Little Boy
    Votre avis sur Little Boy ?

hugekokot
    hugekokot

Publiée le 19 avril 2017
    Quel film exceptionnel ! On suit un petit gamin crédule dont le père est parti à la guerre, on le voit lutter contre les préjugés de l'époque sans qu'il ne s'en rende compte, et au final, il réussi à déplacer des montagnes ! L'émotion va crescendo tout au long du film sans tomber dans le mièvre. Je mets au défi quiconque de ne pas avoir la larme à l'œil dans une des scènes les plus fortes en émotion que j'ai jamais vu. Jakob Salvati, le sosie masculin de Chloe Moretz, est l'auteur d'une prestation absolument irréelle !
    mprouvot59
    mprouvot59

Publiée le 13 mai 2017
    La foi sublimé au cinéma: celle du charbonnier avec un japonais tiraillé par les humeurs d'un village en pleine guerre, celle avec du doute raisonnable, avec un curé confiant dans l'avenir et celle immense d'un petit garçon qui attend son père porté par l'espérance laissé par celui-ci. Un film qui prend son temps, un film doux, idéal pour les enfants en quête de sens. un film à aller voir !
    AM11
    AM11

Publiée le 12 août 2015
    Un très joli film plein d'émotion et de naïveté à l'image de ce garçon de 8 ans qui est prêt à tout pour ramener son père parti à la guerre. Un garçon qui fait aussi preuve de beaucoup de tolérance et d'ouverture d'esprit puisqu'en mettant ses a priori de côté, il se lie d'amitié avec le seul japonais de la ville ce qui n'était pas facile étant donné le contexte avec le conflit entre les américains et japonais. D'ailleurs, malgré que le pays soit en guerre cela ne ressent pas dans la ville puisque le cadre est vraiment très beau, les maisons et bâtiments sont tous très colorés et semblent sortis de l'imagination d'un enfant ce qui nous renvoie un peu à ce sentiment de naïveté ce qui dans ce film n'est pas du tout un défaut. J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire est très touchante et l’interprétation des acteurs est remarquable surtout le petit Jakob Salvati qui est assez bluffant.
    Arthur G
    Arthur G

Publiée le 17 janvier 2016
    Très beau film! Belle performance du gamin! :-) À voir en VO. J'ai vraiment aimé l'ambiance du film, qui évoque les rêves de gamins, et le fait de croire en soi!
    saurar
    saurar

Publiée le 7 juin 2017
    Les bonnes critiques des internautes nous incité à allez voir ce film. Le début du film est un peu laborieux, puis ce conte se déroule progressivement, mêlant vraie vie et l'imaginaire de cet enfant. Le scénario, dans le contexte est bien réussi. Les scènes présentées simultanément dans l'espace et dans le temps sont bien intégrées. L'émotion augmente du milieu à la fin du film. Nous avons passé une excellente soirée.
    DoctorXoo
    DoctorXoo

Publiée le 22 mai 2017
    Ce film est un petit bijou. La photo est magnifique, les acteurs jouent tous de manière très juste (le little boy est top), et surtout surtout: une histoire qui a du fond ! Le film est une belle histoire d'amitié, obtenue grâce à des bonnes actions, une "carte magique" que donne le curé, avec une liste de tâche à faire (c'est une liste connue dans l'Eglise catholique sous le nom de "actes de miséricorde"). Le thème : croire. Attention, le film n'est pas une propagande catho un peu naïve. Mais il permet de traverser cette question, notamment par la religion, mais pas que. D'ailleurs la question est posé du rapport entre "je prie/j'obtiens". Mais si je n'obtient pas, que dire alors de la foi? Et si j'obtiens au dépends d'autres personnes, est-ce bon de croire spoiler: (cf. little boy , la bombe atomique sur Hiroshima) . Il vient nous poser des questions essentielles, que l'on soit croyant ou non: que change la foi, qu'est-ce que croire? peut-on croire en un "ami imaginaire" (c'est comme ça que le Jap parle de Dieu pour se moquer gentiment de son copain le curé)? peut-on croire en soi? qu'est-ce que ça change. De mon point de vue, le film manifeste qu'il y a une grande différence entre celui qui croit et celui qui ne croit pas, car le premier croit que le cours des choses peut changer, et va donc s'y employer, en entraînant derrière lui d'autres "croyants". Beau message dans ce monde pessimiste. Juste une petite deception de découvrir que Emma Watson et Emily Waston, ce n'est pas la même actrice!
    englebert
    englebert

Publiée le 20 mai 2017
    Un film original qui change de tous les films commerciaux que l'on nous impose. Le titre interpelle car "Little Boy" (« petit garçon » en français) est le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Hiroshima au Japon le 6 août 1945. En réalité, ce film est la belle histoire, sans mièvrerie, d'un petit garçon de 8 ans qui fait tout pour faire cesser la seconde guerre mondiale guerre et voir en revenir son Père. Dans cette œuvre on parle aussi de tolérance en refusant les clichés faciles et en montrant la beauté du cœur de l'Homme, au travers la fraicheur de ce "Little boy". Un très beau film que l'on peut voir en famille: chacun y trouvera un regard d'espérance. C'est si rare au cinéma que cela mérite d'être souligné.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 10 mai 2017
    Très beau film, jolie histoire et de belles valeurs véhiculées. NE PAS VOIR EN VF, le doublage est vraiment mauvais, ça gâche le jeu d'acteur.
    Pierre D.
    Pierre D.

Publiée le 22 avril 2017
    film de 2015 en vo et version en langue espagnole .merci a saje distribution pour la version française qui sort en salle a partir du 10 mai. des acteurs qui jouent a la perfection . un film plein d'espoir de tolérance, de respect .5 ETOILES.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 mai 2017
    Little Boy est sorti sur les écrans américains en avril 2015. Deux ans d'attente avant qu'il nous parvienne, donc, une durée qui n'est en général pas des meilleures auspices quant à la qualité du film. Son affiche française n'est pas des plus engageantes non plus, bardée de citations plus laudatives les unes que les autres et extraites de médias tels que Okapi, Notre temps, Pélerin ou Aleteia. Oh, oh, se dit alors le futur spectateur méfiant, s'agit-il ici d'une oeuvre à forte connotation chrétienne ? La vérité est que peut-être mais on peut facilement l'ignorer si l'on n'a pas de goût particulier pour la chose religieuse. Sur l'affiche américaine, l'accroche du film d'Alejandro Monteverde se lisait plus sobrement : Croyez à l'impossible ! Little Boy revendique en effet cette volonté de croire que le pire n'est pas inéluctable même en temps de seconde guerre mondiale. Surtout que le film est vu à travers les yeux d'un enfant, haut comme trois pommes et dont l'environnement semble comme issu d'un conte des frères Grimm. C'est dire que tout n'est pas rose bonbon et le film, plutôt sympathique dans ses aspects magiques et pittoresques, a tendance à trop tirer sur la corde mélodramatique avec force larmes versées. Si la mise en scène ne s'impose pas, réduite à néant par les effets de décorum et de lumière, l'interprétation est d'un niveau acceptable à commencer par celles du Little Boy, Jakob Salvati et de sa mère, la toujours épatante Emily Watson. Les personnages secondaires restent cependant sommairement croqués dans ce film familial sans génie mais sans trop de lourdeur non plus, hormis son orientation lacrymale.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 mai 2017
    5 étoiles sans l'ombre d'une hésitation je l'ai vu ce matin en V.O.S.T au césar à Marseille. une histoire sur la stupidité de la guerre vu par un petit garçon de huit ans extraordinaire dans son rôle ( Jakob Salvati) qui veut faire revenir son papa à tout prix. beaucoup d'émotion et des scènes qui font pleurer mais ça fait du bien quand même. et belle leçon du vivre ensemble pour la morale du film. un très grand moment de cinéma dans des paysages magnifiques.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 juillet 2016
    Dans un film dramatique, avec quelques paroles et scènes attachantes, Little Boy se sort du traquenard un peu rasoir du film du XXème siècle qui campe sur des positions et des points de vue partiellement biaisés de protagonistes peu intéressants. Dans ce film, le jeune garçon, moqué par ses amis se lie d'amitié avec un Japonais, dont finalement, on se retrouve à aimer leur complicité. Entre les moments de bonheur et de tristesse, le film s'avère etre un bon coup !
    Yannick O.
    Yannick O.

Publiée le 31 août 2015
    Rien à redire, très belle images, jeu d'acteur exceptionnel, intrigue bien menée !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2015
    Un beau film qui repose entièrement sur les frêles épaules de son jeune héros. Celui-ci étant incroyable, le film en devient passionnant.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 28 mai 2017
    J'aurai voulu aimer ce film, mais trois choses m'en ont empêché. D'abord le coté cul-béni de la trame. Le prêtre qui sait tout, qui est bon comme du bon pain... on dirait que le film est produit par le Vatican. Ensuite le jeu des comédiens et étrangement atone, ils sont très peu expressifs, comme figés. Enfin, mais c'est pas la faute de l'équipe du film: la VF est horrible. Bon sang mais pourquoi vouloir absolument tout passer à la moulinette française? Surtout que ce n'est pas un film commercial. Et puis même, on a le droit d'avoir le son qui va avec les comédiens!!! Pas des espèces de récitants qui bâclent leur travail.