Party Girl
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Party Girl ?

cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 26 janvier 2021
    Il y a un peu de triche dans l'air et tout ça n'est pas vraiment du cinéma mais ce "documentaire amélioré" se regarde avec plaisir. L'histoire est portée par le personnage d'Angélique, pittoresque... et donc attachant.
    Publiée le 21 septembre 2014
    "Party girl" est un film brut, où de chaque instant transpire la véracité de l'histoire qu'il raconte. Angélique, attachante en personnage principal, se veut libre de toute attache et ce, malgré sa volonté de se conformer aux attentes de ses 4 enfants, de son futur mari et de la société. Angélique aime le monde de la nuit, ses fêtes, ses clients. Elle se sent parfaitement chez elle dans le bar dans lequel elle exerce son métier de rabatteuse de clients et considère comme sa famille les "travailleuse de la nuit", bien plus que ses propres enfants. Elle va tenter de faire sien ce carcan étouffant de femme mariée bien sous tous rapport, de mère parfaite, avec tous les doutes et empêchements personnels qui l'assaillent, rôles pour lesquels elle n'est absolument pas faite. Et pourtant, nous sentons, à chaque plan, l'amour que lui porte ses enfants et reconnaissent les efforts qu'elle fait pour se rapprocher d'eux. C'est une ode au pardon la concernant. Car, honnêtement, la connaissant, il vaut mieux qu'Angélique soit comme elle est et vive de la façon dont elle l'entend au lieu d'être une épouse exécrable et une mauvaise mère ( spoiler: ses enfants ont été placés
    L'on s'attache à ce casting époustouflant de vérité et de générosité, reposant en partie sur des acteurs non-professionnels. Les décors servent à merveille le film, en convenant parfaitement à chaque facette e l'histoire.
    Publiée le 1 septembre 2014
    C'est bien un film original qui nous fait oublier les "super productions". Mais la mise en situation (en gros la premiére moitié du film) est fastidueuse, appliquée, caricaturale. Les acteurs amateurs apportent une sincérité, une spontanéité très agréable, qui nous donnent à 3 ou 4 reprises de très belles scènes, rarement vues au cinéma. ( Cela fait penser parfois à l'émission de télévision Belge qui s'appelait "stri-tease). Les cinéphiles se doivent de le voir...
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 21 février 2016
    Filmé quasiment comme un documentaire, sans fioritures ni paroles superflues, Party Girl est une tranche de vie dans ce qu'elle a de plus simple, de plus dure, de plus touchante, brute et tellement généreuse aussi. On n'oubile pas Party Girl d'autant plus lorsque l'on sait que les acteurs jouent leur propre rôle.
    Publiée le 29 août 2014
    Oui c'est bien raconté et bien filmé on est d'accord. mais ca ne vaut pas toutes les éloges qui sont faites par la presse. le temps est un peu long à voir défiler une partie de la vie de cette femme et sa famille léthargique.
    la fin est plutot reussie
    csma
    csma

Publiée le 13 septembre 2014
    Angélique, c'est la Nana de Zola époque moderne, mais en "entraîneuse"....maladivement accroc à la fête, à la cigarentte (toujours à la bouche) et à l'alcool...Elle tient bien le choc, je trouve, car à son âge, après ce rythme infernal, elle est plutôt encore bien conservée quoique croulant sous le fard. Mais bon, c'est un film type "documentaire" un peu particulier, filmé par un fils compatissant mais ne souhaitant pas protéger sa mère de quelque façon que ce soit. Ce fils est particulièrement beau,fin, intelligent, le plus doué de cette famille un peu bancale, sans réelle cohésion. Bref, Angélique, éternelle célibataire a trouvé un mari sur le tard, un habitué de son cabaret....un type plutôt gentil dont elle va s'accommoder avec peine et tenter de renouer les liens familiaux distendus....un drôle de film un peu étrange, pas commun....ce qui fait son charme.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Très très beau film, qui m'a énormément touché! J'ai été émue face à l'amour qui se dégage de ce film, entre cette mère et ses enfants dont elle n'a pas su ou pas pu s'occuper et qui est pour moi le sujet central du film. On y découvre un monde à l'image de la réalité : fait de douleur, d'erreur, d'amour, de violence et de douceur, plein de beauté pour qui sait la voir.
    mathis01
    mathis01

Publiée le 28 août 2014
    Film très émouvant, les acteurs jouent divinement bien. A voir absolument.
    leondev
    leondev

Publiée le 31 août 2014
    L'histoire de la chèvre de monsieur Seguin revue et corrigée à la sauce Dardene. Une femme dont le coeur a remplacé la raison.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Un film hyper sensible, très bien joué. Entre fiction et réalité, les acteurs sont géniaux. Un peu trop de gros plans à mon goût, mais cette manière de filmer les corps, l'incarnation du sensible fait partie de la patte du film. Une lumière sublime. Mention spéciale à
    Samuel Theis, petit bonus du film!
    PHRABO
    PHRABO

Publiée le 19 septembre 2014
    Intéressant, "dérangeant et embarrassant voire inquiétant"... Malgré toutes ses limites, il en reste quelques impressions fortes et gravées dans les références personnelles...
    Sylvie M.
    Sylvie M.

Publiée le 8 septembre 2014
    Un moment sans artifices, la vie coule avec des mots, des regards, des questions une belle histoire d'amour sur la vie, la famille et le couple avec les doutes pour un nouveau départ dans la vie à 60 ans sans s'attarder sur la vie qui passe et qui est passée. Tout est joué parfaitement Bravo
    Publiée le 27 août 2014
    Portrait d'une femme libre et singulière, tourmentée à l'idée de vieillir et sublimée par une Angélique qui joue son plus beau rôle, le sien.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Angélique est égoïste, antipathique... même ses enfants essaient de s'en débarrasser en la casant. Mauvais film, beaucoup de longueurs même si on ne reste pas indifférent.
    Claudine B.
    Claudine B.

Publiée le 30 août 2014
    Merci pour ce film magnifique d'une grande humanité et générosité.