American Honey
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Honey ?

Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 9 février 2017
    Un film surprenant montrant une jeune américaine voulant partir de chez elle et abandonner cette vie misereuse et elle va rencontrer un charmant garçon qui va lui proposer un job de ventes de magazines et l'aventure commence et on y prend goût à cette histoire.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 18 février 2017
    American Honey est un road trip au cœur de l'Amérique, Star, 17 ans, vivant dans la pauvreté entre une mère absente et un père bien trop proche.. elle va faire la rencontre de Jake, qui fait partie d'une bande de jeune faisant du porte à porte à travers les Etats-Unis, y voyant une sortie vers la liberté, Star part avec son groupe.
    Avec un Jake plein de bagou prêt a raconter n'importe quoi pour plaire à la personne qu'il à en face de lui et une traversée de populations très différentes, entre bourgeoisie, religieux, travailleurs, pauvreté etc nous étions en droits d'attendre des dialogues sur des problématiques de fond qui malheureusement semble être ici juste survolés.Ce qui aurait du être un panel de différence semble être une suite un peu répétitive entre van et motel.
    Les sujets posés sont loin d’être inintéressant avec ce groupe qui retombe finalement dans ce qu'il a chercher à fuir à tout prix...mais l'exercice aurait pu être plus poussé surtout avec 2h43 de film.
    Filmé en 4/3, il a une photographie bien à lui avec de beaux plans tout en lumière.
    Il en reste un voyage au cœur d'une machine dysfonctionnel sans jugement entre désespoir, musique et amour, pas si mal mais avec trop de longueurs.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 13 février 2017
    bon road movie sur l Amérique du midwest des oubliés et de la jeunesse festive mais un peu désenchantée. par contre la réalisation est un peu contemplatif mais sans vrai jugement
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 février 2022
    Pour son quatrième long-métrage, sorti en 2016, la réalisatrice britannique Andrea Arnold nous entraine dans un road-movie décrivant une jeunesse américaine paumée évoluant en marge de la société. Malgré sa longueur (près de trois heures), on est emporté par cette vie de nomades où fêtes, débauches et petites combines pour gagner de l’argent s’entrecroisent. La limite du film est de se cantonner à un style quasi-documentaire sans apporter de véritable regard critique sur cette quête de liberté. Bref, une œuvre sans artifice sur l’Amérique profonde qui sonne vraie mais manque de profondeur.
    edouard.chemin
    edouard.chemin

Publiée le 23 octobre 2017
    Visuellement magnifique. Malgré la longueur, on ne s'ennuie pas une seconde. Le film vous prend. Il est servi par des acteurs d'une justesse rare. À voir absolument !
    Publiée le 6 septembre 2017
    "American Honey" nous embarque dans un road movie aux côtés d’une bande de jeunes pétillante et débordante d’énergie. Originaires de différents états des Etats-Unis, ces jeunes partent sur les routes à la recherche d’un peu de vie, d’aventure et surtout d’eux-mêmes. Andrea Arnold nous offre une traversée flamboyante d’une Amérique amère joliment saupoudrée par la rencontre sensuelle de Shia LaBeouf et Sasha Lane. Déjà séduite par ses précédents films, Andrea Arnold vise juste une fois de plus et réalise un film sensible où souffle un vent de liberté. Tout comme dans "Fish Tank", la réalisatrice saisit avec délicatesse la singularité de l’adolescence où tous les possibles sont à portée de main.

"American Honey" subjugue par ses 2h40 d’un tourbillon furieux et éclatant à la bande son rafraichissante et à la lumière naturelle envoûtante. So, let’s go !

Plus de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    streletz
    streletz

Publiée le 30 avril 2022
    American Honey est une invitation à la liberté. Un voyage au cœur d'une Amérique oubliée. Un film authentique.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 mars 2017
    Une jeune fille, Star, quitte sa famille pour sillonner les Etats-Unis avec une bande de jeunes qui vivent de la vente de magazines en faisant du porte à porte. Ce road movie est porté par deux acteurs au sommet : Shia LaBeouf et l'époustouflante Sasha Lane. On s'attache à cette troupe d'écorchés vifs qui mène une vie rock'n'roll à travers tous ces états du Midwest. Il y a aussi cette love story spoiler: qui au fil du film va consumer la jeune fille et lui faire prendre des risques inconsidérés
    . Il n'y a ici pas de jugement de la part de la réalisatrice britannique sur les faits et gestes des protagonistes. Un film primé à Cannes, peut être un peu long pour certains, mais qui fait de ce vagabondage une épopée réussie, avec en plus une bande son entraînante entra rap, pop et blues.
    Publiée le 14 février 2017
    "American Honey" ou comment Star, adolescente aux portes de l'âge adulte, va conquérir l'Amérique. Le quatrième film d'Andrea Arnold est la revanche romancée d'une jeunesse marginalisée et sans racine dans une Amérique profonde qui garde jalousement ses trésors et refusent de se regarder en face. Star et sa bande sont là pour les mettre au pied du mur et pointer du doigt ceux qui ont laissé le pays du rêve et de la liberté se replié sur lui-même et laissé ses enfants livrés à eux-même. Road movie au plus près de l'action et de ses personnages, "American Honey" est une nouvelle variation sur le rêve américain, un rêve noirci par le pétrole et les préjugés où le nerf de la guerre, l'argent, devient une lutte sans merci entre marginaux et citoyens modèles. Les fantômes de la guerre et la crise budgétaire sont bien là et alimentent les discours de ces jeunes qui ne veulent qu'une chose : soutirer coûte que coûte l'argent des ménages proprets et politiquement corrects. Sous ses airs de film prônant la liberté d'entreprendre, de créer et de faire ses propres choix, "American Honey" est un film initiatique et désespérant sur 'une jeunesse perdue qui ne peut que répéter les erreurs de ses aînés. Compétition, appât du gain, punition pour les moins rentables, la troupe de jeunes s'enferme dans ce qu'elle tente de fuir et poursuit un rêve qui a cessé d'exister depuis bien longtemps. L'Amérique fait pâle figure, ses grands espaces sont vides de tout espoir et la confiance a disparu, cédant le pas à la méfiance et au mensonge. On pourra sans doute regretter le manque de pudeur dont la réalisatrice a su faire preuve par le passé, on pourra reprocher au film de ne pas se donner les moyens de son ambition dans cette gigantesque tentative de dresser le portrait de l'Amérique d'aujourd'hui, le dernier film d'Andrea Arnold reste pourtant un magnifique portrait d'une jeune fille devenu jeune femme en affrontant les démons de son époque.
    Publiée le 10 février 2017
    le film est long inintéressante rien n'avoir avec la réalité les personnages jouent mal le casting mal choisi
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 septembre 2019
    De temps à autre, une poignée de cinéastes plus doués que la moyenne parviennent à capter l’Amérique le temps d’un film qui ne raconte rien : pas l’Amérique dans son ensemble évidemment, mais une partie, généralement celle sur laquelle les caméras préfèrent ne pas s’attarder et qu’ils arrivent à cartographier miraculeusement, presque par accident devrait-on plutôt dire, tant cela semble éloigné de leur ambition de départ. Ce rôle d’observateur des générations perdues et des territoires anonymes était tenu, dans les années 90 et 2000, par les Larry Clarke et Gus van Sant : aujourd’hui, ceux parmi leurs héritiers qui visent le plus juste ont pour nom Harmony Korine (avec ‘Spring breakers’) Sofia Coppola (‘The bling ring’) et, dans le cas présent, Andrea Arnold, réalisatrice britannique responsable il y a quelques années d’une version très sensorielle des ‘Hauts de Hurlevent’. ‘American honey’ suit les pérégrinations d’une bande de jeunes, tous plus ou moins marginaux, qui sillonnent les routes du Midwest pour vendre des magazines en faisant du porte-à-porte, poussés par le besoin d’argent mais aussi une irrépressible envie de prendre leur envol et de conquérir leur liberté Une telle idée ne sort pas de nulle part : la presse américaine fait effectivement état, depuis quelques années, de l’émergence d’une nouvelle génération paumée qui, ne croyant guère à la solidité du rêve américain et aux lendemains qui chantent, a choisi la voie de l’errance collective et de l’hédonisme d’opportunité, le démarchage étant l’un des moyens ouvrant l’accès à ce genre de vie. Road-movie initiatique, qui rend compte d’une métamorphose, celle de la jeune Star, qui prend le risque de sauter dans l’inconnu plutôt que de courber l’échine sous le poids de la vie ratée qui l’attend, ‘American honey’ n’obéit pourtant pas à un fil conducteur bien défini. Il s’agit plutôt du récit au jour le jour d’un mode de vie : les nuits dans les motels ou à la belle étoile, les arnaques plus ou moins inventives pour refourguer leur camelote, les soirées de défonce collective frénétique, comme si le jour ne devait jamais se lever, la relation, incertaine et chaotique qui se tisse entre Star et Jake, le vendeur-vedette du groupe, et les rencontres avec ces Américains de l’intérieur, plus ou moins nantis, bigots et vaguement racistes Par sa manière très particulière de filmer, qui impose une esthétique proche du reportage, Arnold parvient à faire passer l’image d’une nation duale : une Amérique immense, mythique, qui donne l’impression que l’univers est infini et que rien n’est impossible lorsque le soleil se couche sur les plaines...et une autre, morne et désespérante, qui voit les mêmes motels miteux, les mêmes parkings et la même sinistrose se répéter d’état en état. Arnold suit ses acteurs, plus précisément son actrice principale Sasha Lane, au plus près, captant la moindre de ses expressions et le moindre de ses sentiments face à ces horizons qui s’ouvrent, toujours au rythme d’une musique Trap lancinante, ce qui rend le film d’autant plus épuisant qu’il dure près de trois heures. On peut bien se dire qu’on aurait été tout aussi satisfait avec une heure de moins, étant donné que ‘American honey’ n’a pas de véritable conclusion : , tout est ici question d’établir une atmosphère, un état d’esprit, celle des rêves et des fantasmes adulescents, et la bande son qui va avec. La conjonction de ces éléments fait que, quoi qu’on en ait pensé, on tient peut-être avec American honey’ le film générationnel de ces années-ci.
    Justin d
    Justin d

Publiée le 12 février 2017
    Ce film est un road movie plat, vulgaire, les personnages sont laids et mal choisi. Le temps passe extremement lentement et j'ai attendu en vain de ressentir une émotion pendant tout le film. Un ennui mortel ... passez votre chemin ça vous évitera un long road trop ennuyeux à souhait.
    lograt
    lograt

Publiée le 29 septembre 2022
    Très prenant, de bons acteurs et un portrait d'une autre Amérique avec une bande son exceptionnelle. Et avec une fin qui arrive assez tôt pour ne pas être dans la redite.
    Publiée le 15 février 2017
    Un film coup de poing et miroir de notre époque dans une Amérique où tout s'oppose et dans laquelle quelques jeunes tentent de rester libres. grande émotion et une bo qui nous emmène tout au long du film !
    henri M.
    henri M.

Publiée le 14 février 2017
    j'ai adoré et contrairement à certaines critiques qui trouvent le film un peu long moi pas du tout et franchement j'ai pas vu le temps passer. Le film décrit à merveilles les bas fonds et les paumés de l’Amérique white trash. Un seul mot pour ce film fascinant: Wahhhou 10/10