La Ligne verte
  • 62 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
L'Infernaute de l'Apocalypse

10 abonnés | Lire ses 298 critiques |

4.5 - Excellent

Un beau film tout simplement! c une oeuvre magique, émouvante et tragique. Tom Hanks est extraordinaire ainsi que Clarke Duncan qui avait fait une merveilleuse interprétation en John Coffey. C'est un film culte à revoir sans hésitation.

Alternative Grincheux

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

ce film est vraiment une œuvre cinématographique pour moi, une très belle histoire, de l'émotion avec des pointe d'humour placé la où il faut quant il faut! Pour moi un film avec un grand F! Pour moi, le meilleur film de Franck Barabont et le meilleur en tant qu'acteur de Tom Hanks, Le bon jeu d'acteur est présent, l'ambiance aussi, comment ne pas rentrer dans ce film!

lejojoducoin

8 abonnés | Lire ses 582 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai beau connaitre la fin, mais à chaque fois que je le regarde j'aimerai qu'elle change ou qu'il se passe un événement nouveau. C'est l'un des films où le fantastique ne vient pas perturber la bonne tenue générale du scénario, et surtout le jeu d'acteurs excellent de l'ensemble de l'équipe. Tom Hanks est parfait et que dire des seconds rôles. Ce film restera culte pour des générations, culte pas pour ces répliques, mais pour son histoire et son émotion. A voir absolument !!

Karim T.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Le film aurait meilleur sans ces "miracle" qu'il est difficile de digérer aujourd'hui même dans le genre fantastique.

anthy V.

3 abonnés | Lire ses 132 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tout simplement un grand film, rien a redire. les acteurs sont des plus crédibles avec un Tom Hanks dans un de ses meilleurs rôles, le scénario tient la route. On plonge littéralement dedans et on sent une certaine affection a certains moments. Un film presque d'anthologie a garder de coté et a se regarder a l'occasion car a chaque fois, toujours autant de plaisir a le revoir.

KissX

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

À voir au moins une fois dans sa vie pour tout fan de cinéma qui se respecte , un pur chef-d'oeuvre de plus de trois heures à classer dans les films cultes , passionnant ! un Tom Hanks et un Clarke Duncan magique , difficile de rester de marbre devant ce magnifique spectacle.

Kubrick's Cube

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film très beau et émouvant. Contenant des symboles, il fait réfléchir sur le thème qu'il aborde, la dernière ligne droite auquel se confronte les condamnés à mort. On s'attache aux personnages, ou le contraire, tous les acteurs sont bons.

Danny Wilde

18 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4.5 - Excellent

Cette approche de l'univers carcéral dans une Amérique des années 30 est fort bien rendue, on y sent une ambiance insidieuse et malsaine telle que l'affectionne Stephen King. Le film joue sur l'émotion et utilise le fantastique dans une dimension spirituelle. Malgré les 3 heures, c'est prenant, poétique même, parfois involontairement drôle, et l'interprétation est magistrale : jamais on aurait cru capable Michael Clarke Duncan de livrer une telle prestation tout en finesse ; quant à Hanks, il est très bon comme d'habitude, mais parfaitement soutenu par une brochette d'acteurs épatants tels David Morse, Barry Pepper, James Cromwell, Sam Rockwell ou Doug Hutchison en petit salaud vicieux, et Dabbs Greer qui personnifie Tom Hanks âgé... Du grand cinéma.

Invictus F.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Je suis relativement partagé, j'ai trouvé ce film, d'un coté, merveilleux, et de l'autre, très lourd. Je m'explique, ce film est doté d'un casting en or massif, avec un Tom Hanks impérial, en revanche, la prestation Michael Clarke Duncan est vraiment trop surjoué. Une histoire bien montée et 3 heures qui défilent sous notre nez sans que l'on s'en aperçoivent. Le coté négatifs, c'est la présence systématique de gros cliché bien lourds, les méchants vraiment très méchants, les gentils vraiment très gentils, et tout ça. Mais d'un coté, je comprends ce que l'auteur de ce film à voulu mettre en place. à mon sens, ceci est un procédé pour nous faire connaitre plusieurs types d'émotions complètement opposées (affection, haine, tristesse, ect...) Bon, au final, La ligne verte est un film que je recommandent, il est très émouvant.

SashBasket

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste extra ! J'ai vraiment adoré. L'histoire est magnifique, même ceux qui n'aiment pas la science fiction et qu'il y en a un peu ici c'est pas grave ! C'est tellement triste ce film, trop d'émotions l'emportent ! C'est juste WAWW ! Regardez le !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 183

Donnez votre avis sur ce film