Dofus - Livre 1 : Julith
    4,3
    Votre avis sur Dofus - Livre 1 : Julith ?

Malo J.
    Malo J.

Publiée le 5 février 2016
    Absolument magnifique graphiquement, la bande originale (jouée par l'orchestre national de Lille) est grandiose, ce film est une vraie pépite. Son scénario est bien construit, ses personnages attachants, d'autant plus qu'il n'y a franchement pas besoin de connaitre le jeu vidéo pour l'aimer !
    Marc Boyé
    Marc Boyé

Publiée le 7 février 2016
    Tout simplement waaaw ! Je ne pensais pas que ce film aller être aussi bien en allant le voir je trouve qu'Ankama a fait un exceptionnel travail ! J'espère sincèrement que le film va marcher pour pouvoir aller voir la suite ! Je le conseille à tous et à toutes Au petit... Comme au grand ! Un grand plaisir de voir une guilde dans laquelle j'étais en fin de générique :O
    Floria B.
    Floria B.

Publiée le 5 février 2016
    J'ai pendant longtemps fait partie de l'univers Ankama, ayant joué pendant quelques années au célèbre jeu Dofus. Mais cela fait maintenant quelques temps que j'en suis "complétement" détachée. Je ne joue plus au jeu, et chaque fois que j'essaye d'y retourner, j'ai toujours un peu de mal. MAIS, Dofus reste ancré dans ma vie pour m'avoir accompagné pendant des années avec son magnifique univers. Je me devais donc d'aller voir ce film, sachant qu'Ankama ne fait pas les choses à moitié en terme d'animation. Et bien je ne le regrette pas le moins du monde. Quand on connait à peine l'univers, on se dit qu'il ne s'agit que d'un vulgaire film d'animation censé tenir en haleine les jeunes ados de 13 ans qui jouent au jeu. Et bah ce n'est vraiment pas le cas. Y étant allée avec mon chéri complétement déconnecté du monde de Dofus, j'avais peur qu'il ne puisse saisir l'histoire du film, qu'il faille connaitre un temps soit peu l'univers de base, pour réussir à rentrer dans l'histoire. Mais finalement, aucuns problèmes ! Ankama nous montre qu'ils peuvent aisément détacher leurs univers en faisant toujours quelque chose de neuf, que même le néophyte de service qui n'a jamais mis un pied devant l'une des œuvres d'Ankama, peut savourer avec joie et s'y plonger. On est pris par les personnages tous attachants à leurs niveaux. On essaye de deviner ce qu'il peut bien se passer ensuite, en tirant des conclusions que l'on juge sûres et sans autres possibilités possibles. Mais on se retrouve toujours dans le faux, avec toujours des choses auxquelles on ne s'attendait pas, et surtout toujours avec humour et sentiments. On se laisse voguer par cette histoire magnifique malgré un scénario somme toute assez simple, on se laisse emporter par ces animations grandioses, et on savoure avec grand plaisir ce joyaux français. Alors que vous soyez petits ou grands, adeptes de ce genre d'animations ou non, connaisseurs du monde d'Ankama ou pas, foncez et appréciez !
    Ludivine Idres
    Ludivine Idres

Publiée le 4 février 2016
    En tant que fan de Dofus de la première heure, ce film était pour moi un pur chef d'oeuvre d'animation, un véritable régal pour les yeux. Je l'ai vu en avant-première à l'UGC du 19ème à Paris, en présence d'Anthony Roux (Tot pour les intimes) et de Jean-Jacques Denis, qui sont pour moi deux personnes absolument fantastiques car elles ont marqué mon enfance, notamment Tot pour avoir co-fondé Ankama et créé Dofus, puis par la suite Wakfu, sur lequel j'ai passé tant d'heures durant mon enfance et mon adolescence ... Ce film est un condensé de moments hilarants, émouvants et tout simplement beaux, avec une animation et des images magnifiques ! Vraiment à voir, car c'est une bouffée d'air frais dans le paysage de l'animation française ! En famille, entre amis, FONCEZ-Y !
    Malcolm Simpson
    Malcolm Simpson

Publiée le 4 février 2016
    bon film, pas de passage à vide dans l'histoire, tout public. Les petits comme les grands adoreront le "mini" héros au grand coeur !
    luna124
    luna124

Publiée le 2 février 2016
    Même si je savais que l’univers de Dofus me plaisait, je ne pensais pas être aussi enthousiaste à la fois pendant et après le film. Je ne regrette pas de m’être levée tôt un dimanche pour aller à l’avant-première! Ankama nous offre un film d’animation magnifique, plein d’humour (j’insiste vraiment sur ce point parce que j’ai bien rigolé, surtout grâce au Iop xD), au scénario superbe, aux personnages attachants et aux musiques hypnotisantes. Je n’arrive même pas à trouver de points négatifs… Bref, il sort le mercredi 3 février, donc ne réfléchissez pas, allez le voir! (Petit tuyau, restez jusqu’à la fin, il y a une scène bonus après le générique ; La chronique complète et détaillée sur mon blog! :)
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 3 février 2016
    Aillant vue la serie wakfu je peut dire que la qualite est bien supérieur on retrouve bien cette univer on se laisse plonger des le début
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Publiée le 3 février 2016
    Je l'attendais, il est là, il est tout chaud et il est génial. Curieux ou connaisseurs ? Foncez le voir !
    _mika78_
    _mika78_

Publiée le 21 janvier 2016
    J'ai eu la chance de voir ce film lors d'une des avant-premières. Connaissant l'univers de Dofus, j'étais curieux de voir le rendu de ce film d'animation tant attendu. Je n'ai pas été déçu ! On ne s'ennuie pas une minute, l'univers est simple à comprendre, l'histoire est bien ficelée, on y trouve de l'humour, des scènes épiques... Tout ce qu'il faut pour que ce soit réussit. Les personnages sont attachants. J'ai un coup de coeur pour Julith que je trouve très intéressante. Les dessins sont magnifiques, la musique est vraiment bonne (jouée par l'orchestre national de Lille). C'est très plaisant de voir une aussi bonne création française. On peut penser que les dessins animés sont pour les enfants, celui-ci est aussi destiné à un public adulte. Ankama a très bien réussi son pari, Que vous connaissez l'univers Dofus ou non, n'hésitez pas à aller le voir, il en vaut le détour !
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 16 février 2016
    Sincèrement je suis un grand fan de la série Wakfu, donc j'attendais un peu ce film. Le verdict est assez mitigé malheureusement. L'animation est franchement très belle, après Mune j'ai enfin de l'espoir pour le cinéma français. La plupart des personnages sont vraiment sympathiques, même si je poserai un bémol sur le iop sur lequel je reviendrai plus tard. Tout d'abord il faut poser le contexte, Dofus est un jeu qui possède une grande fan base jeune (pour dire 70-80% des spectateurs avaient aisément moins de 12 ans dans ma salle) ... Et c'est là que j'ai un problème, que je sentait venir avec les bandes-annonces. L'humour est très salace (et je parle même pas de certaines situations aussi) venant du dit iop et même moi je trouvait ça limite (sachant que l'un des personnages principaux était très jeune), je vais pas faire une liste mais le bon exemple c'est "On se gèle les boufballs ici !" qui est juste une manière pas du tout subtile de dire "On se gèle les couilles ici !". Et peu avant ça on avait de l'humour typé enfant très jeune du genre "Mes parents sont les meilleurs !", donc assez innocent. Et c'est ici que la série Wakfu a bien mieux gérer son humour ... De plus autant le dire tout de suite la fin m'a laissé sur ma faim comme rarement vu. spoiler: Judith qui se suicide avec le dofus ivoire à la fin ... Pourquoi avoir tout fait pour survivre avant alors ? Le symbole aurait été tellement plus fort si par exemple Joris aurait été mourant après avoir arrêter le Dofus ébène mais Judith lui sauve la vie en échange de la sienne ! Et le cut de fin ... "Ouais on est tous vivants, gros calin !" Ecran brutal FIN ... Quoi ?! Je peut paraître critique, mais il faut bien comprendre que ce film avait beaucoup a apporté ce qu'il fait sur certains points. Mais j'ai vraiment la sensation que l'humour salace gâche tout. Au final ce film je le garderai en mémoire que pour son design et deux-trois personnages.
    Bibi C
    Bibi C

Publiée le 3 février 2016
    J'ai bien aimée, histoire sympa et les personnages accrochant la qualité est bonne et très appréciable rien à redire 5/5 ! Pour enfant et
    Estelle S.
    Estelle S.

Publiée le 24 janvier 2016
    Superbe création ankama, des scènes magnifiques des personnages attachants ! Beaucoup d'émotion, parfois la larme à l'oeil ! pas besoin de connaitre le jeux, je le conseil vivement !
    Eilean
    Eilean

Publiée le 3 février 2016
    Très bon film d'animation, pour tous les âges. Nous retrouvons Joris, âgé d'une dizaine d'années, fan de Boufbowl, qui va voir sa vie bouleversée par la réapparition de Julith. C'est difficile d'en dire trop sans spoiler le film. Les dessins sont bons, l'animation de qualité, le scénario bien ficelé. Il y a plusieurs niveaux de lecture, ainsi cela plaira à la fois aux enfants, aux ados et aux adultes.
    Sandra G.
    Sandra G.

Publiée le 7 février 2016
    J'ai accompagné mon fils de 12 ans pour voir ce film, je ne connaissais quasi rien de l'univers de dofus. A aucun moment cela n'a été gênant pour la compréhension de l'histoire. J'ai passé un excellent moment, ce film est accessible aux adultes et même si le scénario n'est pas surprenant, il est très bien réalisé. Les musiques sont de grande qualité. Ce Dofus n'a rien a envier aux grosses productions de films d'animation, j'espère qu'il va rencontrer le succès mérité !
    eidole89
    eidole89

Publiée le 4 février 2016
    Film d'animation très frais et plein d'émotions. Personnages attachants, décors sublimes et musiques incroyables. Immersion garantie. À voir !