Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 62983 notes dont 1844 critiques
61% 1117 critiques 22% 411 critiques 5% 87 critiques 3% 60 critiques 2% 30 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marco M.

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2016

Ce film est l'un des rares films immortel de ces 100 dernières années. Le casting est au top, l'histoire est glaçante et saisissante. Une bonne BO, un réalisme d'époque impressionnant, et vraiment, 3 heures sans ennuyer le spectateur, c'est une sacrée performance. Les personnages sont brillants , et nous donnent des frissons tant ils nous immergent dans leur douleur et leur quotidien. Le film nous perd, nous touche, nous remue, nous énerve, et nous fais rire. Voilà du grand Cinéma. Film impressionnant, à la limite de la perfection technique .

adri.s

2,5Moyen • Publiée le 30/12/2015

J'ai regarder ce film , il est très beau , je dis pas il explique bien comment c'était avant , juste 1 petit bémol qui m'a pas plus , c'est juste montrer l'exécution je trouve que c'est trop pousser , mais on pourrait montrer les objets mais pas la scène , après sa donne plus plein d'émotions . Mais c'est vrai qui font bien leur boulot , mais montrer est trop pousser .

weezlesanguinaire

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/12/2015

Un grand classique du cinéma fantastique , adapté du roman d un des plus grands auteurs de roman d horreur , fantastique . Ce film délivre tout au long une puissance émotionnelle rarement atteinte dans un autre film . Les acteurs sont tous exceptionnels notamment Tom Hanks qui une fois de plus interprète avec un talent indéniable le rôle principal de ce sublime film .

Darkat

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2015

Un film magnifique tout comme les acteurs ou le scénario, certes long, mais en vaut largement le détour. Je ne me suis pas ennuyé une fois pendant les 3h de film, on apprends a connaître chaque personnages, s'y attacher pour certain, puis la fin nous propose quelque chose d'assez émouvant. Ce qu'on appelle un chef-d’œuvre.

Matthieu B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2015

Je pense que c'est vraiment le meilleur film parmi tous les films que j'ai vu. C'est vraiment un chef-d'oeuvre, les acteurs jouent très bien. Ce film est très émouvant. A voir !!!

Romain C.

4,5Excellent • Publiée le 17/12/2015

Un film avec beaucoup d'émotion , un Tom Hanks toujours aussi parfait , que dire de plus ... Ce film es un chef d'œuvre !

shield

4,5Excellent • Publiée le 26/11/2015

Un film absolument magnifique de par son scénario et son interprétation.Je le recommande vivement à tous,très belle et triste histoire en même temps.Des acteurs au top(sam rockwell fout vraiment les boules) et la durée du film n'est vraiment pas un probléme tant l'histoire est accrocheuse.Du très bon cinéma!

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2015

Un chef d'œuvre ! Comme souvent lorsque Tom Hanks est dans le casting. De très bonnes scènes d'humour et d'autres très dures, surtout les exécutions. D'excellents personnages, surtout chez les criminels dont l'un est abominable mais ne manque pas d'humour. Le film offre un plaidoyer contre la peine de mort, surtout la chaise électrique. Attention aux âmes sensibles, il y a une scène particulièrement macabre. J'aime bien les détournements humoristiques des gardiens lors des scènes pénibles. Humour noir présent !

Attila de Blois

4,0Très bien • Publiée le 07/11/2015

"La ligne verte" est une adaptation poignante du roman éponyme de Stephen King. Comment ne pas être touché par le personnage, condamné à mort, incarné par Michael Clarke Duncan? Malgré sa longue durée (plus de trois heures), le film nous emporte dans un tourbillon d'émotions appuyé par une touche fantastique qui ne dénote pas. C'est souvent cliché, parfois même un peu niais mais cela fonctionne impeccablement bien. Sortez vos mouchoirs !!!!!

yurik

3,0Pas mal • Publiée le 03/11/2015