Galveston
    3,1
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galveston ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 mars 2021
    Deux cabochés se rencontrent et partent dans un road trip sombre aux allures de fuite en-avant. Un film noir et violent, malheureusement fait de bric et de broc. Il ne raconte pas grand chose, un léger soubresaut sur la fin. On veut cependant connaître cette dernière, non pas du fait d'être captivé, mais seulement par curiosité. Ben Foster est néanmoins remarquable, une prestation de haut rang !
    Le fameux film "américain" de Mélanie Laurent, trop banal et anecdotique, ne rentrera pas dans les annales !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 20 695
    L'histoire d'une cavale entre 3 paumé de la vie...
    Le film part assez vite mais redescend d'un coup...ensuite faut bien attendre les 30 dernières minutes pour monter en intensité et là et ben cela fais mal au coeur...mais il y a une belle histoire à la fin quand même donc ressort moins touché si je puis dire.
    Sinon les acteurs jouent juste, alors oui l'histoire de l'alcoolo on la vue mille fois mais pas le cliché et cela donne un sens a certains évènements.
    NOTE: 6.75/10
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 novembre 2019
    Un très beau drame américain de la réalistrice française Mélanie Laurent. Une belle histoire de cavale entre une prostituée et un gangster.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 18 octobre 2018
    3,2 - Intéressant - Belle mise en scène, sombre, réaliste et pesante - l'histoire est originale et intéressante
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 juillet 2020
    Melanie Laurent est probablement la meilleure actrice française. Comme réalisateur, elle est très honorable et le prouve ici.
    Helas son film, maniéré, vise clairement le public bobo de Sundance. Du coup, son intérêt s'étiole un peu au fil des minutes, heureusement la dernière demi heure est très réussie.
    En tout cas bravo à la polytalentueuse Laurent.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 décembre 2022
    En 2018, la réalisatrice française Mélanie Laurent s’exporte aux Etats-Unis pour signer un road-movie aux allures de cinéma américain indépendant. A ce titre, elle réunit l’excellent Ben Foster (« Comancheria », « Hostiles », etc.) comme tête d’affiche associé à Elle Fanning. L’histoire de ce criminel désespéré qui s’enfuit avec une jeune femme paumée présente pourtant un air de déjà-vu. Outre un scénario convenu et sans rebondissement, la mise en scène reste quelconque et manque cruellement de souffle. Bref, seul le dénouement émouvant du film possède un certain intérêt.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 26 juillet 2020
    Vraiment pas terrible et déçue.. histoire plate... pas de rythme. Elle fanning pas dans son meilleur rôle.. surtout une scène trop longue ou elle pleurniche de façon quasi insupportable...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 juillet 2019
    Très déçu
    J'ai trouvé ce film très plat, il se passe jamais rien, on attent le suspens on le cherche... Pas terrible tout ça. On sent quand même qu'il y a une histoire glauque derrière tout ça, mais elle n'a pas atteint malheureusement son objectif...
    Les deux acteurs principaux sont excellents.
    Ludwig van Booser
    Ludwig van Booser

Publiée le 26 décembre 2018
    J'ai énormément apprécier ce films les acteurs le scénario l'ambiance un beau film noir comme j'aime dans le sud un peu glauque de la nouvelle Orléans et quel surprise de voir a la fin de ce films que c'est Mélanie Laurent derrière la caméra.....big up sista tu as assurer....
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 26 février 2020
    Galveston promet un road movie sérieux quand en réalité il ne l'est jamais vraiment. Le film se concentre sur la relation maladroite entre les deux acteurs principaux. Les performances sont bonnes, mais surtout gaspillées car il y a peu de choses pour s'accrocher. Le film s'améliore pour l'acte final, mais il y a encore trop peu d'intrigue pour vraiment le rendre plus que passable et une fin trop "arty" n'aide pas. Quant à trouver du plaisir dans ce film, certains le feront mais je crains que beaucoup d'autres ne le fassent pas...
    Publiée le 13 janvier 2019
    Très bon film.
    L'histoire est un peu du déjà vu mais très bien réalisé par Mélanie Laurent.
    La photographie est très belle et le tournage en partie caméra à l'épaule amène beaucoup.
    Le film en montre juste ce qu'il faut sans sombrer dans le mélo ou la violence inutile.
    Je recommande.
    tempsvariable
    tempsvariable

Publiée le 19 janvier 2019
    Un road movie qui nous tient et qu’on ne lache pas. L’histoire, les acteurs, l’émotion qui s’y dégage, le tempo du film.... tous les ingrédients y sont pour qu’on y adhère. Je le conseille vraiment
    Galactus
    Galactus

Publiée le 27 octobre 2018
    Excellente réalisation, le film est un lent roadmovie qui finit tout de même par des séquences choques voire trash.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 27 juillet 2020
    Porté par un Ben Foster charismatique, il manque cependant quelques choses à ce film qui pêche par-ci par-là.
    On s'y ennuie un peu. Il est, à l'image de ce que semble sa réalisatrice, froid et "vide". Des clichés, de la monotonie. Tout est survolé comme si l'absence de vécu ne permettait pas à la réalisatrice de s'épancher sur ce qui est pourtant censé faire de ce film autre chose qu'un road movie d'écorchés. Une fin frustrante et une séquence finale si peu originale qu'elle en est niaise si ce n'est pour la magnificence du sourire de la beauté glaçante d'Elle Fanning. Reste une photographie superbe et quelques scènes magnifiques, mais encore une fois portées par un Foster qui n'est cependant pas poussé à son maximum. Une petite déception.
    tatiefran
    tatiefran

Publiée le 12 octobre 2018
    ce film me rappelle les polars noirs de mon enfance : fin tragique et toute petite lueur d'espoir.....