Les Nouvelles Aventures D'Aladin
    1,4
    9502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures D'Aladin ?

Publiée le 19 octobre 2015
    Ben dis-donc, mon coco... J'ai revu l'Iznogoud de Mickael Youn, et je viens de redécouvrir un chef-d'oeuvre. Surtout comparé à cette... chose. Un sketch étendu sur un long-metrage n'est jamais une idée grandiose (encore que, sous les auspices des maitres de la comédie, genre ZAZ ou John Landis, cela pourrait passer), mais quand votre star principal à un charisme comparable a celle d'une huitre, quand la direction artistique fait passer une video Youtube pour une masterclass de la prise d'angle et quand le seul trait d'humour du film est basé sur l'accumulation éhontée de cameos, tous les ingredients sont réunis pour la catastrophe cinématographique de la décennie... Et encore, en disant ça, je suis bien gentil...
    Publiée le 15 octobre 2015
    casting atroce, jeu d'acteurs atroce, scénario atroce, dialogues atroces.
    Rendez moi mon argent :
    Nivrae
    Nivrae

Publiée le 19 octobre 2015

Seul Jean-Paul Rouve a réussi à me faire sourire, mais c’était bien le seul. Le film a un humour qui ne m’a pas touché, pourtant la jeune fille à côté de moi semblait vire le plus bel instant de sa vie. Je ne sais pas si c’est un problème de génération mais ça ne passe vraiment pas. Kev Adams essaye de faire du Michaël Youn mais il est loin du maître de la débilité, même au moment « chanté » et « dansé » ça ne passe décidément pas.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Je pensais que Dragonball Evolution était le pire film du monde, et puis j'ai vu les nouvelles aventures d'Aladin ... finalement DB Evolution est pas si mal et j'ai perdu 1h47 de ma vie ... je pense également avoir perdu quelques points de QI ainsi que ma foie en l'humanité ... les ficelles sont énormes, les gags sont attendus, la plus part des acteurs sont mauvais. Les nombreuses incohérences et anachronismes ne permettent même pas de servir un propos. Il faut absolument que les autorités classent ce film en SEVESO, ce film provoque le cancer du cerveau et tue les enfants, tout du moins leur intelligence ! MétéoFrance et le gouvernement devrait également le classer en tant que catastrophe naturelle afin de pouvoir se faire rembourser le ticket par les assurances !
    Vespucci
    Vespucci

Publiée le 19 octobre 2015
    un navet sans nom, dommage de bousillé un si beau conte pour enfants, kev Adams devrait rester a la télé sur Nt1 ou W9 , le reste est vraiment moche, des dialogues d'une nullité et 2 ou 3 cashton pour des tetes d affiches qui doivent tranquillement comté leurs sous au chaud chez eux....

Evitez de film 0.5
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 15 octobre 2015
    J'ai été très déçue par ce film. Le scénario est nul. Un faux père Noël en période de fête dans un grand magasin (Kev Adams) qui se retrouve à raconter une fausse histoire d'Aladin un peu bidon et pas drôle à des enfants. L'ensemble n'était pas très inspiré. Quelques gags m'ont fait sourire mais c'est tout. J'ai trouvé la plupart des gags très lourdingues et pas drôles du tout voire navarants. Je n'étais pas la seule, car dans la salle, ça ne riait pas beaucoup non plus. On a beau trouver Kev Adams sympathique ça ne fait pas tout un film et surtout ça ne remplace pas une histoire. Malgré une belle distribution avec des acteurs qu'on aime bien pourtant, Michel Blanc entre autres, ce film est un désastre.
    Publiée le 14 octobre 2015
    Nul pas drole vanne qui tombe a plat aucun rire dans la salle l'impression d'être resté 1/2. Journée dans là salle la première fois que je met une note aussi basse on a failli partir avant la fin
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 novembre 2015
    "Les Nouvelles aventures d'Aladin" apporte assurément de la nouveauté dans le genre !
    Genre qu'on qualifiera d'un peu spécial ou d'un peu particulier...
    De la nouveauté pas tout à fait comme on pourrait l'espérer, qui ne tire déjà pas trop vers le haut.
    En premier, on retiendra l'écriture des dialogues franchement au ras des pâquerettes, et plus qu'au ras de la ceinture...
    C'est tout dire et à prendre en compte, dans la mesure où une grande partie du public, sont des enfants qui n'en louperont pas une de leurs petites oreilles !
    On reste hébété face à des répliques au langage grossier, en décalage complet avec l'histoire et le contexte... C'est certes voulu et assumé, mais le réalisateur a-t-il pensé aux très jeunes spectateurs qui auront de leur côté, bien assez de toute leur jeunesse pour intégrer ce vocabulaire... Alors autant ne pas anticiper et précipiter à ce point les choses !!!
    Côté prestation des acteurs, il ne faut pas trop en demander non plus, chacun campe un personnage archi standardisé à un point où on est vite lassé, même si l'interprétation de Jean-Paul Rouve en grand vizir plutôt inquiétant et dangereux n'est pas si mal, il est vrai...
    Kev Adams, Michel Blanc, Audrey Lamy, ne sont pas employés de la meilleure façon qu'il soit tout comme le reste de la troupe !
    Cet aspect plus que bâclé et expédié à la hache, est d'autant plus regrettable que plusieurs idées ou certains gags sortent du lot et auraient même mérité d'être encore mieux exploités et généralisés...
    Les anachronismes étaient aussi bienvenus, et faisaient partie de la face positive et drôle du film...
    Découvert par hasard, Arthur Benzaquen nous livre là un bien curieux film, où l'on rit jaune plus d'une fois, des situations douteuses et plus que lourdes qui nous sont proposées !
    Pas trop de délicatesse, ni de poésie dans cette version revisitée avec de très gros sabots, même si le tapis volant faisait tout pour nous rendre un peu léger et aérien de temps à autre...
    Publiée le 16 octobre 2015
    Un Aladin à la fois virevoltant et touchant, parfaitement épaulé par son complice de Soda, l'excellent William Lebghil, assurément la révélation de cette comédie au casting transgénérationnel. Non je rigole, cette comédie n'a aucun intérêt.
    Loïse L.
    Loïse L.

Publiée le 21 septembre 2015
    Navrant...
    Au bout de 15 mn j'ai eu envie de m'en aller.
    C'était long, lourd, les gags prévisibles et même pas drôles.
    Un film exclusivement pour les fans inconditionnels de Kev Adams.
    Je comprends après l'avoir vu pourquoi l'équipe du film est venu avant la projection...difficile de défendre une telle faibles cinématographique
    Publiée le 19 octobre 2015
    le scénario ? Une petite filouterie qui excuse toutes les folies au scénario mais va à l'encontre d'une cohérence scénaristique et dédramatise l'ensemble des "éléments dramatiques" du film.
    Ni allez pas par respect pour le cinéma, pour le cinéma français, pour Asterix et Obélix mission Cléopatre avec qui il est comparé.

Un petit message pour Allociné, de nombreuses critiques de presse et internet existent pour ce film, merci de mettre à jour sa note qui est loin de la moyenne !!!
    Publiée le 17 octobre 2015
    Un film qui nous rappelle les plus tristes heures de l'histoire du cinéma Français. Et pourtant je suis lié de manière eternelle au cinéma Français, quand même !
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 20 octobre 2015
    Un film qui mérite un razzie award !

J’ai pas besoin de revenir sur le casting il est sur l’affiche !

Le film se dit comédie familiale mais dire « fuck le vizir » dans la chanson promotionnelle et de générique de fin c’est une honte ! Kev Adams l’idole des jeunes sois disant sors un nouveau film. Très bien mais n’imposez pas aux vrais cinéphiles des affiches énormes dans le métro a Paris dans les journaux etc. Le réalisateur Arthur Benzaquen essaye de faire rire très bonne idée mais autant créer les blagues sois même plutôt que de les copier sur le RRRRrrr !! de Alain Chabat. Même le film Iznogoud avec Michael Youn était moins minable que ce Nouvel Aladin ! Mais ou est le conte tiré des milles et une nuits ? Mais ou est le Aladdin de Disney ? Déjà le titre est mensonger Aladdin est avec deux d et non avec un seul d ! Navrant… Au bout de 15 mn j’ai eu envie de m’en aller. C’était long, lourd, les gags prévisibles et même pas drôles. Un film qui perd ses spectateurs. Les enfants vont le voir pour deux raisons qui ne sont pas valables « Y a Kev Adams » et « Kev Adams il es trop beau ». Cette comédie n’a aucun intérêt. Michel Blanc / Jean Paul Rouve / La Fouine / Eric Judor , leurs seul raison de jouer dans ce film est l’ARGENT !!!!! J’avais envie de m’enfuir au bout de dix minutes… d’autres l’ont fait, moi je suis resté uniquement parce que j’avais payé ma place, mais ce fut très très douloureux. Le scénario est nul. Un faux père Noël en période de fête dans un grand magasin (Kev Adams) qui se retrouve à raconter une fausse histoire d’Aladin un peu bidon et pas drôle à des enfants. L’ensemble n’était pas très inspiré. Quelques gags m’ont fait sourire mais c’est tout. J’ai trouvé la plupart des gags très lourdingues et pas drôles du tout voire navarants. Je n’étais pas la seule, car dans la salle, ça ne riait pas beaucoup non plus. On a beau trouver Kev Adams sympathique ça ne fait pas tout un film et surtout ça ne remplace pas une histoire. Je n’ai pas Kev Adams dans mon coeur mais ne connaissant de lui que des films d’ados j’étais curieuse de le voir dans un registre un peu différent. Mais malheureusement une fois encore ça ne passe pas. Le film est un gros egotrip du jeune homme, la blague centrale étant ses cheveux… Rien ne va dans ce film, les effets spéciaux kitchs ratés, les dialogues foireux, les rôles féminins honteux, les blagues de mauvais goûts ou très limites, même les « guests » sont ratés avec des apparitions trop courtes pour être sympa. Seul Jean-Paul Rouve a réussi à me faire sourire, mais c’était bien le seul. Le film a un humour qui ne m’a pas touché.

« Tour à tour charmeur, cascadeur et brigand, l’humoriste tient la baraque dans ce film, sous les traits d’un Aladin moderne et crédible. » 20Minutes

« Kev Adams campe un Aladin à la fois virevoltant et touchant, parfaitement épaulé par son complice de Soda, l’excellent William Lebghil, assurément la révélation de cette comédie au casting transgénérationnel » le JDD

« Même si les dialogues ne sont pas toujours de haut vol (fallait-il parler de « jaquette volante »?), Kev Adams mouille le costume avec talent et Eric Judor a du bon génie. » Le Parisien

Oh les critiques vous rigolez ou quoi ? Vous mettez des bonnes critiques a Aladin et vous passez a côté de très bon films.

« On part sur une histoire là ? Ah ouais, pas intéressant, j’men fous, trop long » cette phrase du génie en fait résume tout le film !
    Publiée le 20 octobre 2015
    Que dire, que penser, quoi faire ? Devant une telle ineptie. Ce film est l'aboutissement d'un sketch mal écrit. La popularisation d'un acteur que ne devait pas l'être. La promotion d'une cash machine "made in France".

J'ai l'impression que ce film est fait pour des gens ou devrais-je dire, des patients souffrant de microcéphalie. Peut-être est ce une toute nouvelle façon de se découvrir cette maladie ? Le corps médicale doit en être ravi pour ce temps de gagné.

J'ai passé 1h50 à remettre en question mon existence au beau milieu de la salle. C’était vraiment très troublant comme expérience, encore mieux que la 3D je dois dire.

Mais qu'a t-on fait au 7 eme art ? Quand je vois tout ces films qui mériteraient d'être à la place de celui-la. Je suis sur qu'on aura encore droit à sa présence dans les salles pendant presque 2 mois, comme j'ai pu le constater avec le film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", le film de Jamel serait presque un chef d’œuvre si on devait comparer.

Bon, il est temps pour moi de me refaire de vrais classiques, je commence à sentir ma boite crânienne rétrécir dangereusement.
    Publiée le 14 octobre 2015
    Très étonnant les critiques positives sur le film, c'est rare que je vois ça avec pratiquement des profils qui n'ont jamais postés auparavant, et aussi surprenant que les critiques presses ne sont pas lisibles.
    Je laisse à chacun de se faire sa propre réflexion.

J'ai été voir le film avec mon fils de 6 ans qui adore kev adam, c'est bien pour lui, pour moi, no comment.