Little Boy
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Boy ?

Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 2 mars 2024
    film un peu candide, mais tellement rafraichissant - il en faut, de temps en temps, des films candides, pour redonner foi en la vie
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 6 janvier 2024
    Très beau film dramatique, que cette histoire d’un petit garçon qui ne grandit pas, perdu dans la pensée magique de faire revenir son père de la guerre. Le scénario nous parle d’humanisme, de foi, de religion, d’espoir, de confrontation à la perte d’un être cher, mais sans concession, d’une façon parfois critique. Toutefois, l’intrigue est un peu trop hors sol pour que l’on puisse en partager vraiment les émotions. Un grand bravo au jeune Jakob Salvati (11 ans au moment du tournage), qui interprète à merveille le petit héros de cette belle histoire.
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 6 janvier 2024
    A voir absolument, mal noté par la presse mais attachant. Ce petit bonhomme est excellent dans ce film triste et émouvant.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 14 décembre 2023
    une très belle histoire d'un petit garçon de 8 ans qui va devoir ce séparer de son père qui est tout pour lui a cause de la guerre.
    Bon scénario, les acteurs sont pas mal, la mis en scène soigné.
    A voir
    Antigonelangevin
    Antigonelangevin

Publiée le 14 novembre 2023
    Mon film préféré avec La Vie est Belle, The tree of Life, La ligne verte... Un film merveilleux, onirique, un peu fantastique, un peu comme Amélie Poulain, filmé dans le style acidulé de Wes Anderson que j'adore, ou de Tim Burton (Big Fish , Charlie... ) Une leçon de vie, sur l'espoir, la foi, la tolérance, l'enfance et l'amour... Un pur Chef d'oeuvre ! A voir et revoir absolument !
    Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 11 septembre 2021
    Trop chou ce petit bonhomme, beaucoup de sentiments très fort dans cette page d'histoire USA/Japon très difficile. Les lenteurs s'oublient vite.
    Publiée le 19 février 2021
    Très beau film et très touchant. Magnifique histoire! Le petit garçon joue vraiment bien. A voir et à revoir !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 décembre 2020
    Indéniablement, un charme naïf émane de ce conte initiatique où l'imaginaire côtoie foi, volonté et tolérance. L'amour sans limite entre cet enfant et son fils ainsi que l'amitié entre little boy et "l'ennemi" proposent un récit triste et émouvant, à l'image du final...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 octobre 2020
    Cela commence par être terriblement agaçant dans son acharnement à offrir une succession de scènes dégoulinantes de bons sentiments et d'une naïveté exaspérante... et puis, on finit pas être pris dans l'histoire, bien que bourrée de clichés et persistant dans ses premiers travers, sans doute anesthésiés par la candeur de l'ensemble. Cette belle légèreté se transformant en prise d'otages tire-larmes sur la fin, même le spectateur le plus endurci risque de voir pointer l'émotion. On n'est pas loin de l'entraînement shaolin mais il n'est pas interdit d'y prendre un certain plaisir coupable, semblable à une overdose de marshmallows.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 10 juin 2019
    Un très joli film, des acteurs impeccables, des seconds rôles haut de gamme et une histoire touchante. Un très bon moment en perspective.
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 4 février 2019
    Histoire intéressante, c'est touchant de voir cet enfant qui croit au retour de son père qui part à la guerre. Sa petite taille le fait passer pour un faible, finalement c'est sa foi en la vie qui va l'aider à surmonter cette épreuve. C'est sympa à voir, on passe un bon moment, mais je trouve le film un peu long et peu de rebondissements au milieu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 octobre 2018
    Ce film dérange car il a un côté naïf et légitime et un côté ambigu et peu assumé. Il est porteur d'espérance et très bien réalisé, l'histoire est cohérence, bien présentée, convaincante, on voit où elle se dirige, situe bien son contexte, les clichés sont dans l'histoire et le tout se succède de façon convenu et attendu mais sans lourdeur avec le personnage central avec la fraîcheur de ses 8 ans. Alors pourquoi dérange t'il, pourquoi cette difficulté à faire une synthèse de son message ? C'est un film sur la foi et les avis sont partagés sur ce sujet dans la réalité et même dans le film, dans son esprit et cela c'est rédhibitoire. On nous sert un joli produit sans mode d'emploi. D'une part il y a une belle démonstration de la foi avec un ressort catholique et d'autre part des parallèles qui s'en éloignent qui donnent des alternatives car la foi du film si le concept de foi est vu, analysé, soutenu, mis en évidence et même ressenti on ne va pas jusqu'à la bible, spoiler: on nous présente une liste qui sont des enseignements de Jésus sur la Montagne mais sans le dire, on ne va pas jusqu'à Jésus
    . On nous présente ensuite l'humanisme profond du japonais spoiler: qui parle d'une version samouraï de David et Goliath
    (comme un biais, les chrétiens le savent mais les autres n'ont pas besoin de le savoir), spoiler: on nous présente la rêverie du comics super-héros prestidigitateur qui même après avoir été "démasqué" reste une référence et plusieurs autres choses comme la providence avec le tremblement de terre, vous restez libre de penser à une intervention de Dame nature. De même la référence titre avec la bombe hiroshima renvoi quel message ? humaniste certe mais cela reste peu évident.
    Toute la référence chrétienne, le mot foi et le rôle du prêtre y renvoi tout de même, non assumée est ambigu et elle déplaît comme une forme de tromperie, ce qu'elle est en partie. Elle me donne envie de retirer un demi point mais je sais que c'est aussi elle qui me fait ne pas attribuer un 5 car dans le forme le film est vraiment bien, dans le fond on s'y retrouve et on s'y perd et c'est dérangeant, jusqu'à prendre le dessus sur le ressenti du film. La forme parle davantage au cœur, le fond appuie en fait sur les préjugés ce qui explique les notes presse disparates et spectateur plutôt bonnes sur le ressenti. Je reste sur mon impression du film, de sa forme, de son cœur tout en comprenant qu'il n'est pas abouti et qu'il faut y mettre du sien, avoir de l'indulgence pour son aspect fortement ambigu sur le fond.
    chesss
    chesss

Publiée le 8 mai 2018
    Mes 2 enfants pourtant grands (ados) ont pleuré en voyant le film, du coup moi aussi j'étais très ému en voyant ce que ça leur ferait de perdre leur père. Un très bon moment.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Super film, plein de fraîcheur
    Images très soignées et véhiculant des valeurs réjouissantes : confiance en soi, espérance, amitié , famille ...
    saurar
    saurar

Publiée le 7 juin 2017
    Les bonnes critiques des internautes nous incité à allez voir ce film. Le début du film est un peu laborieux, puis ce conte se déroule progressivement, mêlant vraie vie et l'imaginaire de cet enfant. Le scénario, dans le contexte est bien réussi. Les scènes présentées simultanément dans l'espace et dans le temps sont bien intégrées. L'émotion augmente du milieu à la fin du film. Nous avons passé une excellente soirée.