La Ligne verte
  • 61 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CorsicaStunt

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

couvert le génie Tom Hanks dans Forest Gump, et ce film est dans la même lignée. Tous les acteurs sont bons, le scénario est génial, un des plus grand chef d'oeuvre du 21ème siècle. quand je vois 2,8 étoiles des critiques du cinéma, je comprends pourquoi je ne leur accorde aucune crédibilité

Cine550

4 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Il est assez difficile de décrire l'impression que dégage la Ligne Verte tant ce film est particulier: on a affaire à un film long, très long et pourtant extrêmement bien rythmé au point que l'on ne s'ennuie pas, on a affaire à des personnages manichéen, très manichéen (Percy le gardien de prison qui est sadique, lâche, pistonné, pervers, et incapable; le pauvre s'est récupéré tous les défauts possibles et imaginables?Comme on dit: "Mais pourquoi est il si méchant?") et pourtant grâce à la très bonne écriture des personnages et au jeu des acteurs on laisse passer. C'est certainement là le tour de force du film: arriver à faire passer un bon moment avec des situations et des personnages pourtant clichés. Le tout aurait pu tomber dans la niaiserie la plus totale et pourtant il n'en est rien, grâce au jeu sobre et pourtant superbe de Tom Hanks, à la maîtrise du sujet et du scénario. On pourrait reprocher au film qu'il ne dénonce pas vraiment,ou du moins sans grande finesse, la peine de mort et les erreurs judiciaires aux Etats Unis et pourtant tout passe. Un très beau film!

Samyber

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Le film est captivant au début, notamment grâce à la performance indéniable de Tom Hanks, mais moi qui ne savais pas d'avance que le film contenait du fantastique, j'ai été déçu de la manière dont certaines choses "romanesques" sont introduites dans le déroulement de l'histoire. D'ailleurs on s'attend à ce que l'ébauche de l'intrigue policière présentée à un moment, soit mieux parachevée, mais finalement rien de tel; le réalisateur s'était visiblement intéressé à tout autre chose.

luigi vempa

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre !!! Tout y est ! le scénario, les acteurs, la mise en scène ... Bref on a là un film très émouvant, on ne peut pas s'empêcher de verser sa petite larme à la fin. A voir absolument si ce n'est pas déjà fait !!!

NewBoorn

19 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2 - Pas terrible

De nombreuses années après le premier visionnage, le constat pour moi est négatif. "La ligne verte", aussi divertissante que culte, n'est pas un bon film. Les acteurs sont mauvais et caricaturaux, et la présence d'une touche de "fantastique" n'est franchement pas bienvenue... Une belle farce en somme, mais le succès grand public est compréhensible, car je ne me suis pas ennuyé non plus...

Aline A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fantastiquement triste mais tellement beau et touchant voilà ce qu'est La ligne verte. Tom Hanks est époustouflant dans ce rôle, certains personnages sont même intriguants. Ce film est intelligent, l'histoire renversante.

Olivier D.

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

0.5 - Nul

Deux choses m'ont toujours étonné chez Stephen King, la première, c'est qu'il reste l'un des auteurs contemporains les plus adaptés au cinéma alors que son livre le plus captivant et le plus digne d'intérêt dramatiquement parlant ("Charlie") n'a jamais été transposé sur grand écran. La seconde, c'est que la totalité de ces adaptations sont toujours nettement supérieures aux matériaux d'origines, pour la simple raison que les scénaristes en gomment le gore toujours vulgaire et souvent redondant pour exploiter un peu plus en profondeur le postulat de départ. (Essayez un peu de lire "Misery" ou "Christine" avant de revoir les films qui en ont été tirés, vous comprendrez tout de suite où je veux en venir) Bref, le petit Stephen continue de clamer haut et fort que pour lui, cette "Ligne verte" est de loin la meilleure de ces nombreuses adaptations, certainement parce que c'est la seule à coller au livre de près. Et c'est de là que vient tout le problème, c'est à dire des croyances et opinions profondes qui transpirent du récit. L'histoire en elle-même n'a pas vraiment de quoi affoler le palpitant: un couloir de la mort américain accueille un immense black attardé accusé d'un double meurtre d'enfants, et le sympathique petit nouveau s'avère capable d'allumer les lumières sans toucher aux interrupteurs et de soigner le zizi douloureux de son gardien en chef sans avoir à y toucher non plus. C'est long, c'est manichéen autant au niveau des dialogues que des personnages (tiens, un maton sympa qui pense qu'un condamné à mort est aussi un être humain, c'est révolutionnaire!) Spoiler : (tiens, un maton méchant qui oublie de mouiller l'éponge de la chaise électrique pour que le taulard souffre un max, si je m'attendais!) même les souris qui infestent la prison deviennent très mignonnes, la morale est franchement nauséabonde Spoiler : (hésitons avant de condamner à mort, certains sont peut-être des erreurs judiciaires douées de pouvoirs divins (ce qui me fait d'ailleurs penser que la condamnation à mort des authentiques meurtriers n'est jamais remise en cause)) j'arrête avec les parenthèses, la mise en scène n'est qu'un (très très) paresseux recyclage des décors et costumes des "Evadés" (du même Franck Darabont) désolé d'avoir recommencé avec les parenthèses, c'est long, la mièvrerie du jeu de Michael Clarke Duncan est aussi imposante que ses biceps, c'est loooooooong, et Tom Hanks assure le minimum syndical. Spoiler : En même temps on peut le comprendre, essayez un peu, vous, de jouer un vieux qui s'émerveille devant un rongeur centenaire! Bref, "La ligne verte" est la punition parfaite pour un vrai cinéphile qui n'a pas été sage, ces 3 (looooongues) heures ne font pas un film, mais une peine de prison ferme.

mimga

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

... Que dire, j'ai vu ce film une seule et unique fois et je m'en souviens comme si c'était hier, a tels point que je crois que je ne le regarderai plus. C'est un film dérangeant... qui m'a laisser un sentiment tellement bizarre au fond de mon ventre... Il est teinté de réalisme, il traite un sujet dure et pourtant on entrevois l'espoir, on vit avec ces prisonniers et ces gardiens, on pleure avec eux, on a peur, on est dégoûter que ça en deviens dérangeant!

ShineGHood

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Chef d'oeuvre, de la dentelle. Etrangement proche d'un huit clos parfois. Ce qui aide dans un milieu carcéral. Film d'envergure tel qu'il est parfois lourd a re re regarder.

Chris46

41 abonnés | Lire ses 518 critiques |

4.5 - Excellent

" la ligne verte " Excellent film dramatique de Frank darabont . L'histoire se déroule en 1935 dans le pénitencier de cold mountain . Paul edgecomb ( Tom Hanks ) est gardien chef dans le couloir de la mort du pénitencier appeler aussi la ligne verte . Le couloir de la mort est l'endroit ou les condamner a mort attendent d'être exécuter sur la chaise électrique . Paul est charger de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamner . Parmis les condamner se trouve un colosse noir nommer John coffey ( Michael clarke duncan ) récemment incarcérer pour le meurtre de deux fillettes . Jonh est un homme candide et timide qui semble avoir des dons surnaturels . Paul très intriguer par jonh va alors tisser avec lui des liens très fort ... " La ligne verte " est un excellent film dramatique . Frank darabont adapte un nouveau roman de Stephen king quelques années après avoir adapter " les évadés " . L'histoire est vraiment prenante du début a la fin . Le film dure plus de 3 heures mais on ne les voit pas passer . On suit le quotidien d'un pénitencier et en particulier du couloir de la mort ou se trouve les détenus qui s'apprêtent a être exécuter . Paul un gardien de prison va alors se lier d'amitié avec un condamner a mort nommer John coffey a la personnalité très intrigante . Une improbable et magnifique amitié va alors se tisser entre les deux hommes . Le quotidien dans ce couloir de la mort est vraiment intéressant a suivre avec des personnages tous très intéressant que ce soit les gardiens ou les détenus qui ont chacun une vrai personnalité . On ne s'ennuie pas un seul instant et les 3 heures de film passe comme une lettre a la poste . Le film est porter par un excellent casting a commencer par Tom Hanks excellent dans le rôle de Paul edgecomb ce gardien de prison qui va se lier d'amitié avec un condamner a mort très intriguant nommer John coffey magistralement interpréter par Michael Clark duncan . Mickael Clark duncan est époustouflant dans son rôle de jonh coffey ce détenu impressionnnant physiquement mais candide et timide qui a des dons surnaturels . On s'attache très vite a ce détenu pas comme les autres . Une très belle amitié va naître entre les deux hommes. Le reste du casting est excellent avec nottament bonnie hunt dans le rôle de la femme de Tom Hanks , David morse qui joue l'un des collègues de Tom Hanks , Michael jeter qui joue edward Delacroix un détenu , James cromwell dans le rôle du directeur de la prison sans oubliez doug hutchison excellent dans le rôle de percy wetmore le salaud de service qu'on a envie de baffer a chacune de ses apparition a l'écran . Il joue un gardien de prison qui est une véritable ordure aussi bien avec les détenus qu'avec ses collègues . Un personnage détestable a souhait . La reconstitution des années 30 est réussit grâce a de bon costumes et décors . Le décor de la prison et en particulier du couloir de la mort est très réussit . Frank darabont a réussit a insuffler une ambiance parfois assez pesante et effrayante grâce a une très bonne mise en scène nottament pendant la scène de l'exécution de Édouard Delacroix . Un magnifique film très prenant avec son lot de scènes dramatiques , de rebondissement , d'humour et de scènes poignante et émouvante . Le tout saupoudrer d'une touche de fantastique . La fin du film est très émouvante et risque de vous faire lâchez quelques larmes. Une fin triste et poignante . Un très bon film dramatique .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film