Microbe et Gasoil
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Microbe et Gasoil ?

Publiée le 2 décembre 2015
    Un road-trip d'enfants. Film sympathique et joli jeu de jeunes acteurs. C'est frais et drôle. On aime, à voir !
    Albert
    Albert

Publiée le 17 novembre 2023
    Un bijou, à jamais l'un des plus beau film et poétique que j'aurai vu de ma vie. ça a le mérite de nous rappeler à quel point la majorité des films qui sortent aujourd'hui sont pathétiques et vides...
    PMarino
    PMarino

Publiée le 26 mai 2016
    Un film sympa, sans plus, mal ficelé, monté, un jeu des acteurs un peu artificiel, tout comme les intrigues du scénario. C'est au final un film divertissant, avec des messages aux jeunes intéressants, et des situations cocasses.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Ce film racontant deux adolescents marginaux est d'une grande richesse. Microbe et Gasoil nous embarquent avec eux à bord de leur "voiture" dans ce formidable voyage.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Je me lasse de voir Michel Gondry rendre hommage à sa propre créativité--surtout quand sa mise en scène en montre si peu. Par conséquent, la partie deuxième partie, façon road movie, est la plus réussie : des moments très drôles, d'autres touchants.
    Publiée le 4 mars 2016
    Quelle bonne bouffée d'oxygène ! Un film très affranchissant qui met en scène deux adolescents complètement en marge de la société et du système scolaire traditionnel. Microbe, le garçon que beaucoup prennent pour une fille et qui est moqué à cause de son "petit gabarit". Gasoil, l'adolescent touche à tout (sauf à l'école), qui a une vision très mature du monde et qui sert de McGyver pour les deux compères. C'est frais, léger et ça fait du bien.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Une toute petite chose. Pas antipathique, mais pas folichon non plus. Une sorte de "elle s'en va" ou de "histoire vraie" pour teen-agers. Pourquoi pas ? Sauf qu'on aurait aimé quelque chose d'un peu moins mièvre. Tout le film repose sur cette histoire de deux adolescents tout contents d'avoir réinventé le camping-car. Ça ne va pas plus loin, et d'ailleurs le film ne va pas très loin. Il faut dire qu'il n'est ni aidé par des dialogues qui se veulent drôles mais qui tombent à plat, ni pas un jeu de comédiens sans relief. Gondry a pu faire illusion dans ses deux premiers films, il est temps de s'apercevoir que ceux qui croyaient y déceler du talent, voire une forme de génie, se sont trompés.
    JM T.
    JM T.

Publiée le 18 août 2015
    Ça se passe aujourd'hui et pourtant le film respire la fraicheur des road-movies d’antan.Les 2 jeunes sont parfaits, celui qui joue Gasoil est halucinant de justesse.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Petit film produit dans Versailles, il n'en reste pas moins qualitatif avec beaucoup de sentiments exprimés.
    Je le conseille vivement.
    bouille24
    bouille24

Publiée le 6 juillet 2015
    Grande fan de Gondry, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de folie. Reste l'histoire sympa, où certains ado peuvent se reconnaitre, et Théophile Baquet qui joue Gasoil qui m'a bluffée!!
    Publiée le 9 juillet 2015
    2015 et c'est toujours la même rengaine. Alors que la crise écologique mondiale nous oblige à repenser complètement nos modes de production d'énergie, un film réactionnaire par un réalisateur inconnu et qui le restera probablement nous refait l'apologie bien connue des énergies fossiles non renouvelables !
    Rappelons que M. Hollande en personne à recommandé l'usage du gasoil par rapport à celui du colza qui sent bien meilleur.
    A qui profite le crime ? (Aux "amis" de M. Valls

E.D
    Publiée le 8 mars 2017
    Au vu des bonnes notes, je partais confiante. Au final, je me suis pas mal ennuyée, et j'ai été plusieurs fois tentée d'arrêter le film. Mises à part quelques scènes presque drôles, il n'y a rien de bon dans ce film. Il y a plein de situations improbables, et le jeu d'acteur du personnage principal est hasardeux. Je ne parle même pas du personnage d'Audrey Tautou...
    Publiée le 14 juillet 2015
    Une ode à l'amitié et à la différence sans les poncifs et les lourdeurs habituelles! Les deux acteurs sont fabuleux et on est pris dans ce road trip comme dans un Tom Sawyer dans le Massif Central.
    Le film est un condensé d’énergie, de pudeur et de rires. Le rayon de soleil de cet été, c'est assurément lui :)