466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 10 janvier 2017
    Nul ! Franchement nul !
    Tout d'abord ce n'est pas un film de zombie.
    L'histoire: 5 pélos kidnappés et relachés dans une sorte d'arène géante coursés par des tueurs déguisés en clowns...
    Après la scène d'ouverture qui est beaucoupppppp trop longue, genre on n'écoute même plus ce que le mec raconte, on s'attend à un film bien gore 18 ; mais au final cela reste très soft, alors ok y a du sang mais en surface, pas de gros plan sur les organes découpés ou déchiquetés, une scène de sexe banal on pourrait dire alors que l'on aurait pu s'attendre à une scène de viol à la limite du supportable....et beh non rien de tout ça.
    Passez votre chemin vous ne perdez rien.
    idromel
    idromel

Publiée le 2 janvier 2017
    Enfin on retrouve l'esprit de Rob Zombie à ses débuts. Bien que loin d'égaler un Devil's Rejects, il est bien supérieur à ses deux dernières réalisations. J'ai re entre aperçu ce côté bien barré de House of 1000 Corpses, avec des psychopathes plus fou les uns que les autres et cette petite dose d'humour noir assez trash parfois mais tellement jouissive.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 30 janvier 2017
    J'ai vraiment bien aimer le concept du film. kidnapper, un groupe de beatniks doit survivre 12 heures dans un labyrinthe mortel poursuivie par des pervers psychopathes. Violent, gore, immoral, sanglant, pervers, un parfait Rob Zombie. Un film vraiment dynamique, des personnages très bien travailler, une mise en scène réussite.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 31 juillet 2017
    31 est un film de survie comme il en existe déjà un paquet. Le synopsis est du déjà vu : un groupe de psychopathe enlève un groupe de personnes et les enferment dans un endroit dans lequel ils devront survivre, traqués et chassés, la nouveauté étant ici que cela évolue un peu comme dans un jeu vidéo : les personnages avance et affronte chaque fois des « boss » dans les différents « niveaux »( bien qu’a mon avis ça ne soit pas le but premier, c’est à cela que ça m’a fait penser).

Hélas comme dans son remake d’Halloween, Rob zombie nous pond une excellente idée de base, mais tout n’est pas parfait, loin de la. Les assassins sont un peu trop nawak pour qu’on les prennent au sérieux (mansion spéciale au nain nazi espagnol, WTF ?) les survivants sont assez clichés et la caméra trop nerveuse fait que parfois on ne comprend pas l’action. La fin est assez bizarre et nous laisse un coup de trop peu. A coté de ça se laisse malgré tout regarder, un film sympa sans trop de prise de tète, le genre pour lequel il vaut mieux laisser le cerveau à la maison.

Par contre gros point rouge pour la VF qui nous donne l’impression parfois de regarder un mauvais porno, 80% des dialogues en VF sont vulgaire et parle de sexe de manière bien grasse.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 5 février 2023
    Ce film est vraiment sympa... Certes il faut aimer le gore mais l'histoire est sympa, les acteurs sont bons bref du rob zombie quoi , à voir absolument... 4/5
    Emeric E
    Emeric E

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film dans la pure tradition Rob Zombie : vulgarité, allusions sexuelles, gore.
    Le film mets presque une demi heure a démarrer avec un trop long road trip dans le bus belle tentative mais vaine de s'attacher aux personnages, il y a bien que les personnages féminins qui tirent leur épingle du jeu. Le film commence ensuite spoiler: avec (enfin) l’enlèvement des personnages
    . C'est confus, mal filmé, imprécis, on a du mal a suivre. la boucherie se met en place, Tout est ultra téléphoné du début à la fin et que dire de la fin ? Quelle déception. On ne comprends pas pourquoi ce "rituel" arrive et par qui ? pour qui ? A réserver aux amateurs de sang (pas) frais.
    VMIC
    VMIC

Publiée le 26 septembre 2016
    Un film d'horreur plutôt intéressant mais une impression de déjà vue (Hostel, Hunger Games), L'ensemble est bien réalisé, les acteurs sont dans la bonne moyenne pour un film d'horreur. En définitive un film a voir mais certainement pas le meilleur film dans le genre.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 13 juin 2022
    Un film gore totalement déjanté en même temps de la part de Rob Zombie fallait s'y attendre un peu bcp. J'ai adoré ce côté ultra gore et taré avec des acteurs s'eclatant comme des oufs. Pour les fans du genre les autres risquent de pas appréciés ce brin de folie a la robzombitesque 😂
    Hypernova
    Hypernova

Publiée le 25 novembre 2019
    31 est assez réussi dans l'ensembe. Les personnages doivent survivre à un jeu et ils vont affronter une succession de "boss"dans un environnement assez "clownesque" avec beaucoup de gore. Évidemment faut pas se heurter aux dialogues qui sont assez creux...mais on regarde pas ce genre de film pour ça. cette œuvre est bien meilleure que Lords of Salem.
    Publiée le 7 avril 2016
    Rob Zombie nous revient sur son 31
    Durant les premières minutes du film, tel le Monsieur Loyal du Frankenstein de James Whale, Doom-Head (le reptilien Richard Brake) explique face caméra les atrocités qui nous attendent. L’excitation monte dans les travées...
    Cent minutes plus tard, l’ambiance était toujours aussi positive. Le peuple en a eu pour son argent: de la tripaille, des tronçonneuses et des seaux d’hémoglobine. Un banal torture porn? Oui, car le scénario reste trop balisé. Et non, car c’est Rob Zombie qui l’a pondu. Explications…
    Publiée le 19 septembre 2016
    Bon film, bien filmé, nous change du nanar d' horreur habituel même si à mon avis le style décalé de robzombie convient plus au style fantastique.
    A mon avis manque de gore et et de sadisme pour vraiment appeler ça un film d' horreur mais à mon avis la deuxième partie est largement du niveau de "devil's reject".
    Les acteurs sont très bon...
    Pas un classique mais à voire.
    Publiée le 20 janvier 2017
    J'ai vu cet inénarrable nanar accompagné par deux clowns alcooliques. Ce qui se tramait en dehors de l'écran, bien que déjà peu reluisant, était incomparablement plus intéressant.
    Pierre Tabart
    Pierre Tabart

Publiée le 13 mars 2021
    Film décevant. L'univers des clowns est franchement trop détourné et abusé, aucun souspson de réalisme donc aucune peur. Les plans sont mauvais, bâclés.
    Regardez donc un autre film pour ne pas perdre votre temps
    Un conseil : Balada Triste