Mon compte
    Love Me
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Evénement
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Cinopsis.com
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Cplanet.com

    par Laurent Marchi

    Laeticia Masson vient avec Love Me de réaliser si ce n'est son film le plus réussi, tout au moins celui qui ne manquera pas de diviser tant ses parti - pris de cinéaste s'expriment ici de la manière la plus radicale qui soit.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    Un cinéma qui offre au spectateur une image belle, souffrante, recherchée. Le dernier film de Masson en est la preuve visuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    (...) un film dont la force de mise en scène produit en impact physique et envoûtant sur le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    La cinéaste et son actrice alter ego bouclent avec Love me une trilogie imparfaite et attachante consacrée implicitement à l'interminable adolescence d'un grande fille de 30 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Le spectateur se sent vite perdu. "Peu importe, laissez-vous guider par l'émotion", semble nous conseiller la réalisatrice. Le hic, c'est qu'elle n'arrive jamais à la faire sourdre, cette émotion.restent quelques plans d'une beauté fulgurante (...)

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Laetitia Masson ne veut pas, ou ne sait pas, elle fait, en tout cas, comme si elle considérait tout cela de très haut, un rien méprisante, vaguement supérieure. Seule, loin de tout, et de toute évidence très heureuse qu'il en soit ainsi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) sensation mitigée qu'inspire le troisième long métrage de la réalisatrice (...) : celle de scènes réussies, mais qui ne parviennent pas à construire un ensemble, ou à libérer l'énergie accumulée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) la façon, un peu trop décousue, pour ne pas dire compliquée, dont Laetitia Masson décrit cette histoire, que l'on aimerait plus passionnelle, ne parvient à nous convaincre qu'en de trop rares occasions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    Pour des seconds rôles qui possèdent une véritable épaisseur (...). Pour des décors urbains et portuaires auxquels sied formidablement bien l'écran large (...). Pour toutes ces raisons, il sera beaucoup pardonné à Laetitia Masson (...)

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) une non-histoire en forme de rêve éveillé sur fond de manque d'amour, bien sûr. On s'y perd, mais on peut aussi s'y laisser séduire par les interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Love Me est un film alambiqué mais qui touchera tous ceux qui ont un jour fait des rêves rock.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    D'où vient, alors, que cette mosaïque onirique ne séduise que par fulgurances? Probablement que le récit gagnerait, à un moment, à buter sur un peu de réel.(...) Love Me manque de chair, de centre, de nécessité. Il s'étourdit seul de ses trompe-l'œil.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Jean-Jacques Bernard

    Toutes choses qu'on a déjà vues, qui «antonionisent» trop, dont l'émotion se fait beaucoup attendre (...) et dont on se fout un peu. On va dire que l'obstination est le propre des vrais artistes. Disons qu'on a connu des névroses moins exhibées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    (...) Love Me ne nous touche pas. Le scénario s'étire en longueur, emmèle prétentieusement le rêve et la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Pierre Murat

    Salmigondis intello. A l'onirisme de pacotille. Prétentieux sous prétexte d'être ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top