La Ligne verte
  • 61 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chris46

36 abonnés | Lire ses 496 critiques |

4.5 - Excellent

" la ligne verte " Excellent film dramatique de Frank darabont . L'histoire se déroule en 1935 dans le pénitencier de cold mountain . Paul edgecomb ( Tom Hanks ) est gardien chef dans le couloir de la mort du pénitencier appeler aussi la ligne verte . Le couloir de la mort est l'endroit ou les condamner a mort attendent d'être exécuter sur la chaise électrique . Paul est charger de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamner . Parmis les condamner se trouve un colosse noir nommer John coffey ( Michael clarke duncan ) récemment incarcérer pour le meurtre de deux fillettes . Jonh est un homme candide et timide qui semble avoir des dons surnaturels . Paul très intriguer par jonh va alors tisser avec lui des liens très fort ... " La ligne verte " est un excellent film dramatique . Frank darabont adapte un nouveau roman de Stephen king quelques années après avoir adapter " les évadés " . L'histoire est vraiment prenante du début a la fin . Le film dure plus de 3 heures mais on ne les voit pas passer . On suit le quotidien d'un pénitencier et en particulier du couloir de la mort ou se trouve les détenus qui s'apprêtent a être exécuter . Paul un gardien de prison va alors se lier d'amitié avec un condamner a mort nommer John coffey a la personnalité très intrigante . Une improbable et magnifique amitié va alors se tisser entre les deux hommes . Le quotidien dans ce couloir de la mort est vraiment intéressant a suivre avec des personnages tous très intéressant que ce soit les gardiens ou les détenus qui ont chacun une vrai personnalité . On ne s'ennuie pas un seul instant et les 3 heures de film passe comme une lettre a la poste . Le film est porter par un excellent casting a commencer par Tom Hanks excellent dans le rôle de Paul edgecomb ce gardien de prison qui va se lier d'amitié avec un condamner a mort très intriguant nommer John coffey magistralement interpréter par Michael Clark duncan . Mickael Clark duncan est époustouflant dans son rôle de jonh coffey ce détenu impressionnnant physiquement mais candide et timide qui a des dons surnaturels . On s'attache très vite a ce détenu pas comme les autres . Une très belle amitié va naître entre les deux hommes. Le reste du casting est excellent avec nottament bonnie hunt dans le rôle de la femme de Tom Hanks , David morse qui joue l'un des collègues de Tom Hanks , Michael jeter qui joue edward Delacroix un détenu , James cromwell dans le rôle du directeur de la prison sans oubliez doug hutchison excellent dans le rôle de percy wetmore le salaud de service qu'on a envie de baffer a chacune de ses apparition a l'écran . Il joue un gardien de prison qui est une véritable ordure aussi bien avec les détenus qu'avec ses collègues . Un personnage détestable a souhait . La reconstitution des années 30 est réussit grâce a de bon costumes et décors . Le décor de la prison et en particulier du couloir de la mort est très réussit . Frank darabont a réussit a insuffler une ambiance parfois assez pesante et effrayante grâce a une très bonne mise en scène nottament pendant la scène de l'exécution de Édouard Delacroix . Un magnifique film très prenant avec son lot de scènes dramatiques , de rebondissement , d'humour et de scènes poignante et émouvante . Le tout saupoudrer d'une touche de fantastique . La fin du film est très émouvante et risque de vous faire lâchez quelques larmes. Une fin triste et poignante . Un très bon film dramatique .

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Donc aujourd'hui j'attaque mon troisième film et également mon deuxième film avec Tom Hanks et Gary Sinise (même si il a un petit rôle) donc ce fût une jolie surprise. Alors tout d'abord ce film est magnifique, le scénario est géniale, les acteurs sont tous très bons et les musiques bonnes mais sans plus qui ne m'ont pas vraiment touchées. Ce qui vient à la note de 4, le film était (encore une fois) excellent mais la fin ne m'a pas vraiment touchée. Elle est triste mais je n'ai pas réussi à vraiment le sentir. La cause je n'en sais rien peut être le personnage de John qui me faisait pitié. Bref sinon j'ai trouvé qu'on s'ennuyait un peu mais vraiment pas souvent. Donc voilà pour ce film qui est vraiment. A voir en tout cas !

Killian B.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement remarquable,Tom Hanks est tout simplement magique comme Micheal Clarke Duncan.Un film qui est émouvant,bien pensé et surtout à ne pas manquer !!

Pierre S.

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un film dur, triste, et époustouflant. Mais ne vous laissez pas leurrer par l'affiche : l'acteur qui attire tous les regards n'est pas Tom Hanks, mais le regretté Michael Clarke Duncan, qui fait preuve dans ce film d'un talent et d'un charisme absolument fabuleux, il crève littéralement l'écran et éclipse tous les autres, pourtant tous remarquables et excellents.Ce film n'est peut-être pas un chef-d'œuvre, mais il s'en approche. Allez-y, vous n'en reviendrez pas.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4.5 - Excellent

Un beau film tout simplement! c une oeuvre magique, émouvante et tragique. Tom Hanks est extraordinaire ainsi que Clarke Duncan qui avait fait une merveilleuse interprétation en John Coffey. C'est un film culte à revoir sans hésitation.

Le Grincheux

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

ce film est vraiment une œuvre cinématographique pour moi, une très belle histoire, de l'émotion avec des pointe d'humour placé la où il faut quant il faut! Pour moi un film avec un grand F! Pour moi, le meilleur film de Franck Barabont et le meilleur en tant qu'acteur de Tom Hanks, Le bon jeu d'acteur est présent, l'ambiance aussi, comment ne pas rentrer dans ce film!

lejojoducoin

5 abonnés | Lire ses 513 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai beau connaitre la fin, mais à chaque fois que je le regarde j'aimerai qu'elle change ou qu'il se passe un événement nouveau. C'est l'un des films où le fantastique ne vient pas perturber la bonne tenue générale du scénario, et surtout le jeu d'acteurs excellent de l'ensemble de l'équipe. Tom Hanks est parfait et que dire des seconds rôles. Ce film restera culte pour des générations, culte pas pour ces répliques, mais pour son histoire et son émotion. A voir absolument !!

Karim T.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Le film aurait meilleur sans ces "miracle" qu'il est difficile de digérer aujourd'hui même dans le genre fantastique.

anthy V.

2 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tout simplement un grand film, rien a redire. les acteurs sont des plus crédibles avec un Tom Hanks dans un de ses meilleurs rôles, le scénario tient la route. On plonge littéralement dedans et on sent une certaine affection a certains moments. Un film presque d'anthologie a garder de coté et a se regarder a l'occasion car a chaque fois, toujours autant de plaisir a le revoir.

KissX

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

À voir au moins une fois dans sa vie pour tout fan de cinéma qui se respecte , un pur chef-d'oeuvre de plus de trois heures à classer dans les films cultes , passionnant ! un Tom Hanks et un Clarke Duncan magique , difficile de rester de marbre devant ce magnifique spectacle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film