La Ligne verte
    4,6
    112525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

EZIX
    EZIX

Publiée le 23 juillet 2023
    La ligne verte est clairement un grand film. En même temps, comment pourrait-il en être autrement avec Tom Hanks en tant qu'acteur principal de cette histoire ?

L'intrigue est vraiment bien menée, nous nous attachons à tous les personnages, surtout à John Coffey et la petite souris. L'acteur Doug Hutchison joue parfaitement le rôle du jeune homme pourri gâté, sans principes et sans cœur.

Pour ma part, j'ai eu un petit souci avec le fait que le film est très réaliste, racontant une histoire triste et émouvante. Cependant, les pouvoirs de John Coffey me laissent assez perplexe quant au film en général.
    Malgré tout, le film est vraiment très bon et nous fait passer par de nombreuses émotions, y compris la haine, l'humour, la joie et surtout la tristesse. Tous ces éléments rendent ce film exceptionnel !

Je vous recommande donc ce film à 100%, même s'il est très émouvant.
    Diaz mevtr
    Diaz mevtr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce film est un chef d’œuvre tellement émouvant en grande partie grâce à la performance de Michael Clarke Duncan. Je le recommande pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu.
    Masado_ Nalim
    Masado_ Nalim

Publiée le 18 juillet 2023
    Très beau film rempli d'émotion. Il est un peu long par moments ce qui ne le rend pas parfait mais ça reste une belle œuvre.
    Louisianka42
    Louisianka42

Publiée le 17 juillet 2023
    La ligne verte : Une fin complètement prévisible... spoiler: exécution

Triste mais tellement plat. Le début on dirait une comédie de Louis Defunes enfin bref...
    gak1976
    gak1976

Publiée le 13 juillet 2023
    Si certains esprits chagrins viendront taxer "La Ligne Verte" de manichéisme, il n'en demeure pas moins que le film est un chef d'oeuvre, au même titre que "Les Évadés", déjà adapté de Stephen King par Frank Darabont. D'une grande humanité et surtout très juste, perçant l'âme humaine comme peu avant lui, Stephen King possède en outre l'immense talent de savoir boucler la boucle. Chaque détail, chaque destin, soyez-en certain.e, servira la narration et y trouvera son issue car rien n'est laissé au hasard. La force supplémentaire de "La Ligne Verte" tient en sa capacité de tenir en haleine le spectateur durant près de trois heures sans que la moindre minute ne soit pesante. Il y a tant d'enjeu et d'empathie au sein de chaque scène que l'on suit passionnément cette formidable histoire. Le casting est naturellement exemplaire. Tom Hanks offre une interprétation sobre mai intense et le regretté Michael Clarke Duncan est impressionnant à chacune de ses respirations. Les seconds rôles prestigieux sont au diapason, quelle que soit la couleur de leur âme, sombre ou lumineuse. Un très grand film.
    Shining80
    Shining80

Publiée le 3 juillet 2023
    C'est dans ce très beau film de Frank Darabont que Tom Hanks livre encore une fois une prestation étincelante, fidèle à lui-même. John Coffey, personnage principal (indirectement après Tom Hanks) parfaitement interprété par Michael Clarke Duncan, à la fois mystérieux et touchant. Adapté du livre de Stephen King, le film révèle, avec beaucoup de réalisme, la vie des gardes pénitencier dans les années 30. Plein de choses à découvrir dans ce célèbre film qu'il faut avoir vu.
    Fombellinho
    Fombellinho

Publiée le 2 juillet 2023
    Beau film plein d'amour et volupté.
    Marquant et surprenant, j'ai aimé le jeu des acteurs au moins de détester profondément et sincèrement Percy. Je souhaite ne jamais croiser, pour son bien.
    Bisous
    Joel T
    Joel T

Publiée le 1 juillet 2023
    toujours autant d émotion ! Ce film méritait des récompenses pour les interprétations magistrales de certains acteurs !
    Magir_8
    Magir_8

Publiée le 26 juin 2023
    Que dire de ce film ? Le seul message à retenir réside certainement dans sa simplicité. Le message est clair mais nous va droit au cœur. Comme John Coffey, nos émotions face à ce film sont dénuées de méchanceté, de violence et réveillent uniquement en nous l'envie de se (re)tourner vers les autres pour aider. Ce soutien s'exprime alors à travers des pouvoirs magiques ou par la force des mots de nos actions.
    Nous ne pouvons pas avoir les facultés de John Coffey, mais nous avons le pouvoir d'aider les autres si nous le souhaitons.

Ce film ne prend pas une ride et même mieux, il se bonifie au fil des années.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 25 juin 2023
    Un chef-d'œuvre tellement fort l'histoire est bouleversante, un des meilleurs films tiré d'un roman de Stephen King, très bon casting.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 décembre 2023
    Un chef d'oeuvre des 90s!

L'histoire nous plonge dans un univers à la fois inquiétant et incroyable... de par son ambiance pesante et de l'empathie que nous avons pour les personnages.

Je ne peux pas parler de ce film sans parler des personnages! Presque tout le monde a sa manière de poser sur le film et je trouve ça incroyablement bien fait. Ils ont réussis à rendre des gardiens de prison, un prisonnier dangereux et une SOURIS attachants... c'est très fort!

Malgré la longueur du film, l'histoire nous garde intéressé par lui tout au long. Certes, il y a des scènes qui pourraient être dispensée du film sans rien changer à son histoire mais elles sont tellement réussis que cela n'est pas un problème.

Un film extrêmement touchant qui mêle drame et fantastique, qui sait parfaitement manier les styles.

À voir A B S O L U M E N T!
    qwertz asdfgh
    qwertz asdfgh

Publiée le 21 juin 2023
    J'ai bien aimé ce film, après je ne suis pas non plus hyper fan. Ce mélange un peu de pouvoir irréel je trouve que c'est un peu bizarre. Un moment sympa, mais je ne courirai pas le revoir comme ça...
    Ahmed El Kaouri
    Ahmed El Kaouri

Publiée le 20 juin 2023
    Comment ne pas avoir vu ce chef d'œuvre magnifique une beauté inconditionnelle du monde du cinéma, une histoire plus que touchante. Ce film a une âme croyez moi!
    Dylan3103
    Dylan3103

Publiée le 13 juin 2023
    Film très touchant par son histoire.
    On retrouve encore un Tom hanks fabuleux !
    Film de plus de 3h mais on ne voit pas passer le temps tellement que nous sommes captivés par cette triste histoire
    Fabricito71
    Fabricito71

Publiée le 10 juin 2023
    Quel film magnifique ! J'ai attendu longtemps avant de le voir et je le regrette.
    C'est beau, c'est émouvant, c'est dur parfois. Les acteurs sont tous excellents, l'histoire est très originale et vous prend aux tripes. Le genre de film qu'on n'oublie jamais...