La Ligne verte
Films similaires
News
4,6
70829 notes dont 1941 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1941 critiques spectateurs

Shawn777

Publiée le 04/02/2017

Adapté du roman-feuilleton homonyme de Stephen King que je n'ai pas lu et que je ne peux donc pas comparer et réalisé par Frank Darabont, ce film n'a pas vraiment réussis à me transporter même si je le trouve très bon. Effectivement, je n'ai pas été réellement déçu par le film, je ne peux pas dire ça, mais il n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes au vu des très bonnes notes et critiques qu'il a. C'est l'histoire d'un gardien d'un bloc pour condamner à la chaise électrique qui reçoit un nouveau prisonnier : John Coffey. Malgré le fait que cet homme soit condamné pour le viol et le meurtre de deux petites sœurs jumelles, il s'avère être très gentil et doté de pouvoirs surnaturels. Le scénario est donc plutôt intriguant et il est d'ailleurs bien fait mais il possède néanmoins trop de passages pas très bien rythmé, ce qui casse le rythme, du moins pour ce qui est de la première partie du film. C'est donc la seconde partie qui est la plus intéressante et la plus touchante car c'est là que rentre vraiment en jeux John et où on en apprend plus sur ce personnage. De plus, c'est aussi dans cette partie qu'il va Spoiler: se lier d'amitié avec les gardiens et plus particulièrement à Paul qui croit en son innocence. La fin du film est évidemment marquante et très triste, elle est vraiment très bien faite. Dans cette fin, j'aime beaucoup le jeu des lumières qui d'ailleurs assez omniprésent dans tout le film et la façon de filmer Spoiler: la mort du personnage qui rend la scène encore plus touchante. Même s'il y a quelques passages à vide, les trois heures de film passent relativement vite et la B.O signée Thomas Newman est très belle. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Tom Hanks qui joue comme à son habitude très bien, Michael Clarke Duncan qui excelle, Doug Hutchison et Sam Rockwell qui jouent également très bien. "La Ligne Verte" est donc un très bon film qui est évidemment à connaitre.

Kate_220

Publiée le 30/01/2017

La Ligne Verte d'après le roman de Stephen King, fait parti des chefs-d’œuvre du cinéma. Un film magnifique avec un casting parfait et une mise en scène sublime. Ce film est bouleversant et émouvant. Une vraie claque visuelle qui marque à jamais. On ne voit pas passer les plus de 3 heures d'images et on peut le revoir et le revoir encore, toujours avec la même émotion, car de toutes façons il ne nous laissera pas indifférent.

Guillaume T.

Publiée le 25/01/2017

Le meilleur film de tous les temps... Peut être pas mais il en est pas loin. Tout est parfait la réalisation de Arabon (dont je dois surement faire la faute dans son orthographe), les acteurs (de toute façon on peut dire que ça n'a rien de surprenant quand on a Tom Hanks à l'affiche) et la musique que j'écoute encore. Très grand classique avec les trois heures qu'on ne voit pas passer.

Mr. Renton

Publiée le 23/01/2017

Un drame fantastique puissant qui ne peut laisser indifférent! C'est très humain et très beau mais aussi cruel et terrifiant (cette exécution qui tourne mal, j'en tremble encore!). Stephen King adapté par Franck Darabont, tout simplement. L'écriture et la réalisation sont parfaites, magnifiques! Et les acteurs, que dire a part qu'ils sont tous parfaits. Tom Hanks et magistral, tout le casting joue merveilleusement bien son rôle mais surtout, je retient Michael C. Duncan qui est juste incroyable dans ce film. Il est sublimé par la réalisation et son jeu d'acteur est bluffant. La Ligne Verte et passionnant en tout point, très puissant, beau et terrifiant a la fois! Un chef d'oeuvre majeure du 7eme art!

Say-me

Publiée le 17/01/2017

Un film sensible, riche en émotion qui ne peut que nous rendre un peu plus vivant. Le scénario est parfait nous laisse sans voix et réussira indéniablement, à chaque diffusion, à nous faire couler quelques larmes. Le casting est excellent et nous révèle des acteurs au jeu juste. Bref un vrai 5 étoiles !!

Jules M.

Publiée le 14/01/2017

Un film exceptionnel ! Un chef d'œuvre ! Une claque émotionnelle ! Un Tom hanks au rendez-vous ! Un michael clarke duncan exceptionnel mais hélas parti trop tôt ! J'ai adoré ce film, il a peut être quelques petits défauts mais ce film est magnifiquement orchestré et réalisé. Je recommande aisément la ligne verte !

scidynight

Publiée le 02/01/2017

Le meilleur film que j'ai vu honnêtement. Simple et très justement joué ce film donne des frissons. Tom Hanks est impeccable. Quel acteur ! Sans parler du personnage John Kafé... A mettre dans sa collection.

Rufruf78

Publiée le 30/12/2016

Un des seuls films qui m'ait fait verser une petite larme et fait sourire à quelques minutes d'intervalle...

Pauline C.

Publiée le 29/12/2016

Film émouvant et captivant, avec un très bon jeu d'acteur! A voir! Pour moi, c'est évidemment un classique et un de mes films préférés ; je conseille.

Fabien S.

Publiée le 23/12/2016

Un chef d'oeuvre du fantastique. Tom Hanks incarne un gardien de prison. Le film est l'adaptation de l'un des beaux romans de Stephen King. Un grand moment de cinéma. Un plaidoyer contre la peine de mort. .

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

Hermano 313

Publiée le 10/12/2016

Une véritable claque cinématographique. On ne peut être indifférent face à ce film que je classe sans hésiter dans les chef-d’œuvres. Prévoyez des mouchoirs, ce film est l'un des trop rares (malheureusement) à avoir réussi à me faire pleurer. Une excellente réflexion sur les valeurs de l'Humain, la tolérance, le respect, l'amour, mais aussi la cruauté. En bref, ce film est une leçon d'Humanité. A voir... Peace <3

lavie44

Publiée le 02/12/2016

Un excellent film joué par de bon acteurs sur une histoire par moment très prenante et émouvante. Ce film va devenir un classique.

Nathan W.

Publiée le 20/11/2016

Film prenant et touchant. Se film vous plonge littéralement dans l'histoire et vous donne envie à chaque seconde de savoir la suite. Si je lui enlève une étoile et demie, s'est suite à la longueur du film (3h05) et ses scène parfois sur réaliste

llasorangefr

Publiée le 15/11/2016

Que dire de plus à part que c'est un film exceptionnel ? Un film marquant qui fait réfléchir avec un mélange de douceur et de violence , Stupéfiant !