Godzilla 2 - Roi des Monstres
3,2
Votre avis sur Godzilla 2 - Roi des Monstres ?

syverton
syverton

Des personnages beaucoup trop naïfs et une histoire trop complexe et inintéressante. Sans compter que le film se perd dans les effets spéciaux.
Cruz blablafilm
Cruz blablafilm

TOP TOP TOP Sans spoiler, ce film est tout simplement le meilleur que j'ai vu dans le registre gros budget et "grosses bébêtes", pour comparer Jurassic World 1&2 à côté c'est bidon. Cette suite est aussi largement meilleure que le premier film et Kong : Skull Island, et je le place aussi devant Pacific Rim premier du nom. Il y a beaucoup de combat entre les monstres (King Ghidorah et Rodan au premier plan), les humains ne sont pas en reste bien que dépassés par les événements (Monarch est bien équipé militairement). Beaucoup de moments à couper le souffle, grosse impression de gigantisme et de puissance, c'est beau et à la fois terrifiant. Godzilla atteint dans ce film le paroxysme de la Badassitude c'est jouissif. Des scènes émouvante viennent parsemer le film (Ken Watanabe, très présent, a une scène magnifique avec Godzilla qui fera très plaisir à nos amis japonais Ce film est archi iconique, la dernière image que vous verrez avant le générique de fin c'est juste une tuerie visuelle (j'aurais 12 ans je voudrais cette image en poster au dessus de mon lit d'ado). Les FX top, les couleurs et direction artistique top aussi, Vera Farmiga Kyle Chandler Ken Watanabe côté humain top, Millie Bobby Brown un peu en retrait dans la première heure du film mais essentielle dans le déroulement du climax. Courrez voir ce film en Imax, c'est du grand cinéma à gros budget 4,5/5 pour moi sans hésiter (j'y retourne jeudi en Imax PS : restez jusqu'à la toute fin du générique, vraiment la toute toute fin, scène sympa pour la suite
Chris46
Chris46

" Godzilla 2 , Roi des monstres " suite sympathique de " Godzilla " . Cinq ans après que Godzilla est sauver la ville de San Francisco en combattant les monstres MUTO qui avait envahit la ville en détruisant tout sur leurs passage l’organisation Monarch continue plus que Jamais de surveiller les différents monstres qui hante les entrailles de la Terre afin d’assurer la sécurité des gens . Ils ont réussit à découvrir plus d’une dizaine de nouvelle espèces . La paléontologiste Emma Russell ( Vera Farmiga ) qui travaille pour Monarch à été traumatisé par la mort de son fils pendant l’attaque de San Francisco cinq ans plus tôt . Depuis elle c’est engager corps et âmes pour aider Monarch à combattre ses monstres . Elle a mis au point l’Orca une machine imaginer par son ex mari Clark ( Kyle Chandler ) qui permet de capter les signaux émis par les monstres afin de les repérer . Mais son invention attire les convoitises et est volé par un mystérieux groupe d’hommes mener par un type nommer Alan Jonah ( Charles Dance ) qui réveille les différents monstres à différents endroits de la planète pour un projet machiavélique mystérieux créant ainsi un véritable chaos à travers le monde . Alan Jonah décide de prendre également en otage Emma et sa fille Madison ( Millie Bobby Brown ) pour qu’elle laide à faire fonctionner l’Orca . Clark son ex mari va alors tenter de secourir à la fois son ex femme Emma et sa fille Madison et tenter de rétablir la situation avec les monstres . Pour cela il va s’allier à l’organisation Monarch qui décide de refaire appel à Godzilla pour tenter de combattre les monstres qui ont envahit la planète ... " Godzilla 2 , Roi des monstres " est une suite sympa du film " Godzilla " de Gareth Edwards sortit en 2014 . Le film est également la suite du film " Kong , Skull Island " sortit en 2017 vu qu’il se situe dans le même univers . Dans le film on fait d’ailleurs pas mal référence au King Kong de " Kong , Skull Island " sans trop en dévoiler . Cette suite , mis en scène cette fois ci par le réalisateur Michael Dougherty , est bien sympa et divertissante avec Godzilla qui va donc combattre de nouveaux monstres qui ont envahit la Terre et sa va être explosif donnant lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements , d’action et de scènes spectaculaires bien divertissantes comme on les aimes spoiler: ( le combat de Godzilla et du monstre à 3 têtes en Antarctique , le monstre volant qui poursuit l’avion , le combat finale dans la ville entre Godzilla et le monstre a 3 têtes ... ) . Le film est sympa et divertissant mais souffre quand même de quelques défauts et est un peu décevant sur certains points . Déjà , comme pour le premier film , Godzilla est un peu mis au second plan nottament pendant la première partie du film qui se concentre pas mal sur les différents monstres qui vont envahir la Terre . Bon heureusement il est quand même plus présent que dans le premier opus spoiler: et il fait une entrée fracassante lors de la dernière partie du film nottament lors du combat final face au monstre à trois tête dans la ville . D’ailleurs quand on s’intéresse à Godzilla spoiler: c’est pour tenter de le rescusitter pour qu’il rétablisse la situation face aux monstres suite à sa mort face au monstre à 3 tête ce qui met trois plombes et casse le rythme au milieu du film ou ce passage tire clairement en longueur . . Ensuite on pensait voir un vrai combat de titans entre Godzilla et les différents monstres qui ont envahit la Terre ( en tout cas la bande annonce nous l’a vendu comme ça ) et c’était vraiment alléchant mais au final c’est un peu la douche froide car spoiler: Godzilla ne combat réellement que le monstre a 3 têtes . J’avoue que sa fait quand même un peu pétard mouillé et que je reste un peu sur ma faim . Et enfin les combats sont par moment un peu illisibles nottament spoiler: pendant le combat final ou par moment on arrive pas trop à distinguer ce qui se passe . Bon voilà mis à part ses quelques petits points négatifs le film est quand même dans l’ensemble un bon divertissement qui nous fait passer un bon moment de détente sans prise de tête . Le film est d’ailleurs porter par un sympathique casting en grande majorité venant de la télévision avec nottament le trio Kyle Chandler ( " Demain à la une " ) , Véra Farmiga ( " Bates Motel " ) et Millie Bobby Brown ( " Stranger Things " ) qui jouent les membres d’une famille qui vont tenter d'aider l’organisation Monarch et Godzilla à sauver le monde face aux monstres lâcher sur Terre à cause d’un homme nommer Alan Jonah très bien jouer par l’acteur Charles Dance ( " Alien 3 " , " Last Action Hero " , " Game of Thrones " ... ) parfait dans le rôle du méchant pour un projet machiavélique . Ils font plutôt bien le job dans le rôle de cette famille qui va devoir jouer les héros bien malgré elle pour sauver le monde face à des monstres qui ont envahir la Terre . Ce sont trois acteurs que j’aime beaucoup dans trois séries que j’adore . Sa fait plaisir de les voir réunit tout les trois dans le même film . J’aime particulièrement le personnage jouer par Vera Farmiga spoiler: qui s’avère être au final être une grosse manipulatrice qui a tout manigancer avec le personnage de Alan Jonah jouer par Charles Dance pour relâcher les monstres sur la Terre et qui est persuader de faire ça pour le bien de l’humanité . Elle joue très bien ce rôle . Les effets spéciaux qui donnent vie aux différents monstres et nottament à Godzilla sont encore une fois très réussit . Les monstres ont vraiment de la gueule et son vraiment impressionnant nottament Godzilla et le monstre à trois têtes . Le film est très bien mis en scène par le réalisateur Michael Dougherty qui nous offre de très beaux plans avec un belle esthétisme par moment notamment spoiler: quand les différents monstres sortent de Terre . La scène où le monstre sort du volcan en éruption sa a de la gueule visuellement . Ou encore les combats face à Godzilla et nottament le combat final sous la pluie visuellement sa a de la gueule . Sans oublier la scène finale avec Godzilla entourer de tout les monstres qui finissent par lui prêter alégance sa a également de la gueule . . Le film contient des clins d’œil très sympa aux autres films de la franchise " Godzilla " ( qui compte une trentaine de versions différentes du célèbre monstre je le rappelle ) nottament le tout premier film sortit en 1954 . spoiler: Par exemple la scène où le gars de Monarch decide de se sacrifier en allant sous l’eau pour faire exploser une bombe afin de rescusitter Godzilla fait clairement écho à la scène finale du " Godzilla " de 1954 quand un gars décidait de se sacrifier en allant sous l’eau avec une invention pour détruire Godzilla . Ne louper pas la scène finale juste après le générique de fin qui nous montre spoiler: le colonel Alan Jonah jouer par Charles Dance récupérer la tête du monstre à 3 tête sûrement pour continuer son projet machiavélique . Cette scène nous montre sûrement les événements à venir dans les prochains films consacrer à " Godzilla " et " King Kong " qui se situe je le rappelle dans le même univers et nottament le crossovers " Godzilla vs Kong " prévu pour l’année 2020 . On a vraiment hâte de voir cette rencontre et ce face à face entre les deux plus célèbres monstres de l’histoire du cinéma . Sa risque d’être épique . Pour résumer " Godzilla 2 , Roi des monstres " est une suite sympathique et divertissante du film " Godzilla " sortit en 2014 malgré quelques points négatifs .
Aurelien Tse
Aurelien Tse

Pour ma par j'ai adoré le film c'est sur tu vas pas voir ce genre de film et t'attendre à un scénario de malade. Tu y vas pour être bluffer de la qualité d'image et pour voir godzilla tout simplement Pour tout les fans du genre qui ont vue les godzilla japonais aimeront les petits clin d'oeil de cette époque à certain combat Petit défauts manque un peux de combat mais sinon il est à voir :)
Ivar B
Ivar B

Ce film est juste extraordinaire, on est époustouflé a chaque scène de combat. En un seul mot, époustouflant.
Cyril M.
Cyril M.

En grand fan de Godzilla que je suis, j'attendais ce film avec impatience, et c'était juste énorme j'en ai eu des frissons. Des combats titanesques, de l'action pendant tout le long du film, j'ai adoré. Vivement Kong vs Godzilla... Adieu sale macaque.
lionelb30
lionelb30

Episode tres mauvais , tout est rate, les comediens sans charisme , l'histoire et le scenario sans interet , les effets speciaux tres moyen et le tout donne un resultat tres ennuyeux.
Marine Gernigon
Marine Gernigon

SUBLIME ! Godzilla II est un film qui de part sa réalisation oscille entre un gigantisme à l'échelle de l'humain à la Garreth Edward et un gigantisme de la démesure totale à la Roland Emmerich et qui équilibre PARFAITEMENT le style de ces deux réalisateur . J'avais peur de n'avoir droit qu'à du combat insipide de monstre, un déluge de pixel d'effet spéciaux qui s’entrechoque comme pour le dernier Pacific Rim, mais non le coté humain était belle et bien la . Et franchement c'est sublime !!!! S'il y a un mot pour définir ce film c'est PUISSANCE, spoiler: le deuxièmes mot serait LOVECRAFT avec de grosse référence au maître de l'horreur cosmique . Notamment avec ces ruines sous-marine et j'ai envie de dire "Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Godzilla rêve et attend" . Mais aussi cet ancien culte qui pourrait carrément s'apparenté au culte de Cthulhu .Et les titans sont véritablement les Grands Anciens . Et C'EST MAGNIFIQUE, franchement d'un vulgaire accident nucléaire - pour les autres films - ils ont fait de Gozilla un Grand Ancien dans celui la . Et on a le droit carrément dans ce film à une divinisation du monstre de la Toho , notamment à travers ce plan magnifique de la croix du Christ devant ce volcan et cette figure d'ange lumineux qui passe au dessus de Godzilla, et j'ai versé ma larme à ce moment la devant la magnificence, devant la pureté de la scène . MAGNIFIQUE !!!! En cette journée de l'Ascension, c'est l'Ascension du roi des monstres qui est célébré dans ce film . Une résurrection et une divinisation permise aussi et surtout grâce au Pardon d'un père qui aura vu son fils mourir de la main de ce Monstre qui aura paradoxalement sauvé sa fille . Et en parlant de ça quelle actrice que Millie Bobby Brown qui est la seule avec Ken Watanabe a crevé l'écran, cette actrice va nous pondre un oscar avant ces 20 ans, c'est pas possible ! En tout cas entre Stranger Things et ce Godzilla II, l'actrice aime décidémentspoiler: les aventures lovecraftienne . Et puis les musiques sont magnifique, j'ai été d'ailleurs surprise de voir au générique Bear Mccreary moi qui m'était arrêté au fait que ce compositeur ne faisait que des séries télé (la magnifique BO de Battlestar Galactica, Terminator Sarah Connor Chronicles et The Walking Dead entre autre) et je ne pensait pas que l'Ours se lâchait aussi sur des films de cette envergure . spoiler: En tout cas à travers ce film l'humanité réapprend l'humilité face à la puissance brut de la nature et je dirais même que Godzilla II Roi des monstre vient d'inventer un nouveau genre , l'écologie lovecraftienne . Et Michael Dougherty, il faudra le suivre ce réalisateur la parce que franchement c'est tout simplement enormissime ce qu'il vient de faire . Bref c'était sublime !
FireBlast
FireBlast

Je suis très content du résultat, pour ma part j'ai adoré ce Godzilla, presque tout au long du film j'ai eu des frissons et cela est très rare en moi. Je vous conseille grandement ce film pour ceux qui adorent les combat de titans !
x-worley
x-worley

Niveau spectacle y'a un peu de mieux c'est vrai, mais bon sang que c'est brouillon! C'est mal filmé, on ne profite de rien(et pourtant je l'ai vu en projection laser 4K)et le scénario est vraiment mal fichu. Les personnages passent leurs temps enfermés dans des vaisseaux ou dans des bunker et les bastons sont filmées, alors certes sans cut, mais platement. Y'a vraiment aucun plaisir a suivre ça. Et en plus la scène finale est digne de "Jurassic World"! Donc voila encore une fois c'est décevant.
Zeitnot33
Zeitnot33

la réalisation est ok, mais trop c'est trop. malgré les bons effets spéciaux, le scénario est trop exagéré.
FC T
FC T

Personnellement, je ne connais pas encore très bien l’univers d'où est originaire Godzilla, mais je trouve que ce dernier est un très bon film quand on étudie calmement le message que semblent vouloir faire passer le réalisateur. Dans la liste des choses que plusieurs spectateurs ne semblent pas apprécier nous avons : 1. Un manque de développement des personnages humains 2. Des scènes pas assez centrées sur les personnages humains 3. Trop de combats de monstres par rapport au temps passé sur les autres points Concernant le premier point, il est vrai que les personnages "humains" ne sont pas développés en profondeur dans le film. Et je précise bien "personnages humains" et "dans le film". Tout d'abord, les gens semblent oublier que les animaux, monstres ou autres formes de vie ont le droit d'être des personnages d'un film même s'ils ne parlent pas, dans ce sens les Titans sont eux plutôt bien développés. Ensuite, pour ceux qui ont pris la peine de faire quelques recherches sur Godzilla 2, ils sont normalement tombés sur le site web interactif "monarchsciences.com" (qui sert en quelque sorte de prologue au film, et contient des biographies sur les personnages, humains ou non). Des éléments comme l'histoire et les relations des différents personnages y sont détaillées, ce qui clarifie l’enjeu et la logique de certaines décisions apparemment incohérentes prises par certaines personnages, la situation politique des différents pays, etc.. Le fait que les informations se trouvant sur "monarchsciences.com" soient fournies gratuitement et expressément pour ce film précis règle le problème du manque de développement des personnages. On peux cependant se demander pourquoi tous les évènements et histoires développés sur ce site "monarchsciences.com" ne soient pas inclus dans le film, ce qui est bien dommage. Passer une heure supplémentaire à raconter la vie de plusieurs personnages aurait sans doute endormi les fans de scènes d'action ? Concernant le deuxième point, certains disent qu'on ne passent pas assez de temps à parler des humains, d'autres disent qu'on ne montre pas assez les monstres géants. Dans tous les cas il semblerait qu'on ne peux pas satisfaire tous le monde. Pour ma part, je pense qu'il y a une bonne équilibre entre le temps qu'on passe à montrer les humains qui se battent pour survivre dans tous ce chaos, et les monstres qui ont le pouvoir de rasé une ville rien qu'en la survolant. Concernant le troisième point, de nos jours les gens partent au cinéma car la qualité de l'image et du son sont nettement mieux que ceux de nos télévisions et écrans à la maison. Et justement, la sensation de taille gigantesque des monstres, la beauté des images ainsi que la bande sonore tirent pleinement avantage de ces qualités. Je ne peux qu'insister sur la qualité des musiques et chansons qui donnent un ressenti mythologique aux créatures appelés les titans comme si elles faisaient partie de l'identité de chacun d'entre eux. Pour ce film le directeur s'est donné comme objectif de présenter les Titans comme des créatures mythologiques ou des catastrophes naturelles que les humains auraient pu vénérer par le passé. De présenter ces Titans comme des "personnages" dotés de sentiments, envers lesquels nous humains pouvions se sentir attachés. A mon avis ce paris est réussit. Le travail apporté sur le design et l’apparence des Titans sont magnifiques. Leurs tailles et puissances font qu'ils échappent aux contrôles des hommes. Pour finir, les musiques d'introduction de chacun des Titans nous font ressortir leurs personnalités et leurs dimensions mythologiques. Personnellement, si je n'avais pas lu les biographies des personnages sur le site "monarchsciences.com" j'aurais sans doute moins apprécié les humains. Avec l'histoire que cherche à raconter Godzilla 2: Roi des monstres les temps de projection que reprochent certains spectateurs semblent être intentionnels de la part du réalisateur, comme pour faire un hyperbole. D'un côté, donner autant de temps de projection aux Titans permet de montrer l'importance que représente l'existence de chaque Titan dans cette univers devant l'insignifiance de chaque individu humain pour les gens qui pensent avoir vu trop de monstres géants. De l'autre côté, pour ceux qui pensent que l'ensemble des humains sont accordés trop de temps de projection dans un film qui vend du monstre dans ses bandes-annonces, cela montre la force que représente l'espèce homo-sapiens non pas en tant qu'individu mais en tant espèce. Des groupes d'humains qui sont capables de tenir tête aux géants et de les faire saigner lorsque ces humains travaillent ensemble. Ce film est d'autant plus appréciable lorsqu'on le compare aux films de superhéros où l'audace humaine fait que ce soit toujours un humanoïde qui parviens à lui tout seul à dominer toute l'histoire et tous les personnages non-humanoïdes parce que les humains sont les meilleurs quoiqu'il arrive.
Psykokiller
Psykokiller

Après un très bon Godzilla et un Kong : Skull Island que j'ai bien apprécié, Ce Godzilla 2 (pour raccourcir) part complètement dans le virage "kaiju" et destruction massive. Vous aimez ça ? Tant mieux, moi aussi ! J'ai beaucoup apprécié le film, on en prend plein dans la tronche pendant plus de 2h. Du pur divertissement avec des visuels très beaux et des effets spéciaux impeccables. Certes le scénario est convenu mais disons-le franchement : est-ce qu'on cherche vraiment ça dans ce genre de films ? Pour moi non. Les acteurs sont plutôt pas mal sans être transcendants (mention pour Millie Bobby Brown très bonne actrice) . La réalisation est franchement propre, je m'attendais à bien pire vu le CV du réal mais le film est parsemé de visuels très beau et d'un gigantisme appuyé, on sent la menace. On est pas au niveau de réalisation d'un Gareth Edwards mais c'est franchement bien. J'aime bien aussi que les personnages humains que l'on suit soient différents à chaque film et que les personnages principaux soient ces Titans. Bref si vous aimer les monstres/kaiju, films apocalyptiques, la destruction et le grand spectacle ce film et fais pour vous et vous en donne pour votre argent. Sinon ça risque de ne vraiment pas vous plaire.
Nicolas B
Nicolas B

4 étoiles Sur 5. J'ai passé un agréable moment. Le casting est séduisant ! l'action au rendez-vous. j'ai trouvé cette suite encore mieux ce qui est assez rare. j'ai également aimé la mythologie introduite dans le film. Les combats sont magistrales. Bref foncer voir cette superbe suite qui je l'espère en annonceront d'autres.
Ghighi19
Ghighi19

Alors j ai malheureusement déjà vu des films pas bons mais alors là ça dépasse de beaucoup ce qu' on peut imaginer. Rien le vide interstellaire ! . Non rien à sauver : des effets spéciaux moches et ratés à l image d une rare laideur dans ce genre de film plus un scénario inexistant...Ben alors que faire ? ne pas y aller tout simplement !