Geostorm
    2,2
    3701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Geostorm ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 janvier 2024
    C'est peu de dire que la genèse de Geostorm aura été compliquée. Des sorties reportées, des mois et des mois de post-prod' avec un changement de réalisateur à la clé (Danny Cannon à la place de Dean Devlin) et la présence de Jerry Bruckheimer, cent quarante millions de dollars engloutis pour quoi ? Un film profondément Emmerichien. Ce qui n'est pas anodin puisque Dean Devlin est son scénariste. Donc, pas impossible que les fans du réalisateur allemand se contentent de Geostorm car ils seront en terrain connu. Ça fait passer une heure quarante-cinq. Pour les autres, il faudra se coltiner des effets spéciaux médiocres, des séquences de destruction massives pas si nombreuses que ça au final, les habituels conflits familiaux de service (rivalité entre frangins, divorce douloureux pour Gégé Butler et sa fifille). Geostorm, au trente-sixième degré, pourrait faire une bonne comédie avec tous les poncifs du film-catastrophe qu'il enfile comme des perles. Mieux vaut revoir Le Jour d'après et 2012 qui montrait et disaient déjà plus ou moins la même chose, non ?
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 février 2022
    L'ensemble tient essentiellement grâce aux effets spéciaux. Merci donc aux 120 millions de dollars de budget. Il faut dire que j'ai découvert cette production comme ça, sans savoir qu'elle était passée au cinéma. J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un téléfilm ou d'un "directement en dvd", mais lors du visionnage, je me suis fortement questionné sur la qualité des effets spéciaux pour un simple téléfilm. Ce n'était pas possible. Et, de fait, ça ne l'était pas.
    Cependant, les effets spéciaux ne font pas tout. Si les acteurs jouent de manière passable, l'histoire est assez prévisible.
    J'ai par contre apprécié la fin, alors que je commençais à douter pour le héros.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 janvier 2018
    geostorm rassemble tous les clichés du genre possible : scénario ultra convenu, personnages stéréotypés, interprétation poussive, héroïsme exacerbé, sentimentalisme... sans compter bon nombre d'incohérences! pour autant, il n'y a pas de place à l'ennui et les effets visuels sont impressionnants!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 27 mars 2020
    Scénario en carton, effets spéciaux décevants, traitement scientifique irresponsable : "Geostorm" coche toutes les cases du film-catastrophe... catastrophique. On a du mal à croire qu'un tel blockbuster puisse encore se tourner en 2017.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 octobre 2018
    Geostorm est un film d'action US sur les dégradations climatiques avec l'acteur des films d'action à la mode, Gérard Butler.
    C’est rythmé, bourré de clichés avec les us en sauveur et en dominateur.
    Plus c est gros ça passe : enlèvement de président , radiation de toutes les villes du monde, conspiration au plus haut niveau du gouvernement us, explosion de satellites , arrive à sortir de l’intelligence service devant des tireurs surentraînés, sauvetage avec la station spatiale qui explose ...
    Cependant, les scènes de catastrophe sont bien réalisées et sont le seul intérêt du film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 novembre 2018
    Demain ne meurs jamais. Cris de mouette, signe de tempête. Le baromètre du blockbuster est au plus mal. Un lourd nuage noir s'abat sur Hollywood. Le réalisateur, copain du copain du copain, s'est inspiré d'une idée de sa petite fille. Papa, comment elle va la planète? Chic planète, dansons dessus. Laissons passez le naufrage. I will survive.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 mars 2020
    L'idée de base du scénario de ce film catastrophe est assez original.
    Mais la réalisation l'est moins.
    Certaines scènes en deviennent même ridicule ( le contraste desert village gelé).
    Un film qui peine à séduire et c'est pas un Gérald Butler qui sauvera ce naufrage.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 décembre 2018
    Quel intérêt de pondre un nouveau film catastrophe XXL sans rien changer à la recette aujourd'hui usée du duo Devlin/Emmerich ? Pratiquement aucun. Toutes le ficelles sont éculées. Les personnages clichés, les mises en route de la catastrophe, les destructions-spectacle... tout est sans surprises. La production de ce duo s'est largement asséchée, tout comme dans les 70s les productions Irwin Allen s'étaient cassées la figure après plusieurs redites.
    "2012" suffisait largement. Ce "Geostorm" en mode écolo vite-fait est parfaitement dispensable.
    Ah, et Gerard Butler joue comme ses pieds.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 mars 2020
    Film assez décevant dans l'ensemble. L'histoire est plutôt intéressante mais clairement, la réalisation laisse à désirer. Le casting fait le service mais sans plus. Les effets spéciaux sont assez classiques au final.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 mars 2020
    Film catastrophe navrant sous camouflage de boniments scientifiques : scénario couru d’avance, twist aussi prévisible qu’une giboulée en mars, interprétation convenue… Même les scènes de destruction de grandes villes sont quelconques. Heureusement qu’un américain peut sauver le monde et sans se sacrifier.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 mars 2020
    Ils ont voulut faire un beau et bon film. Il a couté cher car il y a beaucoup d'effets spéciaux. mais ca reste un film moyen car vraiment tout est prévisible et de plus cette petite bagarre entre les deux frères semble du déjà vu. Bon il reste bien, il y a de belles scènes, enfin tant pis.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2020
    Geostorm n'est pas un bon film catastrophe, la faute a un manque de personnalité évident. Cette histoire de tempête mondiale et de dérèglement climatique n'est pas sans rappelée Le jour d'après, les scènes catastrophes dans différents endroits du monde font penser à 2012 et le héros envoyé dans l'espace rappelle Armageddon. Les similitudes avec d'anciens films ne s'arrêtent pas là, mais entre hommage forcé et manque de conviction pour s'émanciper, la frontière est fine. Par son absence de scène culte (par rapport aux films précédemment cités), Geostorm devient un nanar parfois risible, banal et sans effets spéciaux spectaculaires. Tout est convenu, déjà vu et finalement, bien banal.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 avril 2020
    N'importe quoi. Une gabegie d'effets spéciaux, de voyages dans l'espace, de trucs super compliqués qu'un homme seul peut résoudre tellement il est fort, mais comme il est soupe au lait, faut qu'il mette de l'eau dans son vin. La petite fille surdouée, qui sait forcément tout faire à 13 ans, même gérer la séparation de ses parents, on se demande ce qu'elle apporte au film. Franchement c'est absurde de dépenser autant d'argent pour produire un film avec si peu d'intérêt.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    "MMmmmmh, encore un film catastrophe qui me fait regretter ceux des années 70 qui réunissaient toujours des personnages, qui prenaient à développer leurs intrigues sociales, culturelles et psychologiques, qui basculaient leur destin après une telle catastrophe (tremblement de terre, panne d'avion, naufrage d'un bateau, etc ... ) et qui suivaient leurs réactions, leurs instincts de survie ... Les dangers ou les destructions surgissaient régulièrement, menaçant les vies ... C'était plus angoissant ! Dans les films catastrophes des années 70, on suivait un héros qui va sauver tout le monde, mais aussi les survivants ... Voilà, encore, les survivants sont les absents dans les films catastrophes actuels comme "Geostorm" ... Mmmh, pas mal sans plus ! Le film "Geostorm" a un style trop hollywoodien, c'est à dire qu'il se concentre seulement sur un héros, souvent seul et divorcé, qui va faire tout pour sauver le monde, il est tout puissant ... mmhhh ... Ce film est un mélange de "2012", "Jour d'après" et "Gravity", pourquoi pas ... L'idée du dérèglement climatique qui engendre régulièrement des catastrophes naturelles dans le Monde et de l'installation des satellites pour contrôler le climat et protéger des populations, est bonne mais malheureusement, trop bavard pour trouver qui a saboté les satellites qui se disjonctent, provoquant à nouveau des catastrophes naturelles plus hallucinantes ... On s'ennuie un peu dans la première partie du film. Un peu trop long ! MMhh ... Le thème du sabotage politique détourne du sujet du film, dommage ! Enfin, on se réveille et on s'excite un peu à la fin du film, malheureusement courte ! Sinon, j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait un clin d'oeil anti-Trump ... Pas mal, cette idée qui se moque implicitement de la politique migratoire de Donald Trump ! Bah, ce film se regarde pour se divertir tout simplement ... MMhh, j'ai aimé moyennement ce film ... "
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 juillet 2021
    Le film pop corn dans toute sa splendeur, qui brille avant tout par ses effets spéciaux et non par ses ficelles scénaristiques. La bande-annonce nous vend quelque chose qui, au final, est très peu présent tout le long du visionnage, apportant un léger vent de déception vis à vis de l'ensemble. Les personnages, assez plats et stéréotypés, ne font que renforcer ce sentiment. ça reste un film catastrophe assez correct, mais très loin du chef d'oeuvre.