War Machine
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Machine ?

Publiée le 21 juin 2020
    War Machine n'est ni un film de guerre ni une comédie. C'est à peine un drame. Il s'agit d'un film de deux heures rempli de pratiquement aucune intrigue et absolument aucun personnage intéressant. Il n'y a qu'une seule scène d'action et j'utilise le terme librement qui est une scène de deux minutes qui montre seulement quelqu'un tirant quelques balles et c'est tout. La comédie quant à elle n'est pas drôle . Honnêtement, j'ai passé tout le film en imaginant que cela devait être une comédie. Il nous reste donc un film sans suspense, sans tension, sans action ni comédie efficace. C'est un effort terne et sans vie pour satiriser la guerre qui n'offre presque rien en termes de divertissement ou de drame. Ne perdez pas votre temps...
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 27 mai 2017
    Je fais vite. Je croyais m'être trompé en regardant ce film mais jusqu'à quel point n'est-ce pas le marketing du film qui m'a trompé ? Quand je pense Satire film d'armée "réaliste", deux œuvres me viennent à l'esprit (je ne parle pas des Full metal jacket etc qui sont plutôt tragédies que comédies) : Mash, série décapante qui a vieilli mais reste ma référence, et un film avec Eastwood (le maitre de guerre) ; ces deux-là maltraitent bien leur sujet sans se prendre au sérieux. War Machine, malgré tout le discours hors écran sur la réalité du personnage, est une cure d'ennui. Il est vraiment inintéressant. Je n'ai pas envie de développer, la plupart des critiques l'ont déjà fait. J'espère que Brad Pitt ne sombrera pas dans le syndrome mauvais films de Nicolas Cage car son nom à l'affiche m'a poussé à regarder le film et je le regrette.
    Publiée le 22 avril 2020
    Film de guerre, qui ne montre (presque) pas la guerre. Étrange objet oscillant trop entre comédie et satire tirant sur la parodie.

Basé sur un livre retraçant le parcours d'un vrai général de l'armée américaine une fois en charge de gagner la guerre d'Afghanistan... Une guerre que tout le monde se fout de gagner et pense plutôt évacuer.
    La mise en scène ronronne un peu mais contient quelques moments plus pêchus salvateurs. La voix-off est pénible, redondante, et sortie de la présentation du général et de son état-major, n'apporte rien au propos.
    Brad Pitt est très bon, même si on pourrait penser qu'il fait trop benêt au début, pour peu qu'on s'attache à son personnage, on comprend que sa façon d'être à pour but de désarçonner son auditoire et de, parfois, obtenir gain de cause.
    Les autres membres de son équipe sont bien moins développés et restent dans le cliché frisant parfois la caricature.
    Plus ou moins politiquement engagé, le propos reste néanmoins brouillon.
    La seconde partie du film, qui se déroule en Europe, loin du front, est particulièrement mollassone.

Dommage, les sujets importants ne sont que survolés. L'excellente prestation de B. Pitt compense et cache pas mal de défauts.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 mars 2022
    Vraiment pas terrible tout ça. Sur le papier ça aurait pu être très bon mais le scénario est mauvais, les acteurs surjouent et l’humour n’est pas bon.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 21 juin 2019
    Je trouve que le film marche bien grâce à la bonne interprétation de Pitt, qui donne du corps à ce général. Le film surfe sur l'absurde d'une guerre impossible à gagner, et c'est largement compréhensible dans le fond voilà pourquoi j'ai trouvé la voix assez régulièrement pénible dans son sarcasme. Fuyez la VF.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 30 décembre 2017
    Nullement lu le livre et G.Mc mahon n'est pas l'auteur.
    Ouf que mon père l'a regarder avec moi, car j'aurait arrêter au bout de quelque minutes.
    Les mauvais points:
    B. Pitt, sont jeu est très théâtrale,les autre comédiens, il y a un qui lis un prompteur
    Tout le reste, meme la Vf est horrible (la femme de Glen
    Netfixe arreter
    mtenti
    mtenti

Publiée le 2 juin 2017
    Merci Netflix pour War Machine... Brad Pitt, Ben Kingsley... Mes héros de toujours, et à jamais.

Même si je suis toujours "partant" pour un film "fort", j'ai été surpris par une musique délicate et enveloppante loin des clichés du genre, et plus généralement par le traitement personnel choisi par le réalisateur, ce ton sournoisement décalé, sape en règle du généralissime-personnage principal.

Peut-on voir dans ce film une comédie ? Les scènes de combat sont poignantes. Il est certes difficile à genrer, mais clairement la distance est prise non avec le sujet : la guerre et ses victimes (Marines trop jeunes, et bien sûr villageois), mais avec un commandement absurde, avec des moyens Holywoodiens déployés dans des hameaux reculés....

Un film sur la guerre, surprenant et personnel.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Un film de guerre qui n'en est pas un, mais qui est une comédie-satire-absurde de la politique. Etrange et inclassable, des bons moments d'autres moins.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Lorsque la caricature s'envole dans l'excès, on s'éloigne tellement de la réalité que tout en devient grotesque et stupide ! On veut avec ce film dénoncer le fiasco de la guerre en Afghanistan dont la principale cause serait dû à la débilité des généraux américains qu'on nous présente comme des mégalomanes avec deux neurones. On veut nous faire croire que tous les officiers supérieurs qui entourent le général en chef des opérations ne sont pas plus évolués que le sergent de base, abruti et ivrogne. Comment ne pas voir derrière cette comédie une message antimilitariste primaire dont la caricature est tellement exacerbée qu'elle en perd toute crédibilité ? Malheureusement, le jeu des acteurs n'élèvent pas le niveau du film. Nous n'arrivons pas une seconde à croire au personnage principal joué par Brad Pitt, qui en fait des tonnes: ça sonne tellement faux que ça frise même le ridicule. Ce général apparait comme un débile profond, sa stratégie primaire et grossière le conduit tout droit à l'échec et son remplaçant, joué par Russell Crowe, quoi que plus crédible dans son rôle, nous confirme en note finale, qu'il n'existe qu'un seul et unique profil dans l'armée. Si ça vous fait du bien de ricaner sur des militaires avec un film qui n'a aucune vérité à dire, allez-y c'est pour vous ! Sinon vous perdrez votre temps car en fait, ça fait même pas rire.
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 1 mai 2020
    Une approche avec humour de la guerre en Afghanistan et qui pose la question de comment elle est vue par les américains mais aussi par les afghans. Même si le trait est grossi, ce film a le mérite de montrer l'absurdité d'une approche occidentale du conflit. Brad Pitt joue ici un général convaincu qu'il a la solution au problème mais realisera que ce n'est pas si simple...une bonne parodie de ce que peut être le commandement militaire
    Port A
    Port A

Publiée le 6 septembre 2019
    Attention ! On est plus dans le pamphlet que dans le film historique.
    Je ne sais pas pourquoi le réalisateur et le scénario donne un côté clownesque à tous les militaires et leurs proches... ceux qui sont intéressés par un regard objectif et historique sur la guerre d'Afghanistan feraient mieux d'éviter ce film.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Depuis quand c'est mieux d'afficher des images et de les commenter en voix-off que de mettre en scène les personnages ? L'écriture de la voix off a le niveau de ce qu'écrit un élève d'école primaire. Et encore il a plus d'imagination. Netflix et sa médiocrité. J'ai rien de personnel contre la plateforme, je juge ses contenus c'est tout.
    Fast-Life ..
    Fast-Life ..

Publiée le 10 novembre 2019
    Je pense que le film aurait beaucoup mieux marché si il avait évité la comédie même si c'est se qui en fait son originalité, ce fût tout de même une bonne expérience
    Thierry13105
    Thierry13105

Publiée le 27 février 2023
    C'est simple, je n'ai pas compris la raison de ce film. J'aime beaucoup Brad Pitt, mais là, je préfère oublier sa prestation. Sans intérêt. Je ne recommande pas.
    Publiée le 30 mai 2017
    Brad Pitt joue parfaitement bien le rôle de général américain égocentrique. Bon film dans l'ensemble. A voir pour Brad Pitt.