Party Girl
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Party Girl ?

Kiwi P.
    Kiwi P.

Publiée le 6 septembre 2014
    Le film est intéressant, certains des personnages attachants en particulier le mari et de belles scènes. Un bon film donc mais loin d'être le chef d'oeuvre annoncé. On a du mal à s'attacher à ce personnage, perdu, en quête de liberté mais très égoïste et guère sympathique.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Un film à cheval entre the wrestler et streap-tease (l'émission, pas le film!). L'ambiance séduit un peu les 10 premières minutes mais après, on s'ennuie ferme. Par ailleurs, le côté dramatique du film est franchement plombé par des accents de la grande région... Il n'y a pas véritablement de fin, de dialogues, ou de passages mémorables.
    Publiée le 29 août 2014
    Un film réussi, très émouvant : Angélique a atteint un âge délicat, la soixantaine, pour une entraîneuse de boite de nuit. Dans son cabaret, elle passe désormais ses soirées à boire seule, faute de clients pour de lui offrir une bouteille de champagne. Dans son cœur, elle reste une jeune femme gaie, toujours partante pour aller danser ou faire la fête, généreuse et ouverte à l’aventure. Les peurs du lendemain et les compromissions de la vie quotidienne ne font pas partie de son mode de fonctionnement. Des blessures jalonnent pourtant la vie de cette femme attachante, mère de quatre enfants. Des rancœurs et des non-dits pèsent aussi sur les réunions familiales où l’on sent bien qu’Angélique comme maman n’a pas toujours été à la hauteur. Un jour, un de ses vieux clients, lui déclare sa flamme. Angélique a l’occasion inespérée de se ranger et de finir tranquillement sa vie.

Les trois jeunes réalisateurs, Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Thei, nous offrent un portrait vrai et sensible de cette femme étonnante à la croisée des chemins. Avec eux, nous découvrons le milieu des cabarets de striptease situés en Allemagne près de la frontière française. Rien de sordide dans cette vie ni de glamour non plus d’ailleurs mais simplement des femmes de caractères, hautes en couleur jamais vulgaires. Angélique Litzenburger est criante de vérité. Elle dresse le portrait d’une femme libre et honnête qui aime avant tout la vie. Sa jeunesse d’esprit éclate face à des interlocuteurs plus jeunes en âge mais bien plus conservateurs qu’elle. Le seul petit bémol est la longueur du film. Le dernier quart d’heure est peut-être de trop.
    Laur L
    Laur L

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2014
    Plein d'humanité dans ce film, de profondeur, de ressentis . On partage l'émotion de chaque personnage .
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 12 décembre 2015
    Magnifique film avec de vrais gens...Merci pour cette découverte qui sort de l'ordinaire.
    Actrice lumineuse !
    Publiée le 1 septembre 2014
    Excellent film, délicat, plein d'humanité et débordant de vie.
    Découverte de vraies personnes qui nous embarquent dans une histoire qui ressemble tant à leur vie réelle, hors des conventions.
    On les aime, on reste attaché à Angélique et à ses enfants bien après la fin du film.
    Sophiade1
    Sophiade1

Publiée le 6 juillet 2022
    Vraiment déçue de ce film. Le seul point positif c'est l'originalité du sujet, à savoir la vie d'une femme de 60 ans travaillant dans un cabaret. À part ça, je suis restée sur ma faim, en me disant à la fin du film, "tout ça pour ça". Certaines scènes m'ont parfois mise mal à l'aise, certains parlent d'un mélange de striptease et de film, je suis d'accord. J'ai regardé jusqu'au bout en espérant un mieux mais ce n'est pas venu.
    Gildaninio
    Gildaninio

Publiée le 14 septembre 2014
    Formidable!

Un scénario très fin, des comédiens amateurs très honnêtes et purs dans leur manière de jouer. On se laisse hypnotiser par cette histoire et on en ressort les larmes aux yeux. Bravo!
    chris5567
    chris5567

Publiée le 9 octobre 2014
    Une pépite : Party girl, un des plus beaux films de l'année du cinéma français, caméra d'or de la première oeuvre à Cannes. En plus un film subventionné par la région Lorraine et la CUS de Strasbourg. À et à revoir! Ce film mérite d'être vu par le plus grand nombre!
    superbirdy
    superbirdy

Publiée le 10 septembre 2014
    Superbe film.
    Angelique Litzenburger est excellente entourée d'une pléiade de seconds rôles tous aussi bons.
    Sujet délicat tourné avec beaucoup de pudeur et de réalisme sans même frôler la vulgarité.
    Une certaine vision de ce qu'est la vie après avoir avoir appartenue durant des décennies au milieu de la nuit.
    cat59
    cat59

Publiée le 2 septembre 2014
    L'histoire et les personnages sont émouvants et surprenants. Bravo!
    J'ai passé un très bon moment , on rentre dans l'histoire petit a petit passe le premier quart d'heure .
    Publiée le 16 novembre 2017
    Cette femme n'arrive ni à vieillir ni à se laisser enfermer (ce qui arrangerait tout le monde) ; elle tente de se plier aux conventions (par amour pour ses enfants je pense, un amour réel) mais au dernier moment tel un oiseau elle s'envole de sa cage.
    Evidemment on peut penser que son ancien milieu n'est pas reluisant mais au moins elle était libre ; c'est un mauvais plan à présent puisqu'elle est trop vieille pour attirer les clients.
    Le rejet de la vieillesse et l'amour de la vie sont bien illustrés par la fin du film même si on ne sait pas vers quoi elle va...
    On peut en faire une lecture positive et négative à la fois : c'est la vie .
    Publiée le 9 octobre 2014
    Que dire... à part ennuyeux à souhait... rien ne se dégage de se film... je ne sais même pas comment j'ai fais pour rester jusqu'à la fin...
    Publiée le 11 novembre 2017
    ce film m'a beaucoup touché par la justesse du jeu des acteurs. l'actrice principale est tenté par une nouvelle vie mais est-elle vraiment prête?
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 7 octobre 2017
    J'ai sans doute trop regardé, trop apprécié Strip-tease, la série de docu-reportages belges pour savourer à sa juste valeur Party girl. Un long métrage là où 52 minutes nous en apprenaient autant. Des acteurs jouant plus ou moins leur propre rôle, là où la caméra révélait, voire exacerbait des situations du quotidien.