Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 64825 notes dont 1867 critiques
65% 1222 critiques 23% 425 critiques 5% 89 critiques 3% 65 critiques 2% 37 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Aurore L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/01/2016

Un des plus beaux films que j'ai vu. un scénario exeptionnelle qui laisse l'intrigue entière avec des acteurs d'exception.

Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 21/01/2016

Frank Darabont réalise peu de film, mais quand il fait quelque chose il le fait bien. Il aime le monde pénitencier (on lui doit les Evadés) Le film est le récit autobiographique d"un ancien surveillant de prison,travaillant dans le couloir de la mort. La réalisation est bonne, l'histoire avec ses péripéties est bonne aussi. Spoiler: Ce que je reproche est d 'avoir choisi un noir géant pour le rôle du guérisseur. Son gigantisme n'apporte rien je trouve, et nous effraie plus qu"autre chose.

Benjamin S.

4,0Très bien • Publiée le 20/01/2016

Vous n’avez pas d’avis tranché concernant la peine de mort ? Regardez ce film et on en reparle. Quoique, il est tellement extrême dans un sens et dans l’autre, qu’on pourrait presque le croire objectif. Sans doute le plus dur film que j’ai pu voir. Presque traumatisant. Bouleversant, aussi. Et surprenant, sans conteste. Le thème, c’est la mort en général. Et on plonge dans la plus profonde noirceur humaine, qui contraste sublimement avec la bonté des personnages de Tom Hanks et David Morse, et la sensibilité extraordinaire de John Coffey. Mais plus que tout, on s’interroge.

Naru007

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/01/2016

C'est au cours d'une soirée DVD entre amis que j'ai eu l'occasion de découvrir ce chef d'œuvre. J'ai été saisie par la justesse d'interprétation qui ne tombe jamais dans certains clichés bien pensants. L'intrigue à la particularité de se dérouler quasi-exclusivement dans la section réservée aux condamnés à la peine capitale d'un pénitencier et se déplace donc peu. Pourtant, la tension reste palpable tout au long du film sans qu'elle ne perde en intensité une seule seconde. Le casting est en béton armé avec Tom Hanks, dans un rôle de gardien-chef droit mais respectueux, qui partage la vedette avec l'impressionnant colosse Michael Clarke Duncan (paix à son âme) qui joue ici le rôle de sa vie, celui d'un détenu en possession d'un pouvoir extraordinaires injustement condamné à mort. Les autres rôles ne sont pas en reste, notamment l'attendrissant détenu avec sa souris Mr Jingles et surtout l'horrible gardien sadique joué par un Doug Hutchison habité par son personnage. La réalisation est une réussite totale, Frank Darabont est toujours aussi fortement inspiré par les univers carcéraux créés par Stephen King et renouvelle l'exploit de conquérir le cœur des spectateurs après son excellente version des Évadés. On est littéralement happé par l'histoire et on se laisse emporter par une vague émotionnelle profonde et intense. On passe par tous les états, de la complicité au sentiment d'injustice, de vengeance puis de compassion... L'expérience m'a bouleversé comme rarement. Que de questions sur l'ordre moral, le respect des lois, l'acceptation de l'impensable ou encore de nos choix et de leurs limites... À voir absolument.

Benjy Yakh

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/01/2016

Magnifique film qui retranscrit bien ce monde où il y a les bons juge a tort et qui laisse les méchants dans la nature. Alors que lui veux faire le bien pour les personnes qui en on le plus besoin en se sacrifiant jusqu'à la fin. Très émouvant comme film je le conseille 😊

Marco M.

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2016

Ce film est l'un des rares films immortel de ces 100 dernières années. Le casting est au top, l'histoire est glaçante et saisissante. Une bonne BO, un réalisme d'époque impressionnant, et vraiment, 3 heures sans ennuyer le spectateur, c'est une sacrée performance. Les personnages sont brillants , et nous donnent des frissons tant ils nous immergent dans leur douleur et leur quotidien. Le film nous perd, nous touche, nous remue, nous énerve, et nous fais rire. Voilà du grand Cinéma. Film impressionnant, à la limite de la perfection technique .

adri.s

2,5Moyen • Publiée le 30/12/2015

J'ai regarder ce film , il est très beau , je dis pas il explique bien comment c'était avant , juste 1 petit bémol qui m'a pas plus , c'est juste montrer l'exécution je trouve que c'est trop pousser , mais on pourrait montrer les objets mais pas la scène , après sa donne plus plein d'émotions . Mais c'est vrai qui font bien leur boulot , mais montrer est trop pousser .

weezlesanguinaire

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/12/2015

Un grand classique du cinéma fantastique , adapté du roman d un des plus grands auteurs de roman d horreur , fantastique . Ce film délivre tout au long une puissance émotionnelle rarement atteinte dans un autre film . Les acteurs sont tous exceptionnels notamment Tom Hanks qui une fois de plus interprète avec un talent indéniable le rôle principal de ce sublime film .

Darkat

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2015

Un film magnifique tout comme les acteurs ou le scénario, certes long, mais en vaut largement le détour. Je ne me suis pas ennuyé une fois pendant les 3h de film, on apprends a connaître chaque personnages, s'y attacher pour certain, puis la fin nous propose quelque chose d'assez émouvant. Ce qu'on appelle un chef-d’œuvre.

Matthieu B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2015

Je pense que c'est vraiment le meilleur film parmi tous les films que j'ai vu. C'est vraiment un chef-d'oeuvre, les acteurs jouent très bien. Ce film est très émouvant. A voir !!!