Galveston
    3,1
    965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galveston ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 juillet 2022
    L'histoire commence comme une histoire de héros habituelle, mais les écueils sur la route sont des trous béants. Cela semble étrange et réel à la fois. Bon jeu d'acteur et bons effets spéciaux.
    Benoit P.
    Benoit P.

Publiée le 19 octobre 2018
    Très bon polar assez sombre mais profondément humain. Un peu comme une toile qui dévoile le mal-être de 2 destins sans étoiles.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 24 décembre 2018
    Assez classique, mais pas pour autant impersonnel, on ressent un vrai fond de propos et surtout un dénouement émotionnelle fort. Ben Foster en impose vraiment, quel charisme !
    zew
    zew

Publiée le 5 juin 2019
    Avec ses plans en clair obscur, Mélanie Laurent arrive à créer une ambiance bien singulière au film. Même si le scénario reste basique, ce road movie pour des personnes abîmées fonctionne.
    sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 23 septembre 2020
    Une belle surprise que ce Galveston de Mélanie Laurent.
    Ben Foster y est excellent et très bien entouré. Une intrique basique mais bien menée et très bien ambiancée. Mérite le coup d’œil, indéniablement.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 3 août 2020
    Ce film fait plutôt road-movie très brouillon, non seulement le duo n'arrive pas à trouver une certaine alchimie, mais en plus tout ce petit monde fait surtout statue de cire sur lesquels on a collé une étiquette sur le front. Ils sont donc là avec une histoire personnelle appauvrie (ou enrichie de clichés cinématographiques classiques) et ne construisent rien à l'écran. Les seuls éléments qu'on a nous amènent pas forcément à développer un grand intérêt pour eux. En même temps il s'agit d'une alliance qui naît dans des conditions assez floues et qui finit de manière tout aussi floue. Bref on se sent un peu floué dans tout ça.
    elis0
    elis0

Publiée le 2 octobre 2020
    Bon film, qui souffre toutefois de scènes vues et revues... Malgré un film qui met du temps à démarrer, l'histoire est portée par des personnes intéressants.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Un film pour sur très bien fait, mais un scénario qui peine à trouver une direction pour se conclure sur quelque chose de vraiment tiède. Au final, on ne peut en garder qu'une certaine déception.
    Bertrand S
    Bertrand S

Publiée le 6 septembre 2019
    Un bon road movie qui donne envie de retourner là bas
    Une bonne intrigue bien menée
    Très bons acteurs
    Publiée le 6 avril 2020
    Mélanie Laurent nous plonge au cœur d'un film noir. Dans ce "road movie", on suit deux personnages ( une prostitué et un gangster), qui semblent n'avoir aucun point commun, si ce n'est un destin tragique.
    Ce film nous emmène directement au fin fond des Etas-Unis, dans des paysages magnifiques, sublimé par une très belle photographie.
    Un thriller passionnant qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, même si, certes, il y a quelques moments ennuyeux, ils sont vites oubliés par les multiples rebondissements.
    Des protagonistes attachants et sombres que l'on prend plaisir à découvrir à découvrir plus en profondeur tout au long du film.

Ben Foster et Elle Fanning forment un duo tout à fait convainquant, avec un jeu d'acteur d'une grande justesse.
    Un scénario fabuleux, qui est pour moi, le point fort de ce long-métrage.
    Une fin choquante, que je n'avais honnêtement pas vu venir, ce qui apporte une émotion supplémentaire.

Pour sa cinquième réalisation et sa première aux Etats-Unis, Mélanie Laurent à fait fort ! Une cinéaste que j'ai découverte pour la première fois dans "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino, que j'apprécie énormément que ce soit dans l'acting ou la réalisation.

"Galveston" fait parti, selon moi, des films "sous côtés". Dommage, car il mérite tellement plus.
    Al Barthel
    Al Barthel

Publiée le 6 octobre 2019
    Un début pas mal, mais après ça traîne, si je l'avais regardé le soir je me serai endormi.Les acteurs ne sont pas mauvais, mais pour un film qui dure 1h30, on a l'impression d'y rester 3 heures
    Delph I
    Delph I

Publiée le 17 octobre 2018
    Quelques longueurs en début de film qui permettent très certainement à la réalisatrice de donner une force impressionnante aux événements et émotions qui suivent. Un film fort qui nous rappelle que Mélanie Laurent est vraiment quelqu’un à part dans le cinéma français et maintenant américain. Elle reste cependant très française dans sa manière de filmer et de transmettre les émotions et c’est tant mieux !
    Camille C.
    Camille C.

Publiée le 17 juillet 2020
    Un vraiment très joli film, bien mené avec une histoire qui tient la route jusqu'au bout. Aucune lenteur, ni de scènes d'actions ou violences à outrances pour donner un semblant de contenance superflu.
    Je ne suis pas un fan de Mélanie Laurent dans l'absolu, mais je ne peux que lui/leur adresser mes félicitations à elle et son équipe pour ce film, et lui/leur souhaiter une très très bonne continuation dans cette voie.
    Stmazauric
    Stmazauric

Publiée le 17 décembre 2018
    J’ai adoré, j’ai été scotché par ce film ambitieux et oppressant et magnifique
    Ce film aurait pu être un chef d’œuvre, mais quoi qu’il en soit on ne peut que saluer le courage, la persévérance de Mélanie Laurent ; Car il y a bien un travail de mise en scène soigné qui crée une réelle atmosphère : une pesanteur s’installe, le poids du passé de chaque personnage se fait ressentir comme quelque chose prêt à exploser/imploser, accablé par leur destin, mais luttant contre la fatalité des déterminismes sociaux et psychologiques, s’accrochant à la vie, à leur vouloir vivre donnant un sens coute que coute / envers et contre tout à leur existence , animé par cette lueur d’espoir aussi blafarde soit elle, elle est là , toujours là (et Mélanie Laurent touche de manière délicate à l’universelle condition humaine à travers la ténacité de ses personnages auxquels nous nous attachons, car au fil du déroulement du film de ses péripéties, une psychologie des profondeurs s’installe , dans ce chaos, dans ce marasme glauque .) Et quand vient enfin ce moment de légèreté et de joie, cruellement la réalisatrice vient le briser, lorsque par la suite elle montre le visage meurtri et la position atroce du corps mort dans la souffrance et la déchirure du viol. C’est le sentiment de désespoir et de révolte qui submerge le spectateur « j’espère qu’il va tous les buter », mais cela ne sera pas aussi simple, pas de happy end vengeresque, Cependant, ouf cette dernière image de l’actrice, dans ce flou harmonieux seventies des films à la caméra tellement libérateur, car le film est bien écrasant et addictif à la fois. Si le film semble commencer comme un film de petites frappes et de règlement de compte de maffieux , c’est que très vite le film et là réside toute sa beauté et finesse, prend un caractère existentiel lugubre à travers la force des portraits psychologiques des personnages, tels que Mélanie Laurent nous les dépeint parfois avec lenteur dans des scènes assez statiques de la vie quotidienne comme au motel, mais aussi entrecoupées par des séquences brèves et intenses comme lorsque Raquel va chercher sa fille, et le coup de feu qui suit, la réaction tout à fait légitime de Roy
    On ne peut que saluer le travail de Mélanie Laurent qui n’est pas loin de devenir une grande réalisatrice ,se détachant de la médiocrité arrogante des ersatz du pseudo cinéma français toujours stratifié dans la nouvelle vague ; Mélanie Laurent se rapproche là du cinéma américain d’un Scott Cooper par exemple
    Mais ce que l’on peut reprocher, c’est peut être un travail plus précis au montage, créant quelques insuffisances scénaristiques, des scènes trop statiques et donc trop démonstratives de larmes par exemple, celle de la mère puis ensuite plus tard de la fille, avec des cadrages trop posés, donc aussi des clichés, mais qui restent tout à fait pardonnables tant la volonté de la mise en scène parfaite reste palpable de la part de la réalisatrice, malgré peut certains choix au montage qui nuisent quelque peu à la cohérence du film. Je dis bravo Mélanie Laurent qui ne doit absolument pas s’arrêter de travailler en tant que réalisatrice, vivement le prochain film. Un des meilleurs films de l’année français indéniablement
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 23 avril 2021
    Réalisé par Mélanie Laurent, ce long-métrage qui mélange habilement le thriller et le drame intimiste est assez agréable à suivre grâce à la bonne tenue de son casting - avec une mention spéciale concernant Elle Fanning qui apporte beaucoup d'émotions a son personnage - et aussi pour la qualité de la mise en scène.