Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 65833 notes dont 1878 critiques
66% 1233 critiques 23% 425 critiques 5% 89 critiques 3% 65 critiques 2% 37 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Un brillant film. L'histoire est sublime, à la fois intrigante, magique, inquiétante et glauque à la fois. On passe par toutes les émotions dans ce film (l'attachement, la colère, la tristesse, la compassion … ). On reste accroché du début à la fin. Tom Hanks est génial et Michael Clarke Duncan est géant (tant sur le plan physique que par son talent d'acteur). Les autres acteurs (David Morse, James Cromwell, Doug Hutchison, Michael Jeter, Sam Rockwell … ) jouent bien leurs rôles. Un superbe film.

Charles M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2016

jadore ce film c un film émouvant et qui ma fait pleurée a la fin je le recommande a ceux qui ne lon pas vu

Critique d'Emy Lee

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2016

Depuis le début de mon blog, j'ai très envie de parler de ce film. Mais je n'arrivais pas à trouver le temps de le regarder puis les mots me manquaient. Cette fois je me lance en espérant écrire ce que j'ai envie d'y mettre. La ligne verte, c'est le genre de film dont on a besoin de le visionner à plusieurs reprises pour mieux comprendre les enjeux, analyser les personnages et comprendre le sens cacher. Lors de mon premier visionnage j'étais assez jeune et les rares souvenirs que j'en avais était l'horrible exécution d'Edouard Delacroix et les pirouettes de Mister Jingle. Je n'avais pas saisie toute la beauté du film, ni même ce qui était exposé. Le personnage de John Coffey était un mystère et je ne parle même pas des révélations finales. Depuis je le revois régulièrement, notamment lors des nombreuses rediffusions et j'ai toujours le même sentiment. Celui de ne pas être rassasiée sur ma soif dans savoir toujours plus ! Je ressens le manque d'information, un manque dans la description des personnages et un film qui se déroule à une vitesse folle. Pourtant le film touche la perfection. La réalisation est superbe autant par les jeux de lumière dans le pénitencier, que le décor des années trente, avec un certain soucis du détails. Je ne vais pas m'attarder sur le scénario, il est bien construit,nos offres beaucoup de détails et les silences sont tout aussi fort que les répliques. Le casting est mené par Tom Hanks, qui nous offre une fois de plus une superbe prestation et un rôle poignant. Mais il est surtout bien entouré : Michael Clarke Duncan, David Morse, Bonnie Hunt, Gary Sinise, James Crowell, Sam Rockwell,... tous joue un rôle capitale et nous offre des prestations inoubliables. Mais celui qui détient la palme, c'est Doug Hutchison ! C'est simple chaque fois que je le vois j'ai envie de lui cracher dessus... Puis j'ai envie de lui faire bouffer ses yeux... Bref son jeu est parfait, on le déteste tellement. Est-ce pour cela que sa carrière n'a pas tellement décollée sur grand écran ? Trop ancré dans son rôle ? En tout cas, le film est une pépite, je le regarde toujours avec plaisir et je ne m'en lasse pas, car j'y trouve toujours un intérêt. Je vais d'ailleurs commencer le roman de Stephen King pour assouvir ma soif de connaître tous les détails ! Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore vu ou tout simplement de le revoir car ça fait toujours du bien. http://critique.cine.blog.overblog.com/2016/06/la-ligne-verte.html

Kikito O.

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2016

superbe adaptation du roman de Stephen King. Tom Hamks magistral. histoire très émouvante. Et superbe réalisation.

mehdi B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/06/2016

magnifique film un des meilleurs films qui m'a beaucoup touché l'histoire et super personnes très attachent

Jonathan S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/06/2016

Un chef d'œuvre du septième art. Une histoire bouleversante, un jeu d'acteur incroyable. Un film riche en émotion.

Maëvane F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2016

Quel belle histoire 💙😭 c'est surtout très triste. Je ne conseille pas ce film au jeune enfant et au âme sensible 😊

ahmedsaidi

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/06/2016

Excellent film de classe mondiale Triste ,très triste mais on se met tous à rêver d'avoir ce don pour aider et non pour en profiter

Lydie L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2016

Un film avec un sujet très sérieux, comme je les aime. Ce film se porte sur la peine de mort. Un jour, un nouveau détenu arrive dans les couloirs de la mort, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles. Paul Edgecombe, gardien, tient à ce que les prisonniers aient une fin de vie assez paisible alors que son collègue se moque de ces gens et en profitent pour les mettre pus bas que terre. Paul se rapproche de John et apprend l'histoire de la condamnation. A partir de ce moment ... des frissons, que de frissons. Des larmes me montent dès que je comprend que c'est la fin. C'est un film qui m'a énormément touché et qui m'a remise en question par rapport à la peine de mort. http://movies-of-lydie.skyrock.com/3271340816-La-ligne-verte.html

DexterTheKiller

3,0Pas mal • Publiée le 29/05/2016

J'aurais mis 5/5 mais le côté fantastique m'a plombé le film entier. Les personnages sont attachants. Le sujet aborde un thème sensible qui est la peine capitale. Le film est très touchant dans son ensemble.