Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 64193 notes dont 1856 critiques
66% 1216 critiques 23% 423 critiques 5% 87 critiques 4% 65 critiques 2% 36 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Affinity

4,5Excellent • Publiée le 09/07/2015

Un magnifique film dont on a entendu parler et dont on entendra encore parler ! C'est simple, l'histoire est très bien façonnée, comme l'intrigue même et le côté fantastique de ce dernier est tout en subtilité ! Ce film met en avant des valeurs humaines très touchantes, au travers de jeux d'acteurs et de dialogues émouvants. C'est un classique, à voir absolument !

Armand N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/05/2015

La ligne verte ou l'injustice incomprise. Voilà comment on pourrait qualifier le deuxième film de Frank Darabont reconnu pour son premier long-métrage "Les Évadés" mais aussi pour avoir lancé la série plébiscitée : "The Walking Dead". En effet, Darabont choisi une nouvelle fois l'univers carcéral afin de mener une réflexion sur la vie en général. Ainsi, on y suit John Coffey (Michael Clarke Duncan très juste dans son rôle de simple d'esprit), nouveau pensionnaire d'une prison sous l'autorité de Paul Edgecomb (Tom Hanks lui aussi habité par son rôle de surveillant-chef). Coffey étant pourvu de pouvoirs surnaturels bouleverse la vie des détenus mais aussi des gardiens. À travers le suivi de ce type atypique accusé de meurtre, Darabont montre en restant le plus neutre possible la dureté de la "vie" dans le couloir de la mort. Montrant un homme à l'innocence cent fois démontrée qui n'est autre qu'un Messie envoyé sur Terre afin de répandre le bien critiquant violemment la soif de justice humaine ainsi que le racisme extrêmement présent à l'époque. À cet homme en est opposé un autre tiraillé par des problèmes de santé gênants cherchant un but à sa vie, ayant même presque perdu la foi. Ces deux hommes trouveront dans leur relation ce qu'il manquait à leur vie. Côté réalisation, on reste dans du classique, de même que du côté de la photographie. Cependant le scénario écrit par Darabont lui-même pallie à cela ne laissant aucune minute de répit malgré la durée du film (3h). En bref, La ligne verte est une ode à la vie et à la justice appuyée par un fort message de tolérance. Grandiose.

stallonefan62

3,5Bien • Publiée le 26/05/2015

drame servi par d'excellent acteurs !! tom hanks est irreprochable, michael charles duncan est bluffant et émouvant !! Parfois ca manque de rythmet sans doute à cause de la longueur du film !!!

Filip G.

4,5Excellent • Publiée le 25/05/2015

Ce film est juste incroyable, les acteurs sont superbes dans leurs rôles, l'histoire est émouvante et intéressante. Le seul petit problème c'est le petit côté fantastique du film.

AYDAN23

4,5Excellent • Publiée le 22/05/2015

Excellent scénario adapté du roman de Mr Stephen King On est transporté du début à la fin. Mise en scène un peu lente au début, mais typique de ce genre de film. Une fois l'intrigue posée, on n'en décroche pas. L'une des meilleures interprétations de T. Hanks, habitué à ce genre de rôle. Ainsi que celle du regretté M. Clarke Duncan qui nous offrait là, un rôle titanesque devenu aujurd'hui culte http://cine9nine.forumactif.org/

Louis DCiné

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/05/2015

Un grand moment de cinéma! De toute façon, tout a été dit sur "La Ligne Verte", il n'y a qu'à regarder la note générale. Après "Les Evadés", Franck Darabont, créateur de la série "The Walking Dead", signe une nouvelle adaptation d'une œuvre de Stephen King. Le résultat est tout simplement magique. On ne se rend pas du tout compte qu'on a vu un film de 3 heures après le visionnage. On est à fond dedans du début à la fin, même si les décors ne sont pas vraiment variés puisque l'histoire se passe dans un centre pénitencier. Les acteurs sont magnifiques. Tom Hanks, depuis "Forest Gump", ne nous surprend plus et il n'y a jamais rien à dire sur ces prestations. Michael Duncan signe surement le plus beau rôle de sa carrière à travers son personnage de John Coffey (comme le coffee, sauf que sa s'écrit pas pareil), le colosse très tendre. Je penses que l'acteur devait être une belle personne dans la vraie vie, malgré ses 2 mètres et ses 150 kilos. J'ai vraiment passé un super moment, très divertissant. La bande son de Thomas Newman ("Les Evadés", "Nemo", Skyfall"...) est très sympathique, tout comme la petite touche d'humour du film. Mais ce qui y est énorme, c'est l'émotion qui s'y dégage. On s'attache tellement aux personnages, les acteurs sont tellement bons, l'histoire est tellement dramatique et poignante à la fois. Le tout amène à une fin incroyable et magistrale, un des moments les plus touchants et triste qu'il m'a été donné de voir dans un film. Un incontournable!

Jérémy J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/05/2015

Un film excellent, pas grand chose à dire. On rend humain des hommes condamnait à mort. TOut est bien géré, les acteurs la musique la réalisation. On hait les personnages on aime les autres, on a l'impression d'être dans le bâtiment. Spoiler: Et comme pour tout les gardiens, la mort de cet "ange" est un déchirement pour nous. Si il y'a un film qu'il faut voir c'est celui-ci. On ne regarde pas le film, on vit dans le film.

Illustre

4,5Excellent • Publiée le 17/05/2015

Intriguant, doux, dur, émotionnel, je ne peut reprocher à ce film que de posséder un scénario plutôt simple.

Aurélien W.

4,0Très bien • Publiée le 17/05/2015

Je suis tombé sur ce film il y a quelque années en seconde partie de soirée et j'ai été agréablement surpris. Une histoire sympathique et émouvante. Le fantastique m'a malheureusement un peu déçu.

JFoxx

4,5Excellent • Publiée le 06/05/2015

Un grand film de prison aux teintes surnaturelles qui le rendent original. Frank Darabont, bien qu'un peu répétitif, dans le sujet montre qu'il maîtrise l'émotion et le suspense à la perfection. Tom Hanks est extraordinaire alors que le géant Michael Clarke Duncan est impressionnant de tendresse brute.