La Ligne verte
4,6
73661 notes dont 1982 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1982 critiques spectateurs

Alexis D.

Publiée le 17/02/2018

Tout le monde connaît Stephen King, ce romancier de génie dont le cerveau torturé a donné naissance à quelques-uns des pires cauchemars. Toutefois, avec "La ligne verte", il prend tout le monde à contre-pied en écrivant une histoire belle et émouvante, certes teintée de fantastique mais très loin de son univers habituel. Nombre de ses œuvres ont été portées à l'écran par de grands cinéastes et, cette fois, c'est l'excellent Frank Darabont qui s'y colle. Avec le talent qu'on lui connaît, il parvient à adapter fidèlement le roman d'origine qui est pourtant un véritable pavé. Bien que le film dure plus de trois heures, il est impossible de s'ennuyer une seule seconde tant le matériau de base est dense et passionnant. Il en va de même pour les personnages auxquels on s'attache instantanément ou qu'on adore détester selon qu'ils soient bons ou méchants. La distribution est d'ailleurs largement au niveau avec des têtes d'affiche comme Tom Hanks, David Morse ou Gary Sinise... Mais c'est bien le monumental Michael Clarke Duncan qui décroche le pompon avec son intense prestation dans le rôle de John Coffey. L'intrigue est construite autour de l'imposante carcasse de ce géant, traqué et condamné à mort pour le meurtre de deux fillettes dans l'Amérique des années 30. La reconstitution de cette époque tourmentée est parfaite, tout comme le couloir de la mort où se joue la plus grande partie du film. Si certaines scènes donnent la chair de poule, ce sont bien les bons sentiments qui prédominent et il est quasi impossible de garder les yeux secs jusqu'au dénouement final qui, bien qu'attendu, provoque forcément un indéniable malaise. Un grand classique qui prendra le statut de chef d’œuvre avec le temps et ce n'est que justice

stephtoonz

Publiée le 10/02/2018

Que dire de ce film si ce n'est que même si je le connais par coeur, il arrive toujours à me tirer la larme. La ligne verte est un film exceptionnel, et l'univers carcéral retranscrit de l'oeuvre de Stephen King est vraiment bien mis en scène. Nous avons un Tom Hanks au sommet, c'est un acteur que j'apprécie énormément, car beaucoup de ses films font partie des films que je ne me lasse jamais de regarder, la Ligne Verte en fait partie intégrante. Même si la surprise de la révélation presque finale ne se fait plus après le premier visionnage, il reste toutefois un film magnifique avec un final extrêmement triste.

Gabriel R.

Publiée le 07/02/2018

Un film déchirant et porté par des acteurs exceptionnels (Tom Hanks, Michael Clark Duncan...). On tombe très vite amoureux de ce film.

matthieu d.

0,5Nul
Publiée le 06/02/2018

Je n'ai ressenti mais alors aucune émotion en regardant ce film. Mais que peut on apprecier dans ce navet? Totalement surcoté... Les personnages, la souris, le scénario, tout est niais et bête... Sans intérêt

david d.

Publiée le 01/02/2018

Quand on est un fan de Stephen King et de son univers, chaque adaptation cinématographique est scruté a la loupe. Et bien je pense que la ligne verte ( un des romans les moins torturé de M. King) est une des meilleurs adaptation de ce dernier. Les acteurs on été admirablement choisie tous plus incroyable les un que les autres, on pense bien sur à Tom Hanks surement un des meilleurs acteurs de ces cinquante dernières années, Michael Clarke Duncan alias John Coffey, acteur moins connu mais très touchant dans ce rôle de géant débonnaire au pouvoir étrange, on a aussi David Morse le roi du second rôle. Mais soyons franc y'en a surtout deux qui sortent du lot dans ce film avec en tête Doug Hutchinson alias Percy Wetmore, je crois que j'ai jamais détesté autant un personnage que Percy dans la ligne verte ce mec à tous pour vous rendre dingue, méchant vicieux fénéant arriviste, c'est simple on à envie de le tuer pendant tous le film alors qu'il est entouré de condamner à mort, c'est lui qu'on déteste. Et que dire de notre numéro deux Sam Rockwell alias William Warthon le psychopathe dans toute sa splendeur et décadence aussi drôle qu'effrayant qu'on arriverai presque à trouver attachant alors qu'il n'est qu'un monstre sans âme. Et pour moi le succès de ce film autant que celui du livre c'est ce huit clos opréssant qu'est le couloir de la mort ou chaque personnage à son rôle qu'il soit du bon au mauvais coté des barreaux.

Homo vidéus

Publiée le 23/01/2018

Un film magnifique ! Malgré une durée de près de 3 heures celui-ci reste captivant de bout en bout. L'histoire du gentil colosse John Coffey, magique et tragique à la fois, est particulièrement émouvante.

Padishu

Publiée le 12/01/2018

Excellent film poignant, à voir. Merci Tom Hanks et Barry Pepper. Vu deux fois au moins. Sujet difficile

clara N.

Publiée le 03/01/2018

C’est l’un des meilleurs films que j’ai pu voir C’est un film très émouvant (pour dire j’ai pleuré toute la fin du film)

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d’œuvre intelligent et touchant de Frank Darabont avec un scénario intelligent et captivant, une fin surprenante et triste, un casting impressionnant, une très bonne BO de Thomas Newman, une réalisation sublime et une ambiance tendu.

lilian G.

Publiée le 02/01/2018

Ce film est magistral, je l'ai vu pour la première fois au cinéma sans savoir le style et l'histoire, et j'ai pris une claque ! Se croise le diable et les anges, le bien et le mal, et beaucoup d'émotions quand il y a confusion .... Les acteurs y sont tous excellents, incarnant la compassion ou la méchanceté à la perfection. Et on ne voit pas passer les 3 heures ....

petit d.

Publiée le 31/12/2017

pratiquement tout est parfait, Tom Hanks nous a livré l'une de ses plus belles interprétations sinon la meilleure

Chaîne 42

Publiée le 27/12/2017

Ce film m'a fait une forte impression, Tom Hanks est extraordinaire ainsi que M C Duncan et David Morse. Il y est sérieusement question de la mort, de la folie et de plein d'autre sentiment dans un contexte extrême, le déroulé de l'histoire est terrible et la bonté dont font preuve les héros... Pas ou peu de clichés ou de débats stériles.

Bellerophon44

Publiée le 25/12/2017

Une pure merveille ce film ! Les 2 acteurs principaux sont magnifiques dans leurs rôles, le scénario est parfait, a voir absolument avec émotions au rendez vous !

Julien M.

Publiée le 22/12/2017

Quel Film ! Un chef d’œuvre ! Les acteurs sont tout simplement bluffants! Un drame puissant et marquant! John Coffey un nom que l’on oubliera jamais !

flyce

Publiée le 20/12/2017

Pour résumé. On a la l’histoire d’un bon samaritain gardien de prison dans un bloc pour futur exécutes. Qui fait la connaissance du Jesus noir du 20e Siècle. C’est touchant, c’est bien écrit, c’est magnifiquement scénarisé. J’ai mis un temps fou à me décider à voir ce film compte tenu de ses 3heures de route. Mais une fois qu’on est prêt au voyage, il ne vous déplaira pas. Le Casting est la, les musiques aussi. Tout est présent pour vous proposer un beau film. Bravo à Tom Hanks une fois de plus dans un role ou l’être humain, les sentiments et la transparence passe avant tout.