La Ligne verte
  • 59 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 30 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
dreamer73

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Grandiose. Un de mes films préférés. Histoire différente de ce que l'on voit habituellement dans les films qui se déroulent dans une prison: pour une fois, les gardiens ont de l'humanité (sans oublier tout de même un "gros méchant", il en faut bien pour donner un peu de rebondissement à l'histoire). Film super touchant mais aussi "rageant" car truffé d'injustice. Des scènes parfois très dures, telle que celle de l'éxécution d'Edouard Del Delacroix. Des acteurs grandioses: Tom Hanks, David Morse, Michael Clarke Duncan, Michael Jeter....

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus grands chefs-d'oeuvre de tout les temps.

Bub ... Quand ça flingue, ça flingue !

14 abonnés | Lire ses 339 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fois de plus, la presse française marche à côtés de ses chaussures en matière de critique et d'analyse filmique, nous devrions y être habitués, mais vu les salaires des critiques d'art, je crois que les vrais cinéphiles devraient les attendre avec des cageots de tomates avariées à la sortie de Télérama, Positif, L'express ou bien Les cahiers du cinéma. Ce film est une réussite technique, pour les décors, les prises de vue et le découpage scénaristique. Il bénéficie d'un jeu d'acteur époustouflant. Tom Hanks, même au milieu du pire Nanar, serait émouvant et crédible, cet artiste du septième est simplement un des meilleurs du monde et là, il est au cœur d'une œuvre superbe dont il magnifie les immenses qualités. Hanks est entouré d'un fameux casting dont chaque membre a reconnu avoir fait corps avec lui, ce qui a entraîné une émotion fabuleuse dans l'interprétation de David Morse, du regretté Michael Clarke Duncan et l'incroyable composition de salopard de Doug Hutchison et aussi de Sam Rockwell. Une réussite inouïe à montrer dans toutes les vraies écoles de cinéma ...

Paul P.

10 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Émouvant.. Dur..Captivant.. Révoltant.. Que dire d'un film aussi bien réalisé et aussi bien joué. On en sort boulversé de ce film mettant en scène la mise à mort d'un innocent. Le coté fantastique, paranormal peut cependant paraître de trop. La ligne verte est un excellent film dans son ensemble.

Eliot L.

7 abonnés | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il n'y a pas beaucoup de films qui on eu la force de nous faire pleurer, mais celui-ci n'a pas eu besoin de recourir a la force pour nous faire avoir une telle émotion, il nous a marqué, il ma marqué, il nous a touché. John coffey je crois bien est la présence humaine de la vie, que du bon en lui, que de la gentillesse, il ne voudra jamais votre mort, il ne pourra jamais vous détester. il prend ce qui est mauvais et le fait disparaître, mais le mal... le mal fait toujours des dégâts, john coffey a souffert pour soigner et guérir ceux qui devait être soigner. les musiques dans ce film sont émouvante, non pas émouvante, elles sont vie, elles sont bonheurs, elles sont la vie. FRANK DARABONT a réussi la ou il voulait en arriver, nous faire pleurer des tristesses Pures, c'est le réalisateur du film: Les évadés, film du même niveau qui est peut être le meilleur film sur le sujet de la prison, avec bien sur comme même rival: midnight express. Nous avons dans le casting un acteur talentueux, fort dans ce qu'il est, un acteur émouvant. Tom hanks. La Ligne Verte: Spoiler : Mister Jingle

lilly2001

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre qui donne des frissons et les larmes aux yeux !

Alexis G.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Quel brillant réalisateur ce Frank Darabont! Tom, encore une fois, nous épate avec son jeu vrai. On retrouve tout d'un chef-d'œuvre dans ce film, le drame, une petite touche de fiction accompagné d'un jeu inimaginable de tous les acteurs et d'une histoire émouvante. !Je vous lève mon chapeau!

best 28

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

quand j'entendais parler de La ligne verte,tout le monde disait que c'était un film très dure et qu'il fallait préparer les nant que je l'ai vu,je peux en témoigner et effectivement ce film est très dure et il faut préparer les c'est surtout un très grand film,un des meilleurs pour ses acteurs grandiose et sa mise en scène juste il y a une morale que Frank Darabont a voulu mettre en é ce film on ne peut pas dire que ce soit la musique qui soit exceptionnel mais plutot le jeu des quoi le jeu des acteurs réussi au bon déroulement d'un film.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 847 critiques |

4 - Très bien

La Ligne verte, est un drame plein de bons sentiments qui porte un message louable. Malgré certaines longueurs on est prit dans ce tourbillon d'émotions grâce à des acteurs parfaits, notamment les seconds rôles.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film mais selon moi bien trop prévisible. Darabont tente un équilibre assez difficile à trouver entre émotion, violence sous-jacente et humour, c'est sans doute pourquoi il l'étale pendant trois heures, temps apparemment nécessaire à ses yeux pour trouver la bonne formule. Le jeu d'ensemble des acteurs sauve de l'ennui, mais ce film ne sera pas de ceux que je reverrai rien que pour le plaisir.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 177

Donnez votre avis sur ce film