Au Royaume des Singes
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Royaume des Singes ?

Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 22 novembre 2015
    Outre de très belles images du Sri lanka, le film offre de gros plans de la vie quotidienne de macaques en jungle, ruines de temples et ville humaine. Les relations sociales complexes sont très bien explicitées. C'est un Disney, donc c'est très romancé mais ça permet de ne pas s'ennuyer. Un bon moment passé.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 14 novembre 2015
    A nouveau un excellent documentaire animalier de Disney.
    Personnellement je ne trouve pas du tout que la voix off soit insupportable, bien au contraire elle est non seulement nécessaire mais très agréable.
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 14 novembre 2015
    Disney signe à nouveau un bon documentaire animalier, Au royaume des singes avec une belle histoire, ou l'héroïne Maya est très attachante. Seul, en couple ou en Famille... Allez-y cela vaut le détour !
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 2 novembre 2015
    A part des commentaires des fois infantilisant tout le reste est fantastique.
    paysage animaux lumière ambiance.
    j'attends avec impatience le dvd pour voir le making of
    vrasku
    vrasku

Publiée le 26 novembre 2015
    Très beau film de Disneynature après grizzly, chimpanzé et bien d'autres nous sommes plongés en pleine forêt tropicale du Sri Lanka à suivre la vie d'une colonie de Macaque à toque avec l'héroïne Maya. spoiler: Les macaques sont très hiérarchisés chacun à un rang donné, la violence est quotidienne dans ces groupes entres individus où groupe adverse mais aussi par la férocité du monde sauvage entres les léopards, les varans, les serpents et tous les prédateurs qu'ils peuvent rencontrer.
    On apprend comment fonctionne la société macaque au cours des saisons. Les paysages sont majestueux, la voix off de Claire Keim est de très bonne qualité, le scénario est excellent. Je tiens à remercier encore une fois le formidable travail des équipes de tournages qui ont du travailler des années pour avoir l'ensemble de ces images riches et variés leur permettant de faire un scénario comme dans chaque disneynature. Une récurrence que l'on retrouve dans chaque opus de disneynature est la présence spoiler: d'un méchant principal, qui comme dans Chimpanzé est balafré et fait preuve d'une grande férocité.
    Le monde animal tel qu'il est montré n'est pas un monde de tout repos, c'est la dure réalité du monde sauvage entre bonheur et malheur.
    Excellent film documentaire sur des petits singes peu connu que sont les macaques à toque.
    sebito
    sebito

Publiée le 1 décembre 2015
    Ce documentaire Disney est plutôt une bonne surprise. On peut lui reprocher une scénarisation trop poussée mais il évite les écueils des autres documentaires, souvent trop longs et soporifiques (qui ne s'est pas endormi devant un documentaire animalier ?). Celui-ci n'est pas trop long, est rythmé grâce à une musique punchy, est drôle. Bref, un bon moment de cinéma.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 novembre 2015
    Ceci est un documentaire formidable.
    On va suivre pendant plusieurs mois la vie de Maya, une jeune macaque à toque.
    Ces macaques sont une race de singes vivant au Srilanka en Asie.
    Les animaux sont touchants et les paysages magnifiques.
    On va voir la vie de Maya, d'abord solitaire puis maman et avec un compagnon.
    On nous raconte également la hiérarchie dans le clan et aussi la lutte entre deux clans rivaux.
    Tout ceci est instructif et intéressant.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Une pure merveille. La photographie est splendide, les singes très drôles et les commentaires sont impeccables. À voir, et pas uniquement pour les enfants. Ce film est enchanteur
    Publiée le 12 novembre 2015
    Beau film! Les singes sont si touchants! Dame nature est toujours aussi surprenante. Je recommande ce film sans hésitation!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 novembre 2015
    Un sympathique documentaire Disney Nature mais qui n'a pas la qualité des précédents. C'est un peu monotone, ils tentent bien que mal d'apporter du suspense et de l'action, mais c'est furieusement plat. Les belles images sont peu nombreuses. Donc un bilan mitigé pour un documentaire qui passe bien auprès des enfants malgré tout.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 novembre 2015
    Disney Nature continue son périple des animaux contés aux enfants. Après les Félins, les Grizzly ou encore les Chimpanzés, c’est au tour des macaques d’être mis en scènes. La construction est la même. On présente la communauté puis on se concentre sur un personnage en bas de l’échelle dite sociale pour lui faire vivre une aventure exceptionnelle. Les enfants pourront être à nouveau comblé tellement l’histoire est scénarisée et très simple de compréhension. Mais encore une fois, ce Royaume des Singes n’est pas digne d’un documentaire animalier. C’est plutôt un divertissement aux paysages remarquables qu’il est bon de voir en famille.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    moket
    moket

Publiée le 24 octobre 2017
    Rien de neuf chez Disney nature. De belles images, des singes tout mignons, un documentaire un peu trop scénarisé et une narratrice omniprésente et énervante...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 octobre 2022
    Superbe documentaire ! Alors je dois dire je n'ai jamais vraiment été attiré par les singes & le monde de la jungle (car je suis plutôt porté Grand Nord & animaux du froid & animaux marins) mais hier soir je me suis laissé tenter par ce royaume des singes et je n'ai pas été déçu du tout ! Je ne connaissais pas la façon de vivre des macaques & j'ai trouvé ça passionnant ! C'est fou comme leur société peut être ressemblante à celle des humains et quand je dis ça ce n'est pas flatteur... les puissants sont en haut et ils ignorent, humilient ou maltraitent les plus faibles et franchement, dans ce docu, c'est flagrant et choquant ! Les reines sont imbuvables, elles sont violentes & humiliantes et j'ai beaucoup aimé découvrir tout ça ! En plus Maya est adorable & j'ai aimé suivre son histoire ! C'est rigolo et fascinant !
    Publiée le 15 novembre 2015
    Les PLUS : belles images, codes et gestes sociaux de domination ou de soumission, vues rares d’animaux spoiler: (ex : le varan géant)
    , images jamais vues spoiler: (ex : vol des termites)
    , vue de relations inter-espèces spoiler: (ex : mangouste, chien, écureuil)
    , concurrence violente entre groupes de singes
    Les MOINS :
    -montages : sauf exceptions, les singes se ressemblent, alors on combine des vues d’individus différents pour donner l’impression de scènes vécues par quelques individus particuliers ; problème : çà se voit !
    -rien de plus simple à filmer que des bandes de singes, en forêt ou en ville, alors on fait tourner la caméra au point de saturer le spectateur qui a déjà vu et revu des images identiques dont la TV n’est pas avare
    -incohérence : soit-disant il s’agit de ruines de temples, alors qu’on montre des édifices bien entretenus
    -le baba-discours : ah les pauvres bêtes menacées par les méchants humains ! Alors que, comme tous les animaux sauvages, les singes préfèrent la facilité du pillage et de la protection des constructions urbains aux efforts requis par la vie en totale liberté

Bilan : à voir pour la beauté des images notamment celles, rares, qui échappent à la banalité. Mais, parents, penser à rétablir des vérités, comme on le ferait suite à la lecture d’un conte.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Bon bah c'est un documentaire à la arte, sauf qu'on a même les explications scientifiques, c'est simplifié au possible et blindé de musiques de fond "pour ambiancer la jungle" dont certaines chansons bolywood ou à la james bond....