La Ligne verte
Films similaires
News
4,6
70858 notes dont 1941 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1941 critiques spectateurs

Wesh bleno

Publiée le 22/05/2016

Excelle !! Ce film dure 3 heures mais l'on ne s'ennuie pas du tout !! Il y a une vrai morale, une histoire complète avec des rebondisments... C'est un chef d'œuvre du cinéma

tyler57

Publiée le 18/05/2016

Adapté d'un livre de stephen King, la ligne verte est une plongée dans le monde de la condannation à mort en Amérique. Un drame aux touches magiques et aux scènes touchantes remplies d'émotions. Sans temps mort et surprenant, la ligne verte propose une histoire originale , au suspense efficace.

Romain M.

Publiée le 08/05/2016

Excellent film, comme Tom Hanks a toujours fait, avec quelques anachronismes amusants en prime! Un film très bien réalisé, critique de la societé Americaine de 1935, dénoncant le surplus de pouvoir qu'avait les gens riches, et ayant de bonnes connaissances. Un film excellent que je conseille à tous.

Dupont Astrid

1,0Très mauvais
Publiée le 06/05/2016

- Des gentils. - Un méchant vraiment méchant (un vrai, petit, moche, vociférant et tout et tout) - Un messie noir retardé mental de 200 kilos, doux comme un agneau, hypersensible, sanglotant, et Spoiler: magicien, sorte de Christ avec des pecs et deux neurones - Du fantastique à grands coups d'effet spéciaux qui débarque sans crier gare au bout de la deuxième heure de film - Des litres de manichéisme, un bon kilo de morale américaine Faites mitonner le tout dans une esthétique prétentieuse et une musique omniprésente, étirez sur trois heures.

Morgan G.

Publiée le 18/04/2016

Peu de mots pour qualifier ce film tant c'est un chef d'oeuvre. C'est le plus beau film que j'ai vu de ma vie à ce jour. Le personnage de John Coffey est fabuleux et très attachant. Que celui qui n'a jamais été ému dans ce film me jette la première pierre.

LeCinéLibéré

Publiée le 03/04/2016

Il m'est impossible de trouver quelque chose à redire sur ce drame fantastique. Un travail de réalisation sublime, une ambiance unique, un scénario en béton qui nous fait passer ces 3 heures à une vitesse hallucinante, des personnages extrêmement attachants et des acteurs irremplaçables. Toutes ces choses font de La Ligne verte un chef-d'œuvre. Ce film ne prend aucun parti sur le débat de la peine de mort, se contentant d'encourager l'amour et le respect de l'autre. Juste parfait.

Alexandre P.

Publiée le 31/03/2016

La ligne verte c'est ce genre de films qu'on pourrait regarder 10 fois sans jamais se lasser. Certes le rythme est lent, mais ce n'est pas un film d'action. Pas du tout, c'est une leçon de vie. Un monument du cinéma. Bravo!

Teddy B.

Publiée le 28/03/2016

Pas grand chose à dire après ce film rempli d’émotion et qui, on peut le dire incite à la réflexion...

CH1218

Publiée le 20/03/2016

Plus de trois heures dans le bloc E des condamnés à la chaise électrique d’une prison d’Etat pour un retour à la case carcéral pour Frank Darabont, qui, après « les Evadés », adapte à nouveau Stephen King avec la même éloquence. « La Ligne Verte » souffre parfois de sa lenteur narrative mais ce tempo nous permet d’éprouver un attachement sincère et durable (ou une haine féroce) envers les principales figures de cette histoire, à la fois pesante, pleine d’humanité, teintée de surnaturel et d’une aura christique, à commencer par les initiales du colosse joué par Michael Clarke Duncan. Cet acteur au physique imposant y interprète son rôle le plus mémorable aux côtés des excellents Tom Hanks et David Morse.

Margaux Y.

Publiée le 19/03/2016

Clairement un chef d'oeuvre. Un film attachant, qui nous tiens aux tripes et qui nous fait pleurer en un claquement de doigts ! C'est aussi une oeuvre qui fait bien réfléchir et qui remet en question si l'on était pour la peine de mort ! Vraiment impressionnée par ce film, à voir !

Annabelle G.

Publiée le 10/03/2016

La ligne verte est un film doté d'une puissance émotionnelle à vous couper le souffle. La quasi intégralité du film se déroule dans le milieu pénitencier, et pourtant nous ne voyons pas les heures passer... Des personnages attachants et une histoire bouleversante très bien rythmée. Notez la performance incroyable de Tom Hanks et l'excellente B.O de Newman... Sublime.

Nyns

2,0Pas terrible
Publiée le 08/03/2016

Je n'apprécie pas Stephen King, c'est un fait qui peut déjà éclairer sur ma note. Pour moi c'est un des écrivains les plus surestimés (rien qu'à voir le nombre d'adaptations ciné au secours), et un seul réalisateur a vraiment réussi à le sublimer c'est bien Kubrick... Avec la Ligne verte on a le droit a ce qui se fait de pire en terme de misérabilisme et de fable social visant à déculpabiliser. Très manichéen voire grotesque, ce drame n'a pas fonctionné sur moi en tout cas pour son but premier, j'estime que c'est une façon bien niaise de traiter un sujet sensible. Je suis d'autant plus étonné de voir ce film classé si haut dans les notes téléspectateurs, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un film profondément américain comme quoi l'américanisation n'est pas une légende. Bon et puis avec un sujet aussi terre à terre que la peine de mort, j'ai vraiment du mal avec l'aspect fantastique du truc quoi. Ça c'était pour le fond (qui me déplaît toujours au bout du deuxième visionnage), quant à la forme, je dois avouer que c'est le point fort du film. The green mile est le résultat d'une mise en scène soignée et progressive pas si désagréable quand on voit la longueur. J'irais même jusqu'à dire que certains plans sont assez subtils. Tom Hanks est le gars parfait pour ce genre de rôle, et le regretté MC Duncan a sûrement signée sa plus belle prestation ici. Enfin dans la vie on est pas soit tout méchant soit tout gentil, c'est bien de le rappeler hein...

Joelle V.

Publiée le 05/03/2016

Film magnifique que j'ai vu plusieurs fois. Tous les acteurs sont crédibles. Un film long mais on ne s'ennuie pas une minute. Un film émouvant, triste à certains moments. Je le mets dans le top 4 des meilleurs films produits depuis 20 ans. Un chef d'oeuvre A voir absolument pour ceux qui ne l'auraient pas fait

Manon L.

Publiée le 03/03/2016

Un pur chef-d'oeuvre que l'on ne peut se lasser de voir encore et encore. Soulevant des problèmes quand à la justice americaine qui fait parler d'elle depuis bien longtemps (et non mesdames et messieurs, ce ne sont pas que des chimères ou des dires tout droit sorti d'un petit groupe de personnes un peu hippies sur les bords.) mais au final, ce qui est retenu n'est pas la morale de l'histoire, pour ma part je n'y ai même pas porté attention. Ce film est beau dans son intégralité : tous les acteurs y sont excellents et amènent tour à tour leur lot d'émotion, que cela soit de la haine, du mépris, du rire, de l'attendrissement et surtout, des larmes. La musique y est belle et entrainante et tous les personnages y ont une place importante pour l'avancée de l'histoire, pour compléter l'ambiance globale du film. Si certaines personnes reprochent à ce film son côté guimauve et donneur de leçon quand au racisme et à la discrimination, alors je rirais devant ces personnes qui seront certainement les premières à clamer haut et fort que "Intouchables" est un chef d'oeuvre (et il en est un lui aussi) alors que pourtant...selon moi, il réunit tout un tas de clichés à son tour. Et certains sont dans le même registre. Ainsi, La Ligne Verte est certainement pour moi, un film qui reste beau malgré les ans qui passent, malgré le nombre de fois où on le regarde : les 3 heures y sont invisibles au final. Le côté fantastique de ce film n'est en aucun cas dérangeant, au contraire, bien au contraire, il rajoute du drame à l'histoire, une certaine beauté à tout ça. Une merveilleuse adaptation d'une œuvre de Stephen King menée par une main de maitre.

ketchup33

Publiée le 22/02/2016

Il y a des films où on prend une claque quand on les voit . La ligne fait parti de deux là. Tom Hanks est excellent, comme d'habitude, en gardien de prison et les autres également. Mention spéciale à sam Rockwell en tueur psychopathe disjoncté. Même la souris campe très bien son rôle.