La Face cachée de Margo
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Face cachée de Margo ?

Publiée le 19 août 2015
    Je ne laisse jamais de commentaire mais là je me sens obligée.
    LA DÉCEPTION de l'année ! Une daube. Pourtant je suis très très bon public mais pour le coup j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Aucune morale, fin décevante, ennuie total. Le livre est déjà bien mieux.

Je déconseille.

Ps: j'adore Cara Delevingne mais je la troue affreuse dans ce film!
    Publiée le 16 août 2015
    Après le public du film "nos étoiles contraires" ils s'attendaient à un film prometteur, mais non. Ce film s'avère en fait être une énième histoire stéréotypée, ou un "loser" découvre la vie grâce à une jeune femme. On ne croit pas à cette histoire, les personnages sont mal ancrés dans la réalité, mauvais jeu des acteurs, pas d'émotions, pas d'inspiration, pas de suspense face à cette fameuse chasse au trésor, les dialogues sont d’une pauvreté affligeante. Le film est d'un ennui profond très rapidement. Au final, les personnages font un voyage interminable de 3 000 km pour tomber sur… rien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 août 2018
    Pas évident à noter, cette « Face cachée de Margo ». D'un côté, il est manifeste que Jake Schreier s'adresse avant tout à un public ado, d'où des personnages et des dialogues assez typiques des productions habituelles, avec voix-off du héros nous racontant régulièrement son ressenti sur cette drôle d'histoire. Mais bon, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Sans être très originaux voire assez stéréotypés, les différents protagonistes sont sympathiques, permettant de nous identifier sans trop de mal au trio. De plus, il a beau être dans une logique assez « midinette », le récit ne se tient pas mal, assez « mûr » dans son regard sur l'adolescence et l'inquiétude quant au passage à l'âge adulte. Même la réalisation, semblant imbuvable à la vision de la bande-annonce, accompagne correctement l'ensemble, à défaut d'être très personnelle. Interprétation correcte, la présence/absence de Cara Delevingne rendant assez crédible la fascination que peut avoir Quentin pour elle, sans oublier la très charmante Halston Sage. Quelques jolies idées, notamment ces fameuses « villes de papier » dont je vous laisse chercher ce qu'elles sont si cela vous intéresse. Et un dénouement spoiler: plus mélancolique que prévu
    , où on ne peut que se reconnaître un minimum dans le discours final. Rien de bien marquant, mais un petit film sympa sur cette période si particulière qu'est la fin de l'adolescence : pourquoi pas.
    moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2019
    Après une virée vengeresse sympathique et drôle, Margo disparait. S'en suit un jeu de piste ludique et original, peuplé de personnages touchants, ponctué de beaux moments de comédie. Dommage que la fin fasse un peu retomber le soufflé...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 janvier 2022
    Un voyage initiatique adolescent assez insipide, en raison d'un scénario plat, sans rythme ni humour, et d'une interprétation peu convaincante.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 septembre 2017
    "La face cachée de Margo" reste dans la lignée de "Nos étoiles contraires" en narrant une aventure adolescente cherchant l'amour dans son coté mystique et dans sa lutte pour trouver une voie dans la vie. Certes il n'a pas la dramaturgie de "Nos étoiles contraires" ni les acteurs charismatiques. Mais il y a le souffle de la fin d'adolescence, de la fin du lycée avec tous ces doutes.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 juin 2021
    Plaisant à suivre grâce à son très bon casting, La face cachée de Margo est un road movie composé de personnages charismatiques. Même s'il ne se passe pas grand chose et s'il sera difficile de se rappeler du film plus tard, on retiendra qu'il nous avait donné le sourire et que Cara Delevingne avait un rôle sur mesure de femme belle et mystérieuse.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2015
    Je ne connais pas le bouquin, mais j'ai beaucoup apprécié le film. L'histoire est assez simple avec la traditionnelle histoire du gars qui est amoureux de la superbe fille populaire, mais même si l'amour est la base de tout ce qui suit, c'est avant tout une belle histoire d'amitié avec ces trois potes qui vivent leurs derniers instants de lycéens avant de passer un cap dans la vie. Ce teen-road-movie est vraiment agréable à regarder, c'est bien rythmé, léger et divertissant. On suit avec plaisir les aventures de ces jeunes, l'évolution est un peu simple notamment par rapport au jeu de piste qui est peu complexe, mais bon, on n'est pas dans la chasse aux trésors. En tout cas, on ne s'ennuie jamais, c'est amusant sans être drôle, touchant sans être larmoyant et le dénouement sort de l'ordinaire ce qui est toujours un plus avec notamment un bel épilogue.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 janvier 2016
    Un très joli film, qui nous propose une ballade initiatique très originale. Un histoire d ‘ados qui vont quitter le lycée à la fin de l’année scolaire, pour rentrer à l’université, et qui vont vivre ensemble une dernière aventure d’ados, qui les introduira dans la vie adulte (avec les premiers sentiments amoureux, les premiers choix professionnels, et les amis d’école qui vont se séparer pour toujours). Le déclencheur de cette épopée va être l’amour immodéré que porte le jeune Quentin pour Margo. Elle lui avait plu dès son arrivée dans le quartier, quand il avait 10 ans. Mais depuis celle-ci est devenue la star du lycée et s’était éloignée de lui. Mais elle s’aperçoit que son boyfriend l’a trompé, et prépare une vengeance très originale, s’en prenant à chacun des de ses ex amis. Elle demande de l’aide à Quentin, car il ne faisait pas parti du groupe compromis, qui est tout heureux de pouvoir enfin compter pour elle. Il l’aidera, se libère, confirme son amour pour elle, mais elle disparaîtra soudainement après les forfaits accomplis. Commence alors une course –poursuite , lancée par Quentin et ses meilleurs copains. Une sorte de jeu de piste, de quizz laissé par a Margo qui les mènera tout au Nord des Etats Unis. Ce film nous rappelle le très bon et cultissime « Stand by me » de Bob Reiner, déjà récit initiatique . Le voyage en voiture va révéler les amitiés, les amours, la rentrée dans la vie adulte. Le ton est très juste, à la fois nostalgique, émouvant. Car Delevingne est très bien , charmeuse , mystérieuse , envoutante , fragile , dans la recherche de sa différence. La bande de copain est bien aussi (tout spécialement Nat Wolff). Un beau film qui nous touche, sur des valeurs essentielles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 octobre 2016
    le postulat de départ laissait augurer un film intéressant, avec un côté poétique et intriguant. mais plus le film avance, plus celui-ci part en road movie qui se disperse dans tous les sens au point d'en perdre le fil originel. dommage au point d'en décrocher au bout d'1 heure!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 juin 2016
    C'est le deuxième roman de l'écrivain américain John Green qui est adapté au cinéma après “Nos étoiles contraires”. Comme dans le précédent on se retrouve dans le monde des ados, fonds de commerce du romancier et poule aux œufs d'or pour les producteurs quand on connaît le succès de ses romans et qu'on sait que les ados sont de grands consommateurs de cinéma (mais si piètres cinéphiles). Ici on est dans un drame sentimental qui est aussi un film initiatique où Quentin amoureux depuis toujours de la mystérieuse et fantasque Margo, part à sa recherche après sa disparition en suivant les indices qu'elle a laissés pour lui. On pourrait penser que cette énième bluette sentimentale ado est ennuyeuse et clichée, mais il n'est en rien. Le film s'avère finalement plutôt drôle grâce à ce trio de garçons peu populaires et pleins d'ironie et de second degré, particulièrement Ben qui est un peu le bouffon du groupe. Le film balance donc entre romances, road-movie et gags. Ce n'est pas extrêmement passionnant, mais ce film s'avère assez prenant et on passe globalement un bon moment, même si on est plus depuis longtemps un adolescent.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 septembre 2018
    De plus en plus de Teen Movie embraye sur l'aspect dramatique et mélancolique au profit de l'humour ( Dude, That Akward Moment, Célibataire Mode d'Emploi, The Spectacular Now, This is not a love strory etc ... ), sa fonctionne parfois mais pas toujours ... La face cachée de Margo est de cela, le film commence à prendre un peu vie lors du road trip, avant c'est très plat, bien en place, trop propret ... La chanson des Pokémon m'a par contre bien fait rigoler sur le coup, c'est malheureusement trop léger. Le pied de nez final m'a aussi un peu laisser sur ma faim, la quête d’originalité est louable mais trop fabriqué, sa manque de vie tout çà ... C'est pourtant son sujet ! Les acteurs sont eux aussi dans cette thématique et manque d'entrain, bien gentillet, trop encore une fois. Un film étrange, pas forcément pour les raisons attendus.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 septembre 2015
    La face cachée de Margo est une jolie comédie qui va ravir les fans de cet auteur à succès. C’est un film sur la fin de l’adolescence, sur les apparences, sur l’image que l’on projette, avec de l’amitié, de l’amour, de la légèreté et un peu de gravité. L’ensemble est romantique, légèrement mielleux (et je suis gentille). Le scénario est convenu et déjà vu. Un jeune ado timide avec les filles amoureux en cachette de la très jolie et populaire voisine va se retrouver dans une aventure qui le dépasse. Le film s’adresse à un public ciblé. Mais on passe quand même un joli moment si on se laisse embarquer dans ce road movie. Bon je n’ai pas bien compris pourquoi la jeune Margo disparait mais ce n’est pas très important. Cela sert de prétexte à ce voyage. Ce road movie entre Orlando et l’état de NY est le passage du film le plus sympa.

La jolie Cara Delevingne amène beaucoup de fraicheur à son personnage. Elle est très naturelle. Nat Wolff est parfait dans son rôle.

La face cachée de Margo est une comédie pleine de fraicheur avec un couple de jeunes acteurs naturels. Pour les fans du genre
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 juillet 2016
    Autant avoir sorti Nos Etoiles Contraires en film avait été plutot une bonne idée, autant La Face Cachée de Margo est un film vraiment bof bof. Cara Delevigne n'a réellement pas le niveau et le talent des compères de son age pleinement investis dans le cinéma. Reste que pendant 1h50, le film patine dans une amourette de jeunesse, sans émotion, sans vie. Dommage, le scénario aurait pu etre excellent en films, mais ça patine longuement et jamais surement !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 4 février 2016
    J'ai regardé ce film uniquement pour voir comment se débrouille la it-girl Cara avant la sortie de "Suicide Squad". De ce côté là rien à dire, spoiler: pour le peu où on la voit
    ... Mais après une première demi-heure sympa, le film perd très vite de son intérêt. Le deuxième acte tire beaucoup trop en longueur. C'est trop plat, trop convenu. Les enjeux du film n'en sont tout simplement pas ( spoiler: meilleur exemple : les 6 minutes de pause!
    ) et les clichés trop nombreux. La séquence du road-trip semble interminable. Le reste du casting est vraiment très fade, j'ai trouvé qu'aucun personnage n'était attachant. L'humour est quasiment absent ( spoiler: on voit venir le coup des canettes de bières comme dans Dumb & Dumber a des kilomètres
    ). Ne parlons pas de la fin qui est des plus spoiler: pathétique
    ... Encore un teen-movie pour ados coincés et dépressifs. (Pas terrible)