La Ligne verte
  • 61 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NusaDua

17 abonnés | Lire ses 1158 critiques |

3.5 - Bien

Une belle histoire sur un condamné à mort pas comme les autres dans l'Amérique des années 1930. Pas toujours très fin, souvent prévisible, The Green Line s'appuie néanmoins sur un casting excellent qui dégage une humanité certaine : le contraste avec l'environnement carcéral si particulier ("le couloir de la mort") est frappant. Tous comme les prisonniers, le spectateur est bercé par une forme de tranquillité qui permet de mettre en valeur l'alternance entre les inévitables événements tragiques et ceux qui touchent à l'extraordinaire. Un film fleuve qui mérite le coup d'oeil.

Dark Maul 05

3 abonnés | Lire ses 124 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film ! Tom Hanks et Michael Clarke jouent hyper bien. Un film culte qui mérite bien son succès !

L.M.

27 abonnés | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Qui n'a pas eu envie de rentrer dans sa télé pour pouvoir empêcher cette fin?! On peut être le plus dur des caïds, ce film ne peut en aucun cas nous laisser de marbre. Un chef d'oeuvre qu'on doit revivre sans modération.

Marine J.

21 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Malgré une durée de 3h09, La ligne verte est une réalisation aux scènes justement réparties : rien ne manque, et rien ne semble de trop. Les personnages, les caractères, les exécutions et les détenus sont exposés avec retenue et humanité. Puis est intégrée cette touche de surnaturel, cette fantaisie de fantastique qui prend le spectateur complètement à contre pied, et enrichie aussi bien le contexte que les réflexions qu'il engendre. Si la structure et les dialogues finissent pas se perdre, le conte n'en est pas moins extraordinaire, le savoir-faire de la mise en scène indéniable, l'émotion à son comble, et la capacité à faire parler une image parfaitement maîtrisée constante. Mention spéciale aux personnages secondaires et accessoirement collègues du protagoniste, aux prestations attachantes et authentiques.

Melyy L.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film de ma vie ( eh oui, même pas devant Titanic!) ! L'histoire et les personnages sont extrêmement touchants. Les acteurs sont tous géniaux, bien que gros coup de chapeau à Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, qui est parti trop tôt. Ce film, c'est clairement de l'émotion en boite, c'est sublime. Je n'ai pas lu le roman, je ne peux donc pas juger sur ce point là, mais pour moi, c'est un chef-d’œuvre. Le fantastique est par petite touche, ce qui fait que le film garde tout son réalisme. Je crois que j'ai pleuré du milieu jusqu'à la fin, et même après, c'est dire ! A ne manquer sous aucun prétexte.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 253 critiques |

3 - Pas mal

beaucoup de tapages autour du film mais je l'ai trouvé assez long et quelques fois ennuyeux, certains passages sont émouvant mais ce n'est pas non plus la légende du cinéma

Supernono74

2 abonnés | Lire ses 174 critiques |

4 - Très bien

Un film qui a marqué beaucoup de gens et j'avoue qu'après visionnage je comprends. Un scénario déjà original avec ce qu'il faut de fantastique mais pas trop. Une réalisation aux petits oignons. Et surtout des acteurs qui jouent à merveille. Evidemment mention spéciale pour Michael Clarke Duncan , mais tous sans exception, des premiers aux derniers rôles sont à leur place. Un vrai plaisir. Et puis on trouve de toute, du drame évidemment, mais aussi de la comédie, du fantastique, un peu d'horreur même. Si une chose pourrait être reprochée, c'est peut-être le manichéisme des personnages, les gentils sont vraiment gentils et les méchant...ben vraiment méchants. Mais qu'importe, on se laisse emporter par l'histoire et étrangement, malgré le sujet, on en sort presque heureux de cette histoire et rien que ça, c'est un exploit en soi.

LiL M.

1 abonné | Lire ses 181 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du rire aux larmes un chef d'oeuvre riche en emotions !

Alexarod

14 abonnés | Lire ses 991 critiques |

4.5 - Excellent

LE film contre la peine de mort, même si "la dernière marche" est très bon également, il fait moins détester ce procédé final. Bien adapté de Stephen King, sans trop suivre sa trame habituelle (ce qui ne gâche rien), on nous sort une histoire simple, sobre, mais efficace. On est forcément révolté contre le racisme de l'époque, les préjugés, les erreurs judiciaires, et devant l'humanisme des prisonniers, à contrario de celui d'un certain gardien. Si on rajoute que les acteurs jouent très bien, sans trop en faire, et servent avec justesse leurs personnages qui du coup se rattachent bien au film. Par contre je m'étonne de la montagne de muscles qu'est Clarke Duncan tant c'est marquant. Du coup qu'est ce qui cloche ? Pas les effets spéciaux, ils sont peu nombreux car le besoin de les montrer ne se fait pas sentir, mais ils sont réussis. Pas la musique, souvent absente à juste titre afin de mieux appuyer la solennité du moment, mais au demeurant de bonne facture. Les dialogues ? Là encore ça passe bien, rien de sensationnel mais le sujet n'était pas là. Les décors ? Bien que peu nombreux ils accentuent l'effet de se retrouver dans un couloir. Alors quoi ? Et bien on peut citer un rythme lent, qui convient certes, vu le temps que passent certains condamnés à attendre dans ce couloir, mais qui peut lasser, des longueurs qui plombent quand même l'ensemble, certaines scènes peuvent choquer, et pas que des enfants (surtout quand on pense que ça a été réel), on devine assez aisément ce qui va se passer, pas trop de pathos mais une morale fragile (Spoiler : pas de happy end c'est bien, mais du coup ça peut déplaire). Cela demeure peu de choses au regard de la réussite composée par le réalisateur de la série "Walking dead" mais ça contribue à rendre le film non visionnable par tous.

Mathieu Dumont-Roty

14 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

4.5 - Excellent

Humour, violence et émotion sont aux programmes de cette adaptation culte, supporté par un casting extrêmement réussi. Inoubliable ! 16/20

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 179

Donnez votre avis sur ce film