Pay The Ghost
    2,2
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pay The Ghost ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 décembre 2015
    Pay the ghost doit être le moins mauvais film de Nicolas Cage de ces 2 dernières années. Habitué à prester dans bons nombres de films sans âmes et sans intérêts, il signe ici une prestation convenable dans un thriller fantastique s'inspirant le plus souvent de l'excellent Insidious. Ayant pour décor un New York sombre, glauque mais enivrant, le réalisateur place peu à peu les pièces de son puzzle et, malheureusement, à mesure qu'il s'exécute pousse le spectateur à décrocher. Une bonne entrée en matière certes, l'ambiance se met en place. L'instant redouté arrive, Charlie disparaît. La suite est un peu moins emballante et l'intensité diminue au fil des minutes.

Publiée le 1 avril 2020
    Un Uli Edel en petite forme, rèalisateur allemand autrefois bien membrè ("Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo", "Letzte Ausfahrt Brooklyns"...). Nicolas Cage dans un ènième Direct-to-dvd! Son petit garçon a disparu en pleine parade d'Halloween! C'est le drame chez les Lawford! On dèclenche l'alerte enlèvement et après on s'accroche avec ce qu'on a en agrafant un peu partout des affiches « enfant disparu » dans les rues de New York! Puis, on apprend que les enfants ne sont pas retrouvès le soir d'Halloween et qu'il faut capter la bonne frèquence pour trouver le fantôme qui dètient tous les gosses [...] Combustion spontanèe, magie noire, lègende d'antan, "Pay the Ghost" est un thriller qui aborde le thème du surnaturel en se reposant sur son acteur principal! Une sèrie B ni bonne ni mauvaise, ni bien nouvelle aussi! La dernière partie spoiler: (la porte entre deux mondes)
    tombe malheureusement à plat et gâche une histoire mal exploitèe! C'est dommage car le film de Edel dèmarrait plutôt bien! Bref, pas de quoi avoir des insomnies! Joyeuse fête d'Halloween quand même...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juin 2018
    Voilà un VOD qui à le mérite (même s'il la trame se veut déjà vu) de tenir le coup et même avec un scénario simpliste. Notre héros de l'histoire s'en sort plutôt bien dans son enquête. Le film tient le rythme et offre quelques jumpscares dont on ne s'aurait se douter...^^. Mais sa reste un petit film qui même si Nicolas Cage à accepter un rôle ou il est rare de le voir dans le coté "horreur". Les acteurs font leur rôle, les amateurs du genre comprendront la fin assez vite car là ou il aurait pu pousser un plus le truc (enfin comme l'ensemble), tout le scénario reste simple mais remplit son cahier des charges pour divertir un instant. Quelques moments effrayant, une femme désespéré, un père qui fait tout pour retrouver son fils tout en doutant ou non ; de ce qu'il peut voir. Bref, c'est simple et une sortie ciné même si y'a Nicolas Cage. N'aurait pas eu un fort succès (ce genre est difficile à convaincre au cinéma. Mais en VOD, on mate cela quant on a envie et on pense à rien, même si parfois l'ambiance se veut "sombre". Nous offre un film déjà vu dans le genre, mais en fait un nouveau… C'est déjà ça, et puis il n'est pas totalement raté donc pourquoi pas.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 septembre 2016
    L'idée de départ du film est bonne mais mal exploitée (enlèvement d'enfants par une force obscure). Les dialogues sont quelconques et la mise en scène moyenne. Reste le jeu des acteurs (et en particulier Nicolas Cage et le petit Jack Fulton) qui relève le niveau.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 mars 2024
    Je ne m'attendais pas forcément à un grand film, mais comme je me suis plongé dans la filmographie, certes imposante de Nicolas Cage, je me suis dit pourquoi pas.
    Et bien, oh surprise, ce n'est pas si mal que cela. Le rythme n'est pas forcément très élevé, le scénario pas très dense, et les effets assez simples; mais c'est justement, ce qui pourrait retenir l'attention. Il n'y a pas de surenchère tape à l'œil, pas de jump scare illusoire, pas d'atmosphère trop oppressante (là, il aurait pu pousser un peu plus), même la musique qui nous accompagne n'est pas ostentatoire.
    Alors on suit ce couple, somme toute assez banal, et on se laisse guider dans cette légende ou le fantastique arrive doucement, sur la pointe des pieds.
    Est-ce que le film aurait été plus impactant si le réalisateur avait un peu plus marqué l'ambiance, et forcé un peu le trait lors du dénouement, quelques facilités, et c'est dommage, car avec un peu plus d'ambition, ce film aurait été une très bonne surprise.
    Il n'en resta pas moins, qu'il vaut bien certaines productions surévaluées, et sans Nicolas Cage.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 avril 2020
    J'ai bien aimé ce film. Il s'agit d'un film horrifique sur le thème de l'enfant d'un proche qui a disparu et qu'il s'agit de retrouver (ou de comprendre les raisons de sa disparition). Ici en l’occurrence il s'agit du petit garçon du personnage principal. On a donc une enquête, un héros qui cherche à déchiffrer les signes qui lui apparaissent, à se faire aider par d'autres personnes....En fait en fin de compte, le thème est le deuil, la façon de surmonter (ou pas) la perte d'un être cher, qui est d'autant plus difficile quand celui-ci a disparu (on ne sait pas s'il est vivant ou mort). Ici par exemple, on voit que la mère et le père se sont séparés, que chacun continue à voir des signes de leur petit garçon etc...Le coté surnaturel et même franchement horrifique apporte dans ce cadre une plus-value...Cela dit, le film n’approfondit pas non plus outre mesure le sujet, et reste avant tout distrayant avec des moments assez effrayants et une fin que j'ai trouvée assez réussie. Donc un film que j'ai bien aimé...
    Publiée le 2 novembre 2016
    Ce film est excellent. Il y a du suspense du début à la fin. Les acteurs sont top surtout
    Nicolas Cage. On a vraiment envie de voir s'il va retrouver son fils. Il fait assez peur, entre thriller et horreur.
    A VOIR !!!!!!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 19 octobre 2017
    Une histoire simplifiée à l’extrême, rien de bien nouveau et de loin. Son côté sombre, pesant et intriguant est vraiment sympa, mêlé à des origines celtes et scandinaves. Avec un Nicolas Cage toujours autant impliqué. Les quelques screamers fonctionnent très bien et surprennent énormément. Le fameux acteur aux '' épaules voutées '' fait vraiment des miracles même dans les films de série B.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 25 décembre 2015
    Sortie directement en DVD je comprends pourquoi après l'avoir vu ...
    Après c'est pas une daube non plus ... mais disons un film très moyen indigne de N Cage.

L'histoire désert énormément les acteurs car elle est molle !!! L'intrigue vraiment ridicule quant à la fin ne pas s'attendre à un final meilleure, bref ca se regard mais laisse un arriere gout de film baclé

Publiée le 10 avril 2020
    Nicolas Cage joue un père dont le fils est enlevé par un démon. Il y a les éléments de base d'un film B mais il faut une éternité pour obtenir les éléments surnaturels. Dans ce film la performance ennuyeuse de Nicolas Cage est criante. C'est un mauvais film, prévisible avec un mauvais scénario. Les acteurs font ce qu'ils peuvent (mais pas de leur mieux). Cage l'a fait pour l'argent, évidemment. Pourtant, il y a quelques frissons et des passages effrayants pour les enfants, donc ce n'est pas un gaspillage total. Il y avait de l'espoir pour ce film jusqu'aux 20 dernières minutes. Il semblait que toute l'équipe de production était partie et avait laissé un "nerd" de jeu vidéo jouer avec la fin du film. Le film s'arrête si vite avec des fondus saccadés et des coupes étranges. C'est comme s'ils avaient perdu leur budget à mi-chemin. Dommage, cela aurait pu être un solide film de série B. Vous aurez plus peur du noir que dans cette catastrophe...
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 6 octobre 2016
    Avec Pay The Ghost on suit Nicolas Cage en père endeuillé , prêt à tout pour retrouver son petit garçon disparu le soir d ' Halloween. Un an plus tard plusieurs événements inexplicables le laisse croire que son garçon serait toujours en vie.
    Pay The Ghost surfe sur les vieilles légendes d ' Halloween , avec plus ou moins de talent et de d ' ingéniosité. Partant d ' une idée mille fois vu , ce n ' est pas dans son scénario que Pay The ghost vas se démarquer du tout venant horrifique , tant l ' histoire semble prémâchée.
    La où le métrage gagne des points , c' est dans son ambiance. Car oui le réalisateur , en mettant en avant des décors bien choisis et en mettant l ' accent sur le folklore arrive à rendre cette chasse au sorcière un tant sois peu intéressante à suivre.
    Bien aidé aussi il faut avouer par des acteurs qui tiennent la route ( Nicolas Cage en pere de famille touchant de sincérité et Sarah Wayne Callies également très convaincante) et à qui l' ont s 'attache vraiment tant on partage leur deuil.
    Toutefois rien de bien saisissant à se mettre sous la dent. Le tout est tout de même assez convenu et souffre de problèmes d ' écritures ( je ne compte pas toutes les incohérences assimilés ).
    Pour le coté surnaturel , peu de surprise également . On se contente d ' enchaîner de manière répétitive les jump scares pas vraiment nécessaires et qui ne font que plomber le travail ; pourtant visuellement abouti , d' un réalisateur en panne d' idées pour effrayer les spectateurs les plus aguerris.
    C ' est avant tout cela que je reproche à Pay The Ghost , avoir tous les bons ingrédients pour livrer un thriller surnaturel qui tient la route , mais qui se complaît à enchaîner les situations clichés , et misant sur la facilité pour faire sursauter le spectateur , au lieu de prendre le temps de créer une vrai atmosphère.
    Ajoutez à cela une fin vite expédiée qui frise le ridicule , avec des effets spéciaux digne des pires productions Asylum et délivrant twist ending inutile au possible car il ne clos en rien l 'histoire.
    fral25
    fral25

Publiée le 3 avril 2020
    Franchement c'est plus que correct.
    Nicolas Cage se fait tellement descendre sur ses derniers films
    que j'y allais à reculons...

Ben déjà, il joue toujours aussi bien,
    la réalisation du film est soignée
    et l'histoire se suit plutôt bien....

Alors oui, ce n'est pas son meilleur,
    mais non, ce n'est pas un navet.

Le seul bémol pour moi, est l'actrice Sarah Wayne Callies,
    qui joue l'épouse de Nicolas Cage.
    Elle n'est pas terrible selon moi, elle surjoue un peu...
    Mais bon, sinon, ça passe comme film...
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 26 juin 2018
    très bon film que ne comprendront pbblmt pas les rationnalistes ; qui pour un bon nombre d'entre eux croient en une religion qui ne contient quasiment aucun élément probant mais des naïvetés confondantes .
    Quelques petites maladresses ou poncifs anglo-saxons , qui n'enlèvent que bien peu au fond et à la forme de ce film
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 juillet 2018
    L'histoire tient debout mais il s'agit bien d'un film d'Halloween comme il y a des films de Noël. J'ai aimé la connexion avec le vilain passé de l'invasion anglaise. Nicolas jouait très bien ayant l'air épouvanté lorsqu'approprié.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 décembre 2015
    Un film ou l'on est bien déçu après l'avoir vu. Ce n'est vraiment pas du tout le domaine de prédilection de Nicolas Cage car même si il est crédible dans son rôle, la trame au niveau du scenario est très vague. Néanmoins, on revoit dans le second rôle Sarah Wayne Callies qu'on attend pas dans un film, plus habituée a jouer dans des séries de ce genre là.
    On plonge bien dans l'ambiance Halloween mais hormis ca, les effets et jeux d'acteurs sont mous comme quand il rencontre une autre personne qui a perdu son enfant de la même façon...
    Un film a voir seulement si l'on s'ennuie et qu'il n'y a rien a voir d'autre.