Mon compte
    It Follows
    Note moyenne
    4,4
    29 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • GQ
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • So Film
    • Time Out Paris
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Influencé par "La nuit des morts-vivants", "Black Hole", comic de Charles Burns et la filmographie de John Carpenter, le réalisateur de "The Myth of the American sleepover" signe une œuvre personnelle et angoissante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    "It follows" excelle dans la capacité à traduire le tourment et le flottement adolescents par le climat de rêve éveillé. Au delà de son terrifiant postulat fantastique, il tend le portrait sensible d'une adolescence américaine étouffée par la culpabilité et la peur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par La Rédaction

    Des frissons magnifiques, de ceux qui dévorent notre rétine et s'y gravent à jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Toma Clarac

    Film d'horreur stylisé, "It Follows", du jeune réalisateur David Robert Mitchell, est un des plus beaux films de ce début d'année.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Humanité

    par La Rédaction

    Une oeuvre anxiogène et plastiquement splendide.

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Le film, c'est la première chose qui frappe, est d'une grande beauté. Ses partis pris - sophistication plastique des cadres, qui font parfois penser à ceux de M. Night Shyamalan (...) paysages sonores raffinés...- exaltent l'inquiétante étrangeté qui en fait le charme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Un film d’horreur insidieux et languide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Constamment inventive et élégante, la mise en scène de David Robert Mitchell déploie dans le champ du film fantastique une théorie de la libido de la connaissance.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Cette pépite horrifique de l’américain Robert David Mitchell, dans laquelle le mal se transmet par rapports sexuels, fera clairement date.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Remarquable à tous points de vue (forme, scénario, densité, thématique), cette œuvre apporte un sang revivifié au film de genre en parvenant, sans esbroufe, ni surenchère, à distiller une peur à la pureté saisissante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Pour l'heure, l'angoisse n'a pas été aussi bonne depuis très longtemps. Un classique instantané, à ranger entre "Halloween, la nuit des masques" et "Ring".

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Jérémie Couston

    POUR : Avec une rare économie de moyens et un sens du hors-champ qui rappelle le cinéma de Jacques Tourneur, David Robert Mitchell signe un film de zombies ultra flippant, car dénué de l'ironie qui parasite souvent ce genre surexploité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un thriller d'épouvante visuellement remarquable dans la veine de Cronenberg, Nakata, Kubrick, Craven...

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Claque visuelle, chef d’œuvre d’ambiance, enfer de terreur sourde, "It Follows" est le film d’épouvante de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Toute la beauté de "It follows", revenue des illustres modèles avec lesquels il rivalise presque, tient dans cette alternance entre brusques jaillissements de terreur et mélancolie cristalline exhalée par les oripeaux de l'enfance.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Le second long-métrage de David Robert Mitchell convoque de manière singulière le meilleur du cinéma d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Pierre-Edouard Peillon

    La sérénité apparente de la mise-en-scène, sûre de ses effets impeccablement calculés, devient ainsi le ton idéal pour déballer un récit bileux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Ecran Fantastique

    par Frédéric Ansaldo

    (...) une petite perle d'ingéniosité et et de simplicité qui, sans amener de grandes nouveautés au genre, y apporte tout de même son lot de fraîcheur.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Plastiquement, le long métrage est saisissant de maîtrise au niveau du cadre et de la lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Baignée de motifs eighties, qu'elle infuse dans un récit élégiaque, l'une des propositions d'épouvante les plus probantes depuis des lustres.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    De l'horreur intelligemment postmoderne dotée d'une mise en scène puissante et ludique. Ça fait du bien!

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Un film de poursuite magnifiquement inventif, qui décline adolescence et sexualité dans une Amérique étrangement désertée par les adultes.

    Première

    par Gérard Delorme

    Hormis une scène de piscine quelque peu maladroite, c’est un sans-faute.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    So Film

    par Fernando Ganzo

    C'est surtout esthétiquement que "It Follows" profite de son idée de départ.

    Time Out Paris

    par Emmanuel Chirache

    Il y a du David Lynch dans ces images d’ados désœuvrés de banlieue huppée, en proie à leurs pulsions et frayeurs, pour qui le passage à la maturité s’accompagne d’angoisse existentielle.

    La critique complète est disponible sur le site Time Out Paris

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Dans ses meilleures scènes, David Robert Mitchell rejoint la terreur épurée du Carpenter d’"Halloween". Mais lorsqu’il faut donner une réalité à la menace, "It Follows" tombe dans la facilité.

    Télérama

    par Pierre Murat

    CONTRE : Le plus gênant reste le scénario. En effet, David Robert Mitchell a imaginé une solution pour que ses personnages se débarrassent de leur virus mortel : le refiler aux autres en couchant avec eux ! Une idée que le regard douteux du cinéaste rend parfaitement dégueulasse...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top