La Face cachée de Margo
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Face cachée de Margo ?

flemar
    flemar

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film pour ado basé sur le best seller pour ado du m^me titre (dont je n'avais jamais entendu parler). Rien n'en à attendre de plus. C'est gentillet, relativement plat...cela se regarde comme une série d'un dimanche après midi...et puis Margo cela s'ecrit avec un T à la fin ! La bise à ma fille :-)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 juillet 2017
    Incroyablement frais, rythmé et feel good pour ce beau film sur la jeunesse qui fait espérer dans l'avenir et l'espoir de prendre sa vie en main voire de se laisser aller à des moments de folie contrôlés. Une découverte, un jeune acteur, Nat Wolff, excellent, un peu passe partout mais très nature. Une beau visage à suivre avec Jaz Sinclair qui dégage beaucoup d'ondes positives et une révélation Cara Delevingne, actrice androgyne et atypique qui dégage mystère et quasi aura fantastique en particulier dans son regard. Un road movie sympa à la recherche de Margo pour une conclusion pleine d'espoirs mais aussi très ouverte et pas donneuse de leçon. Une réussite incontestable d'un film que l'on suit comme un thriller ou une chasse au trésor.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 11 mai 2018
    Un film pas mal avec une jeune fille bien mystérieuse...
    L’histoire est satisfaisante et Quentin incarné par Nat Wolff est sympathique tout comme ses amis Radar et Ben interprétés par Justice Smith et Austin Abrams, Ben est assez déjanté ce qui est plutôt drôle !
    Cara Delevingne est convaincante dans son rôle avec son côté assez fascinant et un certain charme et tous les autres acteurs sont plutôt corrects.
    Les images sont bonnes et les décors sont satisfaisants.
    Les tenues des personnages sont convenables et chaque objet et équipement est acceptable.
    L’ambiance est plaisante et il y a des clins d’œil convaincants à des petites choses connues.
    Les musiques sont bien et il y a des pointes d’humour très amusantes !
    La fin m’auras par contre personnellement laissé assez dubitatif mais il y a un peu d’émotion et on est vite emporté dans l’aventure, la romance entre Quentin et Margo est intéressante.
    Un film donc pas mauvais mais un peu étrange à cause de l’intrigante Margo, même si on passe quand même un bon moment avec des adolescents attachants accompagnés des traditionnelles mais essentielles questions sur l’amitié et l’amour.
    Publiée le 27 septembre 2019
    de bons jeunes acteurs ! Un film touchant et drôle.. Mais nous laisse un peu sur notre fin.
    Triste fin, c'est pas souvent dans ce genre de film mais on ne peut ré écrire l'original
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 25 août 2015
    Sans rien cacher, on ne connait pas vraiment l'intérêt du film. Une comédie romantique? Ben non. Un film d'ado, oui, ok. Mais il faut bien qu'il en existe. C'est comme les derniers Marvel, passer la majorité, on se sent exclu.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 14 septembre 2015
    histoire qui debute super bien mais qui n'a pas la fin qu'elle mérite je n'ai pas lu le livre helas ..... le choix des acteurs est pertinent surtout la petite qui joue a merveille cette fameuse margo
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 16 janvier 2016
    Histoire de relations entre groupe d'ado, l'incompréhension entre groupes différents qui semble n'avoir rien en commun...
    Cara Delevingne joue parfaitement le mystère en permanence, avec son regard joueur et profond. Une vrai histoire du dépassement de soi pour atteindre son rêve et plonger dans l'inconnu !

Ce fils est aussi porté par sa bande originale, tellement moderne et intense !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 décembre 2015
    Adaptée du best-seller de John Green, cette comédie dramatique sous forme de voyage initiatique sur la fin de l'adolescence n'est certainement pas au niveau de son prédécesseur (Nos Étoiles Contraires) mais apporte des moments drôles et touchants portés par des comédiens aussi convaincants qu'attachants. Un bon divertissement.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 janvier 2020
    Une histoire originale et intéressante sur la vie tout simplement. Il serait réducteur de se limiter au côté adolescent. L'ensemble est assez moralisateur mais surprenant.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 18 février 2016
    Teen movie de base, La Face cachée de Margo se construit à partir d'une bande d'adolescents complètement libres et incompris dont les parents sont évincés du tableau pour canaliser un tant soit peu les grandes et terribles aventures qu'eux seuls peuvent et doivent vivre. Ça aurait peut être pu marcher si le contexte de l'histoire avait été plus réaliste et pas structuré de sorte de nous faire sentir à quel point ces jeunes sont cool. Le niveau d'empathie reste à zéro, si peu qu'il ne tombe pas en dessous et nous fasse basculer dans la moquerie tant cette romance est creuse et ces aventures si peu trépidantes.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 5 septembre 2015
    Une aventure "teenager" sur fond d'amitié et d'amour assez classique dans le fond mais au scénario original porté par des acteurs convaincant et attachant. Quelques passages emprunt de poésie
    Publiée le 30 août 2015
    Film adolescent/ jeune adulte pas surprenant, rempli ces objectifs en terme de divertissement. Austin Abrams (Ben) est très bon, il soulève le film et rend certaines séquences très drôles.
    Corentin M
    Corentin M

Publiée le 9 octobre 2015
    Un film vide et artificiel. Des acteurs ne véhiculant aucune émotion. Histoire prémachée, préfabriquée, formatée. Dialogues téléphonés. C'est rare que je mette une critique négative mais là j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Publiée le 23 juillet 2020
    Je n'ai pas lu le livre mais où est la fantaisie, le destin, la promesse éphémère que ce film avait ? Où étaient les jeunes romantiques passionnés, les vraies personnes qui se sont rencontrées ? La bonne chose à propos des histoires d'adolescents est que les adolescents sont plutôt gentils mais la mauvaise est que ce n'est tout simplement pas très intéressant dans un film. Il l'aime et fait des bêtises elle le poursuit et elle ne l'aime plus et le film est fini. Quel était le but caché de La Face cachée de Margo ?...
    Publiée le 30 juillet 2015
    Cetait nul, la fin tres décevante, aucune action réelle... Meme Cara delavigne n'était pas belle