Témoin à louer
    3,3
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Témoin à louer ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 février 2023
    Une comédie réussie grâce à l'énergie déployée par tous ses protagonistes et grâce aux quelques surprises qu'elle réserve.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    je dois avouer que j'ai rigolé en regardant ce film. Le scénario est assez mince, mais le genre veut ça, mais l'humour et certaines scènes bien corsées font le job. l'autodérision dans ce film et cela fonctionne assez bien. Nul chef d'oeuvre ici, l'humour est assez "bas " mais le film a accompli sa mission et c'est là le principal.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 août 2017
    "Témoin à louer" est une bonne surprise, même si il y a un sentiment de déjà-vu, "Serial noceurs" par exemple. On retrouve ici Kevin Hart, la star montante de la comédie américaine dont le talent est indéniable, qui offre des services de témoin à des clients qui n'ont pas suffisamment d'amis pour choisir leur témoin de mariage. Ca semble dur à croire que certaines personnes soient incapables de trouver un ami sincère ou un membre de sa famille pour être son témoin mais bon... Certaines séquences sont très drôles, notamment l'enterrement de vie de garçon. La morale finale est plutôt bien vue et donne un message positif, l'écriture est assez réussie.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 décembre 2017
    Bon film même si tout était prévisible, on passe quand même un très bon moment, malgré les situations très exagérés . Kévin hart est fidèle à lui même, pareil pour Josh gad, des acteurs convaincants pour un comédie très agréable à regarder.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 septembre 2017
    Concept farfelu au programme de cette comédie US plutôt sympathique. Vous vous marriez mais n'avez pas de témoin ! Faites appel à un témoin fictif qui se fera un plaisir de le devenir le temps de votre mariage et moyennant contribution. Un bon casting et un rythme soutenu du début à la fin nous font passer un bon moment.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 janvier 2016
    Moins pire que ce à quoi je m'attendais. On pourrait presque dire meilleur mais je ne sais pas si j'irai jusque là !
    Tout d'abord, un point positif : on ne s'ennuie pas et le film n'est pas désagréable en soi. En effet, certes les blagues sont assez usées et rien n'est très original dans ce film (hormis peut-être l'idée de base : la location de témoins et de garçons d'honneur) mais le film fonctionne et déroule son histoire sans trop d'accrocs.
    On peut dire que le scénario est calibré pour fonctionner car il reprend à sa sauce des poncifs déjà éprouvés en les modernisant un peu et en ajoutant un petit côté trash (certaines blagues sont vraiment osées).

Mais c'est le moment où je dois relativiser tout ça : même si le film présente toutes ces qualités, je n'ai ri qu'une seule fois, et encore, très rapidement. Pour une comédie, on peut espérer mieux.
    C'est peut-être dû au fait que, pour certains acteurs, on ne croit pas en leur personnage ou en l'histoire qu'ils incarnent. Le plus problématique, c'est Josh Gad. Même s'il fait beaucoup d'efforts, je n'arrive pas à être convaincu par son jeu et à vraiment rentrer dans le délire. Dommage quand on incarne le personnage principal.
    Cela dit, Kevin Hart s'investit et, au milieu de ses gesticulations qu'il contrôle un peu plus ici que d'habitude, il est capable de présenter une certaine palette d'émotions. Le film tourne en fait plus autour de lui qu'autour de Josh Gad et on pourrait même en venir à se demander quel est vraiment le personnage principal.

Quant à la bande de garçons d'honneur, elle est variée et provoque la sympathie. Elle permet d'installer une ambiance assez agréable qui sauve le film de ses défauts mais sans pour autant en faire un bon film.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 janvier 2016
    "Hé, les gars, imaginez, un type sur le point de se marier n'a pas d'amis et est obligé de faire appel à un service de témoins à louer pour la cérémonie !"
    Et hop, "Témoin à louer" a dû voir le jour à peu près comme ça ! Les séances de brainstorming des scénaristes de comédies US doivent se dérouler avec d'énormes saladiers remplis de pilules multicolores pour nous pondre des pitchs pareils qui arrivent jusqu'à nos écrans.

Dans le genre comédie-ne-reposant-que-sur-une-seule-idée (on se souvient du récent et catastrophique "Sex tape" qui n'arrachait même pas le moindre sourire), "Témoin à louer" s'en sort plus que bien grâce à une succession de gags et de vannes franchement très drôles où un Kevin Hart, déchaîné, excelle et emporte tout sur son passage dans de grands éclats de rire.

Le film trouve néanmoins très vite sa limite dans le déroulement de son récit extrêmement balisé et typique de bon nombre de comédies US où la notion de surprise semble avoir été bannie.
    Malgré d'excellents moments bien barrés (au hasard, un brunch familial presque fatal pour la grand-mère ou un match de football américain contre une bande de vieux coriaces), cette conduite en pilote automatique nuit considérablement au film en lui donnant de sérieux airs de déjà-vu alors que le sujet s'avère original et amusant.
    Une prise de risques en contournant les codes du genre comme avait su le faire le premier "Very Bad Trip" aurait pu donner une autre dimension à ce "Témoin à louer".
    Vraiment dommage car le potentiel pour devenir une comédie culte était pourtant bien là.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 mai 2020
    J’ai trouvé que c’est une bonne comédie. J’ai passé un moment agréable devant en rigolant beaucoup. C’est en grande partie due au duo d’acteurs Josh Gad et Kevin Hart. Les deux fonctionnent très bien ensemble. Il y avait une alchimie qui me plaisait. J’aime beaucoup Kevin Hart et sa manière de jouer exagérée m’éclate. Quant à Josh Gad je ne le connaissais pas, mais sa capacité à faire des bourdes est géniale. Il me rappelle Kevin James dans HITCH. L’humour ne se limite pas à eux. J’ai adoré l’équipe de témoins qui va avec la location. Ils sont complètement déjantés de base, mais en plus ils vont s’inventer des personnages assez funs. Aucun acteur connu pour composer cette bande de fous, mais pas grave car ils vont se faire remarquer. On les verra à quelques reprises mais c’est mémorable. Tout cela va entrainer un humour de situation avec des moments incongrus. J’ai eu quelque fous rires tellement c’était dingue parfois. C’est souvent bête mais pas grave. Avant de finir, je dois saluer Kaley Cuoco qui a eu l’honorifique Razzie Awards de la pire actrice dans un second rôle.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 juin 2022
    L'histoire de fond est basé sur l'amour mais j'ai trouvé l'amitié vraiment au coeur de l'intrigue.
    C'est beau, touchant et assez hilarant.
    Un très bon casting. 3.5/5
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 3 septembre 2015
    Comédie américaine basique, mais qui change du clan Judd Apatow. Même si ce film est sorti directement en DVD, le pitch de base était bien trouvée. Un mini Very Bad Trip à mon sens !
    Aka G.
    Aka G.

Publiée le 18 juin 2015
    Formidable ! Hilarant à souhait sans tomber dans l'abruti ! Kevin Hart prend enfin ses lettres de noblesse avec ce film ! Chapeau !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 novembre 2018
    Fallait trouver une idée comme ça. Film original, bien écrit et bien interprété. Un cinéma burlesque très divertissant et qui te fera mourir de rire. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 août 2022
    Que dire à part qu'il s'agit de loin de l'une des meilleures comédies que j'aie pu voir depuis longtemps. Kevin HART et Josh GAD ont tous deux un vrai talent comique et forment un duo exceptionnel. Je recommande grandement ce buddy movie à l'humour, certes potache, mais néanmoins hilarant. Fous rires garantis !

Publiée le 23 juin 2020
    Comédie sans aucun rire sur le fait d'être fidèle à soi-même. Si les spectateurs étaient fidèles à eux-mêmes ils éviteraient ce film. Il met en vedette Josh Gad un avocat fiscal engagé pour épouser une pompeuse garce gâtée. Après avoir réalisé que sa vie sociale fait défaut et que ses amis sont inexistants, il est mis en contact avec une organisation. Il rencontre Kevin Hart qui entrera dans sa vie comme sa meilleure rencontre d'amis. Lors d'un enterrement de vie de garçon, Gad est lié et les yeux bandés puis une femme tamponne ses parties génitales avec du beurre d'arachide. Si cela ne suffisait pas, un chien lèche le beurre d'arachide malgré le désavantage de sa taille (vous voyez le genre d'humour !). Gad est la cible de blagues stupides avant de réaliser que la femme amoureuse n'est pas ce qu'il pensait. Le thème principal aurait pu aborder la préparation au mariage ou la fidélité à soi-même. Au lieu de ça, ce film a le droit a une place dans une benne à ordures...
    lograt
    lograt

Publiée le 28 juillet 2015
    une bonne surprise car cette comédie est drôle et réussit à ne pas être lourdingue comme beaucoup d'autres