It Follows
    6838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Follows ?

Publiée le 10 février 2015
    Encore une fois, la presse faut usage d'une grandiloquence bien trop exagérée. De bonnes idées et un potentiel malheureusement peu exploité, le tout couvert d'une mise en scène agréable et bien pensée, gâchés par un travail d'acteur bâclé et une trame trop longue et une BO au synthétiseur bien trop mitigée, avec quelques airs hommages à Carpenter, font de It Follows un film d'horreur qui veut s'inspirer des plus grands, mais qui n'arrive pas à les égaler.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 février 2015
    Une ambiance, une mise en scène et une utilisation de la bande son vraiment impeccables pour ce film d'horreur "contemplatif" On est vraiment happé par cette histoire assez incongrue et on est toujours dans l'attente d'une apparition, psychotant avec les personnages (assez mal définis et creux il est vrai). Et en rajoutant une métaphore sexuelle (Œdipe etc) il donne à son film un certain cachet, évitant de n'être qu'une nouvelle série B. Un film d'horreur qui prend son temps et qui ménage ses effets, ça faisait longtemps que je n'ai pas été aussi angoissé au cinéma.
    Publiée le 6 février 2015
    daube daubesque scénario insignifiant ecriture cinématographique bâclée pas de monstre aucun moment qui fasse peur. 01h40 a perdre.
    Publiée le 3 juin 2015
    J'aurai plutôt vu une "pochette" avec :

- chiant et ennuyant
    - stupidement naïf
    - une belle bouse
    - Méga gnangnan
    - pathétique

Bref, ne perdez pas 1 h 40 de votre vie pour ce navet.
    Je ne comprend décidément rien aux critiques...
    letheat S.
    letheat S.

Publiée le 14 octobre 2017
    Je voulais mettre au moins une étoile (pour la pellicule et certains plans) mais en fait non.... Et sincèrement détailler ma critique, cela ne le mérite aucunement.

film lent et long qui tourne en rond, scénario risible on dirait celui d'un mauvais film semi érotique pour ado (cela existe ce genre de film ?!).

On est très loin d'un film d'épouvante, des effets spéciaux d'après guerre (il y en a peu, mais hilarant à en pleurer surtout à la fin avec une scène qui restera dans mes wtf spoiler: que je nommerais le drap!
    ) et une conclusion dans la continuité du scénario ...

Néanmoins, ce que je retiens d'important de ce film !!

Bannissement définitif de lire les critiques des magazines en arrière plan de l'affiche pour avoir un avis objectif dans le futur .

Comme toujours je ne comprends pas les notes de plus d'une étoile....
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 13 février 2015
    La première claque cinématographique de l’année 2015 se nomme « It follows » et c’est un film de genre. Et cela fait du bien tant le fantastique et l’horreur périclitent depuis quelques années et ne se renouvellent plus. Hormis les films de James Wan (« The Conjuring ») et quelques productions Blumhouse (« Sinister ») rien de nouveau et qui en vaille le coup à se mettre sous la dent ! Ras-le-bol des pellicules shootées en caméra à la main et des films d’horreur mainstream au trop-plein numérique.
    Ici la peur est poètique et ne dit jamais son nom. En effet quoi de plus terrifiant que lorsqu’on ne peut mettre un nom sur ce qui nous poursuit et veut notre mort. La plus grande force du film est de faire peur en ne rationalisant jamais le poursuivant qui dans majortié d’autres films serait un tueur en série, un croque-mitaine ou un monstre. Le film fout les jetons d’une manière différente, entre hommage au genre et parabole sur la sexualité « It follows » impressionne autant par son atmosphère que par sa réalisation.
    L’ambiance du film est totalement hypnotique. On ne sait pas vraiment quand et où nous sommes : tout porte à croire des décors aux costumes que nous sommes dans les années 80 mais une voiture ou une espèce de smartphone vient nous rappeler la technologie d’aujourd’hui. La banlieue américaine typique d’une ville côtière semble être représentée mais quelques plans nous montrent des paysages de banlieue dévastés par la crise qui s’assimilent à Détroit ou Cleveland. Cette absence de repères spatio-temporels concrets est troublant et ajoute à l’étrangeté d’un film pas comme les autres tout comme cette bande-son magistrale et mémorable, l’égale de celle d’un « Drive » sans les hits qui vont avec.
    Célébrons également la précision chirurgicale de la réalisation de David Robert Mitchell. Chaque plan est étudié méticuleusement, chaque ralenti savamment employé et chaque plan-séquence précisément placé pour distiller l’angoisse et une peur latente davantage que le sursaut. Certaines scènes du long-métrage sont à mettre au panthéon des films de slashers (films où de jeunes gens sont pris en chasse et tués) pour la peur viscérale qu’elles procurent à l’égal de celle de l’ouverture de « Scream » par exemple. On pense notamment à celles sur la plage ou dans l’immeuble désaffecté.
    « It follows » est un film d’épouvante qui fera date. Avec son esthétique qui confine au sublime, en faisant abstraction des modes actuelles, en ne faisant aucun compromis laissant ainsi une originalité et une certaine mélancolie dans l’horreur et la terreur poindre, il s’inscrit directement dans la droite lignée des classiques du genre et risque de très vieillir comme un incontournable du fantastique, intelligent et innovant.
    Publiée le 7 juin 2015
    Etant adepte des films d'horreur/d'angoisse, je n'ai pas du tout aimé celui-ci, c'est pourquoi je pose ma critique. Le détail du film tel que ''prenant et angoissant, magnifiquement inventé, une consécration utltra flippant, sublime" ne correspond pas du tout au contenu du film.
    Aucun moment n'est ''prenant", "angoissant" "utlra flippant" ou "sublime".
    L'histoire est de mon point de vue, pas intéressante du tout. spoiler: La façon dont se transmet la "chose" qui suit toute les personnes, j'ai trouvé ça mauvais comme idée, pas intéressant.

Bref, en gros je ne conseil pas du tout ce film.
    Publiée le 5 février 2015
    Rien de bon dans se film, très très décevant, un début difficile, une mise ne scène poussive, une fin catastrophique ou l'on ne comprend vraiment plus rien
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 21 mai 2014
    Par une réalisation travaillée, une performance d’acteurs incroyable, un scénario réfléchi et une seconde lecture intéressante, It Follows tient en haleine et perturbe avec soin le spectateur. À la fois frénétique et conscient, ce film redonne au film d’horreur ses lettres de noblesse. Un très bon cru qui devrait (très certainement, croisons les doigts…) sortir sur nos écrans prochainement.

Retrouvez l'ensemble de cette critique sur le blog Be French !
    Delacroix
    Delacroix

Publiée le 1 septembre 2015
    Le film est mortellement ennuyeux. La mauvaise impression d' avoir vu ce genre de nanar 50 fois. La musique et tout en synthé cheap n' apporte rien d' original. On s'endort. Seuls les ados peuvent éventuellement apprécier
    Publiée le 7 février 2015
    Mon dieu, je n'avais pas vu un film d'horreur/epouvante aussi bon, au cinéma, depuis bien des lustres !
    Une mise en scène vraiment bien travaillée, un BO exceptionnelle rappelant un bon vieux classique tel que "Halloween",
    un malaise soutenu...
    Le film balance clairement une morale, que je vous laisserai apprécier si vous prenez l'initiative d'aller le voir (ce que je conseille)
    Je suis pressé de voir la suite du travail de cet audacieux réalisateur....

PS: quand je vois les critiques des gens ayant mis 0 étoile, je suffoque ! "on y comprend plus rien"
    ce film est complexe à comprendre, seuls les connaisseurs du milieu cinématographique comprendront ! si vous êtes des proies futiles, retournez voir vos films de fantôme faisant bouger un lit et évitez de poster une critique complètement fausse .
    sur ce,
    bon samedi
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 9 février 2015
    Un bon film d'horreur, assez angoissant, mais auquel il manque l'ambiance d'un "Ils" pour devenir vraiment grandiose.
    Pas assez de suggestion à mon gout, mais ça reste assez stressant, ce qu'on demande à ce type de films.
    Publiée le 5 février 2015
    Excité, je m'attendais à un film flippant, innovant, construit différemment... Il n'en est rien. Je me suis littéralement emm**** pendant 1h40, sans sursauter ni flipper un seul instant, il ne se passe rien, le film n'évolue pas, le scénario de base est déjà capillo-tracté mais on s'attend à avoir une explication, à ce que les choses bougent.... rien.... le spectateur est laissé tout seul avec ça, des scènes qui se répètent, et une fin d'une nullité absolue. A éviter selon moi !!
    Publiée le 23 juillet 2015
    Je viens de regarder It Follow et je me lance pour ma première critique de film...
    Il faut dire que ce dernier est tellement encensé, je suis resté bête pendant une 1h30, me demandant si je devais stopper ou pas mon lecteur à défaut de dormir.
    Pour résumer, le scénario tient facilement sur un post-it, les acteurs font ce qu'ils peuvent dans cette histoire peu crédible tant par les situations grotesques, la débilité déconcertante des personnages et les invraisemblances trop innombrables.
    La musique, un peu barrée, n'arrange rien et l'on attend désespérément qu'il se passe quelque chose, un sursaut, un frisson, un rebondissement....rien.
    La fin est minable, la réflexion inexistante. Oubliez vite la jaquette et les critiques des têtes bien-pensantes de vos canards préférés, à croire qu'ils sont payés par le réalisateur.
    Si vous avez du temps à perdre, foncez ! Pour les autres, passez votre chemin, daube abjecte en vue.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 21 juillet 2018
    "It Follows" est un film traitant du passage de l'enfance à l'âge adulte, de la perte de l'innocence et de la prise de responsabilités. A travers cette thématique déjà vue et revue sur grands et petits écrans, l'histoire laisse place à un virus se propageant à la manière d'une MST, un virus qui comme le titre du film l'indique vous suit constamment et n'est, à priori, susceptible de vous lâcher que lors du trépas. A noter une magnifique bande son très électrique, hypnotique et sombre accompagnée de grosses percussions de-ci de-là, une sorte de croisement sonore entre "Tron" et "Drive".
    En définitive, "It Follows" est une oeuvre intéressante dans sa manière originale de livrer un message devenu un peu désuet de par le nombre de fois qu'il a été traité au cinéma.