La Ligne verte
4,6
71194 notes dont 1948 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1948 critiques spectateurs

L.Akh

Publiée le 03/09/2017

La ligne verte est un véritable chef-d'oeuvre émouvant chargé en souffrance et en magie. Tom Hanks est une fois de plus époustouflant dans son rôle de gardien de prison plein de compassion et Michael Duncan

Arcan_

Publiée le 31/08/2017

C'est un bon film mais la fin est tellement prévisible que ça m'a gâché l'expérience, en tout cas pour ma part. Je trouves ça dommage mais bon, ce film reste malgré tout très bon et on ne s'ennuye pas un seul instant malgré la longueur du film.

Shaigan

1,0Très mauvais
Publiée le 16/08/2017

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce film interminable. Ça dégouline de partout de bons sentiments bas de gamme. C'est larmoyant sans jamais être profond. C'est niais. C'est long. Long. Si long... Et surtout c'est d'un manichéisme à faire pâlir n'importe quel dessin animé de Disney. Les deux "méchants" (un des prisonniers et un des gardiens) sont bêtes, faibles, pervers, lâches, sadiques, violents, petits et moches. Les "gentils", eux, c'est bien sûr tout le contraire. C'est vraiment des mecs biens. Bon, c'est vrai, il leur arrive de faire des misères pas très jolies jolies aux "méchants", mais c'est des "méchants", donc c'est normal. En tout cas, c'est toujours présenté dans le film comme étant normal. Sans compter qu'un des thèmes du film est la critique de la peine de mort, mais le scénario est d'une telle incohérence qu'il présentera comme parfaitement légitime qu'un des méchants se fasse tirer dessus et tuer alors qu'il est sans défense. Mais bon, il semble évident que ce n'est pas le genre de film qui demande au spectateur de brancher son cerveau. Seul point positif dans ce désastre généralisé, La Ligne Verte a révélé le talent de l'excellent Sam Rockwell. Mais ça ne suffira pas à sauver le film, loin s'en faut.

Ragnar38

Publiée le 16/08/2017

Une Pure Merveille. Après le merveilleux Les Évadés,Frank Darabont livre un nouveau bijou du Septième Art avec ce Chef D'Oeuvre Puissant et Émouvant dont on en ressort totalement sonné visionnage.Pour Commencer la Réalisation est diriger d'un coup de maitre en étant esthétiquement très soignée dont le rendu des années 30 est parfaitement reconstituer au niveau de l'époque et qui est servi par une BO magique de Thomas Newman qui s'accorde brillamment au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant du début à la fin en relatant le quotidien difficile d'un centre pénitencier situé en Louisiane qui voit soudain l'arrivé d'un détenu pas comme les autres qui va changer a tout jamais leurs existences et qui parvient au passage a aborder d'une façon assez juste et délicat la peine de mort dans les prisons dans une Amérique des années 30 perturbé qui malgré un rythme lent de 3h15 parvient a nous tenir captivé dans ce fabuleux récit,Ajouter a cela une note Dramatique qui atteint largement son paroxysme dans les moments émotionnellement forts du film dont notamment son dénouement finale particulièrement déchirant tout en réussissant a nous laisser de marbre devant certaines séquences intensément violents et insoutenable qui sont déconseiller aux plus sensibles mais qui n'oublie pas pour autant d'y inclure une touche d'Humour qui vient apaiser les tensions en s'intégrant parfaitement au film. Enfin Le Casting s’avère au final Exceptionnelle avec en haut de l'affiche l'immense et talentueux Tom Hanks qui livre ici l'une de ses meilleurs performances d'acteurs en campant le rôle de Paul Edgecomb un gardien-chef attachant et juste dont l'acteur y livre une performance de haut niveau,A ses cotés on découvre le regretté Michael Clarke Duncan qui est une véritable révélation en campant le personnage mémorable et attachant du colossal détenu John Coffey qui est soupçonne du meurtre atroce de deux fillettes tout en possédant un lourd secret sans oublier le reste de la distribution qui n'en démérite pas comme David Morse,Bonnie Hunt,James Cromwell,Sam Rockwell,Gary Sinise,Michael Jeter et Doug Hutchison qui viennent apporter une belle contribution au film.En Conclusion, La Ligne Verte est une magnifique leçon de cinéma don on ressort totalement bouleverser par ce magnifique Drame Fantastique tragique et pleine d'humanité qui s’avère a la fois Bouleversant,Terrifiant,Poétique et Brutale qui rentre sans hésitation au panthéon des plus beaux films des années 2000 et qui mérite amplement le détour on se laissant emporter par cette belle histoire pas comme les autres.

no fucking adress found

Publiée le 14/08/2017

drôle , triste et captivent ce sont les meilleurs mots pour décrire ce chef d oeuvre du cinéma mais aussi de la littérature

Dylan B.

Publiée le 12/08/2017

La Ligne Verte est un chef d'oeuvre qui est porté par l'acteur Tom Hanks ce film qui est tiré d'un roman de Stephan King est en adéquation parfaite avec le livre , le scénario est très bien et les personnages sont tous très bien , la scène qui m'a marqué et qui est la plus triste est la scène de fin donc ce film malgré sa durée de 3H09 est très bien donc ce film doit être vu et doit être garder dans les films qu'on possède

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

C’est un chef d’œuvre de Frank Darabont avec un scénario intelligent qui rend le film captivant, une fin qui est surprenante et triste, un casting impressionnant grâce à Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une musique de Thomas Newman qui s'oublie rapidement mais qui amplifie les moments d'émotion et accompagne très bien le film, une réalisation sublime et une ambiance tendu.

ti lulu

Publiée le 03/08/2017

Grand leçon d'humanité. Il y ressort nettement ce que peut apporter une personnalité attachante à d'autres. Même dans un contexte défavorable.

Dimitri D.

Publiée le 27/07/2017

Excellent film, l'histoire nous vend du rêve mais nous ramènes rapidement à la réalité. Les personnages sont formidables et Le dénouement triste et à la fois bénéfique pour le personnage principal.

STRAUSSHugo

Publiée le 21/07/2017

Il n'y a pas de mot pour décrire une œuvre aussi forte. Une histoire émotionnellement forte qui est incontournable dans l'histoire du cinéma. Je ne suis pas du genre à résumé d'histoire dans une critique parce que ça sert à rien nouveau je vais me contenter de vous dire qu'il faut le voir pour mourir tranquille.

dilo-8997

0,5Nul
Publiée le 11/07/2017

mélange indigeste de fantastique et d'humanisme à la guimauve ; c'est interminable...............:::

tyrionFL

Publiée le 02/07/2017

Ce film est un chef d'oeuvre , Il me tardait de le voir et je n'ai pas été déçu Le film est rebutant de par sa longueur ( 3 h ) et son histoire se passant dans un pénitencier seulement le scénario est prenant avec un john coffey de plus en plus intriguant et puissant qui nous fait réfléchir sur les aprioris et la fatalité . Touts les personnages ont un rôle et même warthon permet de rire un bon coup . La réalisation et le montage sont soignés avec un rythme soutenu mais fluide tout en restant cohérent et assez lent tout de même le casting est excellent ainsi que le doublage français . Bref , je pourrais m'étendre dessus sur plus de la durée du film mais il mérite d'être au moins vu une fois .

Ventrilock

Publiée le 28/06/2017

Ce film ma toujours intrigué , et voilà qu'aujourd'hui je me suis décidé a le regarder . En regardant le début du film on se dit , qu'il n'y a rien d'extraordinaire et que l'histoire de la souris est un peu superficielle . C'est en passant les 1h30 de film que tous devient compréhensible et qu'on commence à comprendre pourquoi le film à les meilleurs critiques . Cela fait longtemps que je n'ai pas pleurer devant un film . Cela remonte quand j'avais 5 ans et que j'ai vu pour la première fois le Roi lion . C'est aujourd'hui à 17 ans , que ce filme m'a remis la l'arme à l'oeil . Un film tous simplement superbe , avec un casting parfait et une histoire parfaite . Les adaptations de Stephen King sont toujours une réussite . 5/5

Kevin P.

Publiée le 08/06/2017

un des meilleus role de tom hanks . un classique a voir absolument 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

serialoser

Publiée le 06/06/2017

J'ai hésité longtemps avant de le regarder ( de 3 heures ). Finalement, il m'arrive encore de le revoir, tant la mise en scène est magistrale, le casting génial. Certaines scènes restent insoutenables mais servent bien le film. Je regarde cependant ce film uniquement en VO: le doublage est techniquement pas mauvais mais visiblement, les traducteurs confondent électrocution et électrisation... Un des rares long métrage où j'ai versé ma larme.