American Honey
    1026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Honey ?

Publiée le 10 février 2017
    le film est long inintéressante rien n'avoir avec la réalité les personnages jouent mal le casting mal choisi
    ffred
    ffred

Publiée le 9 février 2017
    Premier film américain pour Andrea Arnold. En traversant l’Atlantique, celle qui nous a enchanté avec Red Road, Fish Tank et Les hauts de Hurlevent perd un peu tout ce qui faisait l’attrait de son cinéma : profondeur et esthétisme. Pour ma part, plusieurs choses nuisent considérablement au film. Sa durée déjà : 2h43. Il y a bien trois quarts d’heure, voir une heure, de trop et c’est bien là, à mon avis, son plus gros défaut. C’est long, on s’ennuie la plupart du temps, ça n’évite pas les clichés et ça finit par tourner en rond. Le tout plus serré, avec des personnages (pas vraiment aimables, mais ce n’est pas un problème, même s’ils ne sont jamais jugés) plus creusés et plus développés, aurait peut être donné quelque chose de plus...
    Fabien C.
    Fabien C.

Publiée le 9 février 2017
    C'est un peu la version longue du clip de RIhanna "We found love in a hopeless place". Le parallèle est probablement assumé puisqu'on y a droit deux fois dans le film. C'est un film brutalement réaliste sur un groupe de jeunes marginaux en road-trip qui forment une micro-société embarquée dans une camionette. On se rend compte rapidement que cette micro-société reproduit à son échelle les travers de la société américaine. J'étais allé voir ce film en pensant qu'il allait rentrer dans la case où on l'attend: celle d'une apologie de la liberté, de la vie en marge, loin du consumérisme, une épopée hippie du 21e siècle. Non, en fait, la force de ce film est qu'il n'a aucun parti pris ni positif, ni négatif, pas du tout idéalisant. Bien que la forme du scénario ne soit pas à proprement parler réaliste, il s'agit pourtant bien d'une observation crue et réaliste de l'amérique populaire (et jeune).
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 9 février 2017
    2h45 ! il fallait qu'il fasse gris et froid pour que j'envisage de supporter 2h45 d'un film sur une jeunesse américaine on the road et sous crack. Et puis....je fus embarquée dans ce bus, dans ce groupe, par le personnage de Star magnifiquement incarné au sens le plus fort du terme par Sasha Lane. Certes le film devrait faire 30 minutes de moins mais pas une heure et quart de moins. La durée dans laquelle la réalisatrice s'installe est nécessaire pour entrer dans cette vie de kilomètres avalés, de motels minables, de portes frappées. Les Etats-Unis c'est très grand et très divers et cette durée permet d'en montrer l'étendue et la diversité. Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est que le film aurait pu être violent d'un bout à l'autre. Or il l'est très peu, notamment pas dans les personnages rencontrés qui, pour beaucoup pourraient violer voire tuer, mais sont au contraire règlos voire bienveillants. Enfin il y a le charisme des acteurs, surtout de Sasha Lane ahurissante de présence, mais aussi des autres, de ceux qu'on voit peu mais auxquels on s'attache. Et une réalisation qui a un parti-pris qui se tient, qui est très souvent en plans serrés et rarement en plans larges sur vastes espaces industrielles ou ruraux, nous donnant juste à voir ceux-ci comme une carte postale envoyée par le groupe.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 9 février 2017
    Star, c'est son prénom. Elle est à peine majeure, elle vit avec ses petits frères et sœurs au domicile d'un père brutal, loin d'une mère qui préfère à ses enfants, les cours de danse. Du désespoir pur, dans une Amérique désabusée et profonde où dorment des milliers d'électeurs de Trump. Et la rencontre a lieu, celle d'un homme volage, libre, qui lui vend un métier de vendeuse de magazines à travers le vaste pays d'Amérique. Elle se retrouve ainsi dans un camion rempli de jeunes gens comme elle, dont on imagine la désespérance, pétris de musique, de drogue et de liberté. "American Honey" est une œuvre flamboyante. Elle entraîne le spectateur dans un road-movie de musique, de paysages et de personnages. L'on rencontre des visages riches, des visages pauvres, des hommes et des femmes du peuple, attachants, parfois blessés. Surtout, le spectateur est embarqué dans un florilège de paysages qui donne à voir une vision de l'Amérique absolument magique. La beauté est le maître-mot dans ce film où la musique, le ciel se mélangent dans une sorte de grand poème psychédélique et lumineux. "American Honey" est une belle surprise en ce début d'année à consommer sans modération, pour sa musique, sa sensibilité et sa photographie.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 9 février 2017
    Un film surprenant montrant une jeune américaine voulant partir de chez elle et abandonner cette vie misereuse et elle va rencontrer un charmant garçon qui va lui proposer un job de ventes de magazines et l'aventure commence et on y prend goût à cette histoire.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 février 2017
    (...) Etonnante épopée d’un peu moins de 3 heures qu’il faut pourtant savoir digérer et avant tout apprécier quand on sait à quoi s’attendre. Accompagné tout du long et par intermittence d’une bande originale principalement hip-hop (qui cadence et apporte une touche importante au film), « American Honey » semble être avant tout un exercice de style, une proposition maline et figurative pleine d’émotions. Les séquences (de par le synopsis même du film) semblent se répéter, afin de suivre cette bande à bord d’un van au travers du midwest américain, (...) Surgit alors à travers ces personnages une réelle émotion, une véritable sincérité pour au final toucher du doigt un romantisme presque cynique, mais on ne peut plus ancré dans la réalité d’un certain pan de la jeunesse américaine dans son quotidien.(...) Andrea Arnold elle, sans prétention offre une proposition presque romanesque et d’une beauté envoutante, la photo (...). Côté casting c’est une totale réussite, Sasha Lane pour son premier rôle à l’écran nous captive à chaque instant et n’en déplaise à certains, la folie et la qualité de jeu de Shia LaBeouf prouvent qu’il est clairement le comédien le plus doué de sa génération, incongruité du personnage inclus.
    « American Honey » pourra sembler long, c’est vrai, mais c’est avant tout une peinture captivante d’une jeunesse et d’une Amérique menée a bien par la qualité de sa mise en scène, qui au final, s’avère être d’un romantisme underground trop rarement filmé comme tel.
    Publiée le 8 février 2017
    Film à voir. On ne sait pas pourquoi mais on s'attache à ces gamins un peu paumés. On navigue entre débauche et innocence en permanence. Le film est presque comme un conte qu'on finit par suivre. Un conte du 21ème siècle dans lequel les princesses sont moins propres et les princes plus trashs. Le tout est enrobé dans une atmosphère poétique. Au final on sort de là avec la sensation d'avoir fait un voyage dans un monde différent. C'est bien ça qui fonctionne. C'ets pas un film vu et revu, on découvre totalement un nouveau monde qui est comme le nôtre mais avec des codes différents. A voir!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 8 février 2017
    Avec ses 2h42, le long-métrage de la réalisatrice britannique est particulièrement dense. Elle multiple les séquences de motel en motel, de ville en ville. Un des majeurs problèmes d’American Honey vient de cette longueur excessive, de la volonté de la cinéaste de vouloir tout montrer sans pour autant développer plus que cela ses personnages.
    Publiée le 8 février 2017
    Film vide, aucune intrigue, on attend désespérément de ressentir la moindre émotion durant ces longues 2h43
    Où est le contenu ?
    Steev_Toy
    Steev_Toy

Publiée le 13 février 2017
    Plonger dans l'univers d'une bande de jeune, prêt à tout pour se faire de l'argent facile. Une virée à travers l'amérique, avec une bande son qui collent parfaitement aux protagonistes de ce film. Beaucoup le trouveront trop long, mais cela vaut le détour à travers des images magnifiques.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 11 janvier 2017
    Vu en avant-première en présence de l'actrice principale et de la réalisatrice, American Honey, prix du Jury au festival de Cannes, présente de bons comme de mauvais côtés. Pendant presque 3h, nous découvrons la vie de Star qui va parcourir l'Amérique avec une bande de jeunes pour vendre des magazines. Nous suivons également leur mode de vie, leurs fêtes, leur liberté... Je ne me suis pas ennuyée, c'est très plaisant de suivre cette fiction qui fait aussi penser à un docu sur la vie de ces jeunes, on a l'impression de vivre avec eux ce voyage, leurs amourettes, leurs soirées... Cela donne envie de faire nous aussi, un road trip et de se sentir libre, sans aucune contrainte. Sasha Lane, qui interprète Star est pétillante et on prend plaisir à la suivre. Cependant, ce qui fait le charme du film s'essouffle par la suite, la seconde partie commence à devenir répétitive, on assiste aux mêmes journées, au même mode de fonctionnement et on finit par tourner en rond jusqu'à la fin du film. J'aurais espéré une fin un peu plus explosive, quelque chose qui clôture vraiment le spectacle, mais à la place on reste sur un sentiment d'inachevé et on a pas l'impression d'avoir appris grand chose de cette histoire, à part nous avoir fait voyager pendant quelques heures...
    American Honey n'est donc pas un mauvais film, bien au contraire, mais je suis restée sur ma faim.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2016
    Un père trop collant, un frère et une sœur dont il faut s'occuper alors qu'il n'y a pas d'argent, ce n'est pas la vie que veut Star qui accepte l'offre de Jack et espère se faire de l'argent et gagner sa liberté. Elle rejoint une petite bande qui ressemble parfois à une association criminelle et qui est dirigée par Krystal qui n'est pas loin d'avoir le même rôle qu'un souteneur. Un film sur des gens qui vendent des magazines au porte-à-porte n'est pas ce qu'il y a de plus attrayant sur le papier et pourtant, ça fonctionne... Pourquoi, je ne sais pas, car l'histoire est simple et répétitive de plus il n'y a pas d'enjeu ni de but, mais ce film a ce petit truc en plus qui le rend captivant sur quasiment trois heures ce qui n'est pas rien. La vente n'est pas importante dans le film, c'est simplement un prétexte pour montrer un style de vie différent fait de rencontres riches le tout ponctué par une histoire d'amour très forte, de nombreuses fêtes et de jeux débiles. Ce road-movie dégage un sentiment de liberté et de naturel, c'est ce dernier point qui est le plus marquant, car ça se ressent dans tous les aspects du film que ça soit au niveau de l'histoire qui est parfois improvisée et surtout de la réalisation sans filtre ni artifice avec la caméra à l'épaule qui donne l'impression de voir un reportage personnel en plus en 4/3 ce qui va bien avec le style du film. Au final, "American Honey" est un vrai bon film qui en plus de ce que je viens de dire doit beaucoup à Sasha Lane et Shia LaBeouf qui sont excellents et dégagent quelque chose de très fort.
    Publiée le 19 octobre 2016
    excellent! voici l'image d'une Amérique decandente livrée à elle-même dans un monde sauvage et violent, une jeunesses piégée qui tente d'être heureuse malgré tout, un réalisme fascinant
    Publiée le 22 février 2017
    Film très divertissant, avec une bande son juste incroyable qui donne envie de partir en road trip. Cependant les quelques longueurs et le manque de fond dans le scénario laisse le spectateur perplexe.