Mon compte
    En équilibre
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Positif
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Garance Démarez

    Un film juste sur le renoncement, la passion et le courage. Une magnifique histoire d'amour portée par Albert Dupontel et Cécile de France.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    On craque pour ces cracks. Alors, en selle !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une leçon de vie face aux caméras agiles de Denis Dercourt.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Beau film.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Albert Dupontel et Cécile de France interprètent avec beaucoup de grâce ces êtres écorchés qui, sur le fil de leurs émotions, reprennent goût à la vie. Un sauvetage orchestré avec sobriété et élégance.

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Avant toute chose : Albert Dupontel. Formidable. Qui confirme film après film son incroyable palette de jeu. Face, ou à côté de lui, Cécile de France, toujours aussi magnétique, envoie des ondes de sincérité totale.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Loin de poser un affrontement manichéen, Denis Dercourt brouille les pistes et tisse un film subtil.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un drame porté de façon intense et sensible par ses deux interprètes et par la juste tonalité de sa mise en scène.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Denis Dercourt signe un film à la hauteur de son titre : tout sonne juste dans cette chronique (...). La mise en scène, tenue, sobre, prendre le temps de laisser s’installer une relation, tout en tension et en émotion entre Cécile de France ,d’une beauté solaire et Albert Dupontel, jamais résigné. Une vibrante leçon de vie.

    Metro

    par Maryline Letertre

    Un long métrage délicat (...). Une jolie leçon d'espoir.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Par la grâce de son style elliptique et d’un casting bien agencé, il parvient à trouver le ton juste entre mélo et sujet de société. Et le fim atteint miraculeusement son point d’équilibre.

    Télé 2 semaines

    par La Rédaction

    Aussi grave que touchant, un drame intime tiré du roman autobiographique de Bernard Sachsé.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Inspiré d'une histoire vraie, ce beau film est porteur d'ondes positives avec son message universel: ne jamais renoncer à ce que nous sommes. Albert Dupontel et Cécile de France le rendent vibrant d'une émotion contagieuse.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    C'est finement raconté, joué au cordeau, agrémenté de seconds rôles discrets mais indispensables, avec ce qu'il faut d'humour pour détendre l'atmosphère. Soit un bon film de plus à l'actif de Denis Dercourt.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Malgré les grosses ficelles du scénario, les acteurs réussissent à nous émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Inspiré du livre de Bernard Sachsé, ce film retrace son parcours - d'obstination tranquille et de courage tangible - pour reprendre la compétition et se faire indemniser par les assurances.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Denis Dercourt illustre son histoire avec sobriété. Sa mise en scène ne sombre pas dans le pathos, elle évite d'être trop démonstrative. Elle est en équilibre.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Sur le papier, on pouvait craindre les clichés. C'est méconnaître Denis Dercourt (...). Face à Albert ­Dupontel, cassé et cassant, Cécile de France rayonne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie romantique, certes pas bouleversante mais émouvante.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Voici une histoire magnifique dont Denis Dercourt a tiré un aimable mélo; une tragédie contrariée dont il a fait une gentille comédie sentimentale. Bien dommage.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Les dilemmes existentiels et amoureux irriguent un scénario un tantinet convenu. Une évidence, l’acteur y prend davantage de plaisir que le spectateur.

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Ecriture parfaitement lisse, belles images de chevauchées, interprétation professionnelle, dénouement édifiant, l'ensemble est un peu trop équilibré pour faire naître une émotion véritable. On a connu Denis Dercourt bien plus troublant dans "La Tourneuse de pages" ou "Demain dès l'aube".

    Les Inrockuptibles

    par Jean Baptiste Morain

    Pourquoi, hormis dans les films de Patricia Mazuy, la présence d’un cheval dans un film français est-il souvent le signe avant-coureur d’une catastrophe cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Comment croire à une démonstration si édifiante ? (...) Le reste est à l'avenant : la musique, les dialogues, la dramaturgie, tout conspire à une œuvre qui veut passer en force mais qui ne passe pas. 

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top