En équilibre
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En équilibre ?

Publiée le 16 avril 2015
    Denis Dercourt signe ici un très grand film.
    C'est une magnifique histoire, jouée par des acteurs au top de leur métier. Les Paysages des bords de Rance, les lumières de la Côte d’émeraude et la musique ne font que renforcer l'émotion dégagée. On rit, on pleure: c'est beau et on aime ça!
    Bravo!
    krist25
    krist25

Publiée le 18 avril 2015
    Un film extrêmement plaisant. Albert Dupontel est puissant et en même temps rempli d'émotion Cécile De France est touchante . Ce film est économe en dialogue mais chaque image , chaque geste est juste. T puis maintenant in ne pourra plus dire " on peut pas faire tout ce qu'on veut" . Quand on le veut on peut
    Publiée le 19 avril 2015
    Simple, fort, beau.
    Albert Dupontel est naturel, touchant et puissant.
    Cécile de France est lumineuse et superbe.
    Othello, le cheval est à l'image de son maître.
    Le film nous emporte et l'on en ressort touché par ce voyage vers le devenir de soi.
    Vous ne regretterez pas ce voyage équestre et intime.
    Publiée le 16 avril 2015
    C’est l’histoire d’un voyage, le voyage d’une femme dont les certitudes et les fondements psychiques vont être remis en question au contact d’un homme animal, bon et opiniâtre.
    Cette femme est manageuse dans une boite d’assurance. Elle est chargée de faire accepter à son client un montant réduit d’indemnité suite à un accident professionnel d’équitation.
    Les certitudes de cette femme vont se fissurer petit à petit au contact de l’entièreté de cet homme. La découverte de son monde et de sa passion équestre et la reconnaissance de cet homme pour sa passion inassouvie du piano les rapprochent; ils vont partager le monde du sensible.
    Pourquoi ai-je aimé ?
    La beauté des paysages bretons, les scènes équestres celles en bord de plage sont grisantes.
    La délicatesse avec laquelle ces deux êtres se rapprochent.
    La complexité du propos et surtout comment est dépeint le bouleversement intérieur de cette jeune femme.
    Les acteurs nous font ressentir les émotions fortes de leur personnage.
    Un film accessible qui offre une lecture à plusieurs niveaux.
    Publiée le 17 avril 2015
    Un film merveilleux avec une bonne moral . un film avec une belle histoire d amitié.
    Publiée le 18 avril 2015
    un film superbe a ne pas rater! Tres emouvant, bien filme et Interpreter par denis dercourt.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 septembre 2015
    un film qui ne va pas aussi vite que les acteurs. Les personnages principaux sont excellemment interprétés et crédibles dans leur passion respective.
    PLV : Albert Dupotel est toujours efficace, Cécile de France toujours irrésistible quand elle sourit
    officiel76
    officiel76

Publiée le 17 avril 2015
    Ce serait assez ordinaire, pour ne pas dire limite ennuyeux, si la fin ne sauvait pas tout en évitant le pathos, les clichés, le romantique à deux balles. Et puis, Cecile De France, un peu moins primesautière que d'habitude, n'en est que plus crédible...
    lipizzan123
    lipizzan123

Publiée le 18 avril 2015
    Inconsistant . . . pourtant la BA et le making off faisait rêver. Certainement pas à la hauteur de l'histoire de Bernard Sachsé.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2016
    Ha le cinéma français .. En équilibre est avant tout un film d acteur, Albert Dupontel et Cécile de France se voit offrir un film ou tout est centré sur eux et qui oublie d offrir quelque chose au spectateur. Gros problème la relation et les interactions entre ces deux personnages m ont paru franchement improbables et Cecile de France m a semblé manquer de conviction. Du coup je me suis sincèrement ennuyé devant un film jamais original, jamais surprenant, aussi fade qu un téléfilm sur France 3.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 avril 2015
    Une histoire ou l'on ne rentre jamais dedans , pas trop credible , un rythme lent , des acteurs pas tres convaincant et au final assez ennuyeux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 décembre 2015
    La rencontre entre ses deux personnages est un peu fade malgré le casting en or, un brin ennuyeux...
    Publiée le 19 avril 2015
    Une belle histoire, des images et une réalisation magnifiques.J'ai passé un bon moment.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 3 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Une histoire qui donne des ailes avec un très bon acteur ! <3 <3 <3

Publiée le 9 septembre 2018
    De film en film, Denis Dercourt nous raconte à chaque fois des histoires qui nous passionnent, et en même temps, ce rèalisateur s'intèresse à l'être humain dans toute sa beautè et dans toute son âme comme ce fût le cas avec "Lise et Andrè" et "La tourneuse de pages". Disons que rien de ce qui est humain lui est ètranger! C'est ça l'humanisme en fait! En 2015, le rèalisateur nous revient avec une histoire vraie, "En èquilibre", inspirèe de la vie de Bernard Sachsè! Une rencontre entre un homme devenu paraplègique et une femme qui travaille dans une compagnie d'assurances avec tous les problèmes que le handicap peut poser en France et sur les tournages! Des faiblesses, il y en a quelques unes mais pour la manière de traiter le cheval, c'est rèussi! Même si ce film sans aucune triche manque d'èmotion pure, il n'en demeure pas moins vraisemblable grâce à Cècile de France et surtout à l'ètonnant Albert Dupontel qui exècute l'intègralitè de ses cascades! La voltige sur la plage est d'ailleurs fort belle à voir à condition de la vivre en HD et sur grand ècran...