Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 juin 2015
    encore une belle réalisation de la part du cinéma asiatique. La mise en scène offre de belles images et un suspense efficace. la tension est présente tout au long du film et l'action est bien dosée. un très bon résultat.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 juin 2015
    Les coréens sont réputés, depuis quelques années, pour la qualité de leur cinéma et notamment de leurs polars/thrillers. Pour ce qui est de "Hard Day", il faut bien admettre que ce film est classique et ne révolutionne pas le genre. Cependant, on se laisse facilement prendre par les mésaventures de ce policier grâce à une intrigue aux multiples rebondissements. Certes, la plupart sont assez prévisibles mais d'autres réservent quelques surprises. On est loin des chefs d'oeuvre habituels que nous servent le Pays du Matin calme mais le rythme soutenu du film divertis agréablement le spectateur.
    leochou
    leochou

Publiée le 8 juin 2015
    Ce polar bien rythmé entraîné le héro dans une aventure tortueuse et parfois violente. Le héro tente inlassablement d'échapper à un enchaînement de situations machiavéliques et tordues. La mise en scène est efficace et le ton est plutôt léger avec un zeste d'humour noir qui donne un divertissement assez attrayant.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 31 mai 2015
    Bien que le cadre semble familier : police corrompue, tension familiale, ce film se démarque toutefois du traditionnel polar coréen par son humour, ses scènes cocasses et son immoralité assumée jusqu’au bout. Techniquement irréprochable ce film aurait mérité néanmoins d’être raccourci et n’évite pas une surenchère de violence et de scènes improbables. A la différence d'un chef-d'oeuvre comme Old boy ou Breathless, Hard day manque de dramaturgie et d'acteurs charismatiques pour atteindre les sommets de virtuosité jubilatoire des références du genre. Ce film propose tout de même une bonne séance d'humour noir et d'action.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 juin 2015
    Ce polar Sud-Coréen possède un scénario sombre et remarquablement bien écrit, un suspense haletant, un rythme mené tambour-battant, et une mise en scène parfaitement maitrisée servie par une distribution de qualité.
    Du talent à revendre.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 juin 2015
    "Hard Day" est un long-métrage japonais dote de bonnes idées avec un scénario plutôt bien écrit. L'histoire est intéressante même si certains points sont parfois trop faciles. Par ailleurs, la réalisation effectue un travail plaisant pour nous garder en haleine. Quant aux acteurs, ils sont assez convaincants. Au final, le film est divertissant par un ensemble maîtrisé, toutefois [spoiler]Park qui revient à la vie après avoir passé plus de 5 minutes en apnée et survécu à une explosion qui démonta la voiture[spoiler] m'a déçu car il copie les films américains sur ce point là.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 29 mai 2015
    Thriller d’action réalisé par un jeune réalisateur, en son fief sud-coréen, Hard Day emprunte à de multiples références son humour noir, sa tension téléguidée et son ton résolument pessimiste. Dans les bas-fonds de Séoul, les flics pourris côtoient les truands, ceci débouchant pour un lieutenant véreux de la police criminelle locale sur des drôles de péripéties sensiblement désagréables. Alors qu’il est attendu pour l’enterrement de se défunte mère, notre flic éprouvé heurte un passant. Le gaillard ayant succombé au choc, voilà le macchabé dans le coffre de la voiture, en route pour partager un certain cercueil. Mais le mort n’est pas n’importe qui, forcément, et les choses vont aller de mal en pis pour notre joyeux drille. Plutôt alléchant, ce pitch offre l’opportunité au cinéaste d’enchaîner les scènes de tension, avec un certaine habilité artistique. Quitte à être dans la panade, autant que le personnage principal y soit entièrement. Le tout, harmonieux et rythmé, souffre pourtant d’une maladie facilement détectable.

Le manque de crédibilité plombe sincèrement l’ambiance, tant nous ne croyons pas une seconde à la possibilité d’un tel scénario. Certains, sans doute à raison, s’en moqueront. D’autres, moi-même, y verront le symptôme de la facilité, marque persistante du divertissement lambda, qu’il soit coréen, comme ici, on de toutes autres nationalités. Quoiqu’il en soit, la photographie soignée, les scènes d’action maîtrisée et la tension qui ne retombe jamais font de Hard Day un plutôt bon cru dans le domaine. Soyons franc, en ne tenant pas compte des incohérences, le film fonctionne comme une montre suisse, facile d’accès, rapidement immersif. On n’en demandait pas tant d’un jeune réalisateur évoluant au pays des maîtres du thriller asiatique.

Globalement bien accueilli de par le monde, Hard Day s’ajoute à la longue liste commerciale des réussites coréennes à l’international. Ce type de produit, dépaysant, offre la perspective d’une évasion brève mais parfois nécessaire des productions popcorn américaines ou des films d’auteurs incompris. Appréciable, simplement. 11/20
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 28 mai 2015
    Un thriller Coréen efficace et divertissant, mais manquant de cohérence par moment avec des ficelles un peu grosses. La mise en scène est maitrisée, le rythme haletant. Un film honnête et réussi dans l'ensemble même si il souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. Le cinéma Coréen est décidément étonnant.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 28 mai 2015
    Ce film ne mérite pas 4 étoiles, franchement. L'acteur principal joue mal, les seconds rôles idem. Quant au scénario, il a du mal à tenir la route, et ne parlons pas de la fin, qui n'en finit jamais. Même une bombe atomique n'aurait pas eu raison du méchant. C'est juste divertissant si on le prend au deuxième, voire troisième degré.
    David B.
    David B.

Publiée le 28 mai 2015
    C'est rythmé, c'est original, c'est mené tambour battant. Du suspense, de l'action, des rebondissements... sûrement un peu trop car le tout manque in fine de crédibilité.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 24 mai 2015
    Une trés bonne surprise, est encore une réussite pour le cinéma Coréen. Bon j'avoue j'aurais voulue que le film soit bien plus burlesque que ca. Je m'attendais a bien plus d'humour noir, et certaine scènes d'action un peux trop sage (enfin pas assez fous)!

Mais sinon vraiment bon, l'intrigue n'est jamais ennuyante est pleines de surprise (le must reste la scène de la morgue XD) . Le cast et top, est le suspens du film...énorme. Le réalisateur a vraiment fait un super boulot, le rythme du film et un vrais roller coaster, ca ne faiblit jamais.

La fin est un peux abusif, mais elle reste dans le ton du film. Bref encore un excellent films qui vient de Corée après les bijoux comme (Old Boys, I Saw The Devil, The Chaser, The Host, A Monster Boy, ect), un renouveau qui dure depuis 10 ans...c'est beau et ont en veux encore.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 mai 2015
    les sud-coréens sont passés maîtres du polar/thriller et parviennent depuis plusieurs années avec maestria à proposer de véritables petits bijoux de terreur et d'humour. Difficile de tous les nommer, mais ce "hard day" démarre vraiment mal pour ce flic parti enterrer sa maman... La caméra à fleur de personnage, le rythme qui ne faiblit pour ainsi dire pas une seconde, des scènes de bagarre réglées au cordeau, tout est jubilatoire pour le spectateur comme moi, amateur de ce genre de long-métrage. C'est promis, juré, je vais redoubler d'attention pour redoubler d'attention et surveiller chaque sortie au cinéma de ce pays qui s'incline pour dire bonjour et parvient à offrir de la terreur pure comme avec l'inoubliable "I saw the devil"...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 24 mai 2015
    Un polar sud-coréen de Kim Seong-hun qui signe ici un premier film délirant et très réussi. Une réalisation bien ficelée et implacable qui bénéficie d’un rythme d’enfer et d’un humour noir et ironique percutant ; le suspense est omniprésent et les rebondissements sont nombreux et inventifs offrant des situations cocasses. L’ensemble est extrêmement soigné tant au point de vue du scénario que de la mise en scène. Un film policier imprévisible dans la lignée des très bons "The Chaser" ou "Memories of Murder" !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 juillet 2016
    Très curieux de découvrir cette comédie policière à la sauce sud-coréenne (sortie il y a déjà plus d'un an et demi), Hard Day est une bonne surprise parce qu'on est directement dans l'action en nous présentant une introduction prenante. En effet, elle donne du stress, puis passer cette étape, le déroulement de l'histoire cesse d'étonner grâce à des rebondissements de taille ! Le cinéphile est avec le personnage principal tout le long du film. C'est un jeune commissaire, qui s'apprête à assister aux funérailles de sa mère. Cependant, il renverse un piéton par accident ! Paniqué, il décide de cacher son cadavre dans le cercueil de sa propre mère... Mais, quelqu'un a tout vu et va le faire chanter !! Le montage est dynamique et la caméra est en mouvance. Avec une musique tout aussi efficace ! De plus, l'humour noir est de la partie, s'avère assez fou dans cette histoire glauque. L'acteur, Lee Seon-gyoon est une révélation. Possédant beaucoup de talent pour mentir, le protagoniste donne des frissons lors des moments très inquiétants, tout en tension spoiler: - celle ou le commissaire veut mettre le cadavre dans le cercueil de sa mère est vraiment captivante -
    on ne l'arrête plus et spoiler: il va jusqu'au bout de cette galère.
    C'est pour cela que le public veut savoir ce qu'il va se passer par la suite des événements que tellement Hard Day est poignant ! Pour conclure, Hard Day est un genre de thriller/comédie aboutit dans lequel on ne s'ennuie guère. Chapeau bas !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Pour son premier long-métrage, Kim Seong-hum signe un polar glaçant de réussite. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2014, Hard Day raconte le ressassement incessant qui plane dans la tête d’un homme après avoir percuté un homme en voiture. D’abord choquant, l’intrigue prend des tournures pinçantes au funérarium. Puis pensant que seuls les regrets seront portés à l’image, on comprend toutes les erreurs du personnage principal avec conviction. Le réalisateur transvalse alors son œuvre dans la brutalité. Et si les scènes d’actions sont percutantes c’est peut-être ce final qui tire trop en longueur qui rompt avec le côté prenant de l’histoire. Hard Day est un film sud-coréen extrêmement bien dirigé et mit en scène mais qui s’éternise juste un peu sur la conclusion.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44