Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 64815 notes dont 1866 critiques
65% 1222 critiques 23% 424 critiques 5% 89 critiques 3% 65 critiques 2% 37 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dupont Astrid

1,0Très mauvais • Publiée le 07/05/2016

- Des gentils. - Un méchant vraiment méchant (un vrai, petit, moche, vociférant et tout et tout) - Un messie noir retardé mental de 200 kilos, doux comme un agneau, hypersensible, sanglotant, et Spoiler: magicien, sorte de Christ avec des pecs et deux neurones - Du fantastique à grands coups d'effet spéciaux qui débarque sans crier gare au bout de la deuxième heure de film - Des litres de manichéisme, un bon kilo de morale américaine Faites mitonner le tout dans une esthétique prétentieuse et une musique omniprésente, étirez sur trois heures.

Morgan G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/04/2016

Peu de mots pour qualifier ce film tant c'est un chef d'oeuvre. C'est le plus beau film que j'ai vu de ma vie à ce jour. Le personnage de John Coffey est fabuleux et très attachant. Que celui qui n'a jamais été ému dans ce film me jette la première pierre.

LeCinéLibéré

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2016

Il m'est impossible de trouver quelque chose à redire sur ce drame fantastique. Un travail de réalisation sublime, une ambiance unique, un scénario en béton qui nous fait passer ces 3 heures à une vitesse hallucinante, des personnages extrêmement attachants et des acteurs irremplaçables. Toutes ces choses font de La Ligne verte un chef-d'œuvre. Ce film ne prend aucun parti sur le débat de la peine de mort, se contentant d'encourager l'amour et le respect de l'autre. Juste parfait.

Alexandre P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2016

La ligne verte c'est ce genre de films qu'on pourrait regarder 10 fois sans jamais se lasser. Certes le rythme est lent, mais ce n'est pas un film d'action. Pas du tout, c'est une leçon de vie. Un monument du cinéma. Bravo!

Teddy B.

4,5Excellent • Publiée le 28/03/2016

Pas grand chose à dire après ce film rempli d’émotion et qui, on peut le dire incite à la réflexion...

CH1218

4,5Excellent • Publiée le 20/03/2016

Plus de trois heures dans le bloc E des condamnés à la chaise électrique d’une prison d’Etat pour un retour à la case carcéral pour Frank Darabont, qui, après « les Evadés », adapte à nouveau Stephen King avec la même éloquence. « La Ligne Verte » souffre parfois de sa lenteur narrative mais ce tempo nous permet d’éprouver un attachement sincère et durable (ou une haine féroce) envers les principales figures de cette histoire, à la fois pesante, pleine d’humanité, teintée de surnaturel et d’une aura christique, à commencer par les initiales du colosse joué par Michael Clarke Duncan. Cet acteur au physique imposant y interprète son rôle le plus mémorable aux côtés des excellents Tom Hanks et David Morse.

Margaux Y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2016

Clairement un chef d'oeuvre. Un film attachant, qui nous tiens aux tripes et qui nous fait pleurer en un claquement de doigts ! C'est aussi une oeuvre qui fait bien réfléchir et qui remet en question si l'on était pour la peine de mort ! Vraiment impressionnée par ce film, à voir !

Annabelle G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/03/2016

La ligne verte est un film doté d'une puissance émotionnelle à vous couper le souffle. La quasi intégralité du film se déroule dans le milieu pénitencier, et pourtant nous ne voyons pas les heures passer... Des personnages attachants et une histoire bouleversante très bien rythmée. Notez la performance incroyable de Tom Hanks et l'excellente B.O de Newman... Sublime.

Nyns

2,0Pas terrible • Publiée le 08/03/2016

Je n'apprécie pas Stephen King, c'est un fait qui peut déjà éclairer sur ma note. Pour moi c'est un des écrivains les plus surestimés (rien qu'à voir le nombre d'adaptations ciné au secours), et un seul réalisateur a vraiment réussi à le sublimer c'est bien Kubrick... Avec la Ligne verte on a le droit a ce qui se fait de pire en terme de misérabilisme et de fable social visant à déculpabiliser. Très manichéen voire grotesque, ce drame n'a pas fonctionné sur moi en tout cas pour son but premier, j'estime que c'est une façon bien niaise de traiter un sujet sensible. Je suis d'autant plus étonné de voir ce film classé si haut dans les notes téléspectateurs, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un film profondément américain comme quoi l'américanisation n'est pas une légende. Bon et puis avec un sujet aussi terre à terre que la peine de mort, j'ai vraiment du mal avec l'aspect fantastique du truc quoi. Ça c'était pour le fond (qui me déplaît toujours au bout du deuxième visionnage), quant à la forme, je dois avouer que c'est le point fort du film. The green mile est le résultat d'une mise en scène soignée et progressive pas si désagréable quand on voit la longueur. J'irais même jusqu'à dire que certains plans sont assez subtils. Tom Hanks est le gars parfait pour ce genre de rôle, et le regretté MC Duncan a sûrement signée sa plus belle prestation ici. Enfin dans la vie on est pas soit tout méchant soit tout gentil, c'est bien de le rappeler hein...

Joelle V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2016

Film magnifique que j'ai vu plusieurs fois. Tous les acteurs sont crédibles. Un film long mais on ne s'ennuie pas une minute. Un film émouvant, triste à certains moments. Je le mets dans le top 4 des meilleurs films produits depuis 20 ans. Un chef d'oeuvre A voir absolument pour ceux qui ne l'auraient pas fait