War Machine
    Votre avis sur War Machine ?

Pablo Rigucci
    Pablo Rigucci

Publiée le 5 juin 2017
    Brad Pitt sauve un film qui certes a une ressource humoristique et qui au-delà de son ton comique est très proche de la réalité, mais qui est légèrement trop long pour reposer essentiellement sur la prouesse d'acteur de Brad Pitt et qui de ce fait peine à accrocher le spectateur.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 12 octobre 2017
    Brad Pitt qui en fait des tonnes, une comédie qui n'est pas drôle et qui devient même embarrassante quand elle tourne en ridicule le président Kärzai (joué par un Ben Kingsley sans doute juste là pour s'assurer une fin de mois confortable grâce à ce second rôle plus qu'anecdotique), ce "War machine" plein de promesses sur le papier n'a finalement pas grand chose pour lui.
    billybob38
    billybob38

Publiée le 26 mai 2017
    Globalement c'est un bon film, bien joué, bien réalisé. Mais on nous le vend comme une comédie alors que ce n'en est pas du tout un ! Au contraire de beaucoup d'autres grands classiques du cinéma de guerre censes nous relater les exploits la grande armée américaine, celui-ci est selon moi le film le plus proche de la réalité.
    black B.
    black B.

Publiée le 27 mai 2017
    Une critique légère sur la colonisation américaine, simple mais maîtrisée. Pitt surjoue un peu, mais signe tout de même un perso attachant, c'est d’ailleurs lui qui porte le film. C'est comme avaler un verre d'eau sous le soleil, ca passe tout seul, mais a la fin, on se dit pas non plus qu'on vient de s'envoyer un grand cru. 3/5
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 9 juillet 2017
    C'est lamentable de faire des films totalement denué d'interet comme celui-ci ! Le film n'a AUCUN sens, n'apporte RIEN, ne raconte RIEN sauf un miserable fait divers de la periode Obama-Afgha. Il n'y a ni histoire ou scoop journalistique, ni ame ou merite de héros a la guerre, ni strategie militaire et encore moins d'action. 1h30 de gachi pur et simple, a vite oublier !!!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 juillet 2017
    Quand les nerfs de la guerre sont irrités par un gouvernement passif, il faut envoyer le loup pour remettre de l’ordre dans la meute. C’est ce que nous explique le journaliste Michael Hastings dans son ouvrage « The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan”, mais ses arguments sont discutables, tout comme les choix du réalisateur pour l’adaptation Netflix. David Michôd met donc en avant l’absurdité d’une guerre que mène un général sur deux fronts. Il se confronte d’abord contre sa hiérarchie et son système qui ne lui convient pas, puis contre ses propres motivations. Brad Pitt campe ainsi Glen McMahon, adepte des manœuvres « traditionnelles ». Or, le contexte veut qu’il intervienne dans ce qui devient communément une « guerre moderne ». Les affrontements ne se font plus autant sur le terrain mais dans les bureaux administratifs. Ce sont des confrontations verbales qui n’ont parfois pas de sens. C’est de là que part le ton humoristique que le réalisateur utilise pour rendre le film fluide. La troupe du général est introduite avec un dynamisme, qui couplée au montage un peu flou, reflète exactement la matière grise d’une nation en pleine évolution. On va et vient de tout part. Malgré tout, on suit discrètement McMahon, qui au fil du récit, devient l’ombre des guerriers d’antan. Sauf que lui, à l’instar du récent président Trump, le parallélisme fait réagir. Le fait d’envoyer plus de troupes sur place remet en cause la position d’arbitre mondial que les Etats-Unis prétendent être. Le tour de force de l’intrigue réside donc dans ces arguments, persistant à dénoncer la caractère instable et immatériel d’un système. Chacun, par son influence, est susceptible de détourner leur mission à l’avantage d’une vision personnelle. En l’occurrence, les objectifs du général entrent en contradictions avec les valeurs qu’il défend, malgré les bonnes intentions. Tout le relief de l’étude repose derrière cette barrière solide en situation comique. On place en retrait toute autre nation ne partageant pas la même idéologie, jusqu’à pervertir notre conscience. Car oui, quelque part, nous partageons le sentiment que cette mission pour la paix soit une réussite. Mais inconsciemment, elle s’avère vouée à l’échec, dès le départ. Toute autorité devient ainsi interchangeable, sans remord ni conviction de faire avancer les choses comme il le faut. Il est difficile de se faire son idée sur la question du film. Il dénonce l’impérialisme mais fait preuve de retenu envers le drapeau des Etats-Unis. Avec « Animal Kingdom » puis « The Rover », Michôd confirme ce qu’il sait faire de mieux pour rendre ses personnages attachant, quel que soit le contexte. « War Machine » ne fait pas exception et la satire de l’impérialisme est assez alléchante. On tire tout de même sur des longueurs absurdes qui reflètent sans doute la mentalité même du film. La durée montrerait à quel point tant d’efforts dépensés ne valent pas la peine d’être récompensé. Un film qui divertit autant qui porte à réflexion, à voir pour y croire !
    Helene G.
    Helene G.

Publiée le 24 septembre 2017
    Un des films les plus mauvais que j'ai pu voir ces dernières années. On ne sait pas où ça veut aller. Nul. On a juste l'impression d'avoir perdu son temps.
    Jean Aimar
    Jean Aimar

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 3 juillet 2017
    Le rôle principal dévolue à Brad Pitt ne lui correspond vraiment pas, et il surjoue à un tel point que ça en devient limite gênant. On aurait vraiment préféré dans son rôle Russel Crowe qui apparait en fin de film et qui en 1mn est plus convaincant que Brad Pitt en 2h... Le scénario général n'est pas mauvais mais étonnamment Netflix ne prend que peu de risque et reste bien superficiel dans le traitement de la thématique. Dommage.
    fred d
    fred d

Publiée le 2 juin 2017
    Quelle déception :( ca faisait plusieurs semaines que j'attendais ce film en plus. Certes Brad Pitt est là mais il peine à réussir à tenir le spectateur en haleine. c'est vraiment dommage car le sujet de départ est très bon : l'engagement Américain en Afghanistan. Mais malheureusement , je me suis ennuyé pendant 2h , bcp trop de longueurs. quelques scenes pas trop mal (notamment vers la dernière moitié du film où les Marines s'engagent dans la prise d'une ville) , mais à part ça, rien à dire de plus.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 juin 2017
    Grosse déception. Un sujet potentiellement corrosif, mais un résultat plat et sans grande saveur. Le film ne trouve ni le rythme, ni le ton nécessaire. Le scénario fait du surplace. Quant à Brad Pitt, s'il reste la principale attraction du film, le surjeu guette... Le meilleur moment de "War Machine" serait peut-être cette apparition éphémère de Russell Crowe à la toute fin du film. Avec le duo Michôd / Pitt, Netflix espérait frapper un grand coup : raté !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 21 mai 2018
    Après deux films assez sombres qu'étaient "Animal Kingdom" et "The Rover", David Michod s'attaque à sa première comédie avec "War Machine". Alors quand je dis comédie, il ne faut pas vous attendre à vous esclaffer de rire toutes les deux minutes grâce à des gags et des punchlines bien senties, non, ici le rire vient du décalage entre le fond sérieux (on parle quand même de la guerre en Afghanistan) et le traitement particulièrement satirique de celle-ci, d'ailleurs, en se moquant aussi ouvertement de la politique militaire des Etats-Unis, le réalisateur a du se rabattre sur Netflix qui fut le seul studio a accepté de tourner cet excellent film. Parmi les plus grandes qualités du film, il y a la caractérisation du personnage principal et la prestation de son interprète, le toujours génial Brad Pitt dans un rôle particulièrement jouissif, une caricature absolue de général américain bas du front et l'ironie finale m'a filé un de mes plus gros fous rire de l'année ( spoiler: grosso modo, si l'un ne fait pas l'affaire, on le remplace par un autre qui ne fera pas mieux et le cameo de l'année de Russell Crowe en remplaçant de Pitt ). Bref, "War Machine" est une excellente comédie, plus mordante qu'autre chose!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 juin 2017
    D'un ennui mortel !! Il se passe rien, je ne vois pas où le réalisateur veut nous emmener !! Le doublage VF est horrible !! Jcomprend pas comment Brad Pitt a pu se retrouver dedans ??
    Sullivan M.
    Sullivan M.

Publiée le 25 novembre 2017
    Film à mi chemin entre la fiction et la réalité. Entre du second degré et la morale. Un film qui n'a aucun sens, ou du moins très peu. Très déçu. On reste sur sa fin. C'est bâclé. Pas de réel élément humoristique mise à part des mauvaises scènes où l'on voit exagérément des militaires qui picolent. Pas de message clair. Un général charismatique aux propos très creux, qui présente une posture de respect mais pas grand chose dans le contenue. nul nul nul
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 mai 2017
    Quel ennui devant ce film aussi calibré que profondément agaçant... Michôd veut faire un film sur l'engagement américain (et international tant qu'à faire) en Afghanistan et son absurdité. Très bien. Pour ça il adapte la vie d'un général américain assez controversé dont je n'ai jamais entendu parler qui est joué par un Brad Pitt (qui est la raison pour laquelle j'ai vu le film) qui cabotine durant tout le film... Sauf que le film n'est pas si drôle que ça, certaines situations sont un peu comiques car il y a un décalage entre le héros américain qu'il est (ou qu'il croit être) et le réalité sur le terrain, mais la plupart du temps, c'est juste gênant car on voit Brad Pitt qui ne sait pas comment se comporter pour avoir l'air d'un guignol que les gens prennent malgré tout un peu au sérieux. Le film ne fait rien de ce décalage, il ne réussit pas à créer des situations qui seraient réellement intéressantes, à chaque fois le soufflé retomble... agaçant. Jamais Michôd ne donne le temps à la situation de se créer pour être réellement cocasse, tout semble écrit comme dans une sitcom et c'est aussi gênant que dans une sitcom, sauf que tu n'as pas les rires enregistrés qui sont là pour faire semblant que c'est drôle... on a juste l'impression de malaise liée aux bides que se prennent les acteurs à chaque fois qu'ils font une remarque. Pire encore, la voix off qui raconte tout le film est juste insupportable et finalement on n'a rien à voir, tout est raconté par cette voix... Elle rend le film inutile, c'est purement descriptif avec un petit ton critique, mais sans plus... En plus on ne va pas se mentir, ce qui se passe à l'écran n'est guère passionnant... donc en réalité on se retrouve face à un truc chiant comme la pluie, où il n'y a jamais rien pour sortir le spectateur de sa torpeur... et ceci même si je suis d'accord sur le fond et sur la politique américaine assez absurde en Afghanistan... et les rares scènes qui auraient pu être intéressantes sont ces scènes où Pitt va à la rencontre des populations locales et que celles-ci ne veulent pas des américains, même si c'est pour sécuriser les écoles, construire des routes, etc. Un dialogue de sourd s'engage, mais ça aurait pu être bien plus pertinent que cela en laissant tout simplement la situation se développer d'elle-même, en prenant le temps de donner la parole, de filmer les visages, de faire en sorte qu'ils existent... parce que là malgré tout en regardant le film, même si Pitt semble être un abruti, je suis malgré tout du côté de Pitt puisque les gens en face n'existent pas. La fin est cynique et assez prévisible... Rien à voir.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 27 mai 2017
    Dans quoi me suis-je embarqué ? Quel ennui, Quel vide ! A un moment donné on se demande même si cette réalisation Netflix n'est pas anti-Obama, tellement ils s'en prennent à lui. Tout le film repose sur le personnage de Brad Pitt, qui n'est ni surprenant ni attachant, puis excusez-moi mais la VF est une énorme farce ! Je n'ai rien trouvé de bon, rien ! Fuyez !