La Ligne verte
4,6
71529 notes dont 1954 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1954 critiques spectateurs

Cindy N.

Publiée le 06/08/2016

Un film magnifique adapté d'un livre de Stephen King. Très bien joué, émouvant, on ne ressort pas indemne d'un visionnage de ce film ! Un de mes films préférés.

Suzanne R.

1,5Mauvais
Publiée le 21/07/2016

Film manichéen au possible avec des personnages caricaturaux. Il se présente comme une dénonciation du racisme et de la peine de mort mais la seule morale qui est finalement véhiculée est "Puisqu'il fait des miracles ça veut dire qu'il est béni par Dieu. Donc il est innocent. CQFD." La première heure est consacrée à la présentation des personnages où l'on nous présente notamment le gardien de prison sympa, le gardien de prison fils-à-papa qui en fait des tonnes pas sympa et le grand noir un peu bête qui a peur de l'orage...aucune profondeur dans aucun de ces personnages ! Sans parler de l'une des seule femme du film : une figurantes qui a été payée pour servir le thé (ok les femmes n'étaient bonnes qu'à ça à l'époque paraît-il, donc ça passe) et hurler "les enfaaaants à table...!!!" (là ils en font un peu trop...). Nous avons également droit à une heure de film pendant laquelle on admire le fantastique show d'une souris acrobate et l'aggravation de l'infection urinaire du personnage principal (infection qui est finalement guérie d'un claquement de doigts de grand noir). Les plans sont également très clichés : je pense notamment à celui présentant le pénitencier sous l'orage avec la foudre qui zèbre le ciel comme dans un mauvais film d'horreur. Malgré tout, si la première heure est la pire, la deuxième rehausse légèrement la qualité du film avec une action qui se déroule enfin. Là le film est plus fluide, moins mauvais et l'on peut se prendre vraiment dans l'action (même si je n'approuve toujours pas la morale). Bref, d'où les étoiles que j'ai mis. C'est seulement le deuxième film de Tom Hanks que je vois. Dans le premier, il était excellent et Forest Gump est d'ailleurs l'un de mes films préférés. De plus, je suis habituellement plutôt bon public. Mais là, en voyant ce film qualifié partout de chef-d'œuvre, il fallait que j'intervienne. Désolé, mais celui-ci, je ne peux pas...

Attigus R. Rosh

Publiée le 16/07/2016

Un brillant film. L'histoire est sublime, à la fois intrigante, magique, inquiétante et glauque à la fois. On passe par toutes les émotions dans ce film (l'attachement, la colère, la tristesse, la compassion … ). On reste accroché du début à la fin. Tom Hanks est génial et Michael Clarke Duncan est géant (tant sur le plan physique que par son talent d'acteur). Les autres acteurs (David Morse, James Cromwell, Doug Hutchison, Michael Jeter, Sam Rockwell … ) jouent bien leurs rôles. Un superbe film.

Charles M.

Publiée le 15/07/2016

jadore ce film c un film émouvant et qui ma fait pleurée a la fin je le recommande a ceux qui ne lon pas vu

Critique d'Emy Lee

Publiée le 05/07/2016

Depuis le début de mon blog, j'ai très envie de parler de ce film. Mais je n'arrivais pas à trouver le temps de le regarder puis les mots me manquaient. Cette fois je me lance en espérant écrire ce que j'ai envie d'y mettre. La ligne verte, c'est le genre de film dont on a besoin de le visionner à plusieurs reprises pour mieux comprendre les enjeux, analyser les personnages et comprendre le sens cacher. Lors de mon premier visionnage j'étais assez jeune et les rares souvenirs que j'en avais était l'horrible exécution d'Edouard Delacroix et les pirouettes de Mister Jingle. Je n'avais pas saisie toute la beauté du film, ni même ce qui était exposé. Le personnage de John Coffey était un mystère et je ne parle même pas des révélations finales. Depuis je le revois régulièrement, notamment lors des nombreuses rediffusions et j'ai toujours le même sentiment. Celui de ne pas être rassasiée sur ma soif dans savoir toujours plus ! Je ressens le manque d'information, un manque dans la description des personnages et un film qui se déroule à une vitesse folle. Pourtant le film touche la perfection. La réalisation est superbe autant par les jeux de lumière dans le pénitencier, que le décor des années trente, avec un certain soucis du détails. Je ne vais pas m'attarder sur le scénario, il est bien construit,nos offres beaucoup de détails et les silences sont tout aussi fort que les répliques. Le casting est mené par Tom Hanks, qui nous offre une fois de plus une superbe prestation et un rôle poignant. Mais il est surtout bien entouré : Michael Clarke Duncan, David Morse, Bonnie Hunt, Gary Sinise, James Crowell, Sam Rockwell,... tous joue un rôle capitale et nous offre des prestations inoubliables. Mais celui qui détient la palme, c'est Doug Hutchison ! C'est simple chaque fois que je le vois j'ai envie de lui cracher dessus... Puis j'ai envie de lui faire bouffer ses yeux... Bref son jeu est parfait, on le déteste tellement. Est-ce pour cela que sa carrière n'a pas tellement décollée sur grand écran ? Trop ancré dans son rôle ? En tout cas, le film est une pépite, je le regarde toujours avec plaisir et je ne m'en lasse pas, car j'y trouve toujours un intérêt. Je vais d'ailleurs commencer le roman de Stephen King pour assouvir ma soif de connaître tous les détails ! Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore vu ou tout simplement de le revoir car ça fait toujours du bien.

Kikito O.

Publiée le 29/06/2016

superbe adaptation du roman de Stephen King. Tom Hamks magistral. histoire très émouvante. Et superbe réalisation.

mehdi B.

Publiée le 24/06/2016

magnifique film un des meilleurs films qui m'a beaucoup touché l'histoire et super personnes très attachent

Jonathan S.

Publiée le 10/06/2016

Un chef d'œuvre du septième art. Une histoire bouleversante, un jeu d'acteur incroyable. Un film riche en émotion.

Maëvane F.

Publiée le 04/06/2016

Quel belle histoire 💙😭 c'est surtout très triste. Je ne conseille pas ce film au jeune enfant et au âme sensible 😊

ahmedsaidi

Publiée le 02/06/2016

Excellent film de classe mondiale Triste ,très triste mais on se met tous à rêver d'avoir ce don pour aider et non pour en profiter

Lydie L.

Publiée le 31/05/2016

Un film avec un sujet très sérieux, comme je les aime. Ce film se porte sur la peine de mort. Un jour, un nouveau détenu arrive dans les couloirs de la mort, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles. Paul Edgecombe, gardien, tient à ce que les prisonniers aient une fin de vie assez paisible alors que son collègue se moque de ces gens et en profitent pour les mettre pus bas que terre. Paul se rapproche de John et apprend l'histoire de la condamnation. A partir de ce moment ... des frissons, que de frissons. Des larmes me montent dès que je comprend que c'est la fin. C'est un film qui m'a énormément touché et qui m'a remise en question par rapport à la peine de mort.

Castel Clark

Publiée le 29/05/2016

J'aurais mis 5/5 mais le côté fantastique m'a plombé le film entier. Les personnages sont attachants. Le sujet aborde un thème sensible qui est la peine capitale. Le film est très touchant dans son ensemble.

Zimidar

Publiée le 27/05/2016

Indéniablement un des meilleurs films de tous les temps ! Complètement captivant, prenant, avec un message derrière absolument splendide, je recommande ce film devant de nombreux autres ! Si vous avez peur de ne pas aimer l'ambiance d'un film sur les couloirs de la mort, détrompez-vous, vous allez adorer !

Wesh bleno

Publiée le 22/05/2016

Excelle !! Ce film dure 3 heures mais l'on ne s'ennuie pas du tout !! Il y a une vrai morale, une histoire complète avec des rebondisments... C'est un chef d'œuvre du cinéma

tyler57

Publiée le 18/05/2016

Adapté d'un livre de stephen King, la ligne verte est une plongée dans le monde de la condannation à mort en Amérique. Un drame aux touches magiques et aux scènes touchantes remplies d'émotions. Sans temps mort et surprenant, la ligne verte propose une histoire originale , au suspense efficace.