La Ligne verte
  • 59 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Titi O.

8 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Très émouvant, tableau sur l'intolérance et la différence où les sentiments dépassent ceux-ci.

melisdakevin19

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On passe par le rire, la colère, la tristesse, un scénario émouvant , les acteur sont tous à leur place, un film tout simplement parfait .

MrShen

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je vais commencer par parler des acteurs et des personnages du film. J'adore Tom Hanks qui joue le gardien Paul Edgecomb avec une finesse et un équilibre absolus, rendant le personnage attachant. J'aime bien aussi les acteurs de second rôle tels que David Morse, James Cromwell ou encore Gary Sinise. Mais le personnage le plus réussi reste le détenu John Coffey interprété par le majestueux Michael Clarke Duncan. Sa douceur et son innocence contrastent fortement avec son physique imposant. Et c'est probablement l'une des meilleures réussites du film. Le rythme du film est également à souligner. Sachez que ce film dure 3 heures et ça fait beaucoup. Mais les scènes s'enchaînent facilement, ce qui rend le film assez captivant pour qu'on le regarde jusqu'au bout sans avoir l'occasion de s'ennuyer. Pour finir, le film est une invitation à la tolérance et à la compassion. En fait, on suit les quatre gardiens de prisons qui accompagnent les condamnés à mort sans avoir à les juger. Nous-mêmes, à l'exception d'un seul détenu Spoiler : (le mauvais en fait), on ne connaîtra jamais les crimes qu'ils ont pu commettre. Et c'est sûrement le message à donner au film : accueillir les gens tels qu'ils sont aujourd'hui en oubliant les erreurs du passé et en écartant les jugements hâtifs et les a-priori. C'est un film émouvant et dense et il mérite amplement son statut de chef-d'oeuvre.

the Monster Joker

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un super film, culte, qui aborde le thème de la peine de mort.

Thomas A.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus que ravi de l'adaptation cinématographique du best seller de Stephen King, un film qui nous plonge dans l'univers de cette prison et nous rempli d'émotion. Les acteurs jouent leur rôle plus qu'à merveille, les critiques presse sont difficilement compréhensibles...

christophe599

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour ce film, qui est tout simplement un chef d'oeuvre ! Rien à dire, ce film est magnifique, émouvant, les rôles bien joués ! Bravo !

Tendercrisp

6 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film ne vous laissera pas indifférent. Un film comme il y en a peu. 3h et des poussières et on ne veut pas que ça s'arrête. Rien à dire en plus, à voir absolument.

Lumbra

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique. Acteurs très bons (Tom Hanks et mention spéciale posthume à Michael Clarke Duncan). L'histoire est poignante et John Coffey est particulièrement attachant. C'est vraiment un beau film, très triste aussi. Pour ma part, l'un des meilleurs. Je conseille c'est un chef d'oeuvre.

rum006

26 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Incroyable Tom Hanks comme a son habitude, bonne surprise de Morse que je ne connaissais pas et... Magnifique Michael Clarke Duncan, qui nous livre une prestation de folie pour un film a voir dans l'absolu ! (Joris je ty oblige!). Tom Hanks au top des meilleurs acteurs bien entendu.. Bonne histoire, hyper touchante, du surréalisme dans un réel a propos d'un homme tellement attachant qu'on y croit !

2 abonnés | Lire ses 724 critiques |

4 - Très bien

Un très beau et très bon film. Malgré une durée de 3h ce film est génial a suivre, grâce a une bonne mise en scène, a une belle histoire, parfois drôle, parfois cruelle et surtout émouvante et a un casting qui est tout simplement parfait. Rien d'autre a dire, il faut vraiment le voir au moins une fois, on s'attache aux personnages et on voit pas le temps passer.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 178

Donnez votre avis sur ce film