Godzilla 2 - Roi des Monstres
    2,6
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla 2 - Roi des Monstres ?

SB88
    SB88

Publiée le 15 avril 2024
    Ça se regarde gentiment, le cerveau en pause ! Effets spéciaux sympas, dragon à 3 têtes, un peu de lassitude mais si on veut faire un plein de fiction..
    2,7/5
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 avril 2024
    Un très bon deuxième volet de Godzilla du Monterverse avec Kyle Chlander, Vera Farmiga, Charles Dance et Millie Bobby Brown.
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 10 avril 2024
    Godzilla 2 n'est pas mauvais. Assis sur mon canapé, j'en prends plein les yeux avec les gros monstres. C'est impressionnant, mais c'est dommage que les réalisateurs semblent ne pas se soucier du scénario tant que les créatures géantes sont à l'écran. On voit plus Godzilla que dans le premier film, mais il reste encore trop peu à l'écran pour un film Godzilla. Néanmoins, la famille à l'écran était plus intéressante à suivre que celle du premier opus, même si on s'en désintéresse un peu. Le Monsterverse reste pour moi un univers gâché. J'aurais aimé voir plus d'exploration de son potentiel. Malgré cela, le film se regarde sans souci, offrant un spectacle visuel impressionnant et s'inscrivant dans la lignée des blockbusters contemporains.
    Oneel Z
    Oneel Z

Publiée le 4 avril 2024
    Le meilleur film du Monstervers pour moi il super l'ennemie principal et terrifiant et fait peser une menace à l'échelle planétaire le combat final et super
    Tom Bogos2407
    Tom Bogos2407

Publiée le 19 avril 2024
    Ce film est absolument incroyable ! Des effets spéciaux très bien dosés, des combats denses et spectaculaires ! Ce film n'est pas passé loin du chef oeuvre, si ils n'avaient pas rajouté le scénario débile des humains. Le film a réussi à très bien remasteriser les monstres réapparus comme Rodan, Mothra et King Ghidorah. Pour moi c'est un film qui frôle le chef-d'œuvre même si le côté humain n'est pas assez travaillé et est parfois hors sujet. Le côté dangereux du méchant du film (Ghidorah) est très bien travaillé, ainsi que la relation entre les kaijus. Je recommande à fond !
    Oni
    Oni

Publiée le 3 avril 2024
    Godzilla 2 - Roi des Monstres : Une Saga en Cloque

Ce film s'annonce comme la fiesta des titans : Godzilla, Mothra, Rodan et le roi Ghidorah à trois têtes ! On se croirait dans un mariage à Vegas, où tous les cousins éloignés débarquent sans invitation. Mais l'agence crypto-zoologique Monarch n'a pas prévu de champagne, juste un chaos monstrueux. On attendait le bras de fer, on a eu le bras d'honneur.

Les effets spéciaux sont comme un burger à la fois trop gras et pas assez juteux : impressionnants visuellement, mais quand on creuse, c'est vide. Les monstres s'affrontent dans un ballet de destruction, mais c'est comme regarder une dispute de voisins : beaucoup de bruit pour rien.

Les personnages ressemblent à des figurants dans une pub pour dentifrice : ils sourient, hochent la tête, mais ne servent à rien. Leurs dialogues sont aussi profonds qu'une flaque d'eau et leurs actions sont aussi logiques qu'une chèvre dans un magasin de porcelaine. On aurait préféré un développement de personnage plutôt qu'un crash test d'humains.

Après deux heures à se demander si on a raté un épisode de "Monsters' Got Talent", le final nous laisse avec un goût amer. On ressort du cinéma comme après une nuit à binge-watcher des soap operas : désorienté, déçu, et avec un besoin urgent de faire un lavage de cerveau.

"Godzilla 2 - Roi des Monstres" est comme une pizza livrée sans fromage : ça ressemble à quelque chose, mais ça manque du principal ingrédient. On espère que le prochain affrontement entre King Kong et Godzilla nous offrira plus qu'un combat de catcheurs en surpoids. En attendant, "Godzilla 2" reste le roi des monstres… mais surtout le roi de la déception.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 31 mars 2024
    La critique de ce film est assez simple. Visuellement c'est réussi, les combats entre les monstres sont impressionnants spoiler: (j'ai vraiment aimé l'idée d'avoir un monstre à l'intérieur d'un volcan, c'était malin et très bien fait)
    . Par contre le film souffre d'une histoire banale, des personnages caricaturaux et vraiment pas futés spoiler: (mention spéciale à la mère)
    . Pour conclure c'est un bon divertissement mais alors ne vous attendez pas à un film recherché, intelligent car hormis les scènes d'action il y a peu de choses à retenir de ce film.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 27 février 2024
    Même critique que pour le 1er opus mais en plus visuellement trop sombre pour apprécier pleinement les combats.
    Arthur Levain
    Arthur Levain

Publiée le 23 février 2024
    Après le faible Godzilla (2014), le déprimant Kong: Skull Island (2017), le couvert est donc remis, histoire de continuer la course au plus médiocre possible.

Et devinez quoi ? ... Ils ont réussi.

"La notion japonaise de monstre est différente de celle des occidentaux, un kaijū est plutôt vu comme une force de la nature devant laquelle l'homme est impuissant et non pas une force du mal"

Bon là, en l’occurrence, les grosses bêbêtes, on peut plus ou moins communiquer avec elles. (Hum, hum, ça commence bien ...)

C'est une fiction, certes, mais est-ce une excuse pour narrer des histoires à ce point stupides ?

Les scénaristes vont-ils oser transmettre un message ridicule du type "Les humains sont l'infection de la terre, et les monstres là pour la sauver ?"

Les réalisateur/producteur vont-t-il donner trop d'importance à une actrice débutante en espérant qu'elle ne surjoue pas trop ?

Les moments de mélo vont-ils réussir à nous toucher ou plutôt gâcher la fête ?

Bon, sinon, pour cacher un peu les effets spéciaux et les textures plastique, plusieurs solutions :
    - de la pluie, des éclairs/orages, tout ça quoi ...
    - de la neige
    - des teintes tout partout (On commence bleues, puis jaunes, et enfin rouges, et on peut mélanger, aussi ... ça n'a pas forcement de sens, mais ça cache, hein ...)

Les humains sont très, très résistants et ne peuvent même jamais mourir (pratique).
    Soit ils se baladent entre les pattes de ces titans faisant la taille de cinq immeubles, sans pression ...
    Soit ils font face à des tremblement de terre ou des crevasses tectoniques de plusieurs kilomètres à leurs pieds ...
    Parfois le monstre arrive même pour leur bouffer le nez, mais à la dernière seconde, au dernier centimètre, hop sauvés, magique !

L'atmosphère de fin du monde est là, ça, c'est réussi.
    Ça se chicane tout de même sévère, peut être un peu moins qu'attendu.
    La troupe des acteurs au complet joue tellement mal qu'on a l'impression que les monstres aussi.
    L'ensemble est terriblement long.

Pour les amateurs, ou les très courageux, donc.
    Bruno Gentereau
    Bruno Gentereau

Publiée le 20 janvier 2024
    J'ai pas réussi à m'intéresser au film. C'était trop nul. Le montre a un bon fond. Morale de Bisounours.
    Ne perdez pas votre temps.
    Samy
    Samy

Publiée le 4 janvier 2024
    Cette suite est excellente. NOUS AVONS LE RETOUR DES MONSTRES MYTHIQUES DES ANCIENS FILMS DE TOHO (Ghidorah, Rodan et Mothra). Ils sont super biens réalisé. Un Godzilla encore plus impressionnant que celui de 2014. Le thème des musiques des anciens films est de retour également remasterisés qui sont incroyables. Dont une musique utilisée pour Mothra dans les anciens films. Un casting correct : Milly Bobby Brown, Kyle Chandler et Vera Famiga. Un scénario excellent. Ce nouveau film du Monsterverse rend l'univers excellent. [ALERT SPOILER] Nous avons également une scène post-générique qui tease le film suivant basé sur une idée des anciens films et plus précisément (Godzilla vs Mechagodzilla 2) lorsque lq tête du Ghidorah est utilisée pour créer le Mechagodzilla dans le prochain film. Reprenant des idées des films originaux comme l'Oxygen Destroyer utilisé dans le tout premier Godzilla en 1954. Bref un excellent film que je recommande aux fans de ces créatures.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 décembre 2023
    Question scénario on repassera et pour le casting c est de la figuration car le principal intérêt de cet opus c est l action et les effets spéciaux, alors oui c est spectaculaire. Mais si on cherche plus ... on sera tres déçu.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 13 décembre 2023
    Ca pleure bcp sur le scenario (qui regarde les godzilla pour le scenario deja ? Personne), pourtant, le film est un bon gros defouloir avec de memorable combats de creatures dantesque. Le contrat est rempli haut la main, avec des effers spectaculaire et bien realisé. Alors oui, les perso humains font pitier, mais encore une fois, on sait pourquoi on regarde ce genre de superproduction.
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 22 novembre 2023
    J'adore le visuel de ce Godzilla et certaines scènes en mettent vraiment plein la vue. Les sensations qu'un film de Kaiju doit apporter sont clairement là. L'histoire me plaît également. La tonalité dramatique de ce film est bien retranscrite et sans ces petites blagues habituelles de blockbusters qui pour moi me sortent des films. Très bon divertissement.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 août 2023
    Assez moyen, je m'attendais à nettement mieux... Trop de longueurs, le scénario est bof et les personnages agaçants et inintéressants. Seul point positif, les différentes créatures ainsi que leurs combats qui sont plutôt bien réalisés. Par contre, déçue de la photographie qui n'est vraiment pas top. On est loin du level d'un Godzilla vs Kong sur ce plan là. Distrayant sans plus.