La Ligne verte
  • 59 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 30 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 314 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui est probablement un des plus triste que j'ai vu. On est touché par la bonté de ce grand bronzé ayant d'égal à sa taille que la grandeur de son cœur. La fin est aussi émouvante et bouleversante que tragique. Trop d'émotion ! Un chef-œuvre !

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magistralement interprété par Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, LA LIGNE VERTE est un superbe conte fantastique. Un film dramatique d'une puissance surnaturelle. Frank Darabont réussi l'exploit de réalisé à nouveau un film fort après LES EVADES.

japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des films qui ma le plus marquée ! Je pleure encore quand je le vois ! Très beau et très émouvant ! Bravo !!!!

JFQ.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre à mes yeux. Quel jeu d'acteurs, et quelle belle histoire, une leçon d'amour et d'humanité exceptionnelle.

Alex A.

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film le plus beau, le plus emouvant et le plus triste que j'ai pu voir. L'histoire est magnifique, les acteurs parfaits. C'est la premier fois que j'ai pleuré deux fois sur un film. On voit pas les 3 heures passer et on en ressort plus que bouleversé. Un film magnifique et juste inoubliable. Il faut vraiment le voir !

crazyantonia

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La première fois que j'ai vu ce film, j'en suis resté sans voix. Il est tellement magnifique ! L'histoire ne traite pas sur la condamnation à la chaise électrique, le racisme ni même la cruauté des gardiens dans les prisons, c'est totalement autre chose, d'ailleurs on ne sait pas exactement quoi. Il est magique, nous emporte dans le monde d'un gardien de prison sur la ligne des condamné à la chaise électrique qui fait une rencontre pas comme les autres. Les trois quarts, ou deux tiers, à tout casser, du film sont tourné sur "la ligne verte", et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Evidemment c'est grâce d'une part à l'histoire passionnante de John Cafey ("comme le café sauf que ça ne s'écrit pas pareil") et des autres détenus mais aussi au jeu incroyable des acteurs, en particulier Tom Hanks, notamment quand Spoiler : John Cafey meurt électrocuter et que Tom Hanks le regarde sans rien dire, exprimant ses sentiments d'injustice, de honte et de profonde tristesse uniquement à travers son regard (une des scènes majeurs du film, si ce n'est LA SCENE majeur) et évidemment feu Mickael Clark Duncan : on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce "meurtrier" à la carrure imposante mais au regard de chien battu. Si certaines personnes trouvent ce film long, ce n'est pas mon cas : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, comment ? Les évènements s'enchainent s'en même qu'on s'en rende compte, faisant passer une émotion indescriptible, à chaque scène grâce au talent incroyable des acteurs (pas seulement Tom Hanks et Mickael Clark Duncan, les autres acteurs était excellent, notamment celui de Percy qui sait très bien ce faire détester). Ce film contient aussi quelques passages d'humour noir ou absurde, donc pour moi qui aime fortement cet humour, j'avoue que j'ai eu quelques fous rires : Spoiler : quand il y a un entrainement d'une exécution à la chaise électrique et que un des gardiens demande à l'acteur quelle est ça dernière volonté et que celui-ci répond "j'veux du poulet rôti avec tout plein d'sauce" ou quand Billy the kid crache du chocolat sur un des gardiens. MAIS malgré tout, après l'avoir revu une deuxième fois, j'ai plus ou moins (ou alors je me suis totalement planter) compris la morale du film : John Cafey est un être surnaturel qui représente le Bien, qui n'aime pas le Mal, qui guérit les gens Bien et qui peut ressentir la souffrance dans le monde, et qui préfère Spoiler : finalement mourir que de vivre dans un monde où les gens se fond autant de mal. Pour ce qui est de ressentit la souffrance des gens, pourquoi pas ? Cela peut être une critique de la guerre et de la haine des humains, et ça, j'apprécie. Par contre, pour ce qui est de la notion du "Bien" et du "Mal", je trouve ça absolument ridicule. D'après ce film, il aurait des personnes totalement "gentille" et d'autres totalement "méchantes", et je ne suis absolument pas d'accord avec ce point de vue, car pour moi nous avons tous une part de Bien et de Mal en nous, mais bien sur c'est personnel et c'est une autre histoire.. Donc, le fait que John Cafey sauve des personnes uniquement parce qu'elles sont "gentilles" m'a rebuter... Il n'empêche que ce film reste un chef d'œuvre cinématographique, et même si la morale est plutôt simpliste et "mignonne tout plein on est tous gentil on aime pas les méchants", c'est une nécessité absolument de le voir. Vous allez être troublé pendant une durée indéterminée.

morgane M.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef-d'oeuvre,!! Une histoire émouvante, porté par un casting talentueux, je recommande absolument!

mandore

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Surement parmi les plus beaux films que j'ai vu, des acteurs excellents, une histoire émouvante etSpoiler : ce sentiment d'injustice à la fin du film qui nous donne la larme à l'oeil. Ce film date mais il ne vieillira jamais vraiment! Regardez-le, je le conseille fortement!

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1087 critiques |

3.5 - Bien

Une belle histoire sur un condamné à mort pas comme les autres dans l'Amérique des années 1930. Pas toujours très fin, souvent prévisible, The Green Line s'appuie néanmoins sur un casting excellent qui dégage une humanité certaine : le contraste avec l'environnement carcéral si particulier ("le couloir de la mort") est frappant. Tous comme les prisonniers, le spectateur est bercé par une forme de tranquillité qui permet de mettre en valeur l'alternance entre les inévitables événements tragiques et ceux qui touchent à l'extraordinaire. Un film fleuve qui mérite le coup d'oeil.

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 90 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film ! Tom Hanks et Michael Clarke jouent hyper bien. Un film culte qui mérite bien son succès !

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 177

Donnez votre avis sur ce film