La Ligne verte
2% 37 critiques
2% 30 critiques

1907 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Adrien S.

• Publiée le 11/10/2016

Un film à la fois "inspiré"d'un faits historique (la ségrégation racial)et à la fois émouvant par l'histoire du film et des personnage surtout Coffey 😥

avava_fr

0,5Nul
• Publiée le 09/10/2016

Vive la peine de mort ! Et tant pis si de temps en temps on exécute un innocent, du moment qu'il est compréhensif... Voilà en substance la morale de ce film, noyée dans un salmigondis de "merveilleux" kitch. Que ce film puisse être jugé excellent me laisse sans voix.

adrien1999

• Publiée le 27/09/2016

Waouh !Une de mes plus grosses claques au cinéma.Je vais pas raconter le scénario,d'autres l'on fait avant moi et le feront bien mieux que moi.D'ailleurs,il contient de superbes rebondissements,une fin très émouvante et une morale qui va nous faire réfléchir pendant bien longtemps:'Quand arriverons nous au bout de la ligne verte?(ceux qui l'ont vu comprendront)et aussi le flm veut éviter la question de la peine de mort en nous faisant vivre les petites choses qui se passent à l'intérieur.Des acteurs qui jouent à la perfection(surtout Michael Clarke Duncan,paix à son âme).Un film mêlant réalité et un peu de fantastique(de l'humour et aussi des scènes chocs),tout ça, c'est grâce à ce fabuleux roman de Stephen King qui a été adapté avec brio au cinéma.Je ne vais pas faire une critique à rallonge sur ce chef-d'oeuvre du grand cinéma(même si il le mérite amplement mais je n'ai pas envie d'en dire plus) Tout ce que j'ai à dire c'est de le regarder absolument pour comprendre ce que vaut ce film!!!

PEPSMAN

• Publiée le 26/09/2016

Un véritable chef d'oeuvre sous bien des aspects: des décors très réussis, une mise en scène redoutablement efficace, une lumière qui sublime la magie du scénario et surtout, un casting épatant: Tom Hanks comme à son habitude crève l'écran, Michael C Duncan bouleverse par sa composition, les seconds couteaux sont tout aussi excellents, les antagonistes Percy (Doug Hutchison) et Billy the Kid (Sam Rockwell) visent juste et réussissent à mêler un jeu sobre et une incarnation terrifiante du Mal. Bref ce film est une vraie claque. Larmes garanties.

Jany M.

• Publiée le 16/09/2016

Un film exceptionnel ! Je recommande vivement ! Du très grand Stephen King magistralement bien interprété !

Dorian Bernardi

• Publiée le 10/09/2016

Magnifique film de Franck Darabont. La notion de justice, de cause humaine, de générosité, de tendresse et la cause humaine vu au travers du regard d'un géant simplet. Une adaptation du roman de Stephen King. À mi chemin entre drame et science fiction joue par un grand top hanks et un géant Michael Clark Duncan. Un classique, un chef d'oeuvre

Ciné M.

• Publiée le 03/09/2016

On m'avait beaucoup parlé de ce film comme étant un film génial, extraordinaire, mythique. C'est peut être à cause de cela, en m'attendant à un chef d'oeuvre du cinéma, que j'ai été déçu par ce film. L'histoire est touchante, les personnages sont accrochants et très bien joué. Cepeda,t je trouve qu'il y a énormément de longueurs, ce qui casse l'ambiance du film et sa dynamique. De plus, je ne suis pas fan Spoiler: du pouvoir de guérison de Jhon Coffey (interprété par Michael Clarke Duncan), cela rend l'histoire non réaliste et peu crédible, c'est vraiment dommage.

Toto INF

• Publiée le 28/08/2016

Que dire face à un film durant plus de trois heures, et qui s'avère parfait ? La Ligne Verte vous décrochera des larmes très certainement. Un film connu pour ses qualités, que je plussoie totalement. Un très beau film à voir absolument.

stefan B.

• Publiée le 18/08/2016

Un film d'une beauté unique ! J'en pleur encore rien que d'y pensé ! Une histoire difficile mais magnifique ! Un film que tu regarde une fois mais qui reste dans ta mémoire toutes ta vie !

ellena74

• Publiée le 11/08/2016

Film magnifique . Une histoire belle et puissante, bouleversante et triste . Un film qui ne peut pas laisser de marbre . Je vous le conseille sans aucune hésitation.