Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

Shinny
    Shinny

Publiée le 21 janvier 2015
    Un film où se mélange l'humour absurde typiquement coréen et la cruauté, la violence de la vie pour un moment étonnant de détente!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 21 janvier 2015
    L'année 2015 commence fort avec un très bon thriller coréen par un nouveau réalisateur et de nouveaux acteurs qui se débrouillent à merveille ! En route pour assister aux funérailles de sa mère, le lieutenant de police KO Gun-su renverse accidentellement un homme, dont il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère spoiler: en le faisant passer par un conduit d'aération grâce à un fil relié au jouet rampant de sa petite fille.
    Le scénario de base est déjà vu et assez classique mais sa complexification maîtrisée montre le talent de ces jeunes artistes grâce à un jeu d'acteur convaincant, des plans simples mais efficaces et de superbes musiques suffisamment discrètes et haletantes renforçant le suspense. Gun-su se trouve vite confronté à un autre flic gradé spoiler: qui cherche à retrouver quelque chose qui repose dans le corps de la victime, dont il ignore la position et Gun-su va bien jouer là-dessus pour ne pas se laisser impressionner.
    Suivre le personnage principal est très prenant dans ses nombreuses phases de stress dont il parvient toujours à se sortir, le tout dans des situations très variées spoiler: comme la mise en bouteille, le policier qui veut le faire souffler dans le ballon et sa première confrontation avec l'antagoniste.
    La film varie très bien les phases d'enquête et d'action, avec des bastons de proximité très bien filmées. Le scénario a de quoi surprendre jusqu'au bout, même si on ne sait pas trop où ils veulent en venir tout à la fin spoiler: avec les billets
    . Un très bon thriller coréen dans la lignée d'Old Boy !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 25 janvier 2015
    A côté de la complexité et du travail psychologique proposé par les plus grands films de ses confrères coréens Park Chan-Wook, Kim Jee-Won ou Bong Joon-Ho, ce premier film de l'énième talent coréen Kim Seong-hun fait presque office de série B, tant les ambitions qu'il développe sont modestes. Pourtant, se cantonner au divertissement et à une pincée de satire (qui rappelle pas mal Memories of Murder) n'empêche pas Hard Day de s'avérer sympathique et très efficace. Le film fonce d'un bout à l'autre en rebondissant sans cesse sur des enchaînements narratifs souvent originaux et amenés avec tact. Certes, cette frénésie sape considérablement tout développement extérieur à l'intrigue pure (humanisation, travail d'ambiance en profondeur, étude sociale réelle) mais le parti pris tient jusqu'au bout, malgré 2-3 passages trop explicatifs et des cadrages parfois un peu désordonnés. Au final, Hard Day est un premier film très réussi, qui laisse bon espoir quant à l'éclosion d'un nouveau grand talent coréen ces prochaines années. Ce réservoir, décidément, est intarissable.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 20 janvier 2015
    Visiblement c'est le premier Film de Kim Seong-hun , réalisateur coréen. Et bien pour un essai celui ci est réussi ! Réalisation au cordeau, nerveuse avec de nombreux rebondissements qui souvent surprennent ! Ça bouge, ça cogne et on s'amuse beaucoup à suivre cette journée plus tôt hard ! Tous les acteurs sont prometteurs notamment le jeune Lee Seon-gyoon dans le rôle de principal .Du bon ciné .
    bolt
    bolt

Publiée le 19 janvier 2015
    Hard Day est un film complètement barré. Aucun temps mort. On est happé par cette histoire délirante et sombre. Un film choc qui vaut vraiment le détour, et qui porte très bien son nom. Cerise sur le gâteau , formidable interprétation de la part de l'ensemble des acteurs.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 31 janvier 2015
    Les sud-coréens, et leur cinéma, incontestablement l'un des meilleurs, nous ont habitués à plus impressionnant, mais "Hard Day" fait le boulot avec une certaine efficacité et ingéniosité.
    ffred
    ffred

Publiée le 19 janvier 2015
    Le cinéma coréen continue de nous abreuver de bons films. Voilà un polar aux allures de thriller rondement mené. Ça va à cent à l'heure, c'est drôle, prenant, tendu. Un scénario bien écrit, une mise en scène solide et rythmée, le tout pour un premier film. Quelques scènes vraiment très drôles, d'autres très haletantes, d'autres les deux à la fois. Dont la baston finale entre les deux flics, la meilleure du film, un vrai petit plaisir jubilatoire. C'est aussi très bien joué et techniquement c'est superbe. Bref, pas grand chose à dire sur ce petit bijou d'humour noir pas très moral, sauf que c'est un sans faute. Un excellent divertissement aussi fun que violent. A voir pour bien s'éclater...
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Voici un film incroyable, d'une puissance drôlerie noire et angoissante. On est tendu, pris par cette histoire haletante et ironique jusqu'aux tripes ! Un grand moment de cinéma !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 27 mars 2015
    "Je suis crevé... Je dois me reposer". Voici ce que réclame le héros du film plus d'une heure après que l'action ait débutée sur les chapeaux de roues. Bien loin d'un film à la Statham et cie, "Hard day" est une petite perle d'humour, parodique et féroce. Ainsi, la relation complètement azimutée entre le héros un peu écervelé et le méchant sacrément barré est une véritable partie de bonheur, suivie par de bons acteurs. La tension n'est pas avortée mais la longueur de certaines scènes n'est pas vraiment idéal pour un début aussi rapide, surtout que certains plans font plus penser à du remplissage qu'à autre chose. Ajoutez à cela une musique balancée un peu n'importe comment (qui, parfois même, déclare l'action juste avant que celle-ci tombe), et on obtient du ravissement à observer l'oeuvre en question, même si on l'aura, au final, vite oubliée... Du cinéma coréen qui a le mérite d'être bien pensé sur papier, mais qui n'ajuste pas assez son propos et qui dévie pour se perdre, entre action qui déborde de l'écran et humour souvent peu mature.
    bou77
    bou77

Publiée le 18 janvier 2015
    Il faut absolument découvrir "Hard Day" film coréen où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est somme toute classique - un flic fait chanter un autre flic - mais est très bien écrite, avec des situations vraiment comique. On rit de bon cœur face à cet humour noir et ce cynisme maîtrisé. Une pépite made in Corée.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 janvier 2015
    Je vous promets que je n’ai pas vu la bande annonce : seuls la lecture du synopsis et de voir que ce film policier est Sud-Coréen m’ont suffi pour aller le voir le voir au cinéma. J’ai une totale confiance vis-à-vis des Coréens pour ce genre de films et encore une fois, ça se démontre. Le film se montre très intense et intriguant.

On débute de suite avec la scène de l’accident et la petite nervosité qui suit avec le contrôle de police. Dès le début, on stresse déjà pour le personnage principal et ça ne fait que commencer. Car comme le titre l’indique, ce sera un très dur moment pour notre protagoniste qui n’aura pas une seule seconde de répit au début.
    Lorsque la situation se calme après avoir trouvé une solution avec le cadavre, une nouvelle menace pèse sur Gun-su. Un individu est au courant de sa magouille. A partir de là, l’atmosphère va être oppressante et stressante, de ce malaise d’être observé. Hormis cela, il y aura toujours beaucoup de suspense et de rebondissements. L’une des scènes les plus marquantes est le passage où l’individu demande à Gun-Su de sortir de la voiture de son collègue policier : une scène glaçante.
    Le film est aussi accompagné par une légère dose d’humour (plutôt noire) assez efficace.
    Enfin, le casting est très bon : l’acteur principal est très convaincant et se montre plutôt charismatique ; et le psychopathe (pour le définir comme ça) est effroyable tout en étant calme et comique.

Hard Day est donc un film policier de haute qualité qui peut se ranger avec les nombreuses grandes œuvres Sud Coréennes dans le genre policier/thriller. Je suis fasciné par leur travail à chaque fois et je continuerai de le dire.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 janvier 2015
    Aaaaah ! Des Coréens ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu du neuf en provenance de ce bon vieux pays du matin calme ! Et un « thrillo-polar » en plus ? Mais quel régal ! Bon, du coup, je l’avoue, je ne sais pas à quel point mon enthousiasme a pu influencer ma réception par rapport à ce film, mais il n’empêche que dès le départ ce « Hard Day » a su me prendre dans son rythme sans trop de difficulté. J’ai senti très rapidement la maitrise des codes, aussi bien dans le visuel, l’habillage sonore, que dans la manière d’amener les différents éléments qui vont constituer l’intrigue. Bon alors certes, ça récupère pas mal les codes « Made In Korea » posés précédemment par les grands maîtres du pays sans savoir y mettre la même subtilité et la même personnalité, il n’empêche malgré tout que ça reste suffisamment carré pour fonctionner. Et s’il y a bien un domaine sur lequel cet « Hard Day » s’en sort particulièrement bien, c’est sur son écriture. Même si c’est simple, ça a le mérite de mettre tout de suite les pieds dans le plat. Les péripéties s’accumulent très rapidement sur le dos du personnage principal, créant ainsi un effet d’intrigue que, pour ma part, j’ai trouvé très efficace. Le tout se densifie et se renouvelle très régulièrement, même si l’ensemble reste enfin de compte très classique. Mais c’est justement dans cette simplicité que j’ai trouvé mon plaisir face à ce « Hard Day ». Le boulot est fait proprement, avec le souci constant de ne se moquer de personne et surtout, dans cette logique rigoriste propre aux réalisateurs coréens qui me plait tant. Franchement, j’aurais même pu grimper au rideau jusqu’à toucher la tringle si seulement Kim Seong-Hun était parvenu à tenir cette logique d’emballement jusqu’au bout. Manque de pot, ce film se révèle étonnamment long. Plus on s’enfonce dans le dernier tiers, plus l’intrigue bascule vers un final aussi interminable que balourd. Quel dommage que le film n’ait pas été raccourci de vingt bonnes minutes et que l’opposition finale ne soit pas traitée de manière plus crue et plus subtile ! Non seulement je n’aurais pas perçu un sentiment d’usure, mais en plus les personnages auraient gagné en crédibilité. Mais bon, dans l’ensemble, ça reste quand même bien efficace. Ça se prend carrément en cette période de disette niveau « polars »…
    Publiée le 17 janvier 2015
    Très bon polar brutal, avec cet humour noir, comme les sud-coréen savent très bien les faire! Film brillant avec un suspense du début à la fin, un scénario pleins de rebondissements.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 janvier 2015
    Une folie plutôt excellente. On n'en demande pas autant et pourtant chaque plan est prétexte à action. Et ça fonctionne très bien comme ça.
    Un film 100% coréen qui, visiblement n'était pas destiné à plaire à d'autres mais qui est un bon choix chez nous.
    Le casting est bon, même si parfois on pourrait se perdre un peu dans les personnages.
    A voir sans hésiter, pour changer.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 16 janvier 2015
    Gros coup de cœur pour ce film. Une histoire loufoque, des situations incroyables, voire absurde. Du coréen dans les règles de l'art, avec un Vilain invincible, des bagarres, des scènes d'anthologie (notamment celles dans le conduit d'aération). Je n'ai fait que basculer entre le rire et les surprises. Voici un film que je reverrai avec plaisir.