La Ligne verte
    4,6
    112408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

Aram Maarof
    Aram Maarof

Publiée le 2 janvier 2024
    Film émouvant
    On s'attache à tout les personnages d'autre un peu moins.... mais film tout simplement parfait
    LaFilleSurLePont
    LaFilleSurLePont

Publiée le 29 décembre 2023
    Un grand film sur la prison, la résilience, la magie que chacun d'entre nous possède, malgré la puissance des apparences. Un chef-d'oeuvre, comme souvent avec les romans de Stephen King. Tom Hanks et les autres acteurs sont stupéfiants. À voir absolument.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film qui ne laisse pas indifférent. Le jeu des acteurs est très juste. Je l’avais vu à sa sortie et je le revois en famille avec toujours autant de plaisir.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 8 décembre 2023
    Ce film est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué.
    Tout est génial, l'humour, la magie, les émotions avec surtout beaucoup de tristesse mais aussi de l'énervement... Tout celà constitue un film remarquable, inimitable, touchant, et d'une grande beauté.
    Tom Hanks est génial dans ce rôle.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 6 décembre 2023
    Un veritable chef d'oeuvre, du debut a la fin. 3 heures de pelicules sans qu'aucune seconde ne soit de trop ou a mettre a la poubelle. Le cinema, c'est susciter l'emotion par une histoire et des acteurs, en oubliant que l'on est juste assis devant un ecran. Laissez-vous bercer, sans retenir les larmes.
    gothamlove
    gothamlove

Publiée le 27 novembre 2023
    Un film culte qui m'a pas ennuyé une seule fois ! C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie. Je n'ai pas vu les 3 heures passées. Il est tellement émouvant, John Coffey et Paul Edgecomb sont des personnages très attachants (ainsi que leur relation), tout comme les personnages secondaires (je pense notamment à Eduard Delacroix).
    spoiler: Malgré que l'on connait le dénouement, la fin m'a touché, la mort de John Coffey est attendu mais tellement émouvante.
    Fabihan
    Fabihan

Publiée le 24 novembre 2023
    La Ligne Verte m'a profondément marqué avec sa narration captivante et ses personnages qui interrogent beaucoup sur la nature humaine. C'est probablement un des 10 films de mon top personnel qui peut être revu régulièrement.
    tyboun
    tyboun

Publiée le 18 novembre 2023
    Attention âmes sensibles, vous risquez de pleurer devant ce monument de Stephen King qui va vous prendre aux tripes. Tom Hanks tjrs aussi fabuleux.
    Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 14 novembre 2023
    L'un des seul si ce n'est l'unique film qui aura réussi à me tirer des larmes. Nous avons beau connaitre la fin en la voyant venir, elle nous surprendra toujours. Un chef d'oeuvre qui mettra en avant la caméra et ses points de vu bien plus parlant que la loi de cette époque, cette même lois très critiqué par Stephen King dans son livre, et très bien retranscrit dans ce film d'une beauté sans nom.
    manue
    manue

Publiée le 9 novembre 2023
    3h de film, 3h de pleur derrière ! autant d'injustice n'est pas acceptable ! Ce film est magnifique !!
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    "La ligne verte" est un très bon film, comme peu on en fait aujourd'hui. Les personnages sont très bien écrits et le film est plus qu'émouvant. Tom Hanks, Sam Rockwell et Michael Clarke Duncan jouent admirablement bien leur personnage. La durée du film (3h) permet de nous attacher à tous les personnages, gardiens de la ligne et détenus. Nous sommes émus par tant de tendresse et bienveillance du personnage de John Coffey et spoiler:
    nous avons tous envie de le sauver ainsi que les autres détenus, étant alors condamnés spoiler:

Film à voir : vous ne le regretterez pas !
    obeid mousa
    obeid mousa

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film superbe, une réalisation incroyable pour l'époque. Un jeu d'acteur excellent et un Tom Hanks a son paroxysme. Une scénario au petite ognons Stephen King a une inspiration légendaire. Mention spéciale a John Coffey (Frank Darabont).
    Stefou76
    Stefou76

Publiée le 20 octobre 2023
     : Primo, j`ai trouvé ce film très émouvant mais d`une longueur absurde j`ai trouvé que l`histoire aurais pu être écourtée. Le personnage de Percy n’était rien de plus typique qu’un gardien de prison irrespectueux et raciste. Cependant la fin ma vraiment faite pleurer la façon que les acteurs on jouer cette scène Waw! C'étais Just impressionnant
    Harlan.44
    Harlan.44

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2023
    Le film est long, trop long. Toute la partie réaliste du film est réussie, des acteurs au top mais toute la partie fantastique est ratée inintéressante et inutile, et fait perdre au film tout réalisme et sérieux.
    Augustine Amet
    Augustine Amet

Publiée le 4 octobre 2023
    incroyablement triste mais super beau j'ai jamais autant pleuré devant un film que celui là! ça a également remis en doute mon avis sur la peine de mort