Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 21 avril 2015
    "Hard day" est un très bon polar mêlant action, suspense et un zeste d'humour. On prend beaucoup de plaisir devant cette aventure menée tambour battant où cela castagne parfois bien sec. Sympa et rafraîchissant.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 28 mars 2015
    Quelle réalisation bluffante! En dépit d'une rallonge scénaristique aussi inutile que peu crédible spoiler: (Bon, ok, le méchant, il est enfin mort, hein! on arrête de le ressusciter!!)
    , on reste sous pression jusqu'au bout, avide d'un énième rebondissement. Critique sociale, humour, tout y est pour faire de ce premier film de Kim Seong-hun une sacré réussite! Réalisateur à suivre...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 mars 2015
    De très bon acteurs et c'est tout . Le scénario est banal , mais ce qui flingue le film c'est qu'il est ennuyeux et très longs .
    pamcake
    pamcake

Publiée le 29 octobre 2020
    Un bon scénario, bien amené.
    Avec :
    1 un peu moins d'indices nous mettant sur une piste (un peu moins gros en tout cas)
    2 une musique plus personnelle (on dirait qu'il y a des musiques bateau de "style" action, mais peu de musiques "personnelles")
    3 une fin un peu moins à l'américaine,

ça serait un véritable chef d'oeuvre.
    Publiée le 4 mars 2015
    Pas trop mal, éviter néanmoins la VF qui je pense m'a bien cassé le film.
    Sinon du suspens un peu mais quand même pas de grosses surprises.
    Publiée le 2 mars 2015
    Ce thriller coréen offre un sympathique mélange des genres, avec un peu de tout, partout, ce qui néanmoins rythme les scènes, mais se heurte à sa propre recherche d'incrédibilité. La nouvelle génération de réalisateurs coréens radoterait-elle déjà ?
    leobis
    leobis

Publiée le 17 février 2015
    Très bon scénario avec beaucoup de rebondissements très inventifs ( situations cocasses). Pas mal d'humour noir. L'affrontement final entre les deux policiers est cependant trop long et assez gore, malgré ce bémol, le film reste un bon thriller très drôle et efficace dans lequel le héros est pris dans un engrenage implacable.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 13 février 2015
    Bonne surprise, présenté comme un énième thriller coréen, Hard Day est en réalité un mélange de thriller sombre et d'humour absurde (facon Big Nothing, à savoir: de pire en pire), ce qui explique l'euphémisme de la "journée difficile". De bons moments de rigolade grace à d'incroyables scènes conçues par un scénariste fou (dans le bon sens du terme) spoiler: (la dissimulation du corps, l'interrogatoire, l'explosion, la bataille dans l'appartement)
    . Comme toute semi-comédie, le film est un poil inégal, on regrettera des scènes clichés notamment l'explication de choses inutiles qui serviront par la suite (eau chaude, bombe). Hard Day impose le respect par son choix périlleux de jongler entre humour et sérieux.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 8 février 2015
    Sans atteindre les sommets du polar coréen, incarné par exemple par l’inoubliable "Memories of Murder" de Bong Joon-Ho, "Hard Day" se déguste avec un réel plaisir. Beaucoup d’humour, qui marche souvent, avec par exemple la scène jubilatoire de la morgue. Quelques sautes de tension, parfois quelques longueurs, mais globalement un rythme enlevé et une histoire bien menée. Une mise en scène punchy et imaginative. Surtout, le film est plaisant par son côté immoral. Les flics sont pourris jusqu’à la moelle, y compris le héros de cette "journée difficile", les répliques en forme de bras d’honneur fusent ("Rappelle-toi la chose la plus importante pour un fonctionnaire, ce qui a fait que tu es devenu flic" - "La retraite à taux plein ?"). Plaisant.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 3 février 2015
    Un petit polar coréen assez sympathique qui commence bien, ou: comment se mettre dans la panade en six leçons!

Le sémillant lieutenant Geong-soo (Lee Seon-gyoon), jeune divorcé en charge d'une mignonne petite fille est parfaitement ripoux comme, semble t-il, l'intégralité de ses collègues. Il n'a pas le gâteau au chocolat promis à sa petite fille, il va rater la mise en bière de sa mère, il est poursuivi par les bœufs-carottes, il fait le coup de poing avec la police de la route qui l'arrête pour alcoolisme au volant -et pour couronner le tout, il écrase un piéton.

Les mésaventures du cadavre voyageur, un moment planqué dans le cercueil maternel, ne sont pas sans nous rappeler les films anglais de l'époque historique (Noblesse oblige, Lady killers...) par leur ton pince-sans-rire. Les Coréens ne sont ils pas les britanniques de l'Asie?

Aussi, on s'amuse beaucoup de voir notre héros slalomer entre les m.... qui, comme le disait, paraît il, Jacques Chirac, volent en escadrille.

Beaucoup plus lourdingue est l'autre versant du film, car Geong-Soo est poursuivi par un autre flic ripoux (mais alors, très très ripoux celui là!!!) une brute, une armoire à glace indestructible (Jo Jin-woong), ce qui nous vaut un affrontement final interminable et assez gore.

Le film de Kim Seong-hun est donc clairement à réserver aux fanatiques du genre!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 2 février 2015
    Super polar, mené tambour battant, joyeusement amoral – certains y verront peut-être une critique de la société coréenne –, bourré d’humour noir (d’encre). Sur un scénario assez délirant mais bien construit, plein de rebondissements et de gags, l’auteur réalise un film esthétique, soigné et bien joué, certes rempli de violence suffisamment, mais suffisamment ironique pour que ce ne soit pas plombant. Les Coréens font vraiment de très belles choses en ce moment, tant dans le film poétique que dans le film musclé. Bravo !
    Benynho
    Benynho

Publiée le 29 janvier 2015
    Un Thriller comme on les aime ! Un acteur principal plus qu'excellent, un scénario très bien ficelé avec de nombreux rebondissements et une tension qui monte au fur et à mesure. Le dénouement final est un peu en dessous car un peu improbable et irréaliste mais tant pis, on prend ! Ça change des thrillers américains avec des explosions de partout. J'espère vraiment qu'ils vont pas nous faire le coup de faire un remake.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 24 janvier 2015
    Bienvenue dans le monde corrompu des flics coréens. Lancé dans une fuite en avant, le héros (Lee seon-gyoon) ripoux pour arrondir ses fins de mois va croiser la route de l’infâme Park Chang men (Jo Jin-Woong), beaucoup plus ripoux, et leur rencontre va faire des étincelles ! Ce film d’action très réussi, mélange les genres car la première demi-heure fait plutôt dans le registre de la comédie noire, pour nous entrainer ensuite vers le pur thriller à travers une succession de rebondissements, certes attendus pour certains mais très surprenants pour d’autres, mais toujours ponctué de quelques pointes d’humour. Et cela jusqu’au duel final, violemment orchestré car la mise en scène est d’une grande précision, d’une belle nervosité sans tomber dans la surenchère et émaillée de magnifiques plans comme toujours dans le cinéma asiatique. Les deux heures passent à la vitesse de l’éclair et nous donnent un divertissement de haute volée.
    Publiée le 24 janvier 2015
    On est pris dans la tourmente de ce pauvre détective coréen à qui il n'arrive que des péripéties. On retrouve toute l'ironie de la police coréenne avec une phrase très forte dans le film "Ne sous estimer pas le police coréenne". Pour ceux qui ont l'habitude de regarder des films coréen, on retrouve souvent de manque de professionnalisme de la police locale dans beaucoup de film. Sur l'analyse du film on retrouve tout ce que j'aime, c'est à dire suspense, comédie, drame, policier, une histoire convaincante. 1h45 de plaisir, on ne s’ennuie pas. Petit regret sur l'acteur qui joue le flic mafieux à la recherche de sa clé, je ne l'ai pas trouvé très bon en tant qu'acteur, trop de grimace forcé, on a l'impression qu'il surjoue un peu beaucoup mais sinon excellent film.
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 21 janvier 2015
    Bien fait mais pas très marquant ni intéressant. Un bon moment hormis des scènes assez violentes qui sont assez dérangeantes surtout dans le climat actuel... ras-le-bol de la violence !