La Ligne verte
  • 62 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 909 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film super émouvant, prenant et terriblement dur. La présence du fantastique ajoute un élément humain très fort. L'histoire est passionnante et les deux héros sont superbes. Un beau plaidoyer en même temps. Superbe

Zharradan

3 abonnés | Lire ses 57 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Adapter le livre de Stephen King était un pari osé, dans le sens où il tenait essentiellement sur l’ambiance carcérale et les rapports humains qui en découlent. Etirer de surcroît le film sur près de trois heures pouvait même passer pour de la prétention. Mais force est de constater que Frank Darabont réussit parfaitement son adaptation, comme il avait auparavant magistralement retranscrit les Evadés. Le film a l’intelligence de prendre le temps d'installer les personnages (quasiment une heure) afin que l'on cerne leurs personnalités souvent complexes. Puis l’intrigue culmine lentement vers son inévitable conclusion, au grès de nombreux rebondissements. Le scénario est parfaitement huilé, et chaque petit détail trouvera une utilité à un moment ou à un autre. Le mélange détonnant entre film intimiste, policier et fantastique est réussi à la perfection. On passe du rire aux larmes à de multiples reprises, et certaines scènes sont véritablement magnifiques. (les différents flash-backs et la fin notamment). Les acteurs excellent tous dans leurs rôles, avec une mention spéciale à Sam Rockwell et au regretté Michael Clarke Duncan qui atteignent tout simplement l’exceptionnel. Exceptionnel, ce mot résume bien la Ligne Verte. Un chef d’oeuvre d’humanisme, doublé d'un vibrant plaidoyer contre la peine de mort. A voir absolument.

Mephiless s.

13 abonnés | Lire ses 470 critiques |

3 - Pas mal

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film mais j'ai été pas mal déçu.. Le film est extrêmement long et le côté fantastique du film est plus un défaut qu'une qualité, cela manque de crédibilité... De plus, les personnages restent assez manichéens, mais ce film est très puissant et les acteurs sont tous excellents. Un film trop surnoté je pense..

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film idéal. Parfait. Complet. Triste, intelligent, profondément drôle, fantastique, et très sérieux à la fois. Ce film nous raconte en quelques sortes le quotidien d'un officier chargé des exécutions à l'époque. Entre préjugés racistes, erreur judiciaire et remise en question de la peine de mort, la position de Stephen King est claire. Mais au delà de cela, le film nous fait passer par toutes les émotions. Malheureusement, on regrettera un peu trop de tomber dans le pathos, avec le rôle abusif de John. On notera cependant l'incroyable prestations des rôles secondaires, dont Percy mais surtout Wild Bill, qui nous fera hurler de rire à chacune de ses apparitions. Au niveau de la durée maintenant, ce film illustre bien les théories de la relativité du temps. Le Loup de Wallstreet paraissait durer 06h, celui-ci à peine 2. Le pire, c'est qu'on est dans un semi huit-clos. C'est effrayant lorsqu'on est pas patient, mais ces heures passent à une vitesse folle, pas le temps de se demander si on en a bientôt fini. Je recommande absolument.

asnayse

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Les critiques presses négatives ne servent qu'a engendrer de la publicité pour aller faire le buzz sur leurs sites .... très bon film, la prestations des acteurs est irréprochables.... ce que j'ai beaucoup apprécié autres que l'histoire c'est l'ambiance qui nous hante des jours après la vision du film...

Berserk Gatsu

6 abonnés | Lire ses 53 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une merveille..tout dans ce film frise la perfection, les jeux d'acteur mention particulière à MC Duncan..RIP à lui il est aussi grand que sa carrure..les perso sont attachants et évidemment il fallait une pourriture, j'ai attendu tout le film que perçy le sadique passe à l'addition et là j'en ai eu pour mon argent Spoiler : m choppe tout les maux que coffee à stocker tout au long du film puisqu'il a le don de capturer les maux en lui..bref c'est poignant touchant et j'ai presque sorti une larme.Spoiler : .la mort de la souris ou la scène de l’exécution sans l'éponge..bref un chef d’œuvre comme SK sais si bien les faire..je dis rien sur tom hanks..y a rien à dire il est parfait comme toujours..

Smiile-

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, vu et revu de nombreuses fois, sans jamais s'en lasser. L'univers carcéral des années 30 est très bien représenté, même avec sa petite dose d'imaginaire. Prestation poignante de Michael Clarke Duncan, partit bien trop tôt, on ressent vraiment une grande peine envers ce personnage, et Spoiler : l'on sait tout de suite qu'il ne s'agit pas du meurtrier. Le spectateur s'attache facilement à ce personnage, son jeu d'acteur est époustouflant. Tom Hanks, comme à son habitude est magistral, un très grand acteur. Le film passe beaucoup trop vite, jusqu'à la toute fin on garde un peu d'espoir. L'un des plus beaux films de tout les temps. 5/5

CorsicaStunt

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

couvert le génie Tom Hanks dans Forest Gump, et ce film est dans la même lignée. Tous les acteurs sont bons, le scénario est génial, un des plus grand chef d'oeuvre du 21ème siècle. quand je vois 2,8 étoiles des critiques du cinéma, je comprends pourquoi je ne leur accorde aucune crédibilité

Cine550

5 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Il est assez difficile de décrire l'impression que dégage la Ligne Verte tant ce film est particulier: on a affaire à un film long, très long et pourtant extrêmement bien rythmé au point que l'on ne s'ennuie pas, on a affaire à des personnages manichéen, très manichéen (Percy le gardien de prison qui est sadique, lâche, pistonné, pervers, et incapable; le pauvre s'est récupéré tous les défauts possibles et imaginables?Comme on dit: "Mais pourquoi est il si méchant?") et pourtant grâce à la très bonne écriture des personnages et au jeu des acteurs on laisse passer. C'est certainement là le tour de force du film: arriver à faire passer un bon moment avec des situations et des personnages pourtant clichés. Le tout aurait pu tomber dans la niaiserie la plus totale et pourtant il n'en est rien, grâce au jeu sobre et pourtant superbe de Tom Hanks, à la maîtrise du sujet et du scénario. On pourrait reprocher au film qu'il ne dénonce pas vraiment,ou du moins sans grande finesse, la peine de mort et les erreurs judiciaires aux Etats Unis et pourtant tout passe. Un très beau film!

Samyber

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

Le film est captivant au début, notamment grâce à la performance indéniable de Tom Hanks, mais moi qui ne savais pas d'avance que le film contenait du fantastique, j'ai été déçu de la manière dont certaines choses "romanesques" sont introduites dans le déroulement de l'histoire. D'ailleurs on s'attend à ce que l'ébauche de l'intrigue policière présentée à un moment, soit mieux parachevée, mais finalement rien de tel; le réalisateur s'était visiblement intéressé à tout autre chose.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 182

Donnez votre avis sur ce film