La Ligne verte
70145 notes dont 1931 critiques

1931 critiques spectateurs

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

Hermano 313

Publiée le 10/12/2016

Une véritable claque cinématographique. On ne peut être indifférent face à ce film que je classe sans hésiter dans les chef-d’œuvres. Prévoyez des mouchoirs, ce film est l'un des trop rares (malheureusement) à avoir réussi à me faire pleurer. Une excellente réflexion sur les valeurs de l'Humain, la tolérance, le respect, l'amour, mais aussi la cruauté. En bref, ce film est une leçon d'Humanité. A voir... Peace <3

lavie44

Publiée le 02/12/2016

Un excellent film joué par de bon acteurs sur une histoire par moment très prenante et émouvante. Ce film va devenir un classique.

Nathan W.

Publiée le 20/11/2016

Film prenant et touchant. Se film vous plonge littéralement dans l'histoire et vous donne envie à chaque seconde de savoir la suite. Si je lui enlève une étoile et demie, s'est suite à la longueur du film (3h05) et ses scène parfois sur réaliste

llasorangefr

Publiée le 15/11/2016

Que dire de plus à part que c'est un film exceptionnel ? Un film marquant qui fait réfléchir avec un mélange de douceur et de violence , Stupéfiant !

Coline S.

Publiée le 12/11/2016

Magnifique film très émouvant le fait que John soit très imposant par son physique on se dit directement qu'il est coupable mais peu à peu on découvre sa vrai nature si on puis dire quelqu'un de gentil touchant et en même temps le lien qui unis ce policier et ce prisonnier est juste incroyable ce film me fait un peu pense à Intouchables avec Omar ceux son des films particuliers et géniaux donc un grand bravo à toute l'équipe qui a travaillé sur ce film car il est très bien réalisé,tourné enfin il est parfait.

brubru91630

Publiée le 03/11/2016

un tres bon film que j aime a voir tres régulièrement. tres bon scenarios et magnifiquement joué. Pour moi le.meilleur film de Tom Hanks au cinéma

M. C.

Publiée le 01/11/2016

Un film sur l'injustice de cette soit disant "Justice". Des acteurs vraiment très bons et une histoire poignante et émouvante.

André B.

Publiée le 29/10/2016

Frank Darabont nous emmène une nouvelle fois dans une histoire passionnante et dramatique, qui marquera l'histoire du cinéma. Film culte que l'on se doit de visionner au moins une fois

jwtexpendable

Publiée le 29/10/2016

Un dès meilleur film de tout les temps, histoire magnifique, émouvante, poignante et triste. Des acteurs incroyable quel beau film

baujard e.

Publiée le 28/10/2016

Alors la je dit bravo au acteur réalisateurs etc. ...Ce film m'à fait pleurer il est tellement beau à regarder.A mon avis même les personnes non s'ensibles vers ce genre de choses verseront une larme du moins qu'on puissent dire.Bravo pour ce merveilleux film??????????????❤??????[spoiler][/spoiler]

coco h.

Publiée le 12/10/2016

Ce film est pour moi le meilleur de tout les temps, le scénario, les mises en scènes rende le film plus réaliste ce qui le rend bouleversant.

Adrien S.

Publiée le 10/10/2016

Un film à la fois "inspiré"d'un faits historique (la ségrégation racial)et à la fois émouvant par l'histoire du film et des personnage surtout Coffey ??

avava_fr

0,5Nul
Publiée le 09/10/2016

Vive la peine de mort ! Et tant pis si de temps en temps on exécute un innocent, du moment qu'il est compréhensif... Voilà en substance la morale de ce film, noyée dans un salmigondis de "merveilleux" kitch. Que ce film puisse être jugé excellent me laisse sans voix.

adrien1999

Publiée le 27/09/2016

Waouh !Une de mes plus grosses claques au cinéma.Je vais pas raconter le scénario,d'autres l'on fait avant moi et le feront bien mieux que moi.D'ailleurs,il contient de superbes rebondissements,une fin très émouvante et une morale qui va nous faire réfléchir pendant bien longtemps:'Quand arriverons nous au bout de la ligne verte?(ceux qui l'ont vu comprendront)et aussi le flm veut éviter la question de la peine de mort en nous faisant vivre les petites choses qui se passent à l'intérieur.Des acteurs qui jouent à la perfection(surtout Michael Clarke Duncan,paix à son âme).Un film mêlant réalité et un peu de fantastique(de l'humour et aussi des scènes chocs),tout ça, c'est grâce à ce fabuleux roman de Stephen King qui a été adapté avec brio au cinéma.Je ne vais pas faire une critique à rallonge sur ce chef-d'oeuvre du grand cinéma(même si il le mérite amplement mais je n'ai pas envie d'en dire plus) Tout ce que j'ai à dire c'est de le regarder absolument pour comprendre ce que vaut ce film!!!