La Ligne verte
69442 notes dont 1920 critiques

1920 critiques spectateurs

coco h.

Publiée le 12/10/2016

Ce film est pour moi le meilleur de tout les temps, le scénario, les mises en scènes rende le film plus réaliste ce qui le rend bouleversant.

Adrien S.

Publiée le 10/10/2016

Un film à la fois "inspiré"d'un faits historique (la ségrégation racial)et à la fois émouvant par l'histoire du film et des personnage surtout Coffey ??

avava_fr

0,5Nul
Publiée le 09/10/2016

Vive la peine de mort ! Et tant pis si de temps en temps on exécute un innocent, du moment qu'il est compréhensif... Voilà en substance la morale de ce film, noyée dans un salmigondis de "merveilleux" kitch. Que ce film puisse être jugé excellent me laisse sans voix.

adrien1999

Publiée le 27/09/2016

Waouh !Une de mes plus grosses claques au cinéma.Je vais pas raconter le scénario,d'autres l'on fait avant moi et le feront bien mieux que moi.D'ailleurs,il contient de superbes rebondissements,une fin très émouvante et une morale qui va nous faire réfléchir pendant bien longtemps:'Quand arriverons nous au bout de la ligne verte?(ceux qui l'ont vu comprendront)et aussi le flm veut éviter la question de la peine de mort en nous faisant vivre les petites choses qui se passent à l'intérieur.Des acteurs qui jouent à la perfection(surtout Michael Clarke Duncan,paix à son âme).Un film mêlant réalité et un peu de fantastique(de l'humour et aussi des scènes chocs),tout ça, c'est grâce à ce fabuleux roman de Stephen King qui a été adapté avec brio au cinéma.Je ne vais pas faire une critique à rallonge sur ce chef-d'oeuvre du grand cinéma(même si il le mérite amplement mais je n'ai pas envie d'en dire plus) Tout ce que j'ai à dire c'est de le regarder absolument pour comprendre ce que vaut ce film!!!

PEPSMAN

Publiée le 26/09/2016

Un véritable chef d'oeuvre sous bien des aspects: des décors très réussis, une mise en scène redoutablement efficace, une lumière qui sublime la magie du scénario et surtout, un casting épatant: Tom Hanks comme à son habitude crève l'écran, Michael C Duncan bouleverse par sa composition, les seconds couteaux sont tout aussi excellents, les antagonistes Percy (Doug Hutchison) et Billy the Kid (Sam Rockwell) visent juste et réussissent à mêler un jeu sobre et une incarnation terrifiante du Mal. Bref ce film est une vraie claque. Larmes garanties.

Jany M.

Publiée le 16/09/2016

Un film exceptionnel ! Je recommande vivement ! Du très grand Stephen King magistralement bien interprété !

Dorian Bernardi

Publiée le 10/09/2016

Magnifique film de Franck Darabont. La notion de justice, de cause humaine, de générosité, de tendresse et la cause humaine vu au travers du regard d'un géant simplet. Une adaptation du roman de Stephen King. À mi chemin entre drame et science fiction joue par un grand top hanks et un géant Michael Clark Duncan. Un classique, un chef d'oeuvre

Ciné M.

Publiée le 03/09/2016

On m'avait beaucoup parlé de ce film comme étant un film génial, extraordinaire, mythique. C'est peut être à cause de cela, en m'attendant à un chef d'oeuvre du cinéma, que j'ai été déçu par ce film. L'histoire est touchante, les personnages sont accrochants et très bien joué. Cepeda,t je trouve qu'il y a énormément de longueurs, ce qui casse l'ambiance du film et sa dynamique. De plus, je ne suis pas fan Spoiler: du pouvoir de guérison de Jhon Coffey (interprété par Michael Clarke Duncan), cela rend l'histoire non réaliste et peu crédible, c'est vraiment dommage.

Toto INF

Publiée le 28/08/2016

Que dire face à un film durant plus de trois heures, et qui s'avère parfait ? La Ligne Verte vous décrochera des larmes très certainement. Un film connu pour ses qualités, que je plussoie totalement. Un très beau film à voir absolument.

stefan B.

Publiée le 18/08/2016

Un film d'une beauté unique ! J'en pleur encore rien que d'y pensé ! Une histoire difficile mais magnifique ! Un film que tu regarde une fois mais qui reste dans ta mémoire toutes ta vie !

ellena74

Publiée le 11/08/2016

Film magnifique . Une histoire belle et puissante, bouleversante et triste . Un film qui ne peut pas laisser de marbre . Je vous le conseille sans aucune hésitation.

Cindy N.

Publiée le 06/08/2016

Un film magnifique adapté d'un livre de Stephen King. Très bien joué, émouvant, on ne ressort pas indemne d'un visionnage de ce film ! Un de mes films préférés.

Suzanne R.

1,5Mauvais
Publiée le 21/07/2016

Film manichéen au possible avec des personnages caricaturaux. Il se présente comme une dénonciation du racisme et de la peine de mort mais la seule morale qui est finalement véhiculée est "Puisqu'il fait des miracles ça veut dire qu'il est béni par Dieu. Donc il est innocent. CQFD." La première heure est consacrée à la présentation des personnages où l'on nous présente notamment le gardien de prison sympa, le gardien de prison fils-à-papa qui en fait des tonnes pas sympa et le grand noir un peu bête qui a peur de l'orage...aucune profondeur dans aucun de ces personnages ! Sans parler de l'une des seule femme du film : une figurantes qui a été payée pour servir le thé (ok les femmes n'étaient bonnes qu'à ça à l'époque paraît-il, donc ça passe) et hurler "les enfaaaants à table...!!!" (là ils en font un peu trop...). Nous avons également droit à une heure de film pendant laquelle on admire le fantastique show d'une souris acrobate et l'aggravation de l'infection urinaire du personnage principal (infection qui est finalement guérie d'un claquement de doigts de grand noir). Les plans sont également très clichés : je pense notamment à celui présentant le pénitencier sous l'orage avec la foudre qui zèbre le ciel comme dans un mauvais film d'horreur. Malgré tout, si la première heure est la pire, la deuxième rehausse légèrement la qualité du film avec une action qui se déroule enfin. Là le film est plus fluide, moins mauvais et l'on peut se prendre vraiment dans l'action (même si je n'approuve toujours pas la morale). Bref, d'où les étoiles que j'ai mis. C'est seulement le deuxième film de Tom Hanks que je vois. Dans le premier, il était excellent et Forest Gump est d'ailleurs l'un de mes films préférés. De plus, je suis habituellement plutôt bon public. Mais là, en voyant ce film qualifié partout de chef-d'œuvre, il fallait que j'intervienne. Désolé, mais celui-ci, je ne peux pas...

Attigus R. Rosh

Publiée le 15/07/2016

Un brillant film. L'histoire est sublime, à la fois intrigante, magique, inquiétante et glauque à la fois. On passe par toutes les émotions dans ce film (l'attachement, la colère, la tristesse, la compassion … ). On reste accroché du début à la fin. Tom Hanks est génial et Michael Clarke Duncan est géant (tant sur le plan physique que par son talent d'acteur). Les autres acteurs (David Morse, James Cromwell, Doug Hutchison, Michael Jeter, Sam Rockwell … ) jouent bien leurs rôles. Un superbe film.

Charles M.

Publiée le 15/07/2016

jadore ce film c un film émouvant et qui ma fait pleurée a la fin je le recommande a ceux qui ne lon pas vu