It Follows
    6841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Follows ?

grisbi
    grisbi

Publiée le 7 février 2015
    Excellent film d'horreur qui fonctionne parfaitement en installant un atmosphère flippante dès les premières images : spoiler: on s'attend d'ailleurs au pire tout au long du film pour l'héroïne compte tenu du début.

Après ce début très prometteur, on a néanmoins une petite baisse de régime pour la mise en place des personnages mais elle est nécessaire. Ensuite une angoisse distillée puis allant de plus en plus prendre l'ensemble des personnages. Une musique très bien dosée et pratiquement pas de d'effet sanguinolents. Cette course-poursuite permanente à travers les quartiers plus ou moins glauques d'un Detroit en perdition ainsi que cette épée de Damoclès avec un échappatoire incertain en font un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu ces dernières années.
    Publiée le 9 février 2015
    La dernière révélation du festival de Gérardmer 2015 est une réussite.
    La mise en scène est fabuleuse que ce soit dans le cadrage, les couleurs photographiques et la bande son.
    L'atmosphère est oppressante durant toute la durée du film et montre à quel point nous avons peur de ce que nous ne voyons pas ou ne comprenons pas. Nous finissons par douter de tout le monde, y compris dans l'entourage proche.
    Dommage que l'intensité retombe un peu au milieu du film avec quelques scènes un peu banales, d'un niveau inégal. Ce n'est heureusement que de courte durée et la magie opère de nouveau jusqu'au final.
    Le réalisateur nous laisse en revanche le soin de trouver une explication à ce phénomène. En effet, il a fait le choix de ne pas donner suffisamment d'indices pour nous orienter vers sa propre explication. A nous donc d'imaginer l'origine de ce virus en fonction de nos propres convictions.
    Un bon film d'épouvante avec une efficacité redoutable.
    Publiée le 7 février 2015
    C'est difficile de trouver une idée original dans le cinéma fantastique , toute les idées ont déjà étaient exploitées de la cassette vidéo dans ring , à la voiture dans christine ou l'enfer mécanique , meme les spirales y sont passées dans le film japonais uzumaki , it follows avec cette idée de mst diabolique ramène un peu d'originalité dans le genre films d'épouvante et ça a été tourné dans unstyle très années 80 ce qui n'était pas pour me déplaire !
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 9 février 2019
    Dans une banlieue résidentielle américaine paisible et déserte, un petit groupe d'adolescents se retrouve et tue le temps. Une fille du groupe va faire une expérience malheureuse en se trouvant infectée par un mal inconnu, et d'étranges visions vont s'immiscer dans sa vie.
    On a dressé des louanges de ce film à l'époque. C'est vrai que le style arty interpelle au départ et on se dit qu'un nouveau type de cinéma d'horreur est né dans la lignée de Strangers Things ou de Ça. C'est hélas sur la longueur ennuyeux et vain. L' objectif d'avoir peur et de frissonner n'est pas vraiment atteint. Et cette vision de la jeunesse américaine vraiment morbide est peu sympathique.
    David S.
    David S.

Publiée le 12 janvier 2016
    Honnêtement , j'entendais parler de ce film , comme révolutionnaire de film du genre ... Mes amis , si vous désirez passer une soirée ennuyante , avoir peur pendant seulement 5min ( début du film ) et 6min ( fin du film ) soit 11min d'un film de 1h40 ... Scène d'adolescent ridicule quasi prévisible ,rien que ne l'on ai pas déjà vu dans un autre film du genre . Je pense à Ring auquel It follow a emprunter les codes mais pas assez pour faire peur . Passez votre chemin ,ce film a juste révolutionné votre façon de vous ennuyer . Lenteur , déjà vu , tout est prévisible , a noter que le jeu d'acteur est plutôt pas mal et c'est dommage car avec une scénario comme celui la , ce film avait tout pour être une perle .
    Publiée le 2 février 2016
    Ça commence fort... c'est rien de l'dire... En un plan, on s'dit que cette menace est plutôt joueuse. ^^... Pause plutôt incongrue qu'adopte cette demoiselle sur cette plage.
    C'est direct à partir de là que j'ai été séduit d'ailleurs. ^^ Après... bon... la tension sait maintenir le rythme... j'aurais aimé cependant, un peu plus de coups de speed.
    Film d'Horreur/Concept... mais film d'Horreur quand même !! Une ambiance électro avec sa dose de photos hyper léchées et ses plans qui jouent les feinteurs... t'attends... t'attends... t'attends toujours ??... et nan, personne ne s'pointe... et hop !!... on revient bien chaleureusement dans les bras d'une atmosphère intérieure, plus rassurante, confortable. Heureusement qu'on percute au fil de c'délire, les différentes enveloppes corporelles empruntées par cette menace démoniaque... qui pas à pas... s'approchent vicieusement. Ouais, j'le vois comme ça... Démoniaque.
    Au cours des jours qui défilent, de ptites portions d'vie de ces jeunes sont figées à l'écran... pour mieux caractériser l'esprit de chacun. Des attitudes bien souvent sans prétentions et plutôt cool à observer. Sachant que le couperet final ne saurait trop tarder à tomber comme une guillotine, les tentatives de mettre fin à ce cauchemar sont bien vues et font preuve d'une grande solidarité qui blinde ce ptit clan, d'une maturité plutôt rassurante.
    En fait, c'est un mixe qui fonctionne bien, de 1, les sons électro composent un terrain plutôt fertile à de bonnes montées de tension... jusqu'à la vision tant espérée, gage de décharge d'adrénaline presque !! Certaines apparitions sont hyper bien amenées je trouve... Je n'vous en dirai pas plus.
    La 2ème chose serait le contraste entre la vie de cette bande qui s'écoule, et la présence de cette entité implacable... point hyper intéressant qui suggère une certaine vulnérabilité face à un monstre redoutable et déterminé.
    Et le 3ème mixe qui roule pour le mieux j'trouve... c'est l'ambiance campée par de super plans automnals qui filent un cachet tantôt contemplatif, tantôt annonciateur d'irréparable.
    Un ptit cocktail bien rafraîchissant en gros... 4/5.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Ce film c'est une grosse arnaque aucune scène ne fait peur la fin et totalement bâclé le pire film que j'ai vue en 2015
    Cosmos K
    Cosmos K

Publiée le 5 février 2015
    Petit film sans prétention It Follows est truffé de références mais est surtout surprenant par son sujet et la manière dont il est traité. Ici pas de super héros juste des personnes qui se questionnent sur leur futur, l'éveil sexuel ,les met qui planent sur nous ,la culpabilité ,le dégoût , la peur ,le rejet ,l'acceptation .....
    Visuellement peu de chose à redire malgré une ou deux fausses notes spoiler: ( la scène de la piscine aurait pu être magnifique mais ça part dans tous les sens dommage )
    ,un léger manque de souffle et un final un peu trop simpliste à mon avis
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 octobre 2016
    Un film d'épouvante-horreur original, captivant et angoissant, avec une plastique élégante, ainsi qu'une mise en scène magistrale servie par de remarquables jeunes acteurs encore inconnus. Du grand art.
    Publiée le 10 juillet 2015
    une demi étoile pour l'idée de départ qui laissait présager un film innovant. Malheureusement ce film est long, plat et ennuyeux. Il ne se passe rien, les personnages sont peu crédibles et le frisson tant promis n'est pas au rendez-vous.
    Publiée le 11 novembre 2016
    Film nul, abus de musique trop forte pour rien.
    Il ne s'agit que d'un film américain puritain personnifiant les maladies sexuellement transmissibles.
    Un film pour faire peur aux adolescents peut-être.
    Jacques 8022
    Jacques 8022

Publiée le 27 mars 2021
    Jamais vu un film aussi lent et insipide ! Et une fin sans explication..Bref encore une fois comprends pas les bonnes critiques.......
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 20 juin 2016
    It Follows est sûrement un des meilleurs films d'horreurs qui existe. Le film joue sur la tension et quand on voit la "chose" le film prend son temps, il n'y a que peu de jumpscare, une très image. En plus d'une photographie parfaite, il faut le reconnaître, les plans sont extraordinaires, c'est une claque visuelle, les acteurs sont très justes, le scénario est plutôt original car c'est un peu un cauchemar et depuis que j'ai vu j'ai peur qu'on me suive c'est comme après avoir vu Paranormal Activity ou Blair Witch quoi c'est déjà culte pour moi. Un des geos points forts, la BO est une des meilleures compositions pour un film d'horreur et sûrement la meilleure de 2015, en plus la fin n'est pas décevante du tout car elle nous laisse avec une question. Je suis devenu parano après le visionnage.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Film décevant. On s'ennui dans 90% du film. La fin est particulièrement inutile. Il ne se passe absolument rien. Aucune histoire. je le déconseille très fortement, c'est un perte de temps. Ce film est nul.
    Publiée le 7 février 2015
    Captivant, ambiance lourde et énigmatique. Et on cherche sans arrêt pendant le film où est cette personne qui suit ..... A voir. C'est prenant.