Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 13 octobre 2015
    Je trouve que ce film a tout. Les acteurs sont géniaux surtout ,en particulier , Beniccio Del Toro. Quel grand acteurs.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 13 octobre 2015
    excellent film, scénario passionnant, l'histoire se déroule au fur et à mesure, les acteurs sont très convaincants.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 octobre 2015
    Denis Villeneuve fait partie des réalisateurs avec lesquels il va falloir compter. Sa maestria technique et formelle est impressionnante. Elle est telle qu’elle ferait peut-être oublier les autres qualités de « Sicario ». Après avoir donner un nouveau souffle au thriller avec son étouffant et impeccable « Prisoners » il y a deux ans, il dynamite le film de cartel ici. Et plutôt que de comparer son nouveau long-métrage à l’indispensable et incontournable « Traffic », il serait plus logique de le voir comme un complément tant le film de Soderbergh paraissait définitif.
    Le nouveau film du canadien a été présenté à Cannes cette année et est reparti injustement bredouille alors que, comme pour Sorrentino avec « Youth », voilà encore un film qui aurait mérité le prix de la mise en scène. Mais cette qualité première et incontestable est peut-être aussi sa principale faiblesse. En effet, la trop grande force et le panache impressionnant que dégagent les quatres gros morceaux de bravoure ponctuant le film rendent le reste un peu plus conventionnel. Surtout que le scénario est ténu et laisse volontiers de nombreuses zones nébuleuses au bon vouloir de la compréhension du spectateur. Légitime quand on comprend le nid de vipères et le sac de nœuds que devient cette guerre des narcotiques à la frontière américano-mexicaine.
    Mais revenons à ces quatres scènes d’anthologie dont l’une est l’introduction radicale qui ouvre le film. L’assaut d’une maison suspectée de contenir des personnes kidnappées, le rapatriement à la frontière d’un ponte de cartel, la descente de nuit dans un tunnel servant de passage pour des clandestins et des mules et enfin l’assassinat de la tête dudit cartel. Quatre scènes parfaitement chorégraphiées où le metteur en scène fait monter la tension à son paroxysme, comme si on faisait partie des opérations. Ajouté à cela une musique discrète mais épique et efficace, des effets de caméra appropriés et un montage adéquat, vous obtenez un summum de réalisme qui vous cloue au siège. Chacune de ces séquences ayant une manière d’être filmée qui lui est propre (caméra infra-rouges par exemple pour le tunnel) mais faisant obtenir un ensemble génialement homogène. C’est aussi ça le cinéma.
    Malin également de confier le rôle de l’observateur, ici un agent du FBI, à une femme. Dans le rôle Emily Blunt s’en tire avec les honneurs en donnant de la consistance à un personnage qui aurait pu s’avérer ingrat. Benicio del Toro lui est impérial dans un genre de films qui ne lui va que trop bien. Les conclusions et la morale, si on peut l’appeler ainsi, sont terrifiants ; tout comme le dernier plan qui voient des gamins jouer au football sous les coups de feu des gangs et cartels à Juarez comme si cela était normal. Un film implacable et très bien documenté qui se range du côté des immanquables du cinéma à défaut d’être totalement novateur dans ce qu’il raconte.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 janvier 2016
    Excellent thriller en plus d'être informatif. Le seul défaut serait à la limite le personnage d'emily Blunt la blondinette qui se retrouve dans les unités d'intervention, ho et puis pourquoi pas après tout.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 13 octobre 2015
    très lent, très noir et violent ! on est comme immergé au plus proche de l'action dans une athmosphère pesante et tendue. Très bon d'un point de vue technique et artistique moins en terme de divertissement où le film ne suis pas vraiment d'intrigue mais plutôt suis une trame plus "docu fiction" en live
    Publiée le 26 octobre 2015
    Très lent peu d'actions j'ai eu du mal à suivre je me suis endormie plusieurs fois très ennuyeux
    Publiée le 13 octobre 2015
    Sicario est un excellent thriller qui lorgne plus sur le film de guerre que vers le policier. Il est maîtrise et haletant de bout en bout grâce à un jeu d’acteur exemplaire, une mise en scène froide et millimétrée, musique discrète mais anxiogène pile comme il faut et un scénario bien écrit. L'ensemble se suit sans trop réfléchir mais il ne laisse pas un sentiment de "whahou" que nous a laissé enemy ou Prisoners ( mais bon à la rédaction on pensait que ce serait le film du siècle). Mais en l'état, c'est un excellent film qui ne vous fera pas regretter le prix d'une place de cinéma.
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 26 octobre 2015
    Les 4/5 d'allociné m'ont motivé à la base.... Et qu'est ce qu'on s'ennuie. Hormis le jeu des acteurs au top, (brolin, blunt, del toro), la réalisation est insipide, et le scénario une erreur. Protagonistes inintéressants, histoire creuse et longue, scénario possiblement bâclé... Au final, le générique est attendu, lorsqu'on a compris, dès le milieu du film, que l'héroïne, la belle blunt, restera une victime semi-muette.
    Si vous voulez une historie du genre bien mieux réalisé et passionnante, regardez la série Narcos!

Les 4/5 d'allociné sont une aberration....
    Publiée le 17 octobre 2015
    Film sans aucun intèrêt si ce n'est que de rappeler que pour faire un film c'est mieux d'avoir un bon scénario, et que ce ne sont pas trois effets visuels et quelques grosses ficelles scénaristiques qui permettent de faire un film, dommage le dernier film de Denis Villeneuve était bien plus aboutit.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 janvier 2016
    Surpris par les "bonnes" notes. Un film des plus classiques du genre, sans surprise, linéaire voir un peu long vu le contenu.
    A part les premières minutes, le reste est un peu sans saveur. Je m'attendais à vraiment mieux ! 2/5 !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 septembre 2016
    Malgré une bonne interprétation et une belle mise en scène, je suis globalement déçu même si il y a quelques scènes sympa notamment le début qui s'avérait très prometteur !! Dommage que par la suite le rythme s'essouffle et que l'intrigue patauge !!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 janvier 2017
    Denis Villeneuve continue de prouver qu'il est aujourd'hui le réalisateur le plus inspiré d'Hollywood à travers Sicario, histoire d'agents chassant de manière assez illégale des membres d'un cartel ultra violent. Grâce à une mise en scène d'excellente qualité, l'immersion dans ce monde est incroyable, tant on peut ressentir la brutalité présente tout au long du film. Roger Deakins réalise une nouvelle fois un exploit avec une photographie absolument éblouissante. Benicio Del Toro excellent une nouvelle fois dans ce rôle incroyable:e
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 juin 2018
    Avec Denis Villeneuve c'est claque sur claque. Nouveau super film de ce génie. Ici, des agents de la CIA ou du FBI vont traquer des membres d'un cartel mexicain à la frontière. L'idée de traquer des cartels n'est pas nouveau, on pense par exemple au magnifique Traffic, mais là où se film se révèle magique, c'est par le jeu des acteurs et la mise en scène anthologique tout au long du long métrage. L'ambiance est pesante, lourde, accentué avec magie par la bande son. Et que dire de Benicio Del Toro ou Emily Blunt, parfaits dans leur rôle soit froid, puissant, sûr d'eux ou fragile, plein de doutes mais rempli d'espoir. La fin du film est une pure réussite également et on se plait à avoir envie de voir une suite.
    Bref : vous ne verrez plus la frontière entre les USA et le Mexique de la même façon après ce film.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 7 octobre 2015
    Viscéral et zébré de fulgurances démentes (la traversée de Juarez, par exemple), Sicario n’est peut-être pas la claque attendue, mais c’est dans le moindre des cas, un petit coup cinglant, soutenu par une écriture incisive et une efficacité éprouvée, dont la radicalité surprenante et assumée jusqu’au bout et sans détour, ne manquera de secouer le spectateur. Et chose plus rare, l’efficacité diabolique de cette plongée sombre à la maîtrise folle, ne compte pas que sur l’action pour se matérialiser à l’écran, ce qui vient inscrire quelque part, ce Sicario, dans la lignée spirituelle de Prisoners. Décidément, un "moins bon Denis Villeneuve" demeure une oeuvre racée et marquante.
    ValCinéma
    ValCinéma

Publiée le 12 octobre 2015
    Sicario de Denis Villeneuve (2015

Kate Macer une jeune recrue du FBI est enrôlée dans une équipe d'intervention pour lutter contre les cartel Mexicain.

Depuis sa présentation au festival de Cannes tout le monde le dit Sicario est une claque. Il fallait bien que j'aille le vérifier étant assez admirateur du travail de Denis Villeneuve (Prisoners).
    Alors oui, Sicario est une grosse claque, un film qui reste en tête longtemps après la projection, parsemé d'image noir et sublime, de personnages fascinants, de scènes tendues à l'extrême. Avec un film de commande aux atours de thriller du samedi soir, Villeneuve laisse rugir un drôle de long métrage coupe gorge qui fascine autant par ces critiques politiques que par ces personnages.

Le film pourrait s'appeler L'homme est un loup pour l'homme, mais c'est par une femme que nous allons entrer dans l'abîme, l'immense Emily Blunt (Edge of tomorow, Looper) s'enfonce dans un monde obscur de la même façon que les spectateurs, elle nous incarne en quelque sorte, privé comme nous d'informations, méfiante mais résolue à bousculer l'horreur des cartels, elle suit les personnages de Josh Brolin et de Benicio Del Toro, tout cela va mal finir et les fêlures vont se transformer peu à peu en plaie ouverte.

La tension du film elle ne change pas, on commence scotché à son siège incapable de détourner le regard, le film ne déviera pas, la tension restera au maximum pendant deux heures, vous laissera pantois avant de vous faire basculer. Oui Sicario est un chef-d'oeuvre du film noir, il regarde les hommes tomber et nous laisse au bord du précipice.

Porté par une distribution magnifique et surtout par Benicio Del Toro juste énorme, il incarne le mal séduisant avec une telle force, je ne l'ai pas vu à ce niveau depuis longtemps, j'ai carrément redécouvert l'acteur hallucinant qu'il est.

Denis Villeneuve signe là un film monstre et une mise en scène sublime qui convoque autant Michael Mann que les frères Coen ou encore Ridley Scott.