Dofus - Livre 1 : Julith
    4,1
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dofus - Livre 1 : Julith ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 juillet 2016
    Adaptation du jeu vidéo homonyme qui réunit le plus grand nombre de joueurs en ligne en France, Dofus – Livre 1 : Julith, à contrario de nombre d’adaptations ne s’adresse finalement qu’aux gamers. En effet, les personnages et l’univers de Dofus sont présentés trop brièvement et il sera impossible aux novices de s’accommoder pleinement à l’histoire. Quant aux dessins, ceux-ci sont criards et trop disgracieux pour être attrayants. De plus certaines scènes n’ont pas leurs places dans l’histoire. Pourquoi toujours porter les dialogues dans un humour pipi-caca navrant ? Ce premier volet de Dofus version cinéma est un manga raté par son impression d’avoir été dessiné à la va-vite et écrit par un adolescent en pleine crise de puberté.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    moket
    moket

Publiée le 17 avril 2019
    Quelques bonnes trouvailles pour ce film assez inventif et pas si laid qu'on a pu le dire... Mais l'ensemble est trop hystérique et confus pour qu'on se laisse prendre au jeu. Les voix suraigües de dessin animé pour enfants n'aident pas...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 février 2016
    Après plus de 10 années passées, avec plus ou moins d'assiduité, dans le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs nommé DOFUS, voici que débarque le film sur grand écran !
    Même si j'avoue avoir eu quelques réticences à aller le découvrir (je n'aimais pas le dessin animé WAKFU par exemple), je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous : après plus de 1000 heures passées à jouer mon personnage Osamodas, 1h30 de plus ou de moins plongé dans ce monde médiéval fantastique n'était pas bien coûteux...
    Il faut reconnaître que le studio ANKAMA (français, cocorico !) a bien fait les choses : film rythmé, ambiance du monde de DOFUS bien restituée (villes de Bonta, Brâkmar...), bonne musique...
    Ma petite pointe de déception vient du fait que j'aurais aimé voir plus de personnages du jeu en action comme les Eniripsa, les Xelor, les Crâ, les Feca, les Enutorf, les Sacrieur... ou même ma classe Osamodas !
    Et puis globalement, l'histoire reste très axée "enfant", le héros Joris est d'ailleurs un gamin de 10 ans.
    Bref, j'ai passé un bon moment mais je pense que les créateurs auraient pu faire encore mieux et cibler aussi un public plus âgé, dont je suis.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 février 2016
    Dans la forme, Ankama réussi son pari et réalise un film dynamique et coloré très attrayant. Dans le fond, c'est du déjà-vu, mais du déjà-vu bien fait : le récit reprend tous les codes de la fantaisie mais avec suffisamment de finesse et de nuances pour que ça fonctionne, notamment grâce à une méchante très réussie.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 août 2016
    Un bonne surprise. Des dessins très bien fait, beaucoup de référence aux dessins animés des années 80. Une bonne intrigue. Malgré tout le film semble parfois se perdre dans son coeur de cible avec des dialogue parfois trop enfantin et des scènes très touchante mais qui sont trop infantilisé avec certaines animation de personnage, c'est bien dommage. Malgré tout c'est un très bon film d'animation, et je ne comprend pas les notes de la presse. Hâte de voir la suite.
    Syl D
    Syl D

Publiée le 7 février 2016
    Tout d'abord je suis vierge de toutes connaissances sur l'univers de Dofus.
    J'ai par contre pas mal entendu parlé d'Ankama et de leurs travaux et franchement ce film mérite la note maximale car c'est de très loin le meilleur film d'animation française que j'ai pu voir.
    Esthétiquement tout est bon, la BO est bonne, les voix aussi.
    Le scénario est limpide et même s'il reste sans énormes surprises il a le mérite de capter l'attention.
    Je ne vois que 2 minimes défauts : l'histoire du harcèlement et certaine fin de scènes en fondu (une surtout qui a un peu cassé le rythme au début du film) mais sinon c'est parfait et soyez sûrs que je serais là pour le livre 2.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 mars 2016
    Jeu vidéo édité par la société Ankama, l'univers de Dofus s'est propagé depuis 2004 et le succès l'a conduit jusqu'aux écrans télévisées avant de s'inviter au cinéma. S'il s'adresse d'abord aux fans de la première heure, ce film d'animation ne néglige pas pour autant les spectateurs qui découvrent l'univers du MMORPG comme moi. Dofus - Livre 1 : Julith bénéficie de graphismes agréables et surtout d'une superbe animation plus particulièrement dans les phases de combat. Des héros mignons et attachants, une bonne dose d'humour avec Khan Karkass (qui a une sacrée force dans les jambes!) et maintenant on ne se demande plus qu'une chose :à quand la suite ?
    Publiée le 4 février 2017
    Bon sang de bonsoir ! Moi qui m'attendais à un gentil film d'animation à la Française... Je me suis trompé ! Ce film est tout simplement fou. J'ai été scotché par le scénario quasiment de A à Z, tout se comprend assez facilement et on alterne les émotions au gré des sentiments émis par les personnages.
    Juste un petit regret sur une fin un poil trop "raccourcie" malgré le petit rajout en fin de générique. Peut être qu'un livre 2 complétera ça ?
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 14 mars 2016
    Avec sa fraîcheur et son énergie, Dofus - Livre 1 plaira aux spectateurs de tout âge, et même aux adultes. Le film d'animation mélange légèreté et intensité, avec des thèmes comme la famille ou la mort, le tout avec un parti pris graphique très coloré et des personnages au design épuré. La bande-son donne un souffle épique à l'ensemble. En bref, Dofus est une bonne surprise ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 7 février 2016
    J'ai accompagné mon fils de 12 ans pour voir ce film, je ne connaissais quasi rien de l'univers de dofus. A aucun moment cela n'a été gênant pour la compréhension de l'histoire.
    J'ai passé un excellent moment, ce film est accessible aux adultes et même si le scénario n'est pas surprenant, il est très bien réalisé. Les musiques sont de grande qualité.
    Ce Dofus n'a rien a envier aux grosses productions de films d'animation, j'espère qu'il va rencontrer le succès mérité !
    Publiée le 27 février 2016
    La plus grosse claque en matière de film d'animation depuis treeeeees longtemps, j'ai été époustouflée devant la qualité des animations, devant la beauté des décors et des personnages, un doublage impeccable, une musique magnifique et un scénario à la fois drôle et poignant !
    Vivement la sortie blu-ray !
    Publiée le 14 janvier 2016
    Trés bon film, je recommande ce film meme a ce qui ne connaissent pas trop l'univers.
    On s'ennuie pas , la qualité du dessin est la. je m'attendez pas a ca du coup j'ai vraiment été agréablement surpris
    Publiée le 4 février 2016
    Film d'animation très frais et plein d'émotions. Personnages attachants, décors sublimes et musiques incroyables. Immersion garantie. À voir !
    Publiée le 23 janvier 2016
    bonjour a tous voila j'ai vu le films aujourd’hui avec le dofus bays de akama au cinéma Pathé Plan de Campagne je les trouver trop bien il est même a revoir car il a été fabule et riche en émotion et en action du films et chez passe une très bonnes journée merci a akama .
    Romain D.
    Romain D.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2016
    C'est français, c'est très bien fait, c'est dynamique, c'est beau, c'est ouvert à tous.. et rien que pour encourager ce genre de production d'animation, je vous conseil vraiment d'aller faire un tour en salle !