Mon AlloCiné
    Les Chaises Musicales
    Note moyenne
    2,6
    18 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • L'Humanité
    • Studio Ciné Live
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Valérie Beck

    Une comédie pleine de charme et judicieusement décalée, portée par Isabelle Carré dans un rôle à la Pierre Richard au féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Isabelle Carré apporte une grâce inégalable à cette délicate comédie fantasque.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette comédie sentimentale vous mettra du rose aux joues sous votre bronzage et le rire aux lèvres grâce a la lumineuse Isabelle Carré. Ecran total conseillé.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une comédie sentimentale qui refuse l'eau de rose, c'est plutôt rare. Et donc précieux. D'autant que la grâce d'Isabelle Carrée, aussi drôle que touchante, illumine cette jolie romance.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Règnent ainsi humour balourd, sentiments distingués, personnages convenus et volonté appuyée de divertir et d’attendrir. Rien de honteux là-dedans mais rien de bien enthousiasmant non plus dans ce défilé de boy-scouts ! Le spectateur magnanime se consolera en élisant un trio gagnant à la faveur des acteurs principaux, Isabelle Carré, Carmen Maura et Philippe Rebbot.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie un peu lunaire, à l’image du personnage principal, auquel Isabelle Carré apporte une maladresse touchante.

    Les Fiches du Cinéma

    par Ghislaine Tabareau

    Le premier long métrage de Marie Belhomme est un film amusant, porté par une Isabelle Carré qui joue avec justesse un quadra candide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Le premier long métrage de la Rennaise Marie Belhomme manque de consistance. Dommage, parce qu'un savoureux trio s'y amuse.

    Positif

    par Grégory Valens

    Voilà un film dont scénario, dialogues et mise en scène s'accordent avec le caractère de Perrine, son personnage principal. Ce qui pourrait être bon signe, si ladite Perrine n'était pas avant tout maladroite et peu sûre d'elle. (...) Ce premier film bancal se regarde néanmoins sans déplaisir (...).

    Première

    par Damien Leblanc

    La performance loufoque d’Isabelle Carré, pleine d’humilité et d’inventivité, gomme à elle seule la maigreur des enjeux dramatiques pour faire ressortir l’humanisme de ce conte d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Michael Dequet

    (...) le programme du film manque finalement d’une vraie substance cinématographique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Dans cette comédie sentimentale, Isabelle Carré, parfaite dans le rôle de la nunuche lunaire au grand coeur, (...) se déguise et accumule les gaffes. Sa partition ne comble toutefois pas les vides d’un scénario épais comme une feuille de papier à musique. Quelques bonnes idées, mais trop de fausses notes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Confiant à Isabelle Carré un nouveau rôle d’émotive anonyme, ce premier long-métrage maladroit au sujet fantaisiste (…) souffre de grands défauts d’écriture, que le casting trop évident n’aide pas, malgré le talent de l’actrice, à faire oublier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) le film hésite constamment entre humour et émotion. A l’arrivée, cela donne un film bateau et folklo qui bêtifie pour séduire. Succès assuré mais pas justifié.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Hors quelques étincelles, l'histoire tombe à plat. Déception.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Par chance, le film est court. Par malchance, pas assez.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le type de programme qui pourrait à la rigueur fonctionner avec une comédienne réellement allumée aux commandes. Ce n'est pas le cas.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Comme le scénario réserve aussi peu de surprises que le casting, cette comédie douce-amère vire vite à la nunucherie formatée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top