The Last Face
    2,1
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Face ?

Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 6 août 2019
    Impossible de rester insensible à la performance d'acteur de ce couple d'humanitaires face aux pires atrocités humaines. Même jean reno en personnage secondaire est top ! Les acteurs et les personnages sont touchant.
    C'est une sorte de film de guerre tendu nerveusement de bout en bout où l'espoir n'a pas sa place.
    Bref: fort et bien joué, donnant un regard terrible sur les guerres civiles et les populations en souffrance.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 14 janvier 2017
    Je trouve les critiques bien dures. Certes, les scènes romantiques sont un peu gnangnan, certes les dialogues sont souvent fort creux, certes le message "l'Occident pourrait tout solutionner si seulement il le voulait" est aussi simpliste que naïf, certes la phrase d'introduction qui met au même niveau l'horreur de la guerre et un amour impossible est limite indécente, mais ceci mis à part le film est assez réussi, entre scènes de terrain bien menées et scènes de calme à l'Occidental qui jouent de façon assez juste sur le contraste entre l'horreur des uns et le confort des autres.

Il faut aussi bien voir ce à quoi on a affaire avec ce film: ceux qui lui reprochent son message moralisateur ou de mêler les genres se trompent de cible car c'est avant tout un film romantique, même si ancré dans un contexte historique, ici les horreurs de la guerre. Impossible de ne pas penser à Casablanca en le voyant.
    Serial Lecteur Nyctalope
    Serial Lecteur Nyctalope

Publiée le 18 janvier 2017
    Beaucoup de mal à comprendre les critiques. Le réalisateur n'a pas du tout voulu mettre sur un pied d'égalité les massacres et l'histoire d'amour. Je crois que la personnalité de Sean Penn est en cause une fois de plus et pas son film. Quand un écrivain est accusé d'horreurs bien après les faits son œuvre reste son œuvre il faut séparer l'auteur et l'œuvre. Ce film n'est pas passé loin d'être un très bon film mais malheureusement la qualité des doublages, la longueur du film, le manque d'éléments extérieurs en fait un film moyen
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Une romance de 2 humanitaires sur fond de massacre ethniques...il ya des scènes choquent qui montre, là encore, l'horreur humaine dans toute monstruosité!!! Ils tentent à leur façon d'aider alors soit "se battre" sur place ou "se battre" devant les puissants...chacun, pour ma part, à raison c'est un tout pour y parvenir. Charlize encore super et Sean Penn derrière tout cela font que le film fonctionne très bien. Âme sensible s'abstenir...
    Publiée le 18 janvier 2017
    Avec « The Last Face », Sean Penn a souhaité ériger une oeuvre humaniste. Grand bien lui fasse. L’entreprise était malheureusement trop grande pour lui et, sans doute emporté par l’émotion, il a manqué de finesse. Trop pour ne pas lui en tenir rigueur. Cela n’efface en rien les qualités de mise en scène d’un film porté par la somptueuse bande-originale signée Has Zimmer qui, malgré ces 2h15 au compteur, se laisse agréablement regarder.

Publiée le 12 novembre 2020
    Difficile à regarder et à écouter The Last Face. C'est graphique donc pas pour les timides. La qualité sonore est mauvaise. Les acteurs chuchotent dans les scènes intimes il faut donc régler le volume à un niveau élevé pour les entendre. Ce qui rend les bruits péniblement forts pendant les séquences d'action. Le monteur du son était définitivement endormi au moment du film. Le rythme est déséquilibré et l'histoire change de vitesse plus qu'un conducteur de semi-remorque en montagne. Le spectateur est ballotté d'une scène non résolue et ouverte à la suivante. Trop de temps est perdu à essayer de forcer le spectateur à l'introspection. L'hélicoptère de secours décolle lentement et s'éloigne de la foule de gens désespérés quelques uns s'accrochant aux patins d'atterrissage de l'hélicoptère. Il se met en vol stationnaire jusqu'à ce que la dernière personne soit tombée de l'hélicoptère et retourne dans la foule. Puis lentement il vole vers l'avant au-dessus de la foule juste hors de portée des bras. En résumé les sociétés occidentales sont mauvaises, les citoyens des pays développés sont mauvais parce qu'ils ne font pas plus pour aider et les travailleurs humanitaires n'ont pas profité de leurs vacances d'été...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 février 2018
    Un film magnifique sur la guerre , les Hommes des pays en guerre et les médecins humanitaires. On voit ce que ressente et subissent les gens ,la cruauté d'autres personnes envers hommes ,femmes et enfants sans faire la différence ,le mal que cause la guerre au sein des familles ,les médecins humanitaires utiles et importants dans ces guerres qui comme est dit dans le film n'est pas suffisant . L'histoire d'amour est de trop où alors elle est mal incrustée.
    Le sujet est sensible et heureusement très bien réussi et réaliste qui ne ménage pas les images fortes d'enfants morts dans toutes les façons aussi bien suicide que meurtre avec du sang nous faisant réfléchir et nous mettants mal à l'aise (-16 ans et âme sensibles s'abstenir).
    Une bonne fin .
    Theron ,Bardem ,(Jarred ) Harris ,Reno ,... sont tous très convaincants et leurs performances donnent l'impression d'un documentaire tellement c'est réaliste .

A voir si on peut supporter la violence psychologique et physique de ce film !
    Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 13 août 2017
    Un très bon film, avec une bonne bande son et 2 acteurs pricipaux juste excellents. mention (tres) passable pour adele et jean reno, vraiment médiocres et peu crédibles.
    Une belle et douloureuse histoire d'amour impossible avec egalement un appercu du gros travail humanitaire en afrique et des problemes rencontrés. à voir !
    Publiée le 13 août 2017
    Wooow
    Ce film est magnifique, la bauté des paysages africain avec le contraste de la guerre et la violance gratuite des soldats montre la réalité et la puenteur de la guerre, ce qui rend le film encore plus réel ce sont les critiques négatives de la presse occidentale qui cherche dès moralités édulcoré et à ce rassurer que l'occident n'est coupable d'aucun crime et n'as aucune responsabilité dans toutes ces guerres.
    Merci Sean Penn pour ce beau moment .
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 2 juillet 2023
    J'avais toujours voulu voir ce film de Sean Penn malgré les nombreuses critiques très négatives que j'avais lues le concernant.
    Je ne les trouve pas vraiment justifiées, car personnellement, j'ai bien accroché sur cette histoire d'un amour impossible entre ce médecin espagnol et cette représentante d'une ONG au milieu de conflits géopolitiques dans différents pays.
    Javier Bardem et Charlize Theron m'ont bluffé par leurs excellentes prestations.
    Ce n'est surement pas le meilleur film de Sean Penn, mais il ne fait pas du tout tache dans sa filmographie !
    After D
    After D

Publiée le 18 janvier 2017
    C'aurait pu être un bon film, mais la narration n'est pas maîtrisée, on reste extérieur aux sentiments des protagonistes; de plus c'est assez mal filmé, beaucoup trop de plans serrés! Sans compter les dialogues, creux et pollués par les messages un peu boy-scout sur les méchants occidentaux indifférents, qui paressent sortir de nulle part dans les échanges entre deux personnes prises dans une passion amoureuse. Le sujet est raté. Je mets la moyenne pour la performance de Charlyse Theron, toujours aussi douée...
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 26 janvier 2021
    Je ne comprend vraiment pas les notes données à ce film que je trouve vraiment bien. Arriver à mettre de la douceur dans une telle violence, retranscrire la violence du quotidien des ONG en Afrique et la souffrance d'un peuple, je crois que l'objectif de sean Penn est atteint.
    Voir les migrants pour qui ils sont des hommes et des femmes comme vous et moi, des agriculteurs des professeurs... des gens avec des rêves et non comme seulement des migrants
    Jero T.
    Jero T.

Publiée le 2 février 2017
    l'histoire et le contexte sont intéressants, après la façon dont est produit le film me déplait, lorsque toutes les 10 minutes on place une scène parfois passée parfois future dans une scène qui est déjà un flaschback... l'attention doit être à 100% et il faut vraiment se focaliser, après l'histoire d'amour est parfois énervante parfois touchante, et le final permet d'expliquer le titre. je ne m'attendais pas à cette fin donc 3 étoiles quand même parce que j'ai apprécié la tournure qu'on prit les aventures.
    Publiée le 18 mai 2017
    Navrant, malgré de bons acteurs et surtout Sean Penn, dont on aurait espéré mille fois mieux. Le film est une suite de clichés, qui fait penser à un film de série B.
    wato
    wato

Publiée le 19 janvier 2017
    Après avoir vu ce film, mon avis est plutôt partagé. Je ne me reconnais ni dans les laudatrices(teurs) focalisées plutôt sur les bienfaits de l'intervention humanitaire et l'ensorcellement d'une histoire d'amour à la Out of Africa, ni dans les opposants qui abhorrent tout, l'esthétique, le mélange des genres, le jeu des acteurs, les idées, le mauvais goût... Alors, me reste le milieu de la note, car, ce fut bien mon sentiment au sortir de la salle, un avis très partagé. Pour moi, l'esthétique était présente, il y avait une volonté d'aborder les scènes de manière élaborée, le mélange des genres pas si insurmontable, le jeu des acteurs "normal". Mais ce qui m'a gêné, ce furent tout de même la mièvre défense du rôle des humanitaires sans trop de débat, la guerre accessoirisée comme décor dans une histoire qui finalement l'ignorait beaucoup, le survol d'une Afrique sans avoir présenté vraiment un pays particulier et son histoire, comme si l'identité africaine n'était que continentale et donc floue (ce qui est un peu dénigrant). L'esthétique renvoyait un peu trop au principe des cartes postales dans la succession de scènes. Finalement, si je suis honnête avec moi même, ce qui m'a énervé, ce fut surtout le côté trop anglo-saxon du film avec son cortège de mièvreries, de superficiel, de "hollywoodien" et ses héros aux dents trop blanches, aux physiques trop mannequins pour être crédibles. Pas mieux pour le scénario, si on fait un raccourci de l'histoire, on a deux médecins en Afrique au milieu des tueries et conflits qui superficiellement se donnent aux autres mais surtout se complaisent dans l'importance de leur rôle humanitaire, dans leur histoire d'amour, bref, deux êtres "supérieurs" dans leur bulle occidentale. Toute cela est assez schématique et simpliste jusque dans le dénouement du film. Dommage. D'ailleurs, l'affiche résume bien le film, on voit nos deux héros en postérité, qui prennent toute la place, et on a un décor vague derrière, peu identifiable. Voilà tout le film.