La Ligne verte
  • 61 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des films qui ma le plus marquée ! Je pleure encore quand je le vois ! Très beau et très émouvant ! Bravo !!!!

JFQ.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre à mes yeux. Quel jeu d'acteurs, et quelle belle histoire, une leçon d'amour et d'humanité exceptionnelle.

Alex A.

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film le plus beau, le plus emouvant et le plus triste que j'ai pu voir. L'histoire est magnifique, les acteurs parfaits. C'est la premier fois que j'ai pleuré deux fois sur un film. On voit pas les 3 heures passer et on en ressort plus que bouleversé. Un film magnifique et juste inoubliable. Il faut vraiment le voir !

crazyantonia

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La première fois que j'ai vu ce film, j'en suis resté sans voix. Il est tellement magnifique ! L'histoire ne traite pas sur la condamnation à la chaise électrique, le racisme ni même la cruauté des gardiens dans les prisons, c'est totalement autre chose, d'ailleurs on ne sait pas exactement quoi. Il est magique, nous emporte dans le monde d'un gardien de prison sur la ligne des condamné à la chaise électrique qui fait une rencontre pas comme les autres. Les trois quarts, ou deux tiers, à tout casser, du film sont tourné sur "la ligne verte", et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Evidemment c'est grâce d'une part à l'histoire passionnante de John Cafey ("comme le café sauf que ça ne s'écrit pas pareil") et des autres détenus mais aussi au jeu incroyable des acteurs, en particulier Tom Hanks, notamment quand Spoiler : John Cafey meurt électrocuter et que Tom Hanks le regarde sans rien dire, exprimant ses sentiments d'injustice, de honte et de profonde tristesse uniquement à travers son regard (une des scènes majeurs du film, si ce n'est LA SCENE majeur) et évidemment feu Mickael Clark Duncan : on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce "meurtrier" à la carrure imposante mais au regard de chien battu. Si certaines personnes trouvent ce film long, ce n'est pas mon cas : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, comment ? Les évènements s'enchainent s'en même qu'on s'en rende compte, faisant passer une émotion indescriptible, à chaque scène grâce au talent incroyable des acteurs (pas seulement Tom Hanks et Mickael Clark Duncan, les autres acteurs était excellent, notamment celui de Percy qui sait très bien ce faire détester). Ce film contient aussi quelques passages d'humour noir ou absurde, donc pour moi qui aime fortement cet humour, j'avoue que j'ai eu quelques fous rires : Spoiler : quand il y a un entrainement d'une exécution à la chaise électrique et que un des gardiens demande à l'acteur quelle est ça dernière volonté et que celui-ci répond "j'veux du poulet rôti avec tout plein d'sauce" ou quand Billy the kid crache du chocolat sur un des gardiens. MAIS malgré tout, après l'avoir revu une deuxième fois, j'ai plus ou moins (ou alors je me suis totalement planter) compris la morale du film : John Cafey est un être surnaturel qui représente le Bien, qui n'aime pas le Mal, qui guérit les gens Bien et qui peut ressentir la souffrance dans le monde, et qui préfère Spoiler : finalement mourir que de vivre dans un monde où les gens se fond autant de mal. Pour ce qui est de ressentit la souffrance des gens, pourquoi pas ? Cela peut être une critique de la guerre et de la haine des humains, et ça, j'apprécie. Par contre, pour ce qui est de la notion du "Bien" et du "Mal", je trouve ça absolument ridicule. D'après ce film, il aurait des personnes totalement "gentille" et d'autres totalement "méchantes", et je ne suis absolument pas d'accord avec ce point de vue, car pour moi nous avons tous une part de Bien et de Mal en nous, mais bien sur c'est personnel et c'est une autre histoire.. Donc, le fait que John Cafey sauve des personnes uniquement parce qu'elles sont "gentilles" m'a rebuter... Il n'empêche que ce film reste un chef d'œuvre cinématographique, et même si la morale est plutôt simpliste et "mignonne tout plein on est tous gentil on aime pas les méchants", c'est une nécessité absolument de le voir. Vous allez être troublé pendant une durée indéterminée.

morgane M.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef-d'oeuvre,!! Une histoire émouvante, porté par un casting talentueux, je recommande absolument!

mandore

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

Surement parmi les plus beaux films que j'ai vu, des acteurs excellents, une histoire émouvante etSpoiler : ce sentiment d'injustice à la fin du film qui nous donne la larme à l'oeil. Ce film date mais il ne vieillira jamais vraiment! Regardez-le, je le conseille fortement!

NusaDua

19 abonnés | Lire ses 1169 critiques |

3.5 - Bien

Une belle histoire sur un condamné à mort pas comme les autres dans l'Amérique des années 1930. Pas toujours très fin, souvent prévisible, The Green Line s'appuie néanmoins sur un casting excellent qui dégage une humanité certaine : le contraste avec l'environnement carcéral si particulier ("le couloir de la mort") est frappant. Tous comme les prisonniers, le spectateur est bercé par une forme de tranquillité qui permet de mettre en valeur l'alternance entre les inévitables événements tragiques et ceux qui touchent à l'extraordinaire. Un film fleuve qui mérite le coup d'oeil.

Dark Maul 05

5 abonnés | Lire ses 141 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film ! Tom Hanks et Michael Clarke jouent hyper bien. Un film culte qui mérite bien son succès !

L.M.

29 abonnés | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Qui n'a pas eu envie de rentrer dans sa télé pour pouvoir empêcher cette fin?! On peut être le plus dur des caïds, ce film ne peut en aucun cas nous laisser de marbre. Un chef d'oeuvre qu'on doit revivre sans modération.

Marine J.

21 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Malgré une durée de 3h09, La ligne verte est une réalisation aux scènes justement réparties : rien ne manque, et rien ne semble de trop. Les personnages, les caractères, les exécutions et les détenus sont exposés avec retenue et humanité. Puis est intégrée cette touche de surnaturel, cette fantaisie de fantastique qui prend le spectateur complètement à contre pied, et enrichie aussi bien le contexte que les réflexions qu'il engendre. Si la structure et les dialogues finissent pas se perdre, le conte n'en est pas moins extraordinaire, le savoir-faire de la mise en scène indéniable, l'émotion à son comble, et la capacité à faire parler une image parfaitement maîtrisée constante. Mention spéciale aux personnages secondaires et accessoirement collègues du protagoniste, aux prestations attachantes et authentiques.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 179

Donnez votre avis sur ce film