Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 novembre 2017
    Corrosif et haletant, on rigole jaune face à une surenchère de situations poussives pourtant prenantes et tendues telle une journée de douce folie coréenne.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Pour accompagner ce scénario et cette ambiance assez sympathique, Lee Sun-kyun, nous livre une prestation simple, mais avec justesse bien qu’il ne nous transporte pas comme d'autres acteurs coréens.

L'histoire se révèle efficace bien que peu originale, il est aussi dommage de dévoiler le "méchant" aussi vite, car jusqu'au dévoilement de celui ci, le film se montrait vraiment excellent.

Hard Day est donc une bonne expérience grâce à un humour gentiment parsemé et à son acteur principal efficace...
    ManOfKlow
    ManOfKlow

Publiée le 21 janvier 2016
    Depuis une décennie, le cinéma sud-coréen à l'habitude de sortir des productions denses et stylisées, avec une personnalité qui lui est propre. Chaque nouvel opus suscite la curiosité.
    Hard day, par un facteur déclencheur très simple, ouvre la voie à une intrigue prenante, à multiples rebondissements, laissant le spectateur accroché à son siège. Sans rien dévoiler de l'histoire, car il faudrait aller jusqu'au bout, la succession d'événements partent dans une spirale scénaristique jubilatoire, maintenant une tension interminable, une forme de cauchemar sans fin, non dénuée d'une touche d'humour pour autant. Un humour décalé, presque non-volontaire, mais permettant de relâcher astucieusement les nerfs du spectateur. Chaque niveau de l'intrigue prend une ampleur supplémentaire, en se demandant de quelle manière tout cela va se terminer. La réalisation, sans fioritures, accompagne efficacement et sobrement un scénario bien écrit. On peut juste regretter une fin un peu grand-guignolesque, ou une certaine surenchère aurait pu être évitée. En revanche, les deux ou trois dernières minutes se révèlent assez surprenantes.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 janvier 2016
    Entre ce flic qui décide de maquiller un crime et ses collègues véreux, Hard Day ne va pas faire du bien à l’image des forces de l’ordre. On ne peut pas dire non plus que le scénario de ce policier coréen va révolutionner le genre ce qui ne l’empêche pas d’être particulièrement efficace. Pour son premier long-métrage, le réalisateur Kim Seong-hun fait du bon boulot avec une mise en scène dynamique où s’ajoutent également notes d’humour et de la bonne baston. Sans jamais se montrer réellement étincelant, il y a là largement de quoi contenter le spectateur qui trouvera un divertissement digne de ce nom.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Tres bon thriller, pas un classique mais un film a voir et meme a revoir. On ne s ennuie pas une seconde c est bien ficelé, bonne scène d action, bonne B O, je recommande vivement ce film. La coree du sud n a décidément pas finit de nous surprendre.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 décembre 2015
    Il a bien fallu l'admettre, année après année : l'explosion géniale du cinéma coréen dans les années 90 a fini par faire long feu. En reste néanmoins une sûreté de la mise en scène que peut envier la grande majorité des cinéastes du reste de la planète, et cette espèce d'acharnement à filmer des situations extrêmes sans tomber pour autant dans les clichés ni le pathos qui est régulièrement renversant. Et voilà, "Hard Day" est exactement ça, un polar superficiel brillamment réalisé, rempli de scènes mémorables (la mise en bière, le container qui écrase une voiture !), voire choc. Malheureusement, KIM Seong-Hun ne réussit pas à maintenir au long du film le délicat équilibre entre tension et humour, à la manière d'un BONG Joon-Ho par exemple : ainsi, l'introduction d'un "super - méchant" charismatique et assez dantesque à mi parcours, joue paradoxalement contre le film, en en décrédibilisant la dernière partie, et ce d'autant que le "héros" ripou auquel nous sommes sensés nous identifier souffre de l'interprétation moyenne de LEE Seon-Gyoon. En l'état, "Hard Day" est un film éminemment plaisant, mais reste loin des œuvres maîtresses du cinéma coréen.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 avril 2020
    Ah les coréens sont trop forts dans ce genre de films. Ce qui change un peu ici par rapport aux derniers que j'avais vu, The chaser, J'ai rencontré le diable ou encore The murderer, que je conseille très vivement à tous d'ailleurs. Ici pas vraiment de vengeance, mais un rythme équivalent et donc haletant, on est pris dans la tourmente de ce flic a qui il arrive un malencontreux accident. Malencontreux? Peut-être pas finalement, mais, il va falloir faire du sport avant? C'est efficace, ça décoiffe, c'est coréen, c'est du très bon!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 octobre 2015
    Un polar efficace du sud-coréen Kim Seong-hun. Un scénario diabolique, millimétré, avec le souci du détail. Les rebondissements maintiennent un suspense constant. Ce thriller noir et parfois violent manque cependant d’un peu de délicatesse. Les rôles principaux sont remarquablement interprétés : Lee Seon-gyoon dans le rôle de KO et Jo Jin-woong dans celui de Park le maitre chanteur.
    Le pitch : Un homme se rend aux funérailles de sa mère. spoiler: Téléphonant au volant de sa voiture, il renverse et tue un piéton ; il cache le corps dans le coffre.
    Cet homme se nomme KO Gun-su, il est lieutenant de police et ses ennuis commencent.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 octobre 2015
    Kin Seong-Hun était quasi inconnu avant la présentation de son polar à l’humour grinçant, « Hard day » à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2014 où il fit son petit effet. Il faut dire que depuis une dizaine d’années sous la houlette de Bong Joon-Ho (« Memories of murders » en 2004) les cinéastes sud-coréens ont apporté un regain de fraîcheur au cinéma policier en s’en réappropriant tous les codes qu’à l’image des frères Coen, ils poussent à leur paroxysme pour souvent les tourner en dérision. Ainsi Jin Ha-Hong (« The chaser » en 2009, « The murderer » en 2010) ou Kim Jee-Won (« J’ai rencontré le diable » en 2010) ont vraiment contribué à dépoussiérer le genre. C’est sans doute aux frères Coen de « Sang pour Sang » (1984) et au Martin Scorsese d’ « After hours » (1986) et des « Affranchis » que Kin Seong-Hun a pensé pour concocter l’histoire abracadabrantesque de cet inspecteur (Lee Sun-Kyun) un peu véreux qui se rendant à l’enterrement de sa mère va aller de catastrophe en catastrophe, chacune découlant de l’autre suite aux choix faits à la hâte face à des situations inextricables. Astucieusement, Kin Seong-Hun utilise la technique chère à Hitchcock de donner toujours un petit temps d’avance sur l'action au spectateur afin de faire monter le suspense. Chemin faisant, face aux obstacles qui immanquablement se mettent sur sa route, l’inspecteur va reprendre son rôle de flic pour mener une enquête qui va le conduire sur une affaire de corruption aux proportions bien plus grandes que les menues combines qu’il échafaude avec ses collègues. L’horlogerie montée par Kin Seong-Hun est rigoureusement huilée, sans doute même un peu trop, le tout devenant à la fin un peu mécanique. Mais ne boudons pas notre plaisir devant cette petite pochade qui n’a pour vocation que de distraire. Soulignons les excellents seconds rôles notamment Cho Jin-Woong en salaud intégral glacial et Jung Man-Sik en collègue chargé de la contre-enquête, caustique à souhait, que l’on aurait aimé voir davantage développés. Un metteur en scène sud-coréen à suivre. Un de plus.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Pour un 1er film il est absolument génial. Au point que je vais surveiller la carrière du réalisateur. Et ça nous change radicalement de tous les thrillers américains ou français dont on a tous bien trop l'habitude. La critique de benoitG80 est bien plus juste que la mienne pour exprimer le plaisir que j'ai eu
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 septembre 2015
    Pas très emballant et bourré de clichés, Hard Day nous remet les pieds sur terre par rapport au cinéma sud coréen. Souvent à la pointe de l'originalité dans certains domaines avec des œuvres exceptionnelles (Old Boy, JSA et j'en passe ...), Kim Seong-hun réalise un film parfois sarcastique et subtile mais globalement trop avide des codes du cinéma hollywoodien, plus conventionnel (du suspense low-cost, des combats interminables, une certaine prévisibilité dans l'histoire et l'élément le plus révélateur, spoiler: la résurrection de Park
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 21 août 2015
    Hard Day, un polar bien ficelé avec un rythme d'enfer. Action, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Toujours aussi violent ces films asiatiques!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 juillet 2015
    Un polar coréen qui débute de manière assez cocasse, ensuite l'histoire devient plus classique mais l'on suit facilement le fil jusqu'au dénouement une nouvelle fois cocasse.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2015
    Annoncé et présenté comme une comédie policière à l'humour noire, nous ne validerons pas, on est loin des Coen et même beaucoup trop loin... Ceci mis de côté on est dans le style pur de l'école coréenne du thriller, du rythme, pas de temps morts, un "héros" ambigu pour ne pas dire pourri, un grain de sable qui grossi à vu d'oeil ... malgré un acteur Lee Seon-Gyoon manque un peu de charisme. Néanmoins "Hard Day" reste un bon thriller, efficace et sombre comme on les aime mais il n'est pas à la hauteur des meilleurs du genre.
    Publiée le 1 juillet 2015
    En voulant dissimuler un accident, un jeune policier se retrouve pris dans un engrenage dont ils ne sait plus comment sortir. Le scénario est assez mouvementé et les péripéties, même si elles ne sont pas toujours très réalistes, se succèdent de façon assez soutenues. Bien que l'histoire ne soit pas particulièrement passionnante, le film est assez bien rythmé et on ne s'ennuie pas.