Pay The Ghost
    2,2
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pay The Ghost ?

Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 6 octobre 2016
    Avec Pay The Ghost on suit Nicolas Cage en père endeuillé , prêt à tout pour retrouver son petit garçon disparu le soir d ' Halloween. Un an plus tard plusieurs événements inexplicables le laisse croire que son garçon serait toujours en vie.
    Pay The Ghost surfe sur les vieilles légendes d ' Halloween , avec plus ou moins de talent et de d ' ingéniosité. Partant d ' une idée mille fois vu , ce n ' est pas dans son scénario que Pay The ghost vas se démarquer du tout venant horrifique , tant l ' histoire semble prémâchée.
    La où le métrage gagne des points , c' est dans son ambiance. Car oui le réalisateur , en mettant en avant des décors bien choisis et en mettant l ' accent sur le folklore arrive à rendre cette chasse au sorcière un tant sois peu intéressante à suivre.
    Bien aidé aussi il faut avouer par des acteurs qui tiennent la route ( Nicolas Cage en pere de famille touchant de sincérité et Sarah Wayne Callies également très convaincante) et à qui l' ont s 'attache vraiment tant on partage leur deuil.
    Toutefois rien de bien saisissant à se mettre sous la dent. Le tout est tout de même assez convenu et souffre de problèmes d ' écritures ( je ne compte pas toutes les incohérences assimilés ).
    Pour le coté surnaturel , peu de surprise également . On se contente d ' enchaîner de manière répétitive les jump scares pas vraiment nécessaires et qui ne font que plomber le travail ; pourtant visuellement abouti , d' un réalisateur en panne d' idées pour effrayer les spectateurs les plus aguerris.
    C ' est avant tout cela que je reproche à Pay The Ghost , avoir tous les bons ingrédients pour livrer un thriller surnaturel qui tient la route , mais qui se complaît à enchaîner les situations clichés , et misant sur la facilité pour faire sursauter le spectateur , au lieu de prendre le temps de créer une vrai atmosphère.
    Ajoutez à cela une fin vite expédiée qui frise le ridicule , avec des effets spéciaux digne des pires productions Asylum et délivrant twist ending inutile au possible car il ne clos en rien l 'histoire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 septembre 2016
    L'idée de départ du film est bonne mais mal exploitée (enlèvement d'enfants par une force obscure). Les dialogues sont quelconques et la mise en scène moyenne. Reste le jeu des acteurs (et en particulier Nicolas Cage et le petit Jack Fulton) qui relève le niveau.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 juin 2016
    Film brouillon malgré sa fin bâclée sa se laisse voir sans probleme divertissant sans plus paye ton fantome
    yeuce
    yeuce

Publiée le 22 mars 2016
    Une histoire fantastique dont j'ai eu du mal à rentrer, Nicolas cage est bon comme d'habitude, mais vranchement on regarde et on oubli aussi vite.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mars 2017
    Nicolas Cage continue vaille que vaille son exploration sans fin du cinéma de genre classé série Z. C’est un peu comme Bob Dylan avec son « never ending Tour », il y a des jours avec et des jours sans. Sûr que beaucoup de simples adeptes de l’acteur voire même de fans ont abandonné l’homme aux épaules voûtées en route. Pourtant ce film d’Uli Edel, réalisateur allemand au parcours assez erratique (« Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée… », « Last Exit for Brooklyn », « Body », « La bande à Baader ») s’il ne révolutionne pas le genre du film de revenants, est tout à fait roboratif, sachant conserver des ambitions certes mesurées mais correctement maîtrisées avec un Nicolas Cage comme toujours complètement impliqué. A côté de lui, Sarah Wayne Callies contribue à faire gentiment vivre cette histoire de malédiction remontant à la difficile intégration de la communauté irlandaise sur la l’île de Manhattan avant qu’elle ne devint New York. A recommander à ceux qui sont prêts à passer un bon moment en compagnie du stakhanoviste d’Hollywood.
    Publiée le 5 mars 2016
    « Pay the Ghost » est bien loin d’être le navet que beaucoup prétendent. L’intrigue reste constante et nous permet de rester connectés à l’histoire durant toute la durée du film. On est vraiment dans l’attente du dénouement. Nicolas Cage offre une belle prestation. Ce n’est peut-être pas son meilleur film, mais c’est loin d’être le pire. Mais c’est agréable de le voir évoluer dans un scénario qui a du sens. Reste donc un film très agréable à regarder et qui offre quelques sursauts de première qualité.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 3 mars 2016
    Malgré des défauts souvent liés à son scénario simplifié à l'extrême, il est difficile de trop accabler Pay the ghost, ne serait-ce que pour ses quelques moments de flip sympathiques et son ambiance noire pesante. Combiné à son traitement dramatique et l’immersive enquête entamée par un Nicolas Cage plutôt convaincant, cette production mi-mainstream, mi-brutale, parvient dans une certaine mesure, à séduire. Notre critique complète est disponible sur le site terreurvision.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 16 février 2016
    Voila un film intéressant :faire du déjà vu (un papa qui recherche son fils au pays de la dame en noir) avec de la sauce celtique et du Nicholas Cage.
    C'est un mix des derniers succès de films d'épouvante qui reste cependant percutant. Le tout est cohérent et tient le spectateur en haleine jusqu'à a fin.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 janvier 2016
    Même les acteurs oscarisés ont besoin de jobs alimentaires. Nouveau navet à accrocher à la collection d'un Nicolas Cage vieillissant à vue d'œil, Pay the Ghost adapte librement une nouvelle de Tim Lebbon et nous narre les mésaventures surnaturelles d'un prof de littérature parti à la recherche de son fils enlevé le soir d'Halloween par une entité diabolique qui le retient dans une dimension parallèle. Remake officieux de Insidious, lui-même bien inspiré de Poltergeist, le film du tâcheron Uli Edel nous plonge dans une enquête fatigante peuplée de séquences involontairement comiques où ce pauvre Nic Cage tente de rester éveillé à chaque plan pour toucher son maigre chèque. Faire la même histoire qu'un film à succès n'est en soi pas difficile, le plus dur étant de proposer quelque de chose de mieux ou au pire de différent. Pay the Ghost est ainsi extrêmement plat, le rythme du film allant de mal en pis à travers ces recherches hasardeuses dans les bas-fonds de New York, enchaînant passages inquiétants tombant à l'eau rapidement et séquences guignolesques (comme ce merveilleux final à faire pâlir celui déjà bien grotesque du Dernier des Templiers). Ponctuant son film de jump scares prévisibles et de moments pseudo-angoissants comme pour remplir le cahier des charges du petit film horrifique de base, le réalisateur semble comme perdu entre un thriller fantastique classique et la volonté de surfer sur les récentes productions du genre sorties il y a 2 ou 3 ans. Quant à Nicolas Cage, dire qu'il livre ici sa plus plate interprétation serait se répéter. Un direct-to-dvd fortement dispensable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 janvier 2016
    Une première partie trop conventionnelle, des effets surprises qui sont ratés. Une deuxième partie ou le film s'améliore pour terminer de façon guignolesque avec la scène du passage. 2 étoiles.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Excellent film. Nicolas Cage excellent dans ce rôle de père a la recherche se son fils. Ce film dans la lignée d insidious se révèlent bcp plus flippant que ce dernier. Malgré le fait que j ai adoré insidious j si découvert dans pay the ghost une histoire plus recherchés et des effets spéciaux plus présents. Bref Nicolas Cage ne nous déçoit pas une seconde comme dans bon nombre de ces films. Je conseille vivement ce film le meilleurs de ces dernières années dans le domaine de l epouvante
    Publiée le 19 janvier 2016
    Le film est bon et assez intéressant. Il reste cependant dans le schéma du film d'horreur classique tout en nous procurant de bonnes doses de frayeurs et une tension qui ne nous lâche qu'à la fin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 décembre 2015
    Nicolas Cage ne sort toujours pas la tête de l'eau, avec Pay the ghost il ne parvient toujours pas à convaincre de son talent, avec un film médiocre et au scénario ridicule, on ne parvient qu'a passé un moment médiocre devant un film au qualité très limité.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 décembre 2015
    Pay the ghost doit être le moins mauvais film de Nicolas Cage de ces 2 dernières années. Habitué à prester dans bons nombres de films sans âmes et sans intérêts, il signe ici une prestation convenable dans un thriller fantastique s'inspirant le plus souvent de l'excellent Insidious. Ayant pour décor un New York sombre, glauque mais enivrant, le réalisateur place peu à peu les pièces de son puzzle et, malheureusement, à mesure qu'il s'exécute pousse le spectateur à décrocher. Une bonne entrée en matière certes, l'ambiance se met en place. L'instant redouté arrive, Charlie disparaît. La suite est un peu moins emballante et l'intensité diminue au fil des minutes.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 décembre 2015
    Un film ou l'on est bien déçu après l'avoir vu. Ce n'est vraiment pas du tout le domaine de prédilection de Nicolas Cage car même si il est crédible dans son rôle, la trame au niveau du scenario est très vague. Néanmoins, on revoit dans le second rôle Sarah Wayne Callies qu'on attend pas dans un film, plus habituée a jouer dans des séries de ce genre là.
    On plonge bien dans l'ambiance Halloween mais hormis ca, les effets et jeux d'acteurs sont mous comme quand il rencontre une autre personne qui a perdu son enfant de la même façon...
    Un film a voir seulement si l'on s'ennuie et qu'il n'y a rien a voir d'autre.