La Ligne verte
  • 61 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
blackrime

12 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Poignant, émouvant et révoltant. Un chef d'œuvre du 7eme art.

mauty

16 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Film qui représente les derniers instants des condamnés à mort. Il est exceptionnel de par l'attachement que l'on ressent envers les prisonniers mais aussi envers le personnel. Bref on s'attache et l'émotion nous prend. Un must

ptiteBE47

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jamais autant pleuré... Bouleversant, le film amène une réflexion sur la cruauté humaine.

Titi O.

9 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Très émouvant, tableau sur l'intolérance et la différence où les sentiments dépassent ceux-ci.

melisdakevin19

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On passe par le rire, la colère, la tristesse, un scénario émouvant , les acteur sont tous à leur place, un film tout simplement parfait .

MrShen

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je vais commencer par parler des acteurs et des personnages du film. J'adore Tom Hanks qui joue le gardien Paul Edgecomb avec une finesse et un équilibre absolus, rendant le personnage attachant. J'aime bien aussi les acteurs de second rôle tels que David Morse, James Cromwell ou encore Gary Sinise. Mais le personnage le plus réussi reste le détenu John Coffey interprété par le majestueux Michael Clarke Duncan. Sa douceur et son innocence contrastent fortement avec son physique imposant. Et c'est probablement l'une des meilleures réussites du film. Le rythme du film est également à souligner. Sachez que ce film dure 3 heures et ça fait beaucoup. Mais les scènes s'enchaînent facilement, ce qui rend le film assez captivant pour qu'on le regarde jusqu'au bout sans avoir l'occasion de s'ennuyer. Pour finir, le film est une invitation à la tolérance et à la compassion. En fait, on suit les quatre gardiens de prisons qui accompagnent les condamnés à mort sans avoir à les juger. Nous-mêmes, à l'exception d'un seul détenu Spoiler : (le mauvais en fait), on ne connaîtra jamais les crimes qu'ils ont pu commettre. Et c'est sûrement le message à donner au film : accueillir les gens tels qu'ils sont aujourd'hui en oubliant les erreurs du passé et en écartant les jugements hâtifs et les a-priori. C'est un film émouvant et dense et il mérite amplement son statut de chef-d'oeuvre.

the Monster Joker

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un super film, culte, qui aborde le thème de la peine de mort.

Thomas A.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus que ravi de l'adaptation cinématographique du best seller de Stephen King, un film qui nous plonge dans l'univers de cette prison et nous rempli d'émotion. Les acteurs jouent leur rôle plus qu'à merveille, les critiques presse sont difficilement compréhensibles...

christophe599

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour ce film, qui est tout simplement un chef d'oeuvre ! Rien à dire, ce film est magnifique, émouvant, les rôles bien joués ! Bravo !

Tendercrisp

6 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film ne vous laissera pas indifférent. Un film comme il y en a peu. 3h et des poussières et on ne veut pas que ça s'arrête. Rien à dire en plus, à voir absolument.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 178

Donnez votre avis sur ce film