Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Film policier sud-coréen. Un policier véreux subit un chantage de la part d'un de ses collègues. C'est bien filmé, rapide, efficace, pas très original dans le thème, mais il y a un peu d'humour et surtout beaucoup de violence. Pur divertissement, produit de consommation courrante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2017
    Il y a des jours comme ça où tout nous tombe dessus !
    Voilà l'expérience que ce flic s'apprête à vivre, à l'exception que ses mésaventures ne seront pas des moindres : meurtre accidentel, enterrement de sa mère, inspection à son bureau par la police des polices dévoilant ses petites recettes annexes etc... Mais c'est bien entendu le meurtre qu'il a commis qui va l'entraîner dans de délicates situations, l'obligeant à effacer constamment ses traces en plus de subir la pression d'un maître chanteur. Le scénario de "Hard day" est bon et entraînant (notamment dans sa première demi-heure) mais deviendra un peu gros et facile sur la longue, de quoi dégrader quelque peu la crédibilité de cette histoire.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Une merveille, trop drôle, surtout le personnage principal, dont les déboires ne fait que commencer et ce n'est pas prêt de s’arrêter, des situations rocambolesques, quelque peu inhabituel et invraisemblable, qu'il faut voir sous un point de vue ironique, l'apparition d'ennemi aussi pire pour traîner des casseroles, en travers de son chemin pour lui mettre des bâtons dans les roues, on n'est pas au bout de nos surprises. Une idée géniale ce film, et mention spéciale pour l'originalité du scénario, de la fraîcheur divertissante, je suis fan de ce chef-d’œuvre humoristique grinçant.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 13 août 2017
    Je ne suis, habituellement, pas fan des films coréens ..... mais, là il faut reconnaître que celui ci est réussi.
    Le rythme est effréné et les situations sont, dans l'ensemble, très drôles. À voir !!!!
    un p'ti coup de polish
    un p'ti coup de polish

Publiée le 5 septembre 2017
    Ma première critique. Je l'écris essentiellement pour qu'un ami puisse me retrouver sur allociné (c'est le seul moyen semble-t-il). Je l'écris donc sur un film avec peu de critiques pour lui rendre la tâche plus aisée et pour contribuer à en faire la pub (au film pas à mon pote :)
    Bon j'ai adoré ce film ! Moins sombre et plus accessible que beaucoup de thrillers réalisés au pays du matin calme, Hard Day constitue une belle porte d'entrée sur le genre, dont les ingrédients sont connus des amateurs. L'atmosphère y est comme souvent oppressante et le suspense efficace. Mais c'est l'humour noir parfaitement intégré au scénario (voir la géniale scène de la morgue) qui emporte la mise. Comme souvent dans ce genre, il faut accepter les quelques incohérences et les personnages trop caricaturaux pour être réellement crédible. Tout simplement parce que le plaisir est ailleurs.
    Un film à regarder dans le noir.
    Bonne séance!
    Publiée le 15 juin 2017
    L'originalité se respecte, mais il manque naturellement un fond, une touche de sensibilité, à laquelle on est si souvent habitué de la part de nos amis Coréens. Je n'ai point ressentis de compassion pour le personnage principal, pour cause : spoiler: aussi corrompu que son ennemi.
    Hormis cela, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 20 mai 2019
    Etant friand des films policiers Sud-Coréens, c'est avec impatience que j'ai découvert "Hard Day", l'histoire d'un policier rapidement impliqué dans une affaire inextricable. Disons-le tout de suite, le film n'atteint jamais la classe des meilleures productions issues de ce pays (Memories of Murder, et autres Chaser). Cependant, il parvient à se démarquer en associant un second degré qui fait mouche à un suspense de tous les instants, en proposant des situations aussi improbables que rocambolesques. Impossible de décrocher, et même si certaines scènes sont étirées jusqu'à l'indigestion, le tour de manège est sacrément efficace !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 décembre 2016
    Ce n'est pas un polar travaillé et sombre du genre Memories of Murder ou The Chaser donc si vous cherchez ce type de polar sud-coréens sachez que Hard Day n'est pas aussi élaboré. Néanmoins Hard Day est un thriller très bien mené qui ne donne aucun instant pour reprendre son souffle, les rebondissements s'enchaînent rapidement. J'aime bien ces histoires ou une personnage suite à une bêtise va en accumuler d'autres plus grosses et ainsi aggraver son cas ; ici on suit un lieutenant de police corrompu qui va se mettre dans un beau pétrin en renversant un inconnu sur la route. Hard Day a plusieurs bonnes scènes notamment celle de la veillée funéraire qui est assez tendue.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 décembre 2016
    Le cinéma sud-coréen nous prouve depuis quelques années qu'elle est capable de nous offrir d'excellents polars et ce n'est pas "Hard Day" qui viendra nous prouver le contraire. Il y a beaucoup de suspense, un scénario très astucieux, une interprétation des plus convaincante du casting et en plus de très bonnes scènes d'actions. Bref, tout est réunis pour passer un excellent moment de cinéma.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 12 novembre 2016
    On a l'impression que Kim Seong-hun s'est servi des précédents excellent films (j'ai rencontré le diable, memories of murder, kundo, le bon la brute et le cinglé, old boy....) que nous a servi la corée du sud pour mettre une touche d'action, d'humour et de "d'increvabilité". Néanmoins, on a l'impression qu'entre action pure et humour noir, il n'est pas arrivé à trancher. Le film est bien fait et bien rythmé, mais le final est bien long, et le méchant, qui résiste à tout, finit par lasser.
    Doloresdu92
    Doloresdu92

Publiée le 7 novembre 2016
    Grosse surprise, Très bon film.
    Étonné que ce film n'est que 3,9/5
    Beaucoup de suspense et d'humour . Un film à ne pas sous-estimer et à voir.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 août 2016
    Passé totalement inaperçu dans les salles françaises, Hard Day n’a été projeté que dans un nombre limité de salles alors qu’il méritait une attention plus importante. Certes, l’ensemble s’apparente à un film gadget qui ne prête guère à conséquence, mais il n’en constitue pas moins un excellent divertissement. Les rebondissements sont nombreux, souvent étonnants et inattendus, et même franchement drôles parfois. Je craignais l’humour coréen, rarement fin, mais ici les auteurs ont su trouver le ton juste pour aborder ce thème grave tout en lui insufflant une atmosphère cool et détendue. Réalisé avec un savoir-faire absolument renversant, Hard Day est donc une excellente surprise.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 mai 2016
    Excellent ! Un film qui va à cent à l'heure dès le départ pour ne plus s'arrêter jusqu'à la dernière image grâce à une mise en scène dynamique qui ne vous laisse pas le temps de bailler et de s'ennuyer! L'histoire de ce flic est tirée par les cheveux mais m'a captivé malgré tout! Beaucoup d'humour, des rebondissements et surtout ce personnage qui malgré ses sales antécédents et ses méthodes, devient attachant. Vous ne verrez pas l'heure cinquante passer à suivre les déboires de ce ripou manipulé et malmené spoiler: (par plus ripou que lui!)
    Je ne suis d'habitude pas friand des prod' asiatiques mais sur ce coup là, j'ai apprécié ! Très bon divertissement !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 avril 2016
    On croyait le cinéma polar coréen un peu moribond depuis quelques années, et bien ce n'est pas le cas grace a quelques nouveaux réalisateurs dont ce Kim Sung-Hoon qui avec "Hard Day" réalise son deuxième film et 1er vrai thriller.
    Meme si le fond n'est pas tres original (une police corrompue et des relations familiales tendues...), le sujet l'est un plus (une mise en bière qui tourne mal). Le résultat est tres interessant avec un rythme présent tout du long, une tension sur 1h durant et un peu d'humour à certains moments.
    Alors certes il y a des bémols (certains rebondissements sont prévisibles, la troisième partie-la chasse a l'homme- est un peu convenu et respire le deja vu, et quelques invraisemblances évidentes ) mais sinon on pase 1h30 tres agréable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2016
    Le film est extrêmement rythmé avec beaucoup de rebondissements ce qui donne un thriller tendu, haletant et très intéressant. Je n'ai pas aimé le montage trop cut mais la mise en scène est captivante. Le cinéma sud-coréen ne me déçoit pas de nouveau, quel film!!