Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 64451 notes dont 1860 critiques
65% 1218 critiques 23% 423 critiques 5% 88 critiques 3% 65 critiques 2% 37 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Darkat

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2015

Un film magnifique tout comme les acteurs ou le scénario, certes long, mais en vaut largement le détour. Je ne me suis pas ennuyé une fois pendant les 3h de film, on apprends a connaître chaque personnages, s'y attacher pour certain, puis la fin nous propose quelque chose d'assez émouvant. Ce qu'on appelle un chef-d’œuvre.

Matthieu B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2015

Je pense que c'est vraiment le meilleur film parmi tous les films que j'ai vu. C'est vraiment un chef-d'oeuvre, les acteurs jouent très bien. Ce film est très émouvant. A voir !!!

Romain C.

4,5Excellent • Publiée le 17/12/2015

Un film avec beaucoup d'émotion , un Tom Hanks toujours aussi parfait , que dire de plus ... Ce film es un chef d'œuvre !

shield

4,5Excellent • Publiée le 26/11/2015

Un film absolument magnifique de par son scénario et son interprétation.Je le recommande vivement à tous,très belle et triste histoire en même temps.Des acteurs au top(sam rockwell fout vraiment les boules) et la durée du film n'est vraiment pas un probléme tant l'histoire est accrocheuse.Du très bon cinéma!

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2015

Un chef d'œuvre ! Comme souvent lorsque Tom Hanks est dans le casting. De très bonnes scènes d'humour et d'autres très dures, surtout les exécutions. D'excellents personnages, surtout chez les criminels dont l'un est abominable mais ne manque pas d'humour. Le film offre un plaidoyer contre la peine de mort, surtout la chaise électrique. Attention aux âmes sensibles, il y a une scène particulièrement macabre. J'aime bien les détournements humoristiques des gardiens lors des scènes pénibles. Humour noir présent !

Attila de Blois

4,0Très bien • Publiée le 07/11/2015

"La ligne verte" est une adaptation poignante du roman éponyme de Stephen King. Comment ne pas être touché par le personnage, condamné à mort, incarné par Michael Clarke Duncan? Malgré sa longue durée (plus de trois heures), le film nous emporte dans un tourbillon d'émotions appuyé par une touche fantastique qui ne dénote pas. C'est souvent cliché, parfois même un peu niais mais cela fonctionne impeccablement bien. Sortez vos mouchoirs !!!!!

yurik

3,0Pas mal • Publiée le 03/11/2015

Tom Hanks dans l'un des plus Beau Projet de sa Vie hormis ForrestGump

Benjamin H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/10/2015

Un chef d'oeuvre, acteurs, scénario, humour, tristesse tout y est.

lisou2b

3,0Pas mal • Publiée le 25/10/2015

Le film n'est pas mauvais, mais attendu , plein de bons sentiments ce qui le rend assez niais et sans réel surprise. Néanmoins il n'est pas désagréable à regarder

David M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/10/2015

Un film que l'on ne peu pas oublier tellement ce film est magnifique ! Tout y est dans ce film, le scénario est très très bien mes en scène avec des interprétations impeccable, l'interprétation de Michael Clarke Duncan est tout simplement inoubliables et magique. Le reste du casting sont excellent aussi les personnages de Paul Edgescomb (Tom Hanks) Percy Wetmore (Doug Hutchison), de Edward Delacroix (Michael Jeter), de William " Billy The Kid " Warton (Sam Rockwell) et j'en passe sont toutes exceptionnelle, une réalisation extraordinaire qui met en scène une très belle histoire touchante émouvante et bouleversante. Frank Darabont adapte à merveille l'oeuvre de Stephen King. Un film culte ! Un chef-d'oeuvre !