Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Love Me
Note moyenne
3,2
19 titres de presse
  • Cplanet.com
  • Fluctuat.net
  • L'Express
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • Lenouveaucinema.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Les Echos
  • Les Inrockuptibles
  • L'Evénement
  • Libération
  • Première
  • Cinopsis.com
  • Le Figaro
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Cplanet.com

par Laurent Marchi

Laeticia Masson vient avec Love Me de réaliser si ce n'est son film le plus réussi, tout au moins celui qui ne manquera pas de diviser tant ses parti - pris de cinéaste s'expriment ici de la manière la plus radicale qui soit.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Fluctuat.net

par Samir Ardjoum

Un cinéma qui offre au spectateur une image belle, souffrante, recherchée. Le dernier film de Masson en est la preuve visuelle.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Positif

par Olivier De Bruyn

(...) un film dont la force de mise en scène produit en impact physique et envoûtant sur le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Louis Guichard

La cinéaste et son actrice alter ego bouclent avec Love me une trilogie imparfaite et attachante consacrée implicitement à l'interminable adolescence d'un grande fille de 30 ans.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

(...) sensation mitigée qu'inspire le troisième long métrage de la réalisatrice (...) : celle de scènes réussies, mais qui ne parviennent pas à construire un ensemble, ou à libérer l'énergie accumulée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Lenouveaucinema.com

par Jean-Philippe Guerand

Pour des seconds rôles qui possèdent une véritable épaisseur (...). Pour des décors urbains et portuaires auxquels sied formidablement bien l'écran large (...). Pour toutes ces raisons, il sera beaucoup pardonné à Laetitia Masson (...)

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) Laetitia Masson ne veut pas, ou ne sait pas, elle fait, en tout cas, comme si elle considérait tout cela de très haut, un rien méprisante, vaguement supérieure. Seule, loin de tout, et de toute évidence très heureuse qu'il en soit ainsi.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) la façon, un peu trop décousue, pour ne pas dire compliquée, dont Laetitia Masson décrit cette histoire, que l'on aimerait plus passionnelle, ne parvient à nous convaincre qu'en de trop rares occasions.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Annie Coppermann

(...) une non-histoire en forme de rêve éveillé sur fond de manque d'amour, bien sûr. On s'y perd, mais on peut aussi s'y laisser séduire par les interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Love Me est un film alambiqué mais qui touchera tous ceux qui ont un jour fait des rêves rock.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Evénement

par Laurent Djian

Le spectateur se sent vite perdu. "Peu importe, laissez-vous guider par l'émotion", semble nous conseiller la réalisatrice. Le hic, c'est qu'elle n'arrive jamais à la faire sourdre, cette émotion. restent quelques plans d'une beauté fulgurante (...)

Libération

par Jean-Marc Lalanne

D'où vient, alors, que cette mosaïque onirique ne séduise que par fulgurances? Probablement que le récit gagnerait, à un moment, à buter sur un peu de réel.(...) Love Me manque de chair, de centre, de nécessité. Il s'étourdit seul de ses trompe-l'œil.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Jean-Jacques Bernard

Toutes choses qu'on a déjà vues, qui «antonionisent» trop, dont l'émotion se fait beaucoup attendre (...) et dont on se fout un peu. On va dire que l'obstination est le propre des vrais artistes. Disons qu'on a connu des névroses moins exhibées.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cinopsis.com

par Jean-Dominique Quinet

(...) Love Me ne nous touche pas. Le scénario s'étire en longueur, emmèle prétentieusement le rêve et la réalité.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télérama

par Pierre Murat

Salmigondis intello. A l'onirisme de pacotille. Prétentieux sous prétexte d'être ambitieux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top