La Belle et la Bête
    11741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Publiée le 24 mars 2017
    La belle et la bête est quand même une grande déception. Je vais introduire ma critique par la VF, cette fois-ci je n'ai pas eu réellement le choix concernant la séance et donc de l'audio, les chansons sont quasi identiques au dessin animé par contre y'a encore du boulot sur les dialogues. Je suis sûr que je l'aurai un tout petit peu mieux apprécié si je l'avais vu en VOSTFR (puis aussi je suis curieux d'entendre les chansons en anglais et la voix d'emma watson chantant). Ensuite, deux personnages m'ont déçu, le père de belle et lefou, qui sont là mais différent de la version dessinée, alors soit on copie totalement ou soit on revisite tout... Je trouve qu'ils manquent de présence et d'épaisseur... d'ailleurs en parlant de copier coller, oui, effectivement il s'agit de la même version que le DA, avec une seule prise de risque, c'est l'explication sur l'absence de la mère de Belle (qui est certes sympathique mais pas forcément indispensable). Pour continuer, là où j'ai été le plus déçu, c'est l'absence de magie, un conte féérique sans magie, c'est un conte fade pour moi. Le tout ne match pas. Quelle déception ! Je vais conclure par une parenthèse pour clore définitivement le débat sur le "moment gay", il n'y a pas de scène de sexe gay, d'embrassade ou autres, il y a juste deux phrases tendancieuses et une danse, alors pour ceux qui sont dérangés du bulbe, il n'y a pas de polémique. n'ayez crainte, vos enfants ne deviendront pas gay en voyant ce film (Je ris mais jaune car je sais que des parents pensent cela). A voir en connaissance de cause !
    Publiée le 25 mars 2017
    Je sors d'aller voir le film qui ressemble plus à une comédie musicale qu'a un film, on s'ennuie ferme et mon dieu par pitié qu'il arrête de chanter c'est épouvantable ou comment rendre un des plus beau film de Disney insupportable
    Publiée le 24 mars 2017
    Plus proche d'une mauvaise comédie musical que d'un film fantastique. Totalement nié, la déception est immense d'autant que le casting est de qualité Emma Watson, Luke Evans, Ewan Mc Gregor ou l'immense Ian Mc Kellen. Après les remakes réussi, Le livre de la Jungle, Maléfique, Cendrillon... Disney se rate totalement sur celui là. La Bête passe de sombre à mode OUI OUI en peu de temps. Le jeu d'acteur est pitoyable (Dan Stevens et Luke Evans notamment). L'archi-dominance des chansons sabote l'histoire et tue le rythme du film. Très deçu :(
    Publiée le 14 avril 2017
    Une Véritable Perle. Le Réalisateur Bill Condon et les Studios Disney réussissent le pari ambitieux de renaitre en Film Live l'un des plus grands Classiques Disney et qui fait un magnifique hommage rendu au fameux de conte de Jean Cousteau dont on ressort totalement émerveille.Pour Commencer la Mise en Scene est Somptueuse avec au passage des Décors Naturels magnifiques ainsi que des beaux costumes fidéle au dessin animé de 92 et qui nous envoute grâce a sa majestueuse BO de Alan Menken qui transporte dans ce magnifique conte. Ensuite le Scénario est Captivant du début jusqu'a la fin en se permettant d’approfondir encore plus ses personnages avec notamment quelques belles trouvailles scénaristiques assez audacieux et dont la magie parvient a opérer sans soucis pendant 2h10,Ajouter a cela des Morceaux de Bravoure assez spectaculaires en passant par des Effets Spéciaux révolutionnaires ainsi que des séquences musicales inoubliables dont on retrouve avec plaisir les chansons et reprises phares du long métrage d'animation ainsi que quelques nouvelles chansons mémorables qui permette de se plonger encore plus dans ce magnifique conte dont le mixage parfaitement doser entre Aventure,Humour,Romance et Emotion qui sont au programme. Ensuite le Casting est quand a lui Prodigieux avec en tête la ravissante et talentueuse Emma Watson qui tire son épingle du jeu en livrant une belle performance dans la peau de Belle qui s’avère ici plus aventureuse,romantique et attachante parvenant a se distinguer de ces précédentes versions,a ses cotés on retrouve le comédien Dan Stevens qui livre une trés bonne performance d'acteur dans la peau emblématique de la Bete avec notamment un magnifique rendu en motion capture qui est particulièrement réussie dont l'alchimie qui se forme entres ces deux êtres que tout oppose fonctionne a merveille a l'écran sans oublier le reste de la distribution qui n'est pas en reste comme l'acteur Luke Evans qui s'en donne a cœur joie dans la peau du redoutable et arrogant Gaston qui est accompagné de son fidèle bras droit Le Fou qui est joue admirablement par Josh Gad en passant par l'immense Kevin Kline qui est excellent dans la peau de Maurice le pére de notre héroine mais aussi les fidèles serviteurs de la Bete qui sont tous présent tels que Lumiére,Big Ben,Mrs Samovar et son fils Chip,Garderobe,Plumette et Cadenza dont on apprécie les performances vocales et respectives de Ewan Mcgrégor,Ian Mckellen,Emma Thompson,Stanley Tucci,Gugu Mbatha-Raw,Audra McDonald et Nathan Mack qui arrive a donner vies a ces personnages attachants tout en complétant ce casting haut de gamme. En Conclusion,La Belle & La Bête version 2017 est incontestablement l'une des plus belles surprises cinématographiques de l'année et montre tout le génie incontesté de Disney pour nous faire voyager et rêver en même temps tout en étant un belle hommage au Dessin Animé et a l’œuvre de Cousteau qui s'avere ici comme une adaptation plus Féérique,Envoutant,Captivant,Drôle et Émouvant dont Petits & Grands de tous ages seront totalement transporter dans cet univers enchanter et dont on espéré que les prochaines adaptations lives de certains classiques seront digne de celui-ci et du Livre de la Jungle.
    Publiée le 24 mars 2017
    alors Emma Watson ridicule dans ce film pas du tout fais pour elle après le film est jolie histoire jolie bon un gros truc ma gêné je raconte pas mais mon fils ma fille de 8 ans ma pose pas mal de question à ce sujet que je trouve inadapté à un film pour enfant et complément hors de l'esprit Disney et une honte pour la société de promouvoir c'est act dans un film
    fabichou78
    fabichou78

Publiée le 23 mars 2017
    Trop de chanson,pas les mêmes paroles,mauvais remake, j ai prefere le remake de cendrillon et du livre de la jungle! À fuir
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 25 mars 2017
    Coup de coeur !!! Un merveilleux moment de cinéma : de la magie , de la féerie , de l'émotion , de l'amour . Un moment rare de cinéma !
    Ruy blas  M.
    Ruy blas M.

Publiée le 8 avril 2017
    En tant que grande fan des films Disney depuis 32 ans maintenant, j'ai été fortement déçue par ce film qui pourtant ... vendait du rêve.
    Concernant les acteurs : Emma Watson que j'apprécie pour moi , n'a pas sa place dans ce genre de film. Elle n'égale aucunement la Belle du dessin-animé. Elle ne fait pas femme mais adolescente un peu naïve. Elle ne dégage aucun charisme et aucune personnalité. La Bête a perdu tout son charme concernant sa personnalité. J'ai vu une Bête trop sensible, amoureuse et gentille par rapport au livre ou au dessin-animé de Disney. Cependant, kevin Kline est très bien dans son rôle du père de Belle, il a su se l'approprier correctement ainsi que Luke Evans dans le rôle de gaston. Josh Gad dans le rôle de Le fou est aussi très bien mais semble voler la victoire à Gaston.

Concernant les effets spéciaux, j'ai trouvé ça très joli, mais parfois des défauts ( bon , je pardonne ça ) .

TROP DE CHANSONS TUE LA CHANSON : je savais que les chansons du dessin-animés seraient présentes, mais je n'avais pas pour information qu'ils y rajoutaient les chansons de la comédie musicale. Au final , peu de dialogues et chanson toutes les 10 minutes. Ce qui ne laisse nullement place aux émotions. spoiler: Lorsque la Belle s'en va pour retrouver son père suite à la danse, je m'attendais à voir une Bête comme dans le dessin-animé : en colère, triste et qui hurle.. mais rien de ça , ils nous ont collé une chanson avec une voix de la bête typique de comédie musicale qui n'a aucune valeur dans son texte.

En gros , film décevant qui manque sincèrement de charisme, d'émotions et de sentiments. Très déçue de Disney sur ce film .
    Publiée le 25 mars 2017
    Alors, je ma note ne cache rien, si ce n'et une profonde déception du film, on a eu droit à une véritable comédie musicale de 2h contre une dessin animé d'1h24 ou 1h31 ( pour la version longue ).

Niveau effets spéciaux , là y a rien à dire, c'est beau, la robe de belle est magnifique, la bête est bien représenté en image de synthèse, rien à dire dessus. Malheureusement, ça s'arrête ici pour moi.

Alors voici les points noirs du film :

- Des musiques à tout va, non c'est pas possible, j'avais l'impression de regarder une comédie musicale. Commpe je l'ais dit par rapport au film d'animation, il y a 30 minutes de différences à peu près si nous prenons la version longue, mais on va pas se le cacher, les 30 minutes c'est pour de la musique, c'est pas possible, il y avait pas 15 minutes ( des fois 5 ) de scènes sans musiques. Les musiques dans les Disney, d'accord ça a toujours été là, mais à ce point c'est pas possible. C'est sûrement le plus gros point noir et ce qui fait baisser ma note dans ce film qui aurait pu être un bijoux sans ce grand nombre de musique, qui gâche le rythme du film. Une part dramatique peut tourner au ridicule, du coup l'émotion retombe aussitôt. J'ai eu beaucoup de mal à aimer les séquences musiques du fait de sa quantité énorme.

- Le jeu d'acteur était du coup assez fade, honnêtement celui qui relevait un peu le niveau était la bête, pour le coup Belle n'était pas top. ça vendait pas de rêves. Étrangement je n'ai pas accroché du tout à son rôle.

- Et pour terminer, ben le temps. Un film qui aurait pu se finir en 1h24 s'est terminé en 2h. Je préfère un bon film de 80-90 min qu'un film de 120 min ou ça veut meubler. J'ai lutté pour ne pas m'endormir.

Conclusion. Une claque visuelle, mais bon sang quelle déception cette mise en scène ! La hype pour le film a été très vite perdue. S'ils font une suite, je prie pour qu'ils revoient certaines choses, car en ce qui me concerne, je n'irai pas voir la voir...
    Melanie B.
    Melanie B.

Publiée le 27 mars 2017
    Le film est bien réalisé et est très fidèle au dessin animé original ce qui est une bonne chose . Cependant il y a à mon goût trop de chansons inutiles ajoutées en plus de celles déjà présentes dans l'original qui font que le film finit par être long, lourd et ressembler un peu trop à une comédie musicale .
    Je le conseille malgré tout à ceux qui ont des enfants ou qui aiment les films musicaux à 80%
    Publiée le 27 mars 2017
    Un spectacle de couleurs et de chansons à l'américaine. Parfois malheureusement trop comté et chanté. Le film est gentillet et gai sur toute sa longueur. Il n'est qu'en fait qu'une copie du dessin animé de 1991 ! Loin de la magie de Cocteau. Il reste néanmoins sympathique à regarder en famille.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Après Maléfique et Cendrillon ou encore Le Livre de la jungle, c’est au tour du chef d’oeuvre La Belle et la Bête de 1991 de faire l’objet d’une version Live-Action par les studios Disney*. Avec Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles-titres, cette nouvelle version du conte de Madame Leprince de Beaumont possède autant de qualités que de défauts.
    La bande originale
    En plus d’avoir fait appel à la scénariste du dessin animé, Linda Woolverton, Disney a également rappelé Alan Menken, musicien de génie qui en plus d’avoir composé les inoubliables C’est la fête, Je ne savais pas, Belle, Gaston… nous a offert les bandes originales de La petite sirène, Aladdin, Pocahontas, Raiponce… On retrouve ici, l’intégralité de la bande son du chef d’oeuvre de Gary Trousdale et Kirk Wise, qui a d’ailleurs été récompensé par l’Oscar de la meilleure musique et de la meilleure chanson (La Belle et la Bête). On réécoute donc dans cette version 2017, tous ces superbes titres, en plus des nouveaux composés par Menken. Des chansons franchement dispensables même si agréables (particulièrement Days in the Sun). Du côté des interprètes, les belles voix de l’original laisse place à des acteurs autotunés. Le tout perd donc de son charme. Pour une comédie musicale, le score pourtant parfait est ici trop remasterisé pour séduire les puristes. Seul le duo, Luke Evans et Josh Gad, accomplissent une belle performance niveau chant.
    Le casting
    Du côté des prestations niveau acting, Luke Evans remporte de nouveau la palme. Il est clairement le plus habité des acteurs, celui qui prend le plus de plaisir. Difficile de juger le jeu....

Venez découvrir la suite de ma critique et encore plein d'autres sur mon site ScreenReview !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 23 mars 2017
    La Belle et la Bête sont de retour, déjà et oui, il y 'a seulement 3 ans de cela sortait en salle "La Belle et la Bête" de Christophe Gans réalisateur du film "Le Pacte des Loups" en 2001 ainsi que "Silent Hill" en 2006. Alors certes, on était loin très loin d'un chef-d'œuvre avec "La Belle et la Bête", mais aux jeux des comparaisons, le peu de magie de cette œuvre mainte et mainte fois remake, était plus intéressante que cette nouvelle aventure insipide qui nous est proposée en 2017.
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 31 mars 2017
    1 étoile et demi pour la musique qui reste nickel (tout de même un peu en dessous que le dessin animé). Mais grosse déception pour ce film...on s'attache à aucun des personnages. La bête est vraiment mal faite...ils auraient pu faire cela en vrai plutôt qu'en synthèse...nul. Et ils ont changé les paroles des chansons (en FR) par rapport au dessin animé...c'est vraiment moins bien! Et il est long. Les scènes additionnelles ne servent à rien...pourquoi avoir fait cela !!!!!! Dégouté . Moi qui adore le dessin animé .
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 30 juillet 2017
    Une nullité absolue, ca chante, ca chante et c'est nulle. Gaston est ridicule et czla ressemble à une très mauvaise comedie musicale.