Jem et les Hologrammes
    2,3
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jem et les Hologrammes ?

Publiée le 30 août 2016
    soundtrack très bon ! film qui n'a pas les notes qui mérite.
    en effet tout y est pour passer un bon moment les émotions se ressentent et je suis pour une suite ! (coup de fraîcheur pour ce dessin animée oublié )
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 mai 2016
    Jem et les Hologrammes est avant tout un dessin animé diffusé à la fin des années 80 et destiné à promouvoir les poupées Hasbro. On se demande alors, comment Jon M. Chu allait en faire l’adaptation cinématographique. En réalité, cette comédie musicale teenager met en scène une adolescente et ses copines qui deviennent célèbres grâce aux réseaux sociaux. L’histoire se concentre sur la notoriété des gamines et les magouilles employées en coulisses. Le film se regarde assez facilement car aucune épine au pied n’est réellement insurmontable. Les musiques sont plus ou moins sympathiques, enfin, tout dépend des goûts… Jem et les Hologrammes est un divertissement sans aucune prise de tête mais qui aurait gagné à avoir un scénario plus étoffé et avec un peu plus d’humour.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 novembre 2016
    Sorte de P.S I Love You pour jeunettes en manque de repère. La petite Jem suit les indices laissés par son papa, tout en se frottant au milieu de la production musicale. Jon M. Chu faisait partie des rares promis pouvant faire renaître le dessin animé tout en le rendant Teen et non démodé, mais malgré tout un savoir-faire démontré en ses débuts, on ne peut qu'admettre l'échec d'un récit creux et inoffensif.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 mai 2016
    "Jem et les Hologrammes" est un drame musical basé sur la série d'animation Hasbro des années 80 mais sans réel lien avec l'oeuvre originale, abordant les dessous de la célébrité avec son côté bling-bling, ses strasses, ses paillettes et son business. L'ensemble un poil trop naïf vaut surtout pour ses acteurs plutôt convaincants et sa musique pop.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 26 avril 2016
    Très décevant. Pas beaucoup de liens avec le dessin animé et tout ce qui faisait son charme : les effets spéciaux, les Misfits, les chansons dynamiques, les aventures rythmées, le générique culte ! A la place, les héroïnes ne sont pas spécialement sympas, les chansons sont un peu banales et pas très dynamiques, une course aux indices se dénoue sur un message comparativement sans importance, et le rythme est lent. Indépendamment du peu de liens avec le DA, il n'y a aucun intérêt à aller le voir au ciné. Et pour les nostalgiques de la série, n'y allez pas.
    Mercédès D
    Mercédès D

Publiée le 24 janvier 2017
    Aucun rapport avec le desin animé. Costumes absents. Plus pop que rock. Mes yeux pleurent encore. Grosse déception.
    Publiée le 23 avril 2016
    J'avais peur de voir un film de jeune adolescente Facebookisant fashionistique...et c'est bien ce que j'ai vu :) Mais on est prévenu. Et si on reste un tout p'tit peu ouvert et un rien midinette, et bien c'est un divertissement correct et sympathique.
    Bon, le jeu d'acteur, le réalisme des enjeux et de l'histoire, tout cela est très négligé. La "Bad girl" est à la limite du grotesque, surjouée, ridicule et n'a pas le moindre charisme (alors qu'un "méchant" DOIT en avoir). Et soit, on nous rabâche encore les oreilles avec des valeurs de succès, d'argent et de famille rose bonbon sucrée, mais provenant d'Hasbro avec une cible Girly sixteen, a quoi donc devions nous nous attendre, je vous le demande...

spoiler: En réponse à plusieurs commentaires ici présents : OUI, on voit bien les Misfits. Il suffit....... d'être patient. Je crois que j'ai regardé jusqu'au bout juste pour cette raison - faut pas pousser non plus - Ça sent d'ailleurs assez bon le "Jem 2".

PS : Ryan Guzman est fichtrement joli à regarder ma parole. C'est très agaçant !
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 27 avril 2016
    Sans être le film de l'année, ce conte de fée 2.0 s'avère être une très agréable surprise,ancré dans son époque et bien loin du nanar attendu...
    Publiée le 18 avril 2016
    Vraiment pas mal , on retombe en enfance devant cette héroïne de notre jeunesse... Les costumes et maquillages sont vraiment bien fait, très années 80 . Le jeu des acteurs est pas mal non plus. Le scénario par contre très simple avec même des scènes dont on ne voit pas trop l'interêt, film qui plaira sans doute à un public plutôt pre-ado.
    Publiée le 19 avril 2016
    film pour très jeune public. Très cucu et ennuyeux, on a carrément l'impression que les actrices ne sont pas les vraies chanteuses des titres proposés. Pour finir on ne retrouve vraiment pas l'âme du dessin animé.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 11 mars 2018
    La jaquette n'a donner envie, le début a continuer donné envie. La musique aurait dut etre un voilage sur d'autre scènes. La musique qui est censé etre en live ne l'étais pas. C'est l'autre partie avec son pere qui vaut le détour. Et lorsqu'elle commence a chanter. Aubrey Peeples qu'elle fille et qu'elle voix.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Loin très loin du dessins animés de mon enfance !!! film sympa à regarder pour jeune public musique pop / fashion bof / mais ma drôlesse adore autant que moi à l'époque du dessin animé !
    Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

Publiée le 24 novembre 2022
    Se film ne mérite qu'une chose, c'est qu'on lui fasse un procès, car il n'y a aucun respect de l'animé dans il est censé être inspiré. On ne retrouve ni la rivalité entre jem et les misfits, ni l'orphelinat starlight, ni même synergie, qui sont les éléments de base de l'histoire.
    Publiée le 2 août 2016
    Jem et les hologramme est, desole les haters un tres bon film.
    deja, le box office n'est pas attire par le film du fait tres simple de son casting.
    actrice principale mignonne mais inconnue accompagnee de 2 filles issues de l'univers disney mises dans un film musical a l'esprit disney mais qui se veut quand meme un peu plus mature.Le film se cherche et me trouve les chansons sont tres belles .ce flop pourrait aussi etre du du manque dimplication de la chanteuse hillary duff qyu n'a fait qu'enregistrer la bande originale youngblood deja mieu chantee par le cast.
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai 46 ans et fais donc partie de la génération du dessin animé "jem et les hologrammes". N'en déplaise aux détracteurs de ce film mais moi j'ai adoré ! Alors oui, de nombreux détails ont été changés, ok ! Mais l'esprit de la série a été respecté ! Les chansons sont extras ,ainsi que les artistes ! J'aurais bien aimé une suite avec les Misfits que l 'on ne voit qu'à la fin.