La Face cachée de Margo
    3040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Face cachée de Margo ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 août 2015
    Un peu déçu par cette gentille histoire d amour qui joue sur le même terrain que "nos étoiles contraires" mais n a pas son intensité, loin de là (comédie ado qui a tous les ingrédients pour plaire mais celui ci sent trop l’artificiel justement, ça sonne clairement faux) Le scénario sent trop le réchauffé et je m attendais également à bien plus m’attacher au personnage. Sans parler de l’interprétation, ils sont moyennement attachants... Un peu trop lisses peut être. Sont bien gentils les potes mais manquent cruellement d’authenticité à mon goût. Du coup, j’ai eu du mal à trouver leur road trip excitant... Face à ces gentils jeunes un peu fades, la petite Clara Delevingne apporte un peu de consistance en jeune fille mystérieuse.... (tellement mystérieuse que je me demande bien comment elle arrive à vivre sans le sou...mais bon, passons...) Même si j’ai été un poil surpris par le dénouement de cette quête (la fameuse happy end!!!), j ai trouvé la morale bien pompeuse (vivre l’instant présent et a 100%!) et déjà mille fois mieux amené qu’ici... En cherchant du positif, j’ai pensé à la chanson de mickey 3d "les gens raisonnables"....qui invite à vivre avec passion tout ce qu’ on fait pour ne pas passer a côté des choses, éviter les regrets.... En gros, un film qui devrait plaire au grand public puisqu'il lui est destiné mais qui manque de profondeur et d’intensité à mon sens....
    Publiée le 12 août 2015
    Cet été, le réalisateur Jake Schreier nous entraîne dans un voyage en compagnie d’une bande d’adolescent, qui nous fera passer par toutes les émotions avec une belle leçon de vie, que l’on a tous, un jour vécu.
    Deuxième adaptation d’un roman à succès de l’auteur John Green, « La Face Cachée de Margo » s’avère être un petit film fort sympathique avec un casting prometteur.
    Moitié teen movie et road movie, la mise en scène de ce long-métrage est habillement menée, et permet de nous tenir en haleine pendant près de 1h45. En effet, le rythme est sympathique à suivre, entre jeu de piste et nuits de folie, tout en nous laissant une part de mystère...(lire la suite sur le blog)
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 18 mai 2019
    Malgré quelques points négatifs, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film.
    Le réalisateur a fait le choix d'insister sur le côté comique du film, et il a réussi à faire une comédie romantique très jolie et très drôle à mon goût. Les acteurs étaient très bons et il y a eu quelques scènes qui m'ont bien fait rire, dont certaines qui n'étaient pas dans le livre.
    Cependant, et peut-être à cause de ça, une partie de la "morale" est passée à la trappe. Ils ont un peu insisté dessus avec la voix off dans les dernières minutes du film, mais ça ne rattrape pas ce petit bémol (bémol à mon goût).
    Dans le livre, spoiler: nous craignons que Margo ne se soit suicidée, et si ce n'est pas le cas, avec cette crainte, l'ambiance est nettement plus lourde et moins comique que dans le film
    Nous n'avons pas cette crainte dans le film, à cause du fait que Margo ne parle pas de ses propres cordes intérieures. Ce qui m'amène à un autre point négatif.
    Il y a une piste ouverte qui n'a pas été suivie. Le réalisateur a fait le choix de mettre l'homme suicidé dans le film et la petite Margo qui dit que les cordes intérieures de l'homme ont lâchées (je ne me rappelle plus de la phrase exacte), mais ça n'a pas d'intérêt dans l'intrigue puisque comme je le dis plus haut, Margo ne parle pas de ses propres cordes intérieures durant la nuit qui précède sa disparition.

Malgré cela, j'ai passé un excellent moment et je continue à penser que c'est un bon film que je conseille aux adeptes de ce genre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 août 2015
    Un agréable road movie teenager qui nous emporte avec lui pour y découvrir, l'amitié, l'amour, la charnière d'une vie entre l'enfance, l'adolescence et la vie adulte. Cara "moustache, teint blafard, vilaine bouche, nez de cochon, gros sourcils" Delavingne joue plutôt bien son rôle et les autres également. On est bercé dans l'histoire avec plaisir et satisfaction.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 17 août 2015
    Un film sympathique, à destination des adolescents... Les personnages sont tous intéressants, mais il manque un souffle épique dans ce road movie.
    En effet, bien que les personnages soient intéressants, le voyage n'est pas assez aboutie, et semble "trop facile"...

Sans doute, l'adaptation du roman a nécessité des coupes.... Mais c'est vraiment dommage.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 octobre 2015
    Après le succès de l'adaptation du roman de John Green au grand d'écran, Nos étoiles contraires, il était évident que la Fox allait tenter une deuxième fois un film pour ados. Ce récit s'avère moins triste et moins touchant comparé The Fault in Our Stars (en v.o). Les scénaristes Scott Neustadter et Michael H. Weber, qui avaient travaillé à l'adaptation de The Fault in Our Stars pour le cinéma, ont repris du service pour ce nouveau film. Et, cette oeuvre est lié à l'amour, à l'aventure et à l'espoir. La principale protagoniste féminine Cara Delevingne remplit sa mission convenablement. Sa présence nous captive spoiler: tant que même si on ne la voit que très peu à l'écran...
    Nat Wolff est également efficace dans son rôle et démontre une certaine fragilité. Les personnages secondaires, qui servent la portion plus humoristique de la production (comme c'est souvent le cas). Ils sont crédibles et assez attachants. Des dialogues qui reflètent de la philosophie aux personnages. Néanmoins, quelques passages s'avèrent longs et plats. La bande sonore est potable, sans plus. Pour finir, La Face cachée de Margo est gentillet et mignon. C'est une représentation d'un passage à la vie adulte, quel genre de personne on veut réellement être, ou pas.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 août 2015
    Un peu sceptique au départ, j'ai beaucoup apprécié ce film, qui n'est finalement pas une réelle romance mais plutôt un film sur les valeurs de l'amitié. On part à l'aventure avec Quentin et ses amis, dans une quête pour retrouver Margo. Ce film nous transporte avec légèreté et nous rappelle avec nostalgie notre propre jeunesse et nos copains de lycée qu'on a pu perdre de vue.
    Une belle morale de fin, un film où on ressort content, une belle petite surprise.
    Publiée le 13 août 2015
    Effectivement, on passe un bon petit moment au cinéma, il y a de nouvelles têtes ce qui est assez plaisant, mais on regrettera amèrement Cara qui est fade au possible et une piètre actrice totalement inexpressive. Le jeu d'acteur repose donc sur le reste de la bande, on rigole, on s'étonne et puis on se prend dans l'intrigue de la fausse vraie chasse aux énigmes. Il ne faudra pas s'attendre au même succès que "de nos étoiles contraires" mais on s'y rapproche et cela laisse entrevoir la possibilité d'adaptation de nouveaux romans de la part de l'écrivain. Le style est là en tout cas.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 août 2015
    Film destiné aux ados a priori.... scénario simple et adaptation qui se veut comique. Surtout si on retient quelques scènes limite zombies... Traitant d'une certaine gravité, le thème n'est pas évident, sauf si on ne retient que l'Amitié entre garçons et filles prêts à basculer dans leur avenir étudiant - et pas forcément studieux - et donc passer à autre chose. Une fraîcheur certaine, c'est également une bonne surprise - attention vous ne retrouverez pas le livre, car l'adaptation est très libre !! **
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 août 2015
    Une belle aventure romantique, qui est aussi une aventure entre potes, avec des passages drôles voire très drôles et des passages tendres. Le film est par moment insipide et pour une aventure on aurait aimé un rythme constant. La fin est surprenante, en tout cas pour ma part, car la mystérieuse Margo spoiler: disparaît on ne sait où sans vraiment savoir ce qu'elle devient, et son mystère reste un mystère
    . Et surtout on aurait pu penser que spoiler: "Q" aurait terminé avec elle, mais non, juste un baiser et c'est tout, en sachant qu'elle n'avait pas laissé les indices spécialement pour lui et donc qu'elle est surprise de le voir. Elle lui propose quand même de partir avec elle mais "Q" préfère retourner à sa vie et retrouver ses potes (avant qu'ils ne soient "séparés" par leurs futurs études). En gros, il "court" après un amour impossible sans le savoir, ce qui change des fins des films romantiques "classiques", et donc cette originalité est aussi une bonne chose
    . Mais cette fin laisse quand même une petite déception.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 août 2015
    Belle histoire de ces deux jeunes que la vie rassemble pour les séparer un peu et puis arrive tous ces événements avec la bande de copain.... Film insolite et prenant jusqu’à la fin.
    Tom L
    Tom L

Publiée le 10 août 2015
    La Face cachée de Margo est une adaptation fidèle du roman incroyablement puissant de John Green. Si le film, pour lui-même, est réussi, on ne peut s’empêcher d’y chercher une réflexion plus poussée dans le livre, car la simplicité du message peut rendre le film trop linéaire. Néanmoins, il reste du livre cette énergie saisissante et cet humour incomparable, cette tendresse et ces croisements humains vivifiants, qui touchent simplement. La Face cachée de Margo a surtout la chance d’avoir un casting en or qui fait, à lui-même, tout le film. Un Nat Wolff saisissant et une Cara Delevingne époustouflante, accompagnés d’une bande délurée de jeunes acteurs électriques (note spéciale pour l’incroyable Hannah Alligood, incarnant Margo jeune). La Face cachée de Margo est le film, vivifiant et touchant, de nos vies qui commencent, dans leurs fragilités, leurs erreurs, mais aussi leurs joies et leur humanité.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 19 août 2015
    Moi qui déteste les teenage movies, je dois bien avoué que celui ci m'a particulièrement charmé, c'est un vrai bonheur que des suivre ces ados dans leurs (dernière ?) aventure de jeunesse. Réalisation, acteurs, tout est réussi. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais le film est agréable est emplis de sens doucereux et de scène à la touchante sincérité comique.

A voir, c'est une bonne petite surprise pour moi
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 août 2015
    une belle histoire bien racontée sur l'amitié et l'amour.
    on passe un bon moment avec de jolies scènes, des moments drôles et d'autres
    plus sérieux et une fin différente de ce que l'on s'imaginait.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 13 août 2015
    Après Nos étoiles contraires sorti l’an dernier, John Greene (certainement l’un des auteurs les moins niais de romans Young Adult) voit une autre de ses oeuvres, adaptée au cinéma. Dans La face cachée de Margo (Paper Towns en anglais), Quentin est amoureux de son énigmatique voisine depuis l’enfance. Si les deux amis s’éloignent une fois ados, la passion poursuit le jeune homme. Un soir, Margo surprend Quentin dans sa chambre pour une nuit de folles aventures. Le lendemain, celle-ci disparaît mystérieusement mais laisse des indices. Quentin décide de la retrouver avec l’aide de ses amis.
    Si toute la promo du film de Jake Schreier a été axée sur la présence du top model Cara Delevingne au casting dans le rôle de la fameuse Margo, c’est Nat Wolff qui est la véritable...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !