La Ligne verte
  • 59 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 30 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 815 critiques |

4 - Très bien

La Ligne verte, est un drame plein de bons sentiments qui porte un message louable. Malgré certaines longueurs on est prit dans ce tourbillon d'émotions grâce à des acteurs parfaits, notamment les seconds rôles.

ManoCornuta

1 abonné | Lire ses 155 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film mais selon moi bien trop prévisible. Darabont tente un équilibre assez difficile à trouver entre émotion, violence sous-jacente et humour, c'est sans doute pourquoi il l'étale pendant trois heures, temps apparemment nécessaire à ses yeux pour trouver la bonne formule. Le jeu d'ensemble des acteurs sauve de l'ennui, mais ce film ne sera pas de ceux que je reverrai rien que pour le plaisir.

Motow'girl

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Un film classique mais qui raconte quand même l'histoire d'un professionnel consciencieux dans les condamnations à mort, sans que cela ne pose problème dans l'histoire, à un moment donné. Dérangeant, pour moi.

Pierrick C.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Super film, mélange de fantastique et de réel super bien géré et en plus c'est un film trop émouvant !

Debburton

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Frank Darabont a reprit à merveille l'oeuvre de Stephen King. Ce film dure une "éternité" mais aucune scène n'est à supprimer. Les acteurs sont extra ! Tom Hanks que j'adore est juste excellent ! Le personnage de John Coffey est extrêmement prenant, celui de Percy Wetmore: tellement antipathique ! Quelques pointes d'humours avec Wild Bill et cette petite souris qui malgré sa taille prend une bonne place dans l'histoire. Une pointe de fantastique ( bien évidement puisque reprise du roman) qui a bien sa place. Une histoire qui sensibilise, la peine de mort étant toujours actuelle au USA, l'injustice... Un Chef-d'oeuvre ! 5/5 !

Drakomord

18 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De loin mon film préféré et le premier à m'avoir fait vraiment pleurer ! Sachant que d'habitude je pleure jamais devant un film...

John_Trololo

6 abonnés | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas besoin d'une longue argumentation pour dire que ce film est un chef d'oeuvre cinématographique à l'américaine. Très bonne adaptation du livre de Stephen King, ce film plaira à tous. Sans doute l'une, voire la meilleure adaptation des romans du génial King. L'histoire est touchante et marquante. Seul bémol, la musique, qui n'est pas exceptionnelle, et qui est juste présente en fond, dans la plupart des cas. C'est un film exceptionnel, à voir et à revoir !

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

4.5 - Excellent

Un film fait pour te tirer les larmes. Le gros black au coeur sensible, sorte de réincarnation de Jésus. Le bourreau et ses états d'âme de bourreau. Le gentil fou qui s'est lié d'amitié avec une souris. On finit par pleurer à la fin, il n'y a pas le choix. Parce que c'est juste dégueulasse ce qu'on fait à ce gros black à la voix ne sais pas si ce film remet en question la peine de mort. En tout cas il montre l'injustice qu'il peut y avoir quand l'Homme décide de retirer la vie à un autre Homme. La justice parfaite n'existe pas et c'est peut-être ça le message du film. Et on essaie de montrer la pire situation qui soit avec un Noir innocent, doux comme un agneau, qui en plus a la capacité de sauver des vies mais qui pour embêter personne accepte de mourir.

Ronan B.

7 abonnés | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

Un classique, mais quel classique ! Tom Hanks joue son rôle à merveille. Seul bémol, je trouve un peu dommage d'avoir ajouté de la "magie" dans le scénario qui est tout de même excellent. A voir

Baptistos

7 abonnés | Lire ses 330 critiques |

3.5 - Bien

Ce qui fait la véritable force de ce film est l'histoire profondément touchante et le jeu des acteurs qui sont tous excellents. L'histoire de John Coffey magnifiquement interprété par Michael Clark Duncan, malheureusement décédé il y a près d'un an, est très touchante ce qui rend ce personnage attachant, de plus Spoiler : sa fin est horrible . C'est exactement pareil pour Paul Edgecomb sublimement interprété par Tom Hanks. En revanche c'est le contraire pour certains personnages tel que Percy Wetmore, un personnage psychopathe et sadique qui est magistralement interprété par Doug Hutchison. Il y a de l'humour dans ce film et également d'horribles scènes. Le film est un peu ennuyant par moment mais c'est normal car le film est très long ( environ 3h00 ! ).

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 177

Donnez votre avis sur ce film