Les Nouvelles Aventures D'Aladin
    1,4
    9530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures D'Aladin ?

Publiée le 21 octobre 2015
    Ce film est juste pénible à regarder. un conseil n'allez pas voir ce film car en ce qui me concerne j'ai passé un très mauvais moment. La pire comédie de l'année.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 25 octobre 2015
    Une après-midi comme une autre dans un cinéma commercial. Des séances qui s’empilent pour un même film dans la plus grande salle de plus de trois-cent places : « Aladin », projet évènement de Pathé Distribution, construit grâce à un budget démentiel de quinze millions d’euros. Faut-il alors croire le réalisateur s’exprimant sur ce sujet, parlant d’une crainte à ce que son « oeuvre » ait des difficultés à trouver des sources d’argent, malgré le casting bankable dans l’extrême et la reprise d’un conte pour enfants, déjà repris par Disney, ce qui l’a fait connaître d’autant plus. Après une publicité répétitive sous forme de promotion qui a duré sept bons mois, le public (surtout constitué d’enfants et d’adolescents, accompagnés parfois par leurs familles), complètent le peu de place vide dans une salle bondée. Vous apercevrez que cette critique, suivie bien malgré elle de sa note placée à un très bas niveau, débute avec un ton tout à fait « gentillet » et surtout objectif. Mais comme on le dit si bien, dans la vie, il faut un temps pour tout. « Aladin » n’est pas un film drôle ni un minimum amusant, on sort de la salle l’air résigné par tant de gamineries si présentes dans les comédies françaises d’aujourd’hui. On est plus proche de préférer une journée découverte passée à la morgue de Lisieux plutôt qu’une heure et quarante minutes à être devant un grand écran pour regarder de mauvais acteurs envoyer de mauvais dialogues à notre tronche. On arrive à un tel niveau de médiocrité qu’on ne sait plus où se placer ni comment se comporter. On reste muet. Muet devant cette bêtise absurde et agaçante qui s’empile comme des caisses, sauf qu’on sait très bien qu’on aurait plus de joie de jouer à Tetris durant dix heures d’affilée plutôt qu’à écouter Kev Adams déblatérer les mêmes vannes qu’il utilisait déjà dans ses one-man show ou dans ses autres films (tous des comédies). Il n’y a pas grand chose à dire de ce produit commercial sans vie humoristique, qui agite des pantins qui rapportent et qui leur font répéter des dialogues écrits par les producteurs. Car oui ici le producteur est aussi scénariste. Enfin n’allez pas perdre votre temps dans ce piège, un point c’est tout, vous pourriez faire tellement de choses plus passionnantes, comme faire des gâteaux ou même en manger. Là, sur le coup, je suis fatigué, éreinté, perdu dans un flot de répliques et de situations idiotes, balancées par des interprètes excités non pas grâce au fait de se trouver sur un tournage d’un film, mais sûrement grâce aux beaux cachets offerts par la production dirigée par une personnalité qui rime avec Bridoux, mais qui n’offre pas seulement du saucisson. Plus du navet. Ce qui rapporte le plus, en gros.
    Publiée le 17 octobre 2015
    La pire daube de l'année x) En même temps fallait s'y attendre quand on vois comment ils tentais d'acheter les spectateurs :p. Kev Adams toujours aussi insupportable, et le reste du casting n'est pas bien mieux. Un scénario inexistant et une tentative de se référencer à "Mission Cléopâtre" totalement échouée. Mais ou va le cinéma Français ?
    Publiée le 15 octobre 2015
    Film nullissime! Envie de m'enfuir au bout d'un quart d'heure...d'autres l'ont fait, moi je suis resté uniquement parce que j'avais payé ma place, mais ce fut douloureux. Alors que les critiques presses ont massacré le film, pourquoi ne publier que les 6 meilleures ici sur le site et donner de ce fait une note convenable à ce navet?? On prends vraiment les gens pour des moutons.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Les nouvelles aventures de Kev Adams (ou d'Aladin) réalisé par Jean Airienàfaire (ou Arthur Benzaquen) :

Le film commençais bien, avec un Kev Adams métamorphosé, dans un rôle sérieux ou il n'y avais pas de vanne douteuses sur les adolescents et leurs parents... Et puis William Lebghil (aka Slimane dans SODA) est arrivé comme une métaphore de la médiocrité, comme une allégorie du mauvais goût, comme pour rappeler à Kevin Smadja d'où il vient et que sa carrière d'acteur/humouriste pour collégiens le suivra partout où il ira. C'est comme ça que j'ai vécut le début du film.

"On part sur une histoire là ? Ah ouais, pas intéressant, j'men fous, trop long" Cette ligne de dialogue présente dans la bande annonce aurait dû me servir d'avertissement...
    Nous avons ici - encore - affaire à une énième comédie/parodie française. Peu divertissante, peu amusante, mal filmée avec un maximum de guest dropping (technique de producteurs véreux consistant à mettre le plus de personnalités connues dans une oeuvre, ici : Lafouine, Cyril Hanouna, Ramzy...etc. Cette technique est utilisée afin de dire au spectateur "regarde, nous savons que tu aimes ces gens connus, il sont dans notre film, dit le à tes bae, à tes bestas, niggas, et autre potes swagg"

Le public de M6 ayant découvert Kev Adams sur cette chaîne sera aussi ravi de retrouver d'autres acteurs jouant dans des sitcoms de cette chaîne (Scène de ménage entre autre), youpi. Les autres n'y verront que des acteurs lambda.
    Il y a tellement d'incohérences et de facilités scénaristiques que les énumérer serais une insulte au cinéma français.

Le film est trop vulgaire pour les enfants, et trop débile pour les adultes, finalement seuls les adolescents boutonneux (ou sans boutons ce n'est pas le propos !) et les fans de Kev Adams seront comblés par ce "film". (sérieusement sa existe ? Il y a vraiment des gens qui suivent la carrière de ce type et se disent : " Kev Adams, c'est l'avenir du cinéma français, il mérite un césar, c'est mon idole"?!

J'ai peur quand je vois le nombre de séances par jour, plus d'une par heure ! Les Gaumonts ont sentit le filon juteux qu'est Kev Adams tant mieux pour eux.
    Mais est-ce cela que les gens aiment ? OK déposer son cerveau à l'entrée de la salle c'est possible, mais même en tant que pur divertissement c'est extrêmement faible et prévisible...
    Sortir de la salle et entendre les spectateurs dire : "Ouah c'était trop bien !" c'est affolant. Ok il en faut pour tout les goûts, mais il y a un moment où il faut se demander si les producteurs ne prennent pas les spectateurs pour des...andouilles en sortant des film très simples et peu travaillés sur tous les points !!

C'est dommage que le cinéma grand public soit une affaire d'argent et d'acteurs bankable plutôt que d'art et de prise d'opinion...

#LesNouvellesAventuresDAladin
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 21 octobre 2015
    NON Aladin version Kev Adams ne sera pas le nouveau Asterix version Alain Chabbat !
    Les 2 premiers tiers du films font très peur à force de blagues potaches et maladroites. Ça tombe a plat à chaque fois.
    Le dernier tiers du film n'en fait pas pour autant une grande comédie.
    Seuls ressortent du lot qq seconds rôles (William Lebghil, Audrey Lamy, Eric Judor) pendant que d'autres s'effondrent (Jean Paul Rouve ne sert à rien, faute de bons dialogues).
    raz98
    raz98

Publiée le 19 octobre 2015
    Film vraiment nul. Si vous etes curieux de le voir a cause de kev adams, abstinez vous ce film ne vaut pas la peine de vous faire perdre votre temps et votre argent.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 octobre 2015
    Les désastreuses aventures d'Aladin ou l'insulte au vrai Aladin aurait été plus approprié comme nom de film. J'ai mis quand même une étoile sur cinq au film car l'histoire est tellement nulle que je n'ai pu m'empêcher de me taper des fous rires, en me disant « ils nous prennent vraiment pour des cons ! »
    Casting complètement incompétent, on se demande pourquoi certains acteurs ont accepté de jouer dedans, l'histoire est absurde à 100%, l'humour est lourd, gamin et complètement débile. Et ne parlons même pas de la chanson clip en mode « Bagdad TV ». Je n'en reviens toujours pas qu'en 2015, on nous balance encore ce genre de choses au cinéma.
    En tout cas j'ai bien ri de la stupidité de la chose !
    Publiée le 14 octobre 2015
    scenario vu et revu. blagues nulles. film à mourir d'ennui. comme quoi "iznogoud c'était pas mauvais finalement"
    Publiée le 14 octobre 2015
    Un film sans queue ni tête, qui use et abuse d'anachronismes et de clins d’œil. Aucune finesse, aucune recherche, assez désespérant.
    A éviter, sauf si vous avez moins de 12 ans et/ou subit une trépanation récemment.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 14 octobre 2015
    Je tiens d'abords à préciser qu'on m'a forcé à aller voir ce film sous l'insistance de 2 amis qui croyaient se pouffer de rire et ...du coup c'est moi qui ai rigolé à la sortie du cinéma en voyant mes 2 amis équerrés et indéniablement déçus d'aladin :D .

Sinon; très sincèrement ce film est mauvais, tous les acteurs sans exception jouent trés mal, ça frôle l'amateurisme, l'histoire est plat, sans originalité et ennuyeuse, l'humours et les blagues sont les mêmes depuis 15 ans.

Seule les fan de Krev Adams trouveront aveuglément ce film génial
    Alex Nigma
    Alex Nigma

Publiée le 20 octobre 2015
    Je viens de sortir de la séance ... Alors soyons clair, pour moi le cinéma c'est pas ça!! Bref les blagues ou les sketch que l'on nous sert tout au long de la séance franchement c'est du vu et revu à l'époque d'asterix mission cleopatre etc... On est dans la plus pure tradition française ! J'ai pas réussi à le voir au second degré et les blagues redondantes finissent pas rendre le film lourd . On s'ennuie et certain jeux d'acteurs sont à revoir... Ce film avait du potentiel il aurait mérité plus de simplicité et de l'humour un peu plus subtile... Donc je suis très déçu mais pas surpris .finalement on nous sert une soupe refroidie avec les acteurs de soda et la bande son dans le film qui est là que pour vendre un disque ça m'énerve on se fou du publique et du 7 éme art !!! J'aime pas poster des commentaires mais là je suis énervé ^^...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 octobre 2015
    La comédie française dans toute sa splendeur... ou pas. Après Robin des Bois c'est au tour d'Aladin de voir son mythe s'effondrer... Les fans de S.O.D.A. et autre très jeunes spectateurs devraient adorer (je dis très jeunes grâce à la présence de Black M dans la B.O., la star du collège...). Personnellement j'ai de plus en plus de mal avec ces soit-disant comédies qui sont tout sauf drôles et dont les rares vannes qui fonctionnent sont recyclées. Le coup de "je suis ton père" là c'est bon, c'était la fois de trop ! En parodie française je garde la version de Kad et Olivier (notamment dans Qui a tué Pamela Rose) mais ça ne fonctionne plus c'est bon on cherche autre chose merci ! Le pire c'est qu'ils persistent et signent jusqu'au dernier instant avec cette réplique, on croit que c'est enfin finit vu l'apparition du générique final mais non on en rajoute 3 couches ! Lamentable. Ça me fait de la peine pour Michel Blanc tout ça. Disons plus sérieusement qu'Aladin aborde le comique sur un ton déjà archi vu et sans apporter aucune saveur respectable donc ça ne prend pas. Kev' Adams j'ai du mal à le supporter (mis à part dans S.O.D.A. tiens) préférant largement sont acolyte William Lebghil, dont le potentiel comique est sous exploité. Un film pour les moins de 15 ans !
    NUL!
    Dans un film qui a pour titre "Aladin", on aurait apprécier voir Said Taghmaoui ou Tahar Rahim dans un des rôles principaux, ça aurait été le strict minimum, côtés immersion dans l'univers des 1001 nuits...
    Passons au navet maintenant, non parce que le mots "film", je le garde pour des œuvres qui en vaillent la peine!
    Réalisation au ras des pâquerettes, vraiment, il n'y a aucune direction artistique, on a l'impression que les acteurs sont perdu, certains ont l'air de se demander ce qu'ils foutent là!
    Bande son à revoir, avec une BO très maladroitement placée, effets spéciaux digne de BIOMAN, oui oui!! Voir X-OR!

Kev adams n'est pas crédible, pire, il est énervant, avec ses mimiques pour ados!

Ah oui, la moitié de la salle s'en est allée au bout de 20 minutes...du jamais vu! lol
    Publiée le 21 octobre 2015
    Pourtant bon public, je dois dire que cette "comédie" est probablement l'un des plus grands navets du 21eme siècle. Les acteurs ne sont pas mauvais bien loin de là, le scénario et les "pseudo-blagues" supposées être drôles sont d'un ennuie mortel tout le long du film sachant qu'elles apparaissent environ 1 fois toutes les 2 phrases !

D'habitude on pourrait dire "ce film était original" ou "chacun son humour" mais ici on frôle la tristesse d'un humour peu travaillé (malgré peut être un passage (presque) comique), je ne crois pas qu'on puisse dire que ce film est "nul" car toute oeuvre artistique mérite un minimum de considération sachant le travail monstrueux derrière.... C'est vraiment dommage d'avoir gâcher autant d'avenir dans un conte mal métamorphosé.

Le réalisateur, les acteurs et les décors ainsi que les costumes...tous étaient bons pour faire un bon film ... le mauvais voeu a été souhaité, dommage.