Mon Allociné
2% 37 critiques
2% 30 critiques

1902 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Joelle V.

• Publiée le 05/03/2016

Film magnifique que j'ai vu plusieurs fois. Tous les acteurs sont crédibles. Un film long mais on ne s'ennuie pas une minute. Un film émouvant, triste à certains moments. Je le mets dans le top 4 des meilleurs films produits depuis 20 ans. Un chef d'oeuvre A voir absolument pour ceux qui ne l'auraient pas fait

Manon L.

• Publiée le 04/03/2016

Un pur chef-d'oeuvre que l'on ne peut se lasser de voir encore et encore. Soulevant des problèmes quand à la justice americaine qui fait parler d'elle depuis bien longtemps (et non mesdames et messieurs, ce ne sont pas que des chimères ou des dires tout droit sorti d'un petit groupe de personnes un peu hippies sur les bords.) mais au final, ce qui est retenu n'est pas la morale de l'histoire, pour ma part je n'y ai même pas porté attention. Ce film est beau dans son intégralité : tous les acteurs y sont excellents et amènent tour à tour leur lot d'émotion, que cela soit de la haine, du mépris, du rire, de l'attendrissement et surtout, des larmes. La musique y est belle et entrainante et tous les personnages y ont une place importante pour l'avancée de l'histoire, pour compléter l'ambiance globale du film. Si certaines personnes reprochent à ce film son côté guimauve et donneur de leçon quand au racisme et à la discrimination, alors je rirais devant ces personnes qui seront certainement les premières à clamer haut et fort que "Intouchables" est un chef d'oeuvre (et il en est un lui aussi) alors que pourtant...selon moi, il réunit tout un tas de clichés à son tour. Et certains sont dans le même registre. Ainsi, La Ligne Verte est certainement pour moi, un film qui reste beau malgré les ans qui passent, malgré le nombre de fois où on le regarde : les 3 heures y sont invisibles au final. Le côté fantastique de ce film n'est en aucun cas dérangeant, au contraire, bien au contraire, il rajoute du drame à l'histoire, une certaine beauté à tout ça. Une merveilleuse adaptation d'une œuvre de Stephen King menée par une main de maitre.

ketchup33

• Publiée le 22/02/2016

Il y a des films où on prend une claque quand on les voit . La ligne fait parti de deux là. Tom Hanks est excellent, comme d'habitude, en gardien de prison et les autres également. Mention spéciale à sam Rockwell en tueur psychopathe disjoncté. Même la souris campe très bien son rôle.

SpeckOps

• Publiée le 21/02/2016

Film reprit d'un roman de Stephen King, La Ligne Verte est tout simplement un chef d'oeuvre, le scénario est très original, les acteurs sont INCROYABLES, le film est à la fois rigolo, sympathique mais surtout émouvant et triste.

Sandrine F.

• Publiée le 03/02/2016

Pour moi le meilleur film qui soit. Les acteurs sont extraordinaires, le scénario l'est tout autant. Beaucoup d'émotions à chaque fois que je le regarde (et pourtant je l'ai vu je ne sais combien de fois ...).

Néophilius

• Publiée le 31/01/2016

Voilà comme j'aime le cinéma fantastique. Cette adaptation nous plonge dans l'univers pénitencier sombre qu'est le couloir de la mort american dans les années 40. La tendresse est sublimement liée l'horreur et la folie qui règne parfois du coté inattendu des barreaux. Un subtil mélange d'une magique compassion pour une effroyable et pathétique injustice. La sincérité des emotions dégagées par le casting restent intacte meme après une deuxième visionnage... Une pure merveille!

Franck Brodzki

• Publiée le 27/01/2016

magnifique tous simplement ... une histoire fantastique ,d'un homme avec des pouvoirs d'anges dans un monde de brute et de noirceur ... bravo pour l’émotion qui nous transporte jusqu’au bouquet finale ...

Harmmakis Nox

• Publiée le 24/01/2016

La Ligne verte (Frank Darabont, 1999) adapté du roman-feuilleton éponyme de Stephen King. Très bon film (dramatique) qui met en lumière l'absurdité de la peine de mort aux Etats-Unis. Une peine capitale, qui ressemble beaucoup à de la vengeance, aux préjugés racistes, exécutant des innocents. Le genre fantastique de ce long métrage donne une note d'espoir dans le couloir de la mort. La majeure partie du film se déroule en 1935 où il y eut près de 200 exécutions sur l'ensemble des Etats-Unis. La peine de mort est toujours en vigueur dans ce pays. En 2015, on y recense encore 28 mises à mort légales.

StanWNC

• Publiée le 23/01/2016

Un pur chef-d'oeuvre. Une ambiance sombre voir dérangeante qui représente bien les prisons de cette époque, les années 30. Le superbe Tom Hanks (déjà le héros du non moins mythique Forrest Gump) incarne ici un chef de pénitencier. Cependant, il se fait à mes yeux voler la vedette (si je puis m'exprimer ainsi) par Michael Clarke Duncan, qui incarne John Coffey, qui restera l'un des héros le plus touchant, le plus émouvant et le plus attachant de l'histoire du cinéma. Ce dernier, Spoiler: condamné à la chaise électrique pour un crime qu'il n'a pas commis, montrera aux gardes et aux autres détenus qu'il possède des pouvoirs magiques pouvant enlever tout type de douleurs à un individu. A travers des scènes magnifiques, ce film nous plonge dans l'univers obscur des prisons et de l'injustice humaine. 3 heures qu'on ne voit pas passer pour ce film culte, qui restera à jamais graver dans la mémoire et le coeur de tous les plus grands cinéphiles.

Aurore L.

• Publiée le 21/01/2016

Un des plus beaux films que j'ai vu. un scénario exeptionnelle qui laisse l'intrigue entière avec des acteurs d'exception.