Jem et les Hologrammes
    2,7
    Votre avis sur Jem et les Hologrammes ?

Samy J.
    Samy J.

Je suis encore tellement déconcertée parce que je viens de voir que je ne sais pas par où je dois commencer. Quand j'ai vu le titre, j'ai été enchantée qu'on s'intéresse à l'héroïne du dessin animé de mon enfance. J'étais très fan. Quand je suis sortie, par contre de la salle, la désillusion était totale. Les seules choses en commun entre les deux projets sont le nom des personnages, le titre et le groupe de musique. Le reste a été dénaturé ou carrément passé à la trappe. Honnêtement j'ai cherché où était passé le rêve comme dit dans le générique du D.A., je ne l'ai toujours pas retrouvé. Si vous oui, laissez moi un com svp. Donc attaquons ce truc. D'abord les chansons sont lentes, avec des textes creux d'une banalité à pleurer aux intonations commerciales habituelles, ciblant des ados sans cervelle. Où est donc passé le rock avec ses textes qui avait du sens ? Aucune originalité pour les costumes ou les décors. Le maquillage et la coiffure se résument à je te peints la moitié du visage en ajoutant 3 ou 4 pauvres mèches de couleur. Le côté hologramme est une vaste blague et se réduit à un petit robot qui fait de la lumière et de la musique. c'est très loin de synergie. Les effets spéciaux sont ultra minimes. Le conflit avec les Misfits carrément oublié alors que c'est un point essentiel de Jem. C'est comme si on vous montrez un film de pirates, sans bateau ni combat et encore moins de trésor... Le scénario est quasi inexistant. Le jeu des acteurs digne d'une série Z. On est dans le surjeu en permanence. Aucune alchimie ne se dégage entre eux et on tombe dans le cliché absolu entre la fille "styliste" et la bad-girl Puis l'héroïne qui tombe le gas juste à la fin... Je peux comprendre qu'on puisse adapter et qu'il faut faire des coupes Mais la c'est plus le cas, ils y sont carrément aller à la tronçonneuse... Mon conseil, n'y allez pas ainsi vous ferez des économies
    Michael
    Michael

Ce film est une pure offense au dessin animé ! les producteurs se sont clairement trompés de cible, ils ont voulu faire une Hannah Montana pour les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas connu le dessin animé alors qu'il fallait l'orienter vers les trentenaires/quadragénaires avec le spitch : Nous allons vous raconter l'histoire du plus grand groupe des années 80 ! Avec tous les protagonistes et Synergie en image de synthèse ! il y avait clairement de quoi faire un super film avec l'histoire originale ! je suis très déçu...
    cleohelios
    cleohelios

Gros loupé sur ce film. J'étais tellement heureuse de re-découvrir cette héroïne qui a bercé mon enfance... Là, clairement ce film ne fait pas du tout honneur au dessin animé. On y retrouve pas grand chose d'ailleurs... Ça brasse du vide alors que j'attendais du "Whaouh!" visuellement parlant mais aussi musicalement. La musique parlons-en, elle décolle pas... C'est de la mauvaise sauce populaire tout public fade bien modelée pour entrer facilement dans la cervelle des ados. C'est du pur re-re-re-re entendu. On dirait que le film a été fait pour vendre un disque rien de plus. En ce qui concerne le scénario, beaucoup de scènes inutiles, beaucoup de vide, il ne se passe rien, on attend tout le long que la magie opère mais elle n'arrive jamais... Synergie est inutile... Même BB-8 joue mieux son rôle de robot drôle et mignon. Les Misfits n'existent pas... Ah si ! Après le générique vous les verrez.... Et ce qu'il s'y passe est très certainement annonciateur d'une suite. Pour finir sur une note positive, j'ai quand même beaucoup aimé les maquillages et les costumes. Les actrices jouent pas trop mal mais sans plus... L’héroïne ne se démarque pas de ses sœurs, elle manque de prestance lors des passages sur scène...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Découvert en VOST . Le film est un vrai ratage en terme d'adaptation d'animé. En plus une production Blum house, donc il faut les plans caméra / found footage soit pénible et agacant et n'apportant rien à l'histoire. Le film est très niais dans l'ensemble. spoiler: Vous vous rendez que Jem doit assembler les pièces d'un petit robot high tec de façon chasse au trésor pour obtenir un message holographique de son papa pour lui dire d’être heureuse et de suivre sa destinée !! Il aurait pu écrire ça sur papier... Seul plus, la présence de Juliette Lewis (trop rare au ciné à mon gout)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Déjà je détestais le dessin animé dans les années 80-90, trop fluo, trop pseudo pop, trop ringard, trop jap’ délirant par certains aspects et pas d’histoire. Pourquoi j’ai tenté le film ? Parce que je pensais qu’on pouvait pas faire pire (et sans doute par masochisme), j’avais tort. Non parce que déjà reprendre tout le concept de l’animé ça allait pas occasionner du bon, mais le rendu visuel est encore plus affreux. Les couleurs criardes deviennent fades, c’est pas beaucoup plus beau, c’est même pire. De toutes façons on oscille sans cesse entre délire façon navet et déprime poussant au suicide devant ce truc. Bizarrement tout le monde est du même avis : c’est naze. Entre les critiques, le titre de pire ouverture au box-office de l’année 2015 (le 4ème de tout les temps) et son retrait des salles 2 semaines après sa sortie (inédit pour Universal) c’est un four total. Enfin non, 1.84 millions d’euros récoltés c’est toujours ça, mais la mode de reprendre des cartoons de l’époque en tout cas a du plomb dans l’aile, tant mieux.
    Gengis Y
    Gengis Y

4/5 De la bonne musique, une belle histoire quelque rebondissement moi il m'en fallait pas plus pour passer un bon moment.
    Lion Heart
    Lion Heart

film pour très jeune public. Très cucu et ennuyeux, on a carrément l'impression que les actrices ne sont pas les vraies chanteuses des titres proposés. Pour finir on ne retrouve vraiment pas l'âme du dessin animé.
    Julien B.
    Julien B.

J'avais peur de voir un film de jeune adolescente Facebookisant fashionistique...et c'est bien ce que j'ai vu :) Mais on est prévenu. Et si on reste un tout p'tit peu ouvert et un rien midinette, et bien c'est un divertissement correct et sympathique. Bon, le jeu d'acteur, le réalisme des enjeux et de l'histoire, tout cela est très négligé. La "Bad girl" est à la limite du grotesque, surjouée, ridicule et n'a pas le moindre charisme (alors qu'un "méchant" DOIT en avoir). Et soit, on nous rabâche encore les oreilles avec des valeurs de succès, d'argent et de famille rose bonbon sucrée, mais provenant d'Hasbro avec une cible Girly sixteen, a quoi donc devions nous nous attendre, je vous le demande... spoiler: En réponse à plusieurs commentaires ici présents : OUI, on voit bien les Misfits. Il suffit....... d'être patient. Je crois que j'ai regardé jusqu'au bout juste pour cette raison - faut pas pousser non plus - Ça sent d'ailleurs assez bon le "Jem 2". PS : Ryan Guzman est fichtrement joli à regarder ma parole. C'est très agaçant !
    Ralien24
    Ralien24

soundtrack très bon ! film qui n'a pas les notes qui mérite. en effet tout y est pour passer un bon moment les émotions se ressentent et je suis pour une suite ! (coup de fraîcheur pour ce dessin animée oublié )
    Jérémy J
    Jérémy J

Un film plutôt classique, un film pour ado qui aime la musique pop. Un scénario simpliste. ( je ne connais pas vraiment le dessins animé de base malgré tout il y a quelques réinterprétation). Le film reste malgré tout très lisse et c'est bien dommage. La réalisation est plutôt bonne, et la musique pas désagréable.
    Myly S.
    Myly S.

J'ai beaucoup aimé le film, les personnages sont sympatoche et bien interprété. Le scénario est (ont s'en doute) niais, mais divertissant et émouvant. Je regrette cependant qu'il soit aussi éloigné du dessin animé, sa aurait été un poil plus sympa quand même... Mais bon. Un film agréable à regarder malgré tous !
    Stève S
    Stève S

Je m'attendais à une catastrophe et j'ai été agréablement surpris. Le film reprend les codes de notre monde et critique gentiment les stars d'un jour sur YouTube propulsés dans le star-system marketingement condamnable. Les musiques sont entraînantes et les ingrédients du dessin animé sont présents. Il faut se confronter au film jusqu'à la scène cachée qques secondes après la fin du générique pour tout retrouver. Le film se veut comme une sorte de prélude au dessin animé. Après je ne cache pas que le film est orienté pour une cible d'adolescents et que les personnages principaux sont un peu fades. Mais l'ensemble passe plutôt bien et ne mérite pas les critiques aussi assassines que j'ai pu lire.
    tibelnet
    tibelnet

Sans être le film de l'année, ce conte de fée 2.0 s'avère être une très agréable surprise,ancré dans son époque et bien loin du nanar attendu...
    Raphaël O
    Raphaël O

"Jem et les Hologrammes" est un drame musical basé sur la série d'animation Hasbro des années 80 mais sans réel lien avec l'oeuvre originale, abordant les dessous de la célébrité avec son côté bling-bling, ses strasses, ses paillettes et son business. L'ensemble un poil trop naïf vaut surtout pour ses acteurs plutôt convaincants et sa musique pop.
    zaratoustra n.
    zaratoustra n.

Jem et les hologramme est, desole les haters un tres bon film. deja, le box office n'est pas attire par le film du fait tres simple de son casting. actrice principale mignonne mais inconnue accompagnee de 2 filles issues de l'univers disney mises dans un film musical a l'esprit disney mais qui se veut quand meme un peu plus mature.Le film se cherche et me trouve les chansons sont tres belles .ce flop pourrait aussi etre du du manque dimplication de la chanteuse hillary duff qyu n'a fait qu'enregistrer la bande originale youngblood deja mieu chantee par le cast.