La Face cachée de Margo
    3040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Face cachée de Margo ?

Publiée le 20 août 2015
    J'ai trouvé cette histoire intéressante pour les 3/4 du film, par contre le titre apporte du mystère là où il n'y en a pas... spoiler: Cette Margo (et sa face cachée quasi inexistante) est inintéressante au final, heureusement que Quentin et ses deux copains sont là pour rendre l'histoire un peu prenante.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 23 août 2015
    "La Face Cachée de Margo" est un film parfait pour ados US... ce que je ne suis pas (même si j'adoooore fondamentalement les films pour ados, grand ado que je reste du haut de mes... hum hum... *7 ans). J'avais bien aimé le livre, un peu parti dans la frénésie suivant "Nos Etoiles Contraires" que j'avais beaucoup aimé, du même auteur, et le film y est très fidèle. Ce qui est dommage est simplement que ce qui manquait dans le livre est décuplé dans la version ciné plus synthétique et encore moins touchante. Quelques bons moments dans ce film malgré un casting très bancal (mis à part l'acteur principal qui tient bien la route, pour le reste c'est loupé), avec au final un film mignon mais qui ne provoque pas grand chose. A voir à l'occasion, sans urgence ni stock de larmes à écouler (sinon elles resteront là où elles sont !).
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 29 août 2015
    Quentin, en dernière année de lycée, connaît Margo depuis l’enfance, une fille au caractère aventureux ayant l’habitude de fuguer. Il décide de partir sur ses traces lors de sa dernière escapade.
    Je n’ai pas eu l’occasion de lire le roman dont ce film est tiré, mais je trouve que l’histoire se laisse agréablement suivre. Les rapports entre adolescents et les priorités qu’ils ont sont plutôt bien montrés. Ce long-métrage permet aussi de démystifier les représentations que peuvent renvoyer certaines fortes personnalités. Les réactions des personnages sont plutôt crédibles et certains dialogues sont assez drôles. spoiler: J’ai trouvé amusant le passage où les protagonistes chantent le générique de Pokémon pour s’encourager.
    J’ai apprécié ce film.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 novembre 2015
    3.5/5 Ce film réuni différents sentiments comme l'humour et évidemment l'amour, qui est la base de cette histoire ! Et le casting est, d'après moi, bien choisi. De plus, on peut facilement s'identifier aux différents personnages
    circusstar
    circusstar

Publiée le 13 août 2015
    Le rythme est assez lent sans passion ni enthousiasme. La face cachée de Margo pourrait le rester et ça ne changerait rien. Aucun des acteurs ne crève l'écran. On à toujours l'impression qu'il va se passer quelque chose d'important mais non ça reste fade.
    Publiée le 16 août 2015
    C'est plat, mal joué, mal réalisé, sans saveurs ni odeurs. Assurément l'un des plus mauvais films de 2015. Des road trip au cinéma il y en a eu, et des bien meilleurs !
    Je note toutefois quelques passages qui donnent le sourire... Mais guère plus.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 10 septembre 2015
    Très bon film l'histoire est intéressante les acteurs sont pas mal y a un peu d'humour
    Publiée le 31 août 2015
    De jeunes acteurs qui deviendront sûrement des grands, un scénario excellent pour une comédie road trip ou on rigole pas mal!
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 9 novembre 2015
    après le sublime et magnifique (et je pourrais continuer les superlatifs pendant des heures) "Nos Etoiles Contraires" j'étais dans l'obligation de voir ce film étant donné que c'est le même auteur et la bande annonce donnait sympathiquement envie mais maintenant que je l'ai vu bonjour la déception ! déjà pour ceux qui vont pour Cara Delevingne eh bien ils y vont quasi pour rien tellement elle est peu présente dans le film alors que c'est une des 2 têtes d'affiches....ensuite l'histoire est commence de manière sympa pour complètement tomber dans l'ennui le plus total, on s'attend donc à une fin qui va sauver le fim et donc ce début sympatoche eh bien non ! elle ne rattrape rien au contraire ! limite elle enfonce encore plus l'histoire je trouve, là où Nos Etoiles Contraires est un chef d'oeuvre absolu La Face Cachée de Margo est un ratage complet et total alors qu'il y avait quand même une certaine matière pour en faire quelque chose de bien mais c'est clair aussi que les acteurs n'aident pas vraiment le film à le rendre très intéressant un autre point faible du film je dirais, une autre distribution aurait pu aider un peu....tant pis c'est un raté !
    Publiée le 22 août 2015
    Ennuyeux , long, pour adolescent. Le fait qu'il soit adapté d'un roman écrit par le même auteur que nos etoiles contraires m'a incitée à aller le voir mais je n'ai vraiment pas aimé. Quelques scènes font sourire mais ça s'arrête là
    Michaël Videment
    Michaël Videment

Publiée le 24 août 2015
    Décevant. Un road trip long où les sentiments ne sortent pas de l'écran. Une transposition inutile de ce livre.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 29 août 2015
    Bon film, mais l'histoire est assez grosse, sinon certains moments sont drôles est d'autres romantiques.
    Publiée le 29 août 2015
    Pas enthousiaste au départ.... Mais finalement super film, très original. A voir!
    Publiée le 22 août 2015
    Bien mais sans plus, un peu déçu par l'univers trop adolescent (version reine du lycée, fille populaires etc). Je ne suis pas persuadée que la morale développé dans le livre le soit également dans le film. Trop sur fait.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 23 janvier 2016
    Agréable, le film ne mérite pas d'être ignoré, mais à être trop politiquement correct et soigné, La Face cachée de Margo se contente de suivre ses idées lisses et peu originales, qui ne sauront vous attendrir qu'un instant, un très court instant.