Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 août 2019
    Excellent polar, passionnant, captivant, qui démarre pied au plancher sans jeu de mot facile. Pas de mise en place longuette ici. Un homme, un chien, un accident. Que faire dans l'urgence ? Ce policier, loin d'être net, agira toujours dans l'urgence et la précipitation. Toujours dans la réaction, l'improvisation. De quoi mettre les nerfs du spectateur à rude épreuve. Le chien sera l'un des nombreux exemples faisant office d'élément comique. Comme quoi, même dans le suspens le plus haletant, l'ajout de l'humour ne permet pas de le désamorcer. Au contraire, je trouve. Il s'en trouve renforcé. Quand on voit les agissements de tous ces policiers, je me dis que finalement la frontière entre les yakuzas et eux est mince. Toute la police en prend vraiment pour son grade. Dénoncer les magouilles, c'est une chose mais il y a des problèmes plus immédiats. Le contentieux se réglera dans une bagarre finale de dix minutes là aussi riche en adrénaline. La bavure d'un policier, un chantage, ça m'a rappelé Insomnia de Christopher Nolan avec Al Pacino et Robin Williams. Il y a pire comme référence.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 24 février 2019
    Dès les 3 premières minutes, on est dans l'action et surtout dans le suspense. Ce film m'a vraiment fait penser à un thriller à la Alfred Hitchock en version moderne, avec des rebondissements tous les quarts d'heure, et du suspense à n'en plus finir. Hitchcock lui-même expliquait la différence entre la surprise et le suspense : la surprise par exemple, c'est lorsque 2 personnes discutent et soudain une bombe explose ; le public est surpris l'espace de 2 secondes, et toute la scène jusqu'à l'explosion est dénuée d'intérêt. Le suspense au contraire, si on reprend la même scène, les personnes discutent mais le public sait qu'une bombe est cachée sous la table, et va être mis sous tension tout le long de la conversation entre les 2 protagonistes. Hé bien dans ce film c'est exactement cette 2ème option tout le temps, et c'est super. Ajoutez à ça un humour noir bienvenu, et une photographie tellement magnifique qu'à elle seule elle pourrait justifier l'envie de voir le film. Bref, un excellent thriller qui démarre sur une idée simple et astucieuse, et qui se complexifie au fur et à mesure que l'intrigue avance.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 décembre 2018
    Sur un exercice de style en apparence basique, un film qui propose une habile et truculente variation autour du jeu du chat et de la souris. En mélangeant avec un brio évident polar et humour noir, le réalisateur coréen Kim Seong-hun livre un long-métrage très drôle qui sort clairement et de façon plutôt jubilatoire des sentiers battus pour un résultat au scénario pas très original mais à la mise en scène malicieuse. Une bonne surprise.
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 13 octobre 2018
    Bravo ! Le cinéma sud-coréen n’en finit pas de m’étonner. Thriller efficace avec un scénario bien ficelé.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 19 septembre 2018
    Une première heure au top, une deuxième en baisse de régime. Hard Day démarre au quart de tour, et suit un rythme échevelé tout en enchaînant les rebondissements, les virages à 180° et les retournements de situation. Impressionnant de maîtrise, il nous montre un flic frappé par une série de coups durs et qui se bat avec une ingéniosité proprement bluffante. Mais passé ce premier temps, le mystère s'envole et le film tourne malheureusement en rond. Le méchant, très réussi, agit cependant de manière erratique. Au départ manipulateur dans l'obscurité, il perd une bonne part de sa crédibilité à partir du moment où il se dévoile au grand jour. Dès lors, on ne comprend plus sa mystérieuse propension à épargner le héros ou à lui laisser le champ libre. Pour couronner le tout, alors que certains rebondissements sont surfaits, le film nous gratifie de 20 minutes supplémentaires complètement inutiles, vainement dépensées en scènes de combat dans lesquelles le méchant agit de façon absurde.
    Un bon thriller, mais qui rate la dernière marche.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2018
    Mené tambour battant, ce film coréen est très sympa à regarder, notamment grâce au rythme de l'ensemble. Le "héros" du film, qui serait plutôt un antihéros, se trouve dans des situations inextricables, et on se demande bien comment il va s'en sortir. Il y a donc du suspense, de l'action, suffisamment pour passer un bon moment même si l'ensemble paraît un peu long par moments.
    black B.
    black B.

Publiée le 6 octobre 2018
    L’histoire d'un mec qui passe une sale semaine. Le film arrive a jongler assez habilement, entre polar thriller, et une dose d'humour juste ce qu'il faut pour ne pas décrédibiliser le reste du film. Seul la fin est ratée a mon gout et c'est vraiment dommage, le film était proche d'égaler certain trés bon thriller Coréen bien qu'il manque un peu de maturité pour en faire une vraie pépite. 3.5/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2018
    Hard Day est un film d'action décomplexé et passionnant, qui lorgne vers la comédie noire et la satire sociale sur le burn out et les flics ripoux. Rythmé, le film offre une mise en scène variée et léchée.

kroston
    kroston

Publiée le 11 décembre 2017
    Un film excéllent , plein d'humour noir et très malin.
    Les coréens sont vraiment de grand réalisateur toujours novateur quelque soi
    le genre et les acteurs jouent toujours à la perfection.
    Du vrai cinéma sans nombrilisme et prétention.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Film haletant, on stress constamment pour le héro (un "méchant" que l'on se surprend à aimer de plus en plus).
    A chaque seconde il se passe quelque chose, on ne voit pas le temps passer.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 novembre 2017
    Un policier dans le pure style asiatique. Des scènes d'action efficaces, un scénario qui se tient globalement et des dialogues un peu "neuneu" par moment. Mais dans l'ensemble ça se laisse regarder.
    moket
    moket

Publiée le 29 novembre 2017
    Brutal et outrancier, ce polar noir à l'esthétique très travaillée parvient à trouver une belle légèreté grâce à son ton et son humour décalé.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 novembre 2017
    Un des meilleurs polars que j’ai pu voir ces dernières années. Hard Day démarre comme un boulet de canon avec son pitch hyper efficace : un flic ripoux cherche à dissimuler un homicide qu’il a commis en planquant le cadavre dans le cercueil de sa mère fraîchement décédé. C’est à la fois drôle, tendu et du coup hyper efficace. Le scénario est malin en arrivant à créer une réelle empathie avec un personnage pourtant détestable, on se demande comment il va s’en sortir et on souhaite qu’il s’en sorte, un joli retournement moral parfaitement emmené. Mais le plus remarquable de ce film c’est sa mise en scène, c’est vraiment brillant, plein d’idée et parfaitement exécuté et cela arrive à compenser en partie le fait que le scénario s’essouffle un peu au fur et à mesure. C’est vraiment de l’excellent cinoche.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 novembre 2017
    Hard Day, un polar bien ficelé avec un rythme d'enfer. Action, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Toujours aussi violent ces films asiatiques!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 novembre 2017
    Scénario époustouflant qui rebondit grave toutes les 4 minutes. Ce tourbillon vous emporte, c'est les montagnes russes ! Prévoir pause pipi avant, après on décroche plus !