La Ligne verte
4,6
71438 notes dont 1952 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1952 critiques spectateurs

Fabios Om

Publiée le 30/03/2017

un chef d'oeuvre ce film que dire de plus à part que c'est l'un des meilleurs film de tous les temps . les personnages son incroyable surtout le touchant et émouvant John Coffey qui j'espère fera pleurer tous le monde dans une scène bien precise et culte . quel que passage drôle quand même dans ce film ce qu'il fait du bien . Un immense Michael Clark Duncan par sa taille cette mais surtout par sont talent qui donne la réplique au grand Tom Hanks qui son époustouflant dans cette aventure . tous le monde devrait le voir pour retenir la leçon et le message de ce film !

Kévin C.

Publiée le 28/03/2017

Histoire très intéressante et émouvante des acteur sensationnel des qualités d'image Admirable je l'ai lu également en livre une tuerie bravo pour ce film excellent.

Lily-Mary S.

Publiée le 25/03/2017

On dit toujours que ce sont nos expériences de vie qui façonnent notre être. On est marqué de fer par ce que nous vivons, ressentons jour après jour. Ce film est une expérience de vie. Il s'agit de ceux dont on ne ressort pas indemne. Sa découverte se déroule en trois temps, tels plusieurs phases de sommeil : on baille, on somnole et on s'endort. On se croit dans un rêve qui nous prend aux tripes, tiraillant la poitrine. Nous nous surprenons à sentir ce sillon froid le long de notre gorge. Le spectateur inspire, longeant chaque pulsations du film pour se prendre à ne faire plus qu'un avec la vue et les sentiments. Une heureuse synesthésie. Tom Hanks y est juste. Plus que dans n'importe quel autre exposition. Que dire de la musique qui, même absente, intervient au moment opportun. Tout est juste dans ce film. Je m'étonne même de savoir pour quelle raison je n'ai pas pleuré plus tôt.

alouet29

Publiée le 09/03/2017

On retrouve l'univers angoissant et lourd de Stephen King. De plus, le casting d'un très bon niveau, la mise en scène sans faute, l'approfondissement des aspects essentiels (la peine de mort, l'innocence , la vie en prison, les relations entre détenus et gardiens, l'empathie et/ou l'antipahie dans l'administration pénitentiaire, le racisme. Bref le film est profond, sincère et sans doute juste, mais un peu larmoyant par moments et trop long dans certaines scènes non essentielles

HamsterPsycho

Publiée le 09/03/2017

Excellente adaptation du roman de Stephen King. Le casting est parfaitement adapté aux personnages décrits et à leur parcours. Simple et efficace. L'émotion est là.

Sacha S.

Publiée le 04/03/2017

Film génial !j'ai adoré et je n'ai pas arrêté de pleuré ,car ce film est tellement bien joué qu'on s'y croit !

Kévin F.

Publiée le 02/03/2017

une histoire fantastique avec des personnages jouant parfaitement leurs rôles !! La ligne verte est un film incontournable !!

Léa S.

Publiée le 25/02/2017

Encore un grand film avec un de mes acteurs préférés! Ce film est un chef-d'oeuvre. Le jeu d'acteur est sublime, un Tom Hanks excellent, un Doug Hutchison qu'on a envie de frapper de toutes ses forces pendant tout le film Spoiler: et qui aura tout ce qu'il mérite, un Michaêl Clarke Duncan (paix à son âme) magique et sensible. Néanmoins, j'ai été un peu réticente avec le jeu d'acteur de Sam Rockwell mais il est assez convaincant. Les autres acteurs portent incroyablement bien eux aussi leurs rôles! Le jeu des lumières est tout simplement fascinant notamment lors de l'exécution de Delacroix. Les plans de cette scène sont tout simplement mémorables. Magnifique film, bonne adaptation du livre de Stephen King ! Bravo.

Cristal33

Publiée le 19/02/2017

Magnifique, touchant, et un casting fabuleux. Tom Hanks est toujours aussi bon et Michael Clark Duncan est à couper le souffle. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, n'hésitez pas un instant car c'est un classique du cinéma.

Cozerus

Publiée le 05/02/2017

La ligne verte un pur chef d'oeuvre, juste genialisime. Impossible de ne pas tiré une larme ou d'être ému par sa beauté mais aussi et surtout ça cruauté, son injustice. Il n'y a aucune longueur dans ce film on s'attache à ces personnages tous autant qu'ils sont. Un super casting, des décors très beau, un dialogue bien ficelé et des petites scènes à faire autant rire que certaine pleurer. Surtout ne pas hésiter je le recommande à 10 000 %

videoman29

Publiée le 04/02/2017

Tout le monde connaît Stephen King, ce romancier de génie dont le cerveau torturé a donné naissance à quelques-uns des pires cauchemars qu'il m'ait été donné de lire. Toutefois, avec « La ligne verte », il prend tout le monde à contre-pied en écrivant une histoire belle et émouvante, certes teintée de fantastique mais très loin de son univers habituel. Nombre de ses œuvres ont été portées à l'écran par de grands cinéastes et, cette fois, c'est l'excellent Frank Darabont qui s'y colle. Avec le talent qu'on lui connaît, il parvient à adapter fidèlement le roman d'origine qui est pourtant un véritable pavé. Bien que le film dure plus de trois heures, il est impossible de s'ennuyer une seule seconde tant le matériau de base est dense et passionnant. Il en va de même pour les personnages auxquels on s'attache instantanément ou qu'on adore détester selon qu'ils soient bons ou méchants. La distribution est d'ailleurs largement au niveau avec des têtes d'affiche comme Tom Hanks, David Morse ou Gary Sinise... Mais c'est bien le monumental Michael Clarke Duncan qui « décroche le pompon » avec son intense prestation dans le rôle de John Coffey. L'intrigue est construite autour de l'imposante carcasse de ce géant, traqué et condamné à mort pour le meurtre de deux fillettes dans l'Amérique des années 30. La reconstitution de cette époque tourmentée est parfaite, tout comme le couloir de la mort où se joue la plus grande partie du film. Si certaines scènes donnent la chair de poule, ce sont bien les bons sentiments qui prédominent et il est quasi impossible de garder les yeux secs jusqu'au dénouement final qui, bien qu'attendu, provoque forcément un indéniable malaise. Un grand classique qui prendra le statut de chef-d’œuvre avec le temps et ce n'est que justice.

Shawn777

Publiée le 04/02/2017

Adapté du roman-feuilleton homonyme de Stephen King que je n'ai pas lu et que je ne peux donc pas comparer et réalisé par Frank Darabont, ce film n'a pas vraiment réussis à me transporter même si je le trouve très bon. Effectivement, je n'ai pas été réellement déçu par le film, je ne peux pas dire ça, mais il n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes au vu des très bonnes notes et critiques qu'il a. C'est l'histoire d'un gardien d'un bloc pour condamner à la chaise électrique qui reçoit un nouveau prisonnier : John Coffey. Malgré le fait que cet homme soit condamné pour le viol et le meurtre de deux petites sœurs jumelles, il s'avère être très gentil et doté de pouvoirs surnaturels. Le scénario est donc plutôt intriguant et il est d'ailleurs bien fait mais il possède néanmoins trop de passages pas très bien rythmé, ce qui casse le rythme, du moins pour ce qui est de la première partie du film. C'est donc la seconde partie qui est la plus intéressante et la plus touchante car c'est là que rentre vraiment en jeux John et où on en apprend plus sur ce personnage. De plus, c'est aussi dans cette partie qu'il va Spoiler: se lier d'amitié avec les gardiens et plus particulièrement à Paul qui croit en son innocence. La fin du film est évidemment marquante et très triste, elle est vraiment très bien faite. Dans cette fin, j'aime beaucoup le jeu des lumières qui d'ailleurs assez omniprésent dans tout le film et la façon de filmer Spoiler: la mort du personnage qui rend la scène encore plus touchante. Même s'il y a quelques passages à vide, les trois heures de film passent relativement vite et la B.O signée Thomas Newman est très belle. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Tom Hanks qui joue comme à son habitude très bien, Michael Clarke Duncan qui excelle, Doug Hutchison et Sam Rockwell qui jouent également très bien. "La Ligne Verte" est donc un très bon film qui est évidemment à connaitre.

Kate_220

Publiée le 30/01/2017

La Ligne Verte d'après le roman de Stephen King, fait parti des chefs-d’œuvre du cinéma. Un film magnifique avec un casting parfait et une mise en scène sublime. Ce film est bouleversant et émouvant. Une vraie claque visuelle qui marque à jamais. On ne voit pas passer les plus de 3 heures d'images et on peut le revoir et le revoir encore, toujours avec la même émotion, car de toutes façons il ne nous laissera pas indifférent.

Guillaume T.

Publiée le 25/01/2017

Le meilleur film de tous les temps... Peut être pas mais il en est pas loin. Tout est parfait la réalisation de Arabon (dont je dois surement faire la faute dans son orthographe), les acteurs (de toute façon on peut dire que ça n'a rien de surprenant quand on a Tom Hanks à l'affiche) et la musique que j'écoute encore. Très grand classique avec les trois heures qu'on ne voit pas passer.

Mr. Renton

Publiée le 23/01/2017

Un drame fantastique puissant qui ne peut laisser indifférent! C'est très humain et très beau mais aussi cruel et terrifiant (cette exécution qui tourne mal, j'en tremble encore!). Stephen King adapté par Franck Darabont, tout simplement. L'écriture et la réalisation sont parfaites, magnifiques! Et les acteurs, que dire a part qu'ils sont tous parfaits. Tom Hanks et magistral, tout le casting joue merveilleusement bien son rôle mais surtout, je retient Michael C. Duncan qui est juste incroyable dans ce film. Il est sublimé par la réalisation et son jeu d'acteur est bluffant. La Ligne Verte et passionnant en tout point, très puissant, beau et terrifiant a la fois! Un chef d'oeuvre majeure du 7eme art!