La Ligne verte
4,6
72565 notes dont 1968 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1968 critiques spectateurs

STRAUSSHugo

Publiée le 21/07/2017

Il n'y a pas de mot pour décrire une œuvre aussi forte. Une histoire émotionnellement forte qui est incontournable dans l'histoire du cinéma. Je ne suis pas du genre à résumé d'histoire dans une critique parce que ça sert à rien nouveau je vais me contenter de vous dire qu'il faut le voir pour mourir tranquille.

dilo-8997

0,5Nul
Publiée le 11/07/2017

mélange indigeste de fantastique et d'humanisme à la guimauve ; c'est interminable...............:::

tyrionFL

Publiée le 02/07/2017

Ce film est un chef d'oeuvre , Il me tardait de le voir et je n'ai pas été déçu Le film est rebutant de par sa longueur ( 3 h ) et son histoire se passant dans un pénitencier seulement le scénario est prenant avec un john coffey de plus en plus intriguant et puissant qui nous fait réfléchir sur les aprioris et la fatalité . Touts les personnages ont un rôle et même warthon permet de rire un bon coup . La réalisation et le montage sont soignés avec un rythme soutenu mais fluide tout en restant cohérent et assez lent tout de même le casting est excellent ainsi que le doublage français . Bref , je pourrais m'étendre dessus sur plus de la durée du film mais il mérite d'être au moins vu une fois .

Ventrilock

Publiée le 28/06/2017

Ce film ma toujours intrigué , et voilà qu'aujourd'hui je me suis décidé a le regarder . En regardant le début du film on se dit , qu'il n'y a rien d'extraordinaire et que l'histoire de la souris est un peu superficielle . C'est en passant les 1h30 de film que tous devient compréhensible et qu'on commence à comprendre pourquoi le film à les meilleurs critiques . Cela fait longtemps que je n'ai pas pleurer devant un film . Cela remonte quand j'avais 5 ans et que j'ai vu pour la première fois le Roi lion . C'est aujourd'hui à 17 ans , que ce filme m'a remis la l'arme à l'oeil . Un film tous simplement superbe , avec un casting parfait et une histoire parfaite . Les adaptations de Stephen King sont toujours une réussite . 5/5

Kevin P.

Publiée le 08/06/2017

un des meilleus role de tom hanks . un classique a voir absolument 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

serialoser

Publiée le 06/06/2017

J'ai hésité longtemps avant de le regarder ( de 3 heures ). Finalement, il m'arrive encore de le revoir, tant la mise en scène est magistrale, le casting génial. Certaines scènes restent insoutenables mais servent bien le film. Je regarde cependant ce film uniquement en VO: le doublage est techniquement pas mauvais mais visiblement, les traducteurs confondent électrocution et électrisation... Un des rares long métrage où j'ai versé ma larme.

Glouyie

Publiée le 04/06/2017

Très bonne adaptation du livre de Stephen King, très fidèle, "La ligne verte" est un des rares films de 3h où on ne voit pas le temps passer. Après avoir lu le livre, je peux dire que je l'ai préféré au film, mais cela n'empêche pas le jeu d'acteurs très bons, les bons décors, et l'agréable moment que j'ai passé à le regarder.

tigroo7777

Publiée le 30/05/2017

Rare sont les films de 3 heures à ne pas contenir de longueurs. "La ligne verte" en fait partie grâce en grande partie à Tom Hanks, John coffee et "Mr Gingle" ; L'ambiance de la Louisiane, de la prison et les préjugés de l'époque d'avant seconde guerre mondiale plantent le décor et donne un goût tout particuliers à ce film. N'ayant pas lu le livre je ne comparerais pas les différences présentes entre l'écrit et le film. : Tom Hanks, l'ambiance, Mr Gingle, l'humanité... -: La chaise électrique

Julien D.

Publiée le 25/05/2017

Un chef d'oeuvre ! Tout est bon dans ce film. La mise en scène, les personnages, l'histoire, tout est fait pour nous laisser plonger totalement dans cette prison de fin de vie, et se laisser porter par le drame qu'il va y avoir lieu au sein de cell-ci. Un beau message sous jacent concernant la remise en cause de la peine de mort. Niveau émotions ce film nous emmène dans tout les niveau, notement la tristesse... Les acteurs sont excellent ! Bref recommandé ! Si vous l'avez pas encore vu, dépêchez vous de réparer cette erreur !

Djo T.

Publiée le 24/05/2017

Il est assez difficile de décrire l'impression que dégage la Ligne Verte tant ce film est particulier: on a affaire à un film long, très long et pourtant extrêmement bien rythmé au point que l'on ne s'ennuie pas, on a affaire à des personnages manichéen, très manichéen (Percy le gardien de prison qui est sadique, lâche, pistonné, pervers, et incapable; le pauvre s'est récupéré tous les défauts possibles et imaginables?Comme on dit: "Mais pourquoi est il si méchant?") et pourtant grâce à la très bonne écriture des personnages et au jeu des acteurs on laisse passer. C'est certainement là le tour de force du film: arriver à faire passer un bon moment avec des situations et des personnages pourtant clichés. Le tout aurait pu tomber dans la niaiserie la plus totale et pourtant il n'en est rien, grâce au jeu sobre et pourtant superbe de Tom Hanks, à la maîtrise du sujet et du scénario. On pourrait reprocher au film qu'il ne dénonce pas vraiment,ou du moins sans grande finesse, la peine de mort et les erreurs judiciaires aux Etats Unis et pourtant tout passe. Un très beau film!

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Film très émouvant montrant une certaine injustice, la bande originale donne des frissons. Un film très réussi je le recommande fortement.

Junqidama

Publiée le 15/05/2017

Comment un film de cette qualité peut il être si peu noté ? Quand on voit des 4 étoiles pour Hunger games La révolte et 2 étoiles pour ça, y a vraiment de quoi se révolter oui. Tom Hanks et Michael Clarke Duncan sont superbes ! Le scénario est captivant et émouvant. Un must see à mon goût.

Tagada fraise

Publiée le 14/05/2017

Un chef d'oeuvre!! Tom Hanks est au top comme toujours. Un de mes films préférés. On ne s'en lasse pas.

Lucile B.

Publiée le 12/05/2017

Émouvant, poétique, fascinant et hypnotisant. Une très belle adaption de Stephen King ! À voir ou à revoir

ZAKKAPPA

Publiée le 26/04/2017

pwooooaaaaa!!!! Tom Hanks!!! Trop cool!!! Bon au début j'avoue que je pensai que je black trop solide c'était lui le tueur d'enfants mais même paaaaas!!!! trop stylé les retournements et les super pouvoir! Quand Tom Hanks pisse des lames de rasoir ça m'a fait mal