Mon compte
    Party Girl
    Note moyenne
    3,6
    27 titres de presse
    • L'Express
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ouest France
    • Ecran Large
    • Le Soir
    • Les Fiches du Cinéma
    • La Voix du Nord
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) ce film, épatant (...) symbolise cette nouvelle énergie du cinéma français qui bouscule les codes et ne perd jamais de vue l'amour du public. Soyez de cette "Party", vous ne le regretterez pas une seule seconde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La projection "Party Girl" est une expérience revigorante tant cette sexagénaire donne un vrai coup de jeune au spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Nicolas Maille

    Ludiques dans leur façon d’aborder la direction d’acteur, inventant à leur manière un nouveau courant cinématographique, le trio offre à son héroïne un formidable acte d’amour et nous proposent, au passage, l’un des plus beaux portraits de femme de ces dernières décennies.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jean-François Lixon

    Filmé au plus près, "Party Girl" relève d'un cinéma naturaliste, évoquant Ken Loach ou Abdellatif Kechiche. Les trois réalisateurs de "Party Girl" réussisent à ne pas placer le spectateur en situation de voyeurisme.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Etrange et beau projet cinématographique, cette plongée des trois jeunes cinéastes dans une classe populaire, délaissée par le septième art, frappe par la vérité des attitudes, souvent maladroites, et la justesse de ce qui est montré. Angélique, héroïne à la Cassavetes, s’inscrit dans l’histoire du cinéma.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Histoire à forte densité sociale, dans un Est profond et populaire filmé sans condescendance en toute empathie. Histoire drôle, porté par un personnage fort de son excentricité et de ses zones d’ombre. Histoire triste aussi de l’inadéquation entre les rêves et la réalité. Qui va faire beaucoup rire, et beaucoup pleurer.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Quel formidable personnage! Les rides d'Angélique valent tous les liftings de la terre. Une mangeuse de vie comme on en rencontre rarement. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le scénario et la mise en scène font d'elle l'enjeu d'une lutte vieille comme comme la vie en société, entre le compromis et la liberté, la responsabilité et le désir. (...) une de ces vies qu'on ne voit jamais à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    On sort un peu étourdi, révigoré, ému par cette rencontre avec la "party girl" matriarche qui règne sur son clan autant qu’elle est gouvernée par lui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    "Party Girl", avec respect, avec franchise, avec juste ce qu'il faut de fiction pour que jamais on ne tombe dans l'impudeur, raconte un cataclysme baroque aux conséquences inattendues. Angélique Litzenburger n'est pas Anna Magnani, ni Gena Rowland. Mais elle est elle-même et c'est beaucoup.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si "Party Girl" s’enveloppe d’une ­réalisation plutôt banale, c’est pour mieux servir de toile de fond à ce portrait d’une femme-enfant, une Peter Pan des nuits sans fin et sans fond dont l’égocentrisme juvénile ne fait qu’étancher la généreuse soif de vie.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    (...) le film vibre d'une intensité féroce au coeur de chaque scène et traite de «grands» thèmes, sans pour autant s'égarer en chemin. Une réussite majeure du jeune cinéma français, justement récompensée par le prix de la Caméra d'or.

    Première

    par Eric Vernay

    (...) par miracle, de ce matériau autofictionnel au potentiel racoleur, le trio formé à la Fémis parvient à tirer une sève des plus élicates.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    (...) Party Girl est terriblement attachant : il y passe une énergie contagieuse et dingue qui, merci, n'est pas celle du désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 7 Jours

    par L.Djian

    Entre fiction et réalité, flirtant avec le documentaire, ce film regorge de tendresse et d'amour.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    A la fois poétique et social, fictif et réel, naturaliste et sensuel, "Party Girl", film d'amour sous toutes ses formes (filial, maternel, etc.), avance sous l'ombre portée de Cassavetes, Kechiche et Pialat, saisit par la seule force de sa mise en scène la matière brute d'un milieu - celui de la nuit -

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    POUR : Dans le paysage souvent tiède des films français, il ­arrive, heureusement, que débarquent de merveilleux ovnis comme celui-ci, qui redonnent con­fiance dans la vitalité du cinéma. (...) les trois jeunes cinéastes ont réussi un film libre sur la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Dans un élan de liberté ultime, la "party girl", aussi rock’n’roll que pathétique, étonne jusqu’au bout. Insondable, elle ne laisse pas insensible et devient l’un des personnages de cinéma les plus intrigants vus cette année à l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Ca pourrait être racoleur et voyeuriste. C'est simplement authentique et spontané. Un cinéma-vérité qui flirte avec le documentaire.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Hélas ce que le film gagne en subtilité et en impact émotionnel, il ne le traduit jamais esthétiquement.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Soir

    par olivier Séguret

    Beau portrait d’une sexagénaire en pleine crise existentielle, le film trébuche sur son rapport au réel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Soir

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    S'il séduit par le portrait sensible de son héroïne, le film interroge quant à son mélange hasardeux de réel et de fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Strip-tease émotionnel... Téléréalité pleurnicharde... Feu d'artifice de clichés misérabilistes... Sauvage certes. Mal élevé OK. Mais surtout benêt et racoleur.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    C’est un énième avatar de ce cinéma du milieu très fabriqué qui ne débouche parfois (…) sur rien d’autre qu’une forme d’obscénité.

    Télérama

    par Louis Guichard

    CONTRE : Le naturalisme de "Party Girl" est si naïf, si épais, qu'il nous ramènerait à la formule prêtée à Rimbaud : "Rien n'est beau que le faux.".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top