Party Girl
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Party Girl ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 7 septembre 2014
    un film qui sonne vrai avec une bonne histoire et de bons acteurs tous convainquants aussi bien les personnages primaires que secondaires. il y a de l'émotion de l'amour des rires et des larmes qui en font un film frais délicat original émouvant et surprenant, m'a fait passer un bon petit moment en salle obscure.
    Fbienne D
    Fbienne D

Publiée le 7 septembre 2014
    J'y suis allée à reculons. Craignant un pathos un peu lourd ou bien des images vulgaires .. Ce fut une très belle surprise. Un film d'une justesse sans failles. Des personnages qui jouent leur propre rôle avec une sincérité et une honnêteté incroyable. Une prime à la jeune Cynthia qui réussit à provoquer une émotion d'une intensité qu'une actrice aurait du mal à atteindre. Un récit peu convenu qui surprend par sa profondeur et son humanité. Allez le voir !
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 7 septembre 2014
    L'histoire de cette entraîneuse très, très décatie ,croulant sous les breloques et peinte comme un tableau expressionniste est aussi peu intéressante que possible. Là où ça se corse c'est que le personnage est dans son propre rôle, ses enfants aussi, et que tout ça fait penser à l'émission "strip tease de la télé, en beaucoup plus long. On espère désespérément un peu d'humanité mais que dalle. C'est juste très laid et ça n'apporte rien ! Malaise total!
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 7 septembre 2014
    L' histoire sordide d'une dinde qui n'a pas su considérer la main qui lui a été tendue pour sortir de son milieu, pathétique en sorte
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 6 septembre 2014
    Il n'y a pas de mot pour décrire la beauté de ce film. Tout est juste. La photographie est magnifique. Ce portrait d'abord d'une femme puis d'une famille est sensible, puissant et généreux. Merci ! Merci !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 6 septembre 2014
    D’une histoire vraie, celle de sa mère, hôtesse dans un cabaret à qui on propose la soixantaine venue de l’épouser, Samuel Theis illustre le sentiment amoureux de manière très personnelle (Angélique, la maman joue son propre rôle, autour de sa vraie famille) et universelle. C’est l’histoire d’une famille et d’un pays (La Lorraine en déclin), liés l’un à l’autre par les circonvolutions d’une existence trop galopante. Mais dans les coups durs, la fratrie se resserre et l’annonce du mariage rabiboche un peu tout le monde. Plus d’optimisme que de défaitiste dans ce regard d’une simplicité désarmante. Car ce regard sonne juste, il est vrai. Et bravo à tous les comédiens amateurs dont Angélique dans son propre rôle : magnifique.
    Pour en savoir plus
    Publiée le 6 septembre 2014
    Belles performances côté acteurs.
    Film touchant.
    Aurais aimé que le parcours personnel de l'héroïne soit un peu plus creusé.
    Manque un peu de bande son
    Kiwi P.
    Kiwi P.

Publiée le 6 septembre 2014
    Le film est intéressant, certains des personnages attachants en particulier le mari et de belles scènes. Un bon film donc mais loin d'être le chef d'oeuvre annoncé. On a du mal à s'attacher à ce personnage, perdu, en quête de liberté mais très égoïste et guère sympathique.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Très très très... décevant. J'ai eu l'impression de voir l'émission "Tellement vrai" que j'évite de regarder à la TV.... J'ai failli partir de la salle à plusieurs reprises, mais je me disais à chaque fois qu'il y avait sûrement un rebondissement à venir... mais non, rien ! rien de rien ! J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, je me suis ennuyée, j'ai regardé l'heure, etc. Le sujet : une vie -ou devrais-je dire survie- banale, voire minable, dans un monde cruel, sans "véritable" amour ni respect, où aucun des personnages ne se remet en question, on assiste à une catastrophique survie d'une famille dans laquelle chacun garde ses ressentiments (pourtant évidents...) pour lui et fait semblant d'aimer les autres... Une suite d'énergies négatives, le genre qui plombe la journée, c'est en tout cas l'effet que ça a eu sur moi. Il n'y a aucune relation véritable dans ce pseudo-film, d'ailleurs je me suis demandée comment on pouvait appeler cela un "film"... ça me fait peur pour l'avenir du cinéma... Je crois que c'est le pire que j'aie vu au cinéma. Bon voilà, je dis quand j'aime mais là je me sens obligée de donner mon avis même très négatif....
    Publiée le 4 septembre 2014
    On part voir ce film avec appétance, attirés par l'originalité du thème. Lorsqu'on sort, on se rend compte qu'en réalité, ce film-documentaire est d'un ennui profond malgré la performance des acteurs non-professionnels qui y jouent.
    C'est peut-être une oeuvre trop personnelle (un des réalisateurs est le fils du personnage principal, et les acteurs sont les véritables enfants de cette dernière). De ce fait, l'incursion dans ce milieu social très modeste (on a l'impression d'être parfois dans "Confessions Intimes"....) suscite une sorte de pathos malsain, au lieu de créer un contraste entre le monde de la nuit et la réalité du quotidien. Pas beaucoup mieux qu'un téléfilm, en somme, et c'est bien dommage.
    On soulignera toutefois la beauté de certains plans, ainsi que la bande originale assez bien appropriée.
    Publiée le 15 juillet 2019
    magistral ! on a envie de le revoir pour toute l'humanité qui s en dégage, un grand film emprunt d humilité .
    Publiée le 4 septembre 2014
    On rit, on pleure, on vit ce film au gré des mouvements et des décisions d'Angélique.
    Un cinéma-vérité qui nous prend aux tripes! Un beau portrait de femme mais aussi le portrait d'une région - la Lorraine - et de sa population même si le film ne se revendique pas social.
    Et un constat tout au long du film, jusqu'à la dernière minute : malgré ses erreurs on ne parvient pas à juger Angélique.

Un film beau tant dans l'esthétique que dans l'écriture. Un film généreux. On en sort bouleversé. 4/5
    selenie
    selenie

Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon film auquel il manque une cohérence (l'empathie envers la maman reste plus qu'ambigüe) et tous les acteurs amateurs ne sont pas très juste (on sent un effet télé réalité parfois).
    Publiée le 4 septembre 2014
    J'avais un peu l'impression de voir Brenda Montgomery mais j'ai aimé l'authenticité de ce film
    fmolko
    fmolko

Publiée le 4 septembre 2014
    Le Monde dit dans sa critique : "une de ces vies qu'on ne voit jamais à l'écran". Et pour cause : cette vie est redoutablement ennuyeuse. Espérant approcher de la fin du film, j'ai fini par regarder ma montre pour réaliser avec stupeur que le film n'avait commencé que depuis... 26 minutes ! Vous êtes prévenus.