Mon AlloCiné
It Follows
Note moyenne
4,4
29 titres de presse
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Culturopoing.com
  • Ecran Large
  • GQ
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Libération
  • Metro
  • Paris Match
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • TF1 News
  • Voici
  • Chronic'art.com
  • CinemaTeaser
  • Critikat.com
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Mad Movies
  • Positif
  • Première
  • So Film
  • Time Out Paris
  • Cahiers du Cinéma
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

29 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Influencé par "La nuit des morts-vivants", "Black Hole", comic de Charles Burns et la filmographie de John Carpenter, le réalisateur de "The Myth of the American sleepover" signe une œuvre personnelle et angoissante.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Claque visuelle, chef d’œuvre d’ambiance, enfer de terreur sourde, "It Follows" est le film d’épouvante de l’année.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Culturopoing.com

par Olivier Rossignot

"It follows" excelle dans la capacité à traduire le tourment et le flottement adolescents par le climat de rêve éveillé. Au delà de son terrifiant postulat fantastique, il tend le portrait sensible d'une adolescence américaine étouffée par la culpabilité et la peur.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Ecran Large

par La Rédaction

Des frissons magnifiques, de ceux qui dévorent notre rétine et s'y gravent à jamais.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

GQ

par Toma Clarac

Film d'horreur stylisé, "It Follows", du jeune réalisateur David Robert Mitchell, est un des plus beaux films de ce début d'année.

La critique complète est disponible sur le site GQ

Le Monde

par Isabelle Régnier

Le film, c'est la première chose qui frappe, est d'une grande beauté. Ses partis pris - sophistication plastique des cadres, qui font parfois penser à ceux de M. Night Shyamalan (...) paysages sonores raffinés...- exaltent l'inquiétante étrangeté qui en fait le charme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Un film d’horreur insidieux et languide.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par La Rédaction

Une oeuvre anxiogène et plastiquement splendide.

Libération

par Didier Péron

Constamment inventive et élégante, la mise en scène de David Robert Mitchell déploie dans le champ du film fantastique une théorie de la libido de la connaissance.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Mehdi Omaïs

Cette pépite horrifique de l’américain Robert David Mitchell, dans laquelle le mal se transmet par rapports sexuels, fera clairement date.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

Remarquable à tous points de vue (forme, scénario, densité, thématique), cette œuvre apporte un sang revivifié au film de genre en parvenant, sans esbroufe, ni surenchère, à distiller une peur à la pureté saisissante.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Jérémie Couston

POUR : Avec une rare économie de moyens et un sens du hors-champ qui rappelle le cinéma de Jacques Tourneur, David Robert Mitchell signe un film de zombies ultra flippant, car dénué de l'ironie qui parasite souvent ce genre surexploité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Romain Le Vern

Pour l'heure, l'angoisse n'a pas été aussi bonne depuis très longtemps. Un classique instantané, à ranger entre "Halloween, la nuit des masques" et "Ring".

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Voici

par La Rédaction

Un thriller d'épouvante visuellement remarquable dans la veine de Cronenberg, Nakata, Kubrick, Craven...

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Toute la beauté de "It follows", revenue des illustres modèles avec lesquels il rivalise presque, tient dans cette alternance entre brusques jaillissements de terreur et mélancolie cristalline exhalée par les oripeaux de l'enfance.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

CinemaTeaser

par Renan Cros

Le second long-métrage de David Robert Mitchell convoque de manière singulière le meilleur du cinéma d'horreur.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Pierre-Edouard Peillon

La sérénité apparente de la mise-en-scène, sûre de ses effets impeccablement calculés, devient ainsi le ton idéal pour déballer un récit bileux.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Ecran Fantastique

par Frédéric Ansaldo

(...) une petite perle d'ingéniosité et et de simplicité qui, sans amener de grandes nouveautés au genre, y apporte tout de même son lot de fraîcheur.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Plastiquement, le long métrage est saisissant de maîtrise au niveau du cadre et de la lumière.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Baignée de motifs eighties, qu'elle infuse dans un récit élégiaque, l'une des propositions d'épouvante les plus probantes depuis des lustres.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Mad Movies

par Laurent Duroche

De l'horreur intelligemment postmoderne dotée d'une mise en scène puissante et ludique. Ça fait du bien!

Positif

par Philippe Rouyer

Un film de poursuite magnifiquement inventif, qui décline adolescence et sexualité dans une Amérique étrangement désertée par les adultes.

Première

par Gérard Delorme

Hormis une scène de piscine quelque peu maladroite, c’est un sans-faute.

La critique complète est disponible sur le site Première

So Film

par Fernando Ganzo

C'est surtout esthétiquement que "It Follows" profite de son idée de départ.

Time Out Paris

par Emmanuel Chirache

Il y a du David Lynch dans ces images d’ados désœuvrés de banlieue huppée, en proie à leurs pulsions et frayeurs, pour qui le passage à la maturité s’accompagne d’angoisse existentielle.

La critique complète est disponible sur le site Time Out Paris

Cahiers du Cinéma

par Stéphane du Mesnildot

Dans ses meilleures scènes, David Robert Mitchell rejoint la terreur épurée du Carpenter d’"Halloween". Mais lorsqu’il faut donner une réalité à la menace, "It Follows" tombe dans la facilité.

Télérama

par Pierre Murat

CONTRE : Le plus gênant reste le scénario. En effet, David Robert Mitchell a imaginé une solution pour que ses personnages se débarrassent de leur virus mortel : le refiler aux autres en couchant avec eux ! Une idée que le regard douteux du cinéaste rend parfaitement dégueulasse...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top